Parce que la cuillère n’existe pas

  • Parce que la cuillère n’existe pas

    Publié par matty le 19 juillet 2024 à 15 h 28 min

    <div>Quant on voit c’qu’on voit et pi qu’on entant c’qu’on entend ben on a raison d’penser c’qu’on pense !</div>

    Alors ?! Elle est où la réalité ? Est-ce la réalité de l’imagination et de ses limites ?

    https://m.youtube.com/watch?v=H3IOxIdExtQ

    sarah-mars a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 6 Membres · 25 Réponses
  • 25 Réponses
  • lincredule

    Membre
    19 juillet 2024 à 19 h 12 min

    Salut matty,

    Je m’attendais bien à ce type de sujet de ta part.

    Mon avis c’est que la réalité c’est tout ce que nos sens nous permettent de percevoir, la cause de notre existence, pourquoi s’imaginer qu’il y aurait une réalité cacher ? le manque d’harmonie de notre monde est la conséquence d’ erreurs et non de la volonté d’un être infaillible, quand nous l’intègrerons tous, la vie sera bien meilleure.

  • matty

    Membre
    19 juillet 2024 à 21 h 32 min

    <div>@lincredule </div>

    “La réalité c’est tout ce que nos sens nous permettent de percevoir”

    <div>

    Oui mais si :

    <div>

    La réalité de nos sens nous permet de percevoir la réalité sensible,

    Si la réalité que notre conscience permet de concevoir est la réalité psychique,

    Si la réalité à laquelle notre émotivité réagi est la réalité émotionnelle,

    Si la réalité que la tech propose de superposer à notre réalité est la réalité virtuelle,

    Si la réalité de l’infiniment petit est la réalité quantique,

    Si la réalité de l’infiniment grand est la réalité de la relativité,

    Si la réalité créatrice est la réalité imaginale,

    <font color=”rgba(0, 0, 0, 0)” face=”inherit”>Si la </font>réalité<font color=”rgba(0, 0, 0, 0)” face=”inherit”> de la transmutation de la matière est la réalité alchimique,</font>

    Si la réalité du “mystère” est la réalité occulte.

    Que vaut la réalité si on se la représente au singulier ?

    Cela fait-il du réel la réalité des réalités ?

    Avons-nous accès a ce réel ou nous est-il caché ?

    Le fait que la recherche fondamentale se poursuive n’est-il pas en soi une indication qu’il reste à découvrir, ce qui se cache dans la matière, ce qui se cache dans l’esprit, ce qui se cache dans l’énergie, ce qui se cache dans le réel ?

    le manque d’harmonie de notre monde est la conséquence d’erreurs et non de la volonté d’un être infaillible, quand nous l’intègrerons tous, la vie sera bien meilleure.

    Les mêmes causes produisant les mêmes effets que devrait-il se passer pour qu’enfin la marmotte emballe le chocolat dans l’aluminium ?

    </div></div>

  • lincredule

    Membre
    21 juillet 2024 à 7 h 08 min

    “Le fait que la recherche fondamentale se poursuive n’est-il pas en soi une indication qu’il reste à découvrir, ce qui se cache dans la matière, ce qui se cache dans l’esprit, ce qui se cache dans l’énergie, ce qui se cache dans le réel ?”

    La recherche actuelle peut également être activée par instinct, surtout si les réalités que nous connaissons déjà ne correspondent pas à nos attentes il se peut donc qu’il n’existe pas d’autre réalité , je suis perplexe au fait de miser sur l’espérance sans rien de tangible qui justifierait ce choix.

    “Les mêmes causes produisant les mêmes effets que devrait-il se passer pour qu’enfin la marmotte emballe le chocolat dans l’aluminium ?”

    Je pensais te poser la question.🤭

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 juillet 2024 à 15 h 21 min

    @matty

    Le fait que la recherche fondamentale se poursuive n’est-il pas en soi une indication qu’il reste à découvrir, ce qui se cache dans la matière, ce qui se cache dans l’esprit, ce qui se cache dans l’énergie, ce qui se cache dans le réel ?

    Oui parfaitement. Par contre, la recherche fondamentale ne présage rien de ce qu’elle va éventuellement découvrir et encore moins de ce qu’elle ne découvrira jamais. Elle conduit couramment à des impasses quand les Hypothèses sont erronées.

    Ça fait un contraste avec les affirmations grandiloquentes de ceux qui nous appellent à la prudence “avec notre foutue science matérialiste”, en déroulant au km des concepts particulièrement fumeux sur “la trame de la réalité”, les “entités malfaisantes la peuplant”, comme si c’étaient des réalités révélées…

    Sophisme award 2024🏆🤗

  • sarah-mars

    Membre
    21 juillet 2024 à 16 h 50 min

    @matty

    Ce que je ne comprend pas avec toi, c’est pourquoi tu fais mine de te poser des questions.

    Pourquoi n’affirmes-tu pas ce que tu sais ?

    Est-ce par hypocrisie ?

    As-tu peur de passer pour un fou ?

    Qui cherches-tu à convaincre ?

    Je répondrais bien à ton sujet, mais je ne vais pas perdre mon temps à écrire ce que tu sais pertinemment.

    Tu cherches les mots ou quoi ?

    Je sais que tu n’en es pas là dans tes réflexions.

    Pourquoi ne pas nous faire profiter de tout ce que tu as découvert, que nous gagnions tous ici notre temps ?

