Haut Potentiel Émotionnel adulte

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 18 h 39 min

    @etiennetiennetienne

    ” la différence étant que les HPI auront une intelligence et une capacité
    de raisonnement plus développée, alors que les HPE auront une empathie
    plus développée, et une propension à se laisser déborder par leurs
    émotions plus importantes. Ce qui ne signifie pas que les HPE n’ont pas
    de capacité de raisonnement et que les HPI n’ont pas d’empathie ou
    d’émotion”

    A 300% d’accord, j’irais même plus loin en disant que cette différence n’est pas réserver que aux HPs mais que les “MP” fonctionnent exactement de la même façon.

    La différence réside juste dans “l’intensité” du traitement des données.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 21 h 00 min

    Et bien oui, mais nan… 😅 En fait c’est plus compliqué que ça malheureusement. 😉

    En neuropsy on sait que les tests de Qi peuvent être faussés par les dys, notamment, mais aussi les troubles émotionnels et de l’attention Tdah, et donc un hpe, ou un hpi peut très bien foiré son test et néanmoins être hp.

    Je me permets de le souligner car c’est important. Il faut bien comprendre que les facteurs environnementaux, sociaux peuvent aussi avoir une influence.

    Si tu y vas et que tu es en dépression, ou burn out, ou tu viens de te faire larguer, t’es pas dans ton assiette, ben ton test… 😅 Tu peux t’asseoir dessus.

    Un bon neuropsy doit te le dire d’ailleurs. 😉 C’est son job.

    Mais il est bien ce test. 😉 😌 Juste c’est comme tout, il n’est pas infaillible, et nous non plus. 😉

    L’interprétation aussi est importante.

    Il faut un bon neuropsy, formé à la question du hpe. Souvent ils sont bien formé sur le Qi qu’ils savent mesurer mais après ils te lâchent un peu dans la nature.

    Raison de plus pour vraiment bien choisir, pas hésiter à demander si ils s’y connaissent et si ils proposent un suivi sur le plan psy et émotionnel.

    Et effectivement, c’est une composante majeure l’émotionnel, que ça soit hpe ou hpi, c’est juste géré différemment, ressenti différement. Et on peu être ThQi et hpe.

    Hpi, hpe, hpi / hpe… Bref… 😅

    Faut lire Sciaud Facchin. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 21 h 25 min

    bas c’est exactement ce que @etiennetiennetienne explique dans son message..

    Ou alors je suis teubé ? ^^”

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 21 h 42 min

    ok ok… alors encore une fois j’ai fait les choses à moiter…

    Je viens de relire tout son message, plus ta réponse.

    Donc je comprend mieux, désolé ^^”

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 22 h 58 min

    Hihi 🤭 c’est ça.

    @etiennetiennetienne a raison, effectivement. 😉

    je nuance juste un peu vis à vis de l’interprétation des résultats du test et des conditions dans lesquelles on le passe qui peuvent avoir une importance, un impact. 😉

    Le foirer ne veut pas forcément dire qu’on a pas le fameux Qi suffisant dans certain cas. Mais ça, tu peux le savoir que si la personne sue tu consultes est un peu au fait de tout ça. 😉

    Je meys juste en garde car on a tendance à jurer que par le Qi mais… 😅 Un hp ne se réduit pas à son Q… I. 😉 😌 😅

    Même si le Qi c’est important. 🙃 😝

  • etiennetiennetienne

    Membre
    26 décembre 2020 à 23 h 23 min

    <div>@peter-pan
    </div><div>

    </div><div>

    J’étais justement en train de me demander pourquoi tu écrivais “Et bien oui, mais nan”, alors que derrière tu me semblais préciser des choses qui corroboraient globalement ce que je disais en apportant des précisions avec lesquels j’étais d’accord… Et donc je ne comprenais plus trop. Mais je vois à ton dernier message qu’on est d’accord dans l’ensemble.😉

    @larlequin

    Merci pour ton soutiens. Petite question technique : tu fais comment pour insérer un beau cadre avec la citation d’un précédent message ? C’est une histoire de balise à insérer dans le texte ? Je fais un test :

    ::before

    Et bien oui, mais nan

    </div>

  • etiennetiennetienne

    Membre
    26 décembre 2020 à 23 h 27 min

    Presque. Nouvel essai :

    tu fais comment pour insérer un beau cadre avec la citation d’un précédent message ?

    Et désolé de pourrir la discussion avec mes essais…

  • etiennetiennetienne

    Membre
    26 décembre 2020 à 23 h 29 min

    <div>

    🏆

    Quel aboutissement ! C’est une magnifique soirée que celle où on l’apprend de nouvelles choses 🤣

    </div>

  • cinematographe

    Membre
    27 décembre 2020 à 0 h 29 min

    @etiennetiennetienne

    tu fais comment pour insérer un beau cadre avec la citation d’un précédent message ?

    Tu copie et colle ton message.

    Le curseur de saisie texte doit rester collé à la fin de ta citation.

    Dans le petit menu de mise en forme du texte, tout en bas de la fenêtre de dialogue à gauche, Aa doit être activé, apparaître en caractères gras, puis tu clic sur « , ensuite retour charriot, ou touche return de ton clavier si tu préfère, pour sortir du cadre de citation, rédiger normalement la suite de ton commentaire…

    Sur smartphone l’interface graphique est un peu lente, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, ou prendre son temps….

  • etiennetiennetienne

    Membre
    27 décembre 2020 à 1 h 39 min

    @cineaste

    Tu copie et colle ton message.

    Le curseur de saisie texte doit rester collé à la fin de ta citation.

    Dans le petit menu de mise en forme du texte, tout en bas de la fenêtre de dialogue à gauche, Aa doit être activé, apparaître en caractères gras, puis tu clic sur « , ensuite retour charriot, ou touche return de ton clavier si tu préfère, pour sortir du cadre de citation, rédiger normalement la suite de ton commentaire…

    Sur smartphone l’interface graphique est un peu lente, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, ou prendre son temps….

    Merci à toi ! C’est plus simple que d’écrire soit même les balises comme j’ai essayé de le faire avant.

Page 7 sur 14

Connectez-vous pour répondre.