Quel anarchiste êtes-vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2018 à 13 h 05 min

    Hors sujet mais très intéressant, j’ai encore découvert un truc. Merci @saea. 🙂

  • tyrell

    Membre
    20 février 2018 à 14 h 47 min

    @ jean : je persiste à voir pleins de bonnes volontés parmi les gens qui nous entourent. J envisage des solutions plutôt à petite échelle, au quotidien, que sur de grands mouvements sociétaux qui ont plus d inertie. Les tendances de fond c est sur le long terme.

  • leced

    Membre
    3 avril 2020 à 6 h 10 min

    Oulallaaaa

    Je suis pas d’accord See No Evil

    Coercition < Violence < Se défendre / dérober < hétérogénéité des richesses (le mot inégalité pouvant irriter)
    peux tu m’expliquer ce que tu entends donc par Anarcho-capitalisme?
    Je te donne ce que je comprends:

    ANCAP: Propriété privée inaliénable en tant que principe moral suprême + pas de taxe + pas de loi pour les marchés… Bah certaines compagnies et leurs actionnaires vont se donner à cœur joie de te plumer et te re-plumer. Déjà vu un sans-abri dépasser la loi pour se faire de l’argent? A part avec un vol ça doit être rare… Et Google, Facebook, Amazon, Ikea, Walmart, Ryanair? Un point commun? Toutes eu des bonnes petites amendes bien méritées en cour pour avoir dépasser les règles du jeu. En anarcho-capitalisme: pas de règles du jeu pour ces compagnies, mais le “libre-marché”. Les multi-milliardaires ça va être pire que maintenant quand même…
    Donc il y a des inégalités.

    Capitalisme ensuite, tu gagnes de l’argent, mais tu en dépenses surtout! Pour aller en vacances, acheter des jouets à tes gosses ou un week-end à l’hôtel pour ton couple, mais aussi te loger manger, boire…Puis en plus tu vas en avoir besoin pour ta protection civile, la cour privée, l’éducation et la santé parce que pas d’état éhéhé. (Du coup t’as pas de job –> 0 état providence –> 0 protection civile? Faut qu’on m’explique!) Bah quand t’as l’impression qu’il t’en manque, de l’argent, bah tu pourrais essayer de piocher chez le voisin. Le riche il fait comment pour protéger ces richesses, s’il n’y a pas
    d’état?
    Alors je sais, dans la plupart de vos conceptions, tout le monde a un gun… Et si moi je fabrique des drones? Bah t’as aucune chance. Puis je vois que le business fonctionne je fait pareil dans un ou deux quartiers, avant de monter mon business de “protection civile”, assurant petit à petit mon influence dans la ville de la même façon qu’un chef de guerre au sud soudan, puis à la fin je peux me faire appeler roi et te faire payer des taxes, juste pour te faire comprendre que tu ne l’as jamais été, en anarchie.

    Mais ne t’inquiète pas tu as de la chance je ne te ferai pas ça, je suis collectiviste moi 😉

    Je suis pro-liberté. Seulement, certaines choses valent selon moi plus
    que la liberté d’un individu (la liberté de deux individus par exemple).

    Je m’intéresse beaucoup au sujet, tu peux aussi me répondre par MP si tu veux éviter d’inonder le forum. Je prépare un podcast à ce sujet
    Ced

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.