Je poste ça ici à ceux que ça peut aider…

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 14 h 36 min

    @zabrax

    Ultra intéressant !

    Je me rend compte que je ressens certaines caractéristiques alors que je suis à priori ENFP.

    Je me demande dans quel mesure nous n’avons pas en nous les caractéristiques antagonistes en divers degrés…

    J’aime beaucoup le MBTI. C’est tellement au delà de plaquer une étiquette de plus comme je le lis souvent des mains de se détracteurs, une bonne façon d’appréhender son proprio fonctionnement. Et d’apprendre à se connaître,aller à la découverte de soi.

    Puis et surtout des autres. Je m’en sers souvent pour expliquer aux gens qui ont tendance à penser qu’il y a une seule bonne façon de penser et de faire les choses que cela est faut. Nous sommes différents ingrédientsts d’une même recette. Et qui mangerai un gâteau si il manquait la farine par exemple^^

    Merci pour ce lien. J’ai adoré la digression sur la reprise de conscience de soi que je connais que trop bien^^ J’ai le souvenir enfant d’avoir perdu l’automatisme de la respiration un instant et de paniquer sévère^^ Haha. Nous sommes tellement incroyable! J’aime le cerveau. J’aime l’espèce humaine^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 15 h 05 min

    Bagayaya a vrai dire je serais moi-même Enfp… j’ai trouvé ceci en faisant quelques recherche sur le MBTI et les différents profiles, je me suis imaginé qu’avoir un tel fonctionnement devait être particulièrement dur à expliqué d’où la sortie de ma réserve habituelle ^^ je m’en retourne faire mon rapport… heureux que ça t’ai aider 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 15 h 38 min
  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 16 h 14 min

    J’aime vraiment bien les INFJ, bon ils ne sont pas parfait non plus^^ Mais ce sont de belles personnes^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 16 h 39 min

    Les introvertis on un charme tellement particulier parole d’extraverti 🙂

  • byaku

    Membre
    18 décembre 2019 à 16 h 40 min

    @zabrax rien a voir avec le sujet, mais je suis fan de ton image de profil. Voilà hein, faut l’savoir !

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 16 h 47 min

    Byaku je te remerci j’ai pris cette photo récemment quand j’ai failli basculer du Coté Obscur… mais j’y est réchappé fort heureusement ravie quelle te plaise.. Pour ce qui de mon sujet je ne savais pas ou le poster peut-être aurait tu un autre forum a me suggérer..? A condition que mon très léger maniement de la technologie de votre planète puissent me le permettre 🙂

  • byaku

    Membre
    18 décembre 2019 à 16 h 57 min

    Ah non tu as peut être mal compris xD c’est moi qui était hors sujet en venant dire que ton image me laissait pas indifférent. Que ton sujet soit dans le bon forum ou pas j’en ai aucune idée, et même si c’était le cas, je ne fais pas parti de ceux que ça dérangerait.

    Le personnage d’Anakin m’a toujours fasciné. Mon esprit est tellement proche de celui du personnage ^^ incapable d’être dans l’équilibre, forcément trop d’un coté ou trop de l’autre. Et puis cette rage, cette tristesse, ce désespoir qu’il subit de plein fouet à cause d’une beaucoup trop grande sensibilité et d’un manque de contrôle de ses émotions … Ouai ce personnage me parle beaucoup 😛 et Star Wars est une saga fascinante globalement

  • bagayaga

    Membre
    18 décembre 2019 à 17 h 02 min

    Oui il y a peu je faisais l’analogie,avec une rose… Eh nous grands dadais aux gestes amples et démesurés nous cherchons à caresser leurs pétales en essayant de ne pas tous les faire choir…

    Puis ils ont une belles dichotomie, qui se rapproche d’une main de fer dans un gant de velours. Je trouve qu’ils restent tout de même une fois leur intimité gagné des personnes qui ne sont pas si calmes et mesurées. Et ça me plaît^^ Cette dualité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2019 à 17 h 23 min

    Oui j’avais mal compris ^^! C’est parce qu’il m’a semblé voire un sujet MBTI sur le forum c’est pour ça 🙂

    Et oui tout a fait le personnage d’Anakin est tellement fascinant une très grande sensibilité comme tu l’assimile bien dit.. mais surtout à la peur qui a su être bien utilisé par Dark Sidious 🙂 une ex-amie zèbre m’a qualifié de “Petit Anakin” une fois 😀 pourquoi ne pas créer un sujet Star Wars pour les Fans éventuel ? En plus aujourd’hui et sortie l’épisode 9 😀

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.