Politique
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Et l’anarchie, bordel?!?
-
Et l’anarchie, bordel?!?
Les médias nous vendent l’anarchie comme le bordel, le Robert définit l’anarchie comme :
anarchie
nom féminin
-
1.
Désordre résultant d’une absence ou d’une carence d’autorité.
Pays en proie à l’anarchie.
-
Attitude de refus d’autorité.
-
-
2.
Confusion due à l’absence de règles ou d’ordres précis.
-
3.
Anarchisme.
Alors que dans son sens premier, étymologique : le terme
anarchie provient du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe
privatif : absence de, et arkhê, commandement, pouvoir, autorité.L’absence de pouvoir, de commandement, d’autorité n’est pas obligatoirment du désordre.
Loin de moi l’idée de vouloir appartenir à un black block pour aller vandaliser des symboles étatiques.
J’habite un pays qui a su se passer de gouvernement officiel pendant 541 jours, un gouvernement en affaires courantes était en place. J’ai même envie de dire qu’on a jamais été aussi tranquilles que pendant ces 541 jours.
Est-ce qu’on a vraiment besoin de déléguer sa liberté à une autorité en votant?
Est-ce qu’on a tellement peur de sa liberté et de sa responsabilité pour la donner en gestion à des gens qui s’en foutent allègrement et qui s’en serviront pour atteindre leurs buts et certainement pas les vôtres?
Pas de bol pour moi, ici en Belgique le vote est obligatoire, j’ai rempli mon devoir en votant pour des femmes suppléantes sur la liste (donc guère de chances qu’elles passent), ni abstention, ni vote nul, je n’ai trouvé que cette solution pour accomplir mon devoir citoyen.
Mais marre de voir tout le temps les mêmes gueules à la télé, des dynasties d’homme ou de femmes politiques qui se rappellent de votre existence en période pré-électorale en minaudant pour obtenir votre voix pour aussitôt vous oublier une fois l’élection finie, …carriérisme quand tu nous tiens!
L’anarchisme mystique ne serait-il pas une solution à explorer? (Ici je m’attends à une volée de bois vert des partisans de la laïcité)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme_mystique
J’entrevois bien le problème de l’éducation, une telle société n’est possible qu’avec des bases solides de compétences diverses et transverses transmises à la jeunesse, sans censure, en osant regarer dans les recoins sombres de l’histoire de chaque pays et en tirant les leçons qu’il faut.
Je trouve qu’à trop avoir voulu espérer une solution venant d’une couleur de parti ou d’une idéologie, on a perdu le sens même de la société qui est le vivre ensemble, autant s’autogérer et les oublier, ils ont tout fait pour nous diviser.
Pour eux, on est du bétail, ca ne sert à rien d’espérer une solution venant d’eux. Il n’y aura aucun responsable comme d’habitude ou une excuse ou un subterfuge tout trouvé.
Tous les jours, on voit leurs mensonges, leurs failles, leur perfidie devant nos yeux, y’en a marre!
-
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.