Je poste ça ici à ceux que ça peut aider…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 17 h 27 min

     

    C’est vrai 😀 moi c’est surtout leur douceur qui m’attirent vers eux, le calme qu’ils sont certain d’amener et puis leur joie qui par moment peuvent éclater leur offre un contraste tout particulier 😀 <3

  • byaku

    Membre
    18 décembre 2019 à 17 h 28 min

    Je veux bien un sujet star wars yes. Mais c’est pas moi qui le crée 🙂 comme tu as surement pu le lire et le constater, je suis un peu l’ambassadeur, le patriarche, le dieu de la flemme en toute modestie xDDD

    Donc si tu veux bien t’en occuper …

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 17 h 55 min

    @zabrax

    Ça m’a turlupiné tout ça, Extra, introverti et Tutti quanti!

    http://antredelachouette.blogspot.com/2016/04/introversion-extraversion.html

    Et donc y a des ambivertis^^

    J’ai adoré son continuum. J’aime bien cette fille. Elle explique cool^^

    Car je ne sais pas toi mais je recoupe les deux extrêmes ! Soit je suis en totale osmose avec le monde. Quand tout va bien. C’est mon naturel. Et je ne voudrais que jamais ça ne s’arrête.

    Soit j’ai besoin d’être seule. Totalement seule. Et quand quelqu’un tente une interaction je le zape.

    Je n’ai plus donné signe de vie à mes amis pendant deux ans dans le passé.

    J’avais passé mes 15/23 ans à vivre intensément sans pause. Il m’a fallut deux ans pour le ressourcer. Réintégrer mon corps. Me déconnecter du monde. De la réalité.

    Et là c’est sur la journée, moitié au taff moitié à la mais’. Heureuse dans les deux configuration sauf si l’une d’elle prend le dessus.

    Quoique en ce moment avec Noël nqui approche, je me renferme un peu plus. Et je plane total. Je me suis épluché le doigt au taf( J’étudie la boucherie). Mon patron qui m’adore me dit tout les jours ben Camille qu’est ce qui t’arrives ? On dirait que tu ‘as plus le goût ?

    Ben oui les gens ça leur fait tout drôle, tu as Jojo la déconne,qui te fais bidoner tout les jours, la brise fraîche,le petit rayon de soleil.

    Et du jour au lendemain la gerce elle ne cause plus, elle plane dans ses pensées, elle répond par des hum, ^^

    En mode double face^^

    Je serai curieuse d’avoir des témoignages de personnes que cela touche.

    Extraversion/Introversion extrême.

    Et comment le gérer avec l’entourage.

    J’aimerai que mon bosse comprenne que je vais bien. C’est juste que je suis dans mes pensées.^^

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 18 h 29 min

    Elle est géniale ^^ dommage qu’elle est arrêté son blog mais elle avait de très bonne raison qu’elle a eu la gentillesse de partager 🙂 je pense être ambiverti aussi en mode extraversion timidité quel paradoxe 😀 Il est vrai que je peux faire preuve de beaucoup d’extraverssion et de légèreté avec des personnes  de confiances, en revanche quand je suis avec des personnes dont je me mefie ou que je ne connais pas très bien encore je deviens beaucoup plus reservé le manque d’assurance certainement Force a toi BagBag 😀 nous avons tous nos difficultés mais n’oublions pas que la Force est présente en chacun est chacune d’entre nous !

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 18 h 46 min

    Chuuuuuutttte c’est notre grand secret^^ On est des gros timides en faîte^^ Hahaha!

