Confiance en soi dans le travail

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 décembre 2019 à 9 h 42 min

    Les fourmis, j’adore et en prends bonne note, une société sans faille presque … Si ce n’est cette tendance à l’alcoolisme que j’ignorais totalement, et qui n’en est pas vraiment une alors ; puisque oui, on a tous notre place, il suffit de la prendre ..!

  • bagayaga

    Membre
    20 décembre 2019 à 12 h 17 min

    @senseed

    ^^ Sacrées fourmies qui l’eut cru?^^

    Pour la méditation j’avoue que j’en suis incapable, d’où l’hypnose en état de sommeil^^ Comme je suis afantasiste ma vie intérieure est comment dire assez diffuse… Mais ce n’est pas grave. Cela m’offre une vie extérieure très riche et c’est aussi délectable je l’avoue.

    Ce que tu as dis est très juste! Faisons de notre corps un temple. Et gardons le farouchement de toutes intrusions délétères… Et surtout nourrissons-le , faisons lui honneur^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2019 à 11 h 09 min

    @bagayaga, ceci me fait penser à ce fameux livre, cette trilogie de Bernard werber, je ne l’ai pas lu, et toi ? De ce que je sais, il y fait référence à tout ce qu’il y a de semblable dans ces deux sociétés par de nombreux parallèles, la notre et celle de ces “fameuses” fourmis, de part leur caractère hiérarchisé ; et oui, où chacun a son rôle a joué ; la discrimination, l’exclusion ça ne devrait pas exister, mais c’est ainsi, on ne peut que l’accepter tout en la combattant tout de même, chacun par ses propres moyens, aussi infimes soient-ils… Bon, il me semble tout de même que les consciences s’éveillent sur ce point, et sur bien d’autres aussi, tout ne va pas dans le mauvais sens, n’est-ce pas…

    Pour ce qui est de la méditation, j’ai bien précisé que j’étais novice, et très peu “pratiquant”, mais j’arrive parfois à frôler cette sérénité qui me fait tant défaut ; et cela est plutôt plaisant et agréable ; tout comme lorsque je conduis, seule la musique classique parvient à calmer mes nerfs, tant les automobilistes sont mous du genoux, hihi !!

  • bagayaga

    Membre
    21 décembre 2019 à 12 h 31 min

    @senseed

    Pas lu non^^ J’avais lu les tanatonauthe mais j’avais dix ans et je m’en souviens peu. Mais je me souviens que ça m’avais bouleversée^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2019 à 13 h 47 min

    Wow @bagayaga, lire les tanatonauthe à dix ans est une belle prouesse, tu as là tout mon respect, ce qui t’incombe peu je suppose, mais tout de même, je tenais à te le notifier. Je précise que je ne l’ai pas lu non plus. Et je devrais pourtant, celui-ci et tant d’autres, le retard littéraire accumulé étant considérable ; et puis je me dis que lire c’est un peu créer notre perception du monde, un certain paradigme, entr’autre, car cette activité développe et ouvre également l’esprit d’une manière générale, ouvrant à nous tout le champ des possibles en le ramenant à notre conscience éveillée…

  • bagayaga

    Membre
    21 décembre 2019 à 13 h 57 min

    @senseed 

    Je n’ai aucuns mérite^^ Son écriture est très abordable je trouve. Et à dix ans on a un cerveau tout frais et une grande maturité je trouve. En plus avant cet âge je ne lisais pas du tout. Et je ne réfléchissais absolument pas. C’est comme si soudain j’avais pris conscience qu’il y avait des mécanismes qui sous tendaient le monde. Que ce n’était pas qu’un spectacle haha^^ C’était durant des grandes vacances chez ma tante en Aveyron… Entre capture d’insecte pas pair et de lézards sans leur casser la queue et coupe du monde. Le tour de France retranscrit sur le vieux poste de télévision antédiluvien, le vrombissement assourdissant des mouches qui caguaient partout^^ Ça m’a bien tenu compagnie^^ Y a pas de livre trop grands pour les enfants^^ 

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.