    Nous pourrons alors débattre, du bon mot, de la bonne phraséologie.

    Ca ce serait intéressant du moins de mon point de vue.

    Après si tu en es vraiment là…

    Ou si tu n’es qu’un animateur,

    Je passe mon chemin (encore…)

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 juillet 2024 à 22 h 34 min

    @sarah-mg

    Pourquoi n’affirmes-tu pas ce que tu sais ?

    La posture mystique impose de toujours prétendre, dire quelque chose de beaucoup plus profond que ce que l’on énonce et de penser d’une manière qui dépasse l’entendement de l’aveugle commun des mortels. Il est simple de dire, par la suite, que les mystères ne sont pas des cartes panini que l’on échange, le caractère foireux des déclarations devient alors “le sublime chant des eloims qui murmure aux corpuscules vibratoires à l’origine du grand œuvre” 🤣

    Est-ce par hypocrisie ?

    C’est l’hypothèse optimiste 🤗

    As-tu peur de passer pour un fou ?

    À priori c’est un fait et à mon avis, il s’en fout. C’est tout à son honneur d’ailleurs. 🥔

    Qui cherches-tu à convaincre ?

    Lui même 🫣

    Je répondrais bien à ton sujet, mais je ne vais pas perdre mon temps à écrire ce que tu sais pertinemment.

    J’ai toujours un peu de temps à perdre.

    On m’a classé chez les animateurs c’est donc normal🤗

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    22 juillet 2024 à 9 h 34 min

    Cette vidéo n’a aucun intérêt comme la quasie-totalité de ce que contient YouT***, je m’attendais au-moins @ ce qu’il fasse disparaître la cuillère en direct mais même pas…
    En même temps ça aurait été bête car on aurait soupçonné l’effet spéciau directement.

    Il se base sur une science controversée [Variables cachées ou non ¿ etc], bien peu aboutie [pose bien plus de questions que n’en répond & nécessite de faire appel @ des choses mystérieuses pour que ça tienne] & complètement bloquée depuis des décennies [inconciliable avec la relativité générale qui a été prouvée par l’expérience] pour — comme toujours — en tirer des interprêtations personnelles sur la nature de l’univers ou de la conscience qui vont bien trop loin que sensé & bien au-delà de ce que peut dire la science, interprêtations presque ésotériques dirais-je, c’est du largement déjà-vu cette même recette qui prend toujours, comme s’il y avait besoin de tout ce folklore embobinant pour s’éveiller spirituellement, & bien évidemment il y a quelquechose à vendre au passage n’est-ce pas…

    Il faudrait dire une bonne fois pour toutes que la physique quantique ne peut pas servir de base @ étudier le monde de la conscience ou le monde spirituel, c’est trop trompeur.

    Non messire le corps n’est pas un portail de quoi que ce soit c’est juste un automate biologique piloté par la conscience… & non on ne ressent pas son corps ‟de l’intérieur”, c’est juste qu’on y a une sensorialité kinesthésique plus développée qu’avec les objets qu’on touche & cœnesthésique & surtout une notion de propriété de ces sensations kinesthésiques & cœnesthésiques qui fait la différence… Mais dans tous les cas il n’y a rien d’autre que des vibrations le long des nerfs, des informations sensorielles qui vont du monde matériel vers le champ de conscience ou psychisme. Rien de mystérieux là-dedans.

    Sérieusement ne me dites pas que vous marchez dans sa combine & ne voyez pas lucidement le problème dans ce genre de discours…

  • matty

    Membre
    22 juillet 2024 à 10 h 18 min

    <div>@lincredule </div>

    Lorsqu’on pensait que le soleil tournait autour de la terre le mouvement des planètes étaient totalement erratiques, un coup elles filaient à toute allure puis se mettaient à partir en sens inverse, s’arrêtaient puis repartaient de nouveau en avant. Lorsqu’on a changé de point de vue pour le modèle héliocentrique soudain la marche du système solaire a pris tout son sens.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    22 juillet 2024 à 15 h 17 min

    @matty

    Lorsqu’on pensait que le soleil tournait autour de la terre le mouvement des planètes étaient totalement erratiques, un coup elles filaient à toute allure puis se mettaient à partir en sens inverse, s’arrêtaient puis repartaient de nouveau en avant. Lorsqu’on a changé de point de vue pour le modèle héliocentrique soudain la marche du système solaire a pris tout son sens.

    Certes mais avant que ce soit compris, il y avait des gugus qui SACHAIENT que c’était des petits angelots qui traînaient des chandelles sur les sphères célestes.

    Amusant non?🤗

  • matty

    Membre
    22 juillet 2024 à 21 h 19 min

    <div>@hautpotentieldeconneries </div>

    ” avant que ce soit compris, il y avait des gugus qui SACHAIENT que c’était des petits angelots qui traînaient des chandelles sur les sphères célestes.”

    C’est comme aujourd’hui y en a qui sachent que la matière c’est de la matière et que ça se touche donc preuve. Aujourd’hui comme hier il y a ceux qui sache ce qu’ils voyent et d’autres qui savent quitte à regarder au-delà des apparences que la réalité du monde se trouve au-delà du visible et que comme tout un chacun, dans ce monde, tu es un esclave Néopotentieldeconnerie.

    Quant à la connaissance du monde et de ses lois il y a toujours eu ceux qui l’éprouvent et tous les autres qui répètent ce que ceux qui sachent déclament avec un panache social qui les satisfait dans leur enviable position.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.