Test d’évaluation d’intelligence de Mensa

  • lapinblanc

    Membre
    1 avril 2018 à 18 h 20 min

    Merci pour la réponse. Je sens l’élan de solidarité j’ai reçu pleins de messages. Pas que je sois contre vos messages mais écrivez-moi pour faire un coucou 😄

  • emma

    Membre
    1 avril 2018 à 18 h 58 min

    Eh ! J’ai eu 36/40 et ils m’ont dit que j’avais de bonnes chances. Oui, c’est vache. Avec 35, des chances moyennes, avec 36, des bonnes chances.
    Le secret, c’est de regarder “coin coin” juste avant le test. Ca nettoie bien le cerveau.
    Merci Jabberwocky !

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2018 à 19 h 24 min

    33/40 pourmoi

    LapinBlanc,moi non plus cette série je ne l’ai pas réussie

  • 0iso

    Membre
    1 avril 2018 à 19 h 30 min

    @helico23
    si j’ai trouvé le temps trop court ?
    en fait non, j’ai pas répondu à 2 questions et franchement même avec plus de temps j’aurais pas donné de réponses qui me satisfasse.
    Donc je pense que l’équilibre entre le nombre de questions, leur complexités et le temps alloués et juste.

  • 0iso

    Membre
    19 avril 2018 à 19 h 46 min

    Bon bah ça y est je viens de recevoir mes résultats !
    Je suis pas admis à Mensa… mais je suis quand même situé dans les 4% de la population (d’étalonnage) qui réussissent le mieux le test.
    Et comme je l’avais déjà ressenti, c’est bien la 3e série des “Matrices” qui me met à mal.

  • ninette262

    Membre
    21 avril 2018 à 22 h 30 min

    J’ai eu 36/40.
    Cependant, je pense que ce genre de test n’est pas vraiment représentatif de l’intelligence … Ce n’est que de la logique, l’intelligence c’est bien plus.
    En plus, ceux qui ont exercé leur logique dans le passé sont avantagés.

  • palin

    Membre
    22 avril 2018 à 14 h 21 min

    Bonjour @lapinblanc,
    Concernant celui-ci
    4 5 10 50 400 3500
    voici mon explication :

    (5-4)*10=10
    (10-5)*5=50
    (50-10)*10=400
    Etc…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2018 à 19 h 04 min

    moi je l’ai fait il y a longtemps, c’est pas si pire.
    mais a la section des dominos j’ai vu des suites logiques et j’ai quand-meme eu des erreurs. ca me fait penser qu’il n’y a rien comme de le faire en presence d’un psy qualifie pour pouvoir en discuter.
    ma conclusion, si le test vous fait croire que vous etes nul, vous ne l’etes surement pas tant que ca.
    comme quand un gamin echoue a un test, mais qu’en jasant avec le prof, il voit bien qu’il connais la matiere.
    grossomodo ca dit juste si vous etes apte a reflechir d’une certaine facon.

    ce qui est comique avec ce test c’est que apres quelques jours vous commencez a recevoir des offres d’universites americaines…lol!

    si ca peut en rassurer quelques uns, dans une entrevue des francs tireurs avec des surdoues ils disent que leur qi ne les aidens pas necessairement a mieux reaussir ou devenir riche et que parmis les 2% les plus intelligents il y a aussi de mechants trou-de-culs.

  • soannva

    Membre
    1 mai 2018 à 18 h 00 min

    Bonjour Lapin blanc,
    Peut-être tu as déjà eu la réponse pour la suite 4 5 10 50 400 3500…
    J’ai coincé aussi dessus, mais me suis accrochée par défi et j’ai trouvé.
    Pour trouver le nombre suivant, il faut lui soustraire le précédent, puis multiplier par 10.
    Bonne journée, ou nuit 🙂

  • neoplume

    Membre
    9 mai 2018 à 23 h 02 min

    Pour avoir passé ces tests, je ne les ai pas trouvés si dur (mais bon…).

    Ce sont des tests d’aptitudes normés, validés, sensibles et fidèles.

    Je trouve que l’essentiel reste celui qui mesure la compréhension du langage puisqu’il permet d’éliminer bcp de profil psy.
    Ces trois tests permettent d’évaluer un éventail d’aptitudes et donnent une bonne vision de l’intelligence du sujet.

    Enfin, rien ne vaut une passation en face à face car le psychologue peut nuancer les résultats et permettre de gérer les réactions de déception si le score ne correspond pas à la demande du sujet.

Page 3 sur 8

Connectez-vous pour répondre.