HPI (série)

  • olbius

    Organisateur
    17 juin 2022 à 14 h 49 min

    C’est vrai également que lorsqu’on demande à quelqu’un: “Quelle est la première image qui vous vient à l’esprit lorsque je vous parle d’un surdoué?” On a une réponse quasi identique: “C’est quelqu’un qui est capable de me dire le nombre exact d’allumettes étalées par terre si je fais tomber la boîte à ses pieds!” On constate que le profil de Morgane, bête de cirque, correspond bien à cette idée erronée que se font les gens en général…

    Cette série est drôle, passionnante, intrigante, humaine, tendre, attachante. Audrey Fleurot est extraordinaire et le personnage de Morgane formidable. Cependant ce qui en fait une femme originale, c’est sa personnalité et non son QI. Cette série n’est donc pas un documentaire sur les surdoués mais l’histoire d’une femme singulière qui, de surcroit, est HPI…

    Hélène Vecchiali, psychothérapeute et coach, interviewée par le Huffington Post

    Source : Les HPI sont-ils tous de super détectives ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2022 à 16 h 25 min

    C’est surtout une série consternante qui collectionne les clichés. Le portrait de l’héroïne habillée comme un sac, barjo, un peu artiste, bohème (et finalement bobo) et rebelle (tu parles!) est un choix ciblé. La ménagère de moins de cinquante ans, parisienne et gauchiste s’y retrouve en effet, sans problème.
    Si en plus le moniteur lui dit qu’elle est surdouée, les recettes publicitaires sont assurées !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2022 à 17 h 33 min

    Dommage, je n’ai pas trouvé un dessin équivalent à propos du HPI…

  • alaric

    Membre
    17 juin 2022 à 17 h 46 min

    J’ai juste vu la bande annonce et cette série à l’air d’être d’une insoutenable débilité… elle collectionne les clichés effectivement. Il est déprimant mais très cohérent de constater que cette série rencontre beaucoup de succès.

    Bah moi la télé je ne la regarde quasiment plus depuis belle lurette, quand je vois les déchets qui y sont diffusés je ne la regrette vraiment pas.

    Pour le français de base il existe un livre intéressant: “TV lobotomie: la vérité scientifique sur les effets de la télévision”

    Mais peut-être que lire un seul livre pour beaucoup de français collés à leurs écrans c’est déjà un effort intellectuel insupportable.

  • olbius

    Organisateur
    25 juin 2022 à 15 h 08 min

    HPI est la série française de prime time préférée des Français. C’est ce qu’indique un sondage TV Magazine / OpinionWay publié jeudi 23 juin 2022. La série policière de TF1 avec Audrey Fleurot a récolté 20 % des votes.
    Elle devance Camping Paradis et Capitaine Marleau. Les deux programmes terminent à égalité avec 17 % des suffrages. Suivent ensuite la série de France 2 Les Petits meurtres d’Agatha Christie et Balthazar (TF1), avec 16 %. Alex Hugo, La Stagiaire, Meurtres au paradis, Candice Renoir et Astrid et Raphaëlle complètent le classement.

    Source : « HPI » est la série française préférée des téléspectateurs, selon un sondage

  • alaric

    Membre
    11 juillet 2022 à 2 h 49 min

    Bah il y en a ils ont tout compris, pas comme en occident:

    https://www.youtube.com/watch?v=IOjZIthIxZIhttps://www.youtube.com/watch?v=IOjZIthIxZI

    🙂

  • cinematographe

    Membre
    10 août 2022 à 19 h 21 min
  • olbius

    Organisateur
    17 septembre 2022 à 14 h 14 min

    On ne sait pas encore qui reprendra le rôle tenu par Audrey Fleurot… Mais « HPI », la série de TF1 qui met en scène Morgane Alvaro, une mère de famille et femme de ménage à haut potentiel intellectuel qui aide les policiers lillois à résoudre des meurtres, aura bientôt une version américaine. Le groupe Newen Studios a vendu les droits d’adaptation de cette comédie policière à la société de production ABC Signature (du groupe Walt Disney) et le travail d’écriture a déjà commencé. Cette version US s’ajoutera donc aux versions tchèques et slovaques de la fiction, qui ont, elles, déjà été tournées.

    Source : La série «HPI» bientôt adaptée aux États-Unis

  • olbius

    Organisateur
    12 mai 2023 à 18 h 21 min

    Que penses-tu de la série “HPI” ?
    J’avais regardé les deux premières saisons. Je comprends les critiques de certaines personnes concernées par le haut potentiel. Le seul problème pour moi est le titre. Le fait que ça s’appelle HPI donne l’impression que toutes les personnes qui ont un HPI sont comme Morgane. J’en connais qui sont comme ça mais ce n’est pas représentatif de la majorité.

    Chloë Romengas, à l’origine du blog “Rayures et ratures”

    Source : HPI de retour sur TF1 : “Ce n’est pas représentatif de la majorité des personnes HPI”

  • olbius

    Organisateur
    13 juin 2023 à 18 h 27 min

    Beaucoup ont découvert les capacités cachées de leur progéniture grâce à la série HPI, diffusée sur TF1, où la radieuse comédienne Audrey Fleurot interprète une mère excentrique dotée d’un « haut potentiel intellectuel » (160 de QI au compteur). Ces parents pensaient être accablés d’un indécrottable enfant de crétins, ils le découvrent riche de promesses et de ressources cognitives.

    En France, rappelons-le pour couper court à toutes les illusions parentales, les personnes à HPI ne représentent que 2,28 % de la population générale. Si votre enfant se gave de croquettes pour chat après les avoir trempées dans du liquide vaisselle, ce n’est nullement le signe d’un profil HPI. Il a simplement très faim.

    Source : Tous HPI !

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.