    Grave,je ne la quitte plus la force^^ Mon grand frère est fan de Star Wars aussi…^^ Mon enfance a été baignée par la première trilogie surtout. Un peu la deuxième et après j’ai décroché car mon entourage désapprouvait la saga-_-

    Faudrait peut être que je m’y remette^^

    Pour l’antre de.la chouette y a déjà de quoi lire je vois. Avant que je ne me dise ben merde elle est passée où la Chouette? ^^

    Et pour la timidité^^ Alors je suis un peu bargeotte ^^ Je contredis la mienne. Je vais au devant^^ Et la vie est putain de drôle quand on fait l’inverse de sa timidité^^Hehe^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 19 h 10 min
    1. Oui c’est vrai il ne faut pas que ça s’ébruite on se sentirait trop mise a nu ^^ moi elle reste ponctuelle voire factuelle je suis terriblement spontané 😀
    2. J’ai passé le test MBTI 2 fois la premières fois il y a 2 ans il s’était révélé que j’étais ESFP . Mais me  connaissant très mal a cette époque et accroché à mon masque social d’amuseur j’ai décidé de repasser le test il y a 9 mois est il semblerait que je sois plutôt ENFP un inspirateur donc sauf que je n’inspire pas grand monde XD
  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 19 h 23 min

    T’es peut être INFP? Avec un petit ressort d’extraversion ? Il est tout de même assez biaisé le test vu que s’est basé sur sa proprioception mentale^^

    Le descriptif me colle assez. Sauf quand je debloque en introversion plus plus et que je le lance dans une quête généalogique de deux mois,jours et nuits, et que je fais le minimum syndical,et que je n’ai plus d’interactions avec le monde^^ C’est la réponse au stress. Ca rend le stress cool pour moi, par pour mes proches:( Mais c’est comme ça!

    Je plaisantais^^ J’ai très peu de filtres aussi. Et je trouve ça cool. Je ne comprend pas la subtilité^^ Vraiment pas. Alors si tu ne me dis pas clairement ce que tu veux et ce que tu penses. Ben je passerai à côté^^

    Ca te fais ça aussi. ^^?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 20 h 37 min

    Je ne pense vraiment pas être INFP, Je suis d’une nature trop extraverti et spontané pour l’être a mon avis..( corrigé moi si je semble faire des amalgames je ne maîtrise pas les sens et définitions de certains mots de cette planètes encore complètement tout comme l’ortographe d’ailleurs )

    Et je suis d’accord que le test MBTI et très difficile a réaliser correctement De part la raison que tu a cité ainsi que le fait qu’il nécessite une connaissance de soi que mêmes certains Jedi non pas 

    La subtilité n’est pas mon fort du tout à moi aussi 🙂

     

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 23 h 00 min

    Je serai bien mal avisée de me faire l’apôtre de la langue écrite. Enfin de ces dogmes Bernard pivesques… L’académie française ne doit pas me porter au bout de sa plume..

    J’écris comme un volcan en éruption,et ne me relis jamais.

    Après je regrette au vue des étourderies crasses que j’amoncelle… Mais j’ai bien trop de ferveur à écrire pour répondre à mon interlocuteur et surtout pour glaner au plus vite sa réponse^^ Alors tant pis pour les bicornus de l’académie,je leur fait infidélité et ce n’est pas innocent s’ils portent les stigmates de ce cocufiage^^

    Je suis d’accord pour la connaissance de soi. Il fut un temps où j’ai cru bon de m’acoquiner et se construire mon existence avec un ESTJ. J’ai eu la folie de croire pouvoir changer de trois lettres en plus.

    Cela m’a épuisée et démoralisée. Plus jamais je ne poursuivrai cette folie donquichotesque…

    Les INFP sont de merveilleux poètes… mais aussi les plus pessimistes humains que j’ai pu croiser…. Avec un sens moral très binaire… Enfin je me base sur le seul que j’ai connu et aimé. A tord sûrement. Mais ça ne se commande pas. Et la poésie de cet homme défiait mon entendement…

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2019 à 18 h 17 min

    Et bien oui il y a du mystique sous tout cela, car ces visions, si moi j’appelle cela des flash, et bien s’il y a un côté exaltant, tout ceci n’en reste pas moins mystérieux et troublant…

    Merci @anakin

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.