Et Vénus ?

  • Et Vénus ?

    Publié par matty le 21 août 2024 à 1 h 25 min

    Au 3ème millénaire avant notre ère […] Venus n’est mentionnée nulle part dans les textes anciens. Par exemple dans une ancienne table de planètes hindous (env 3102 avant JC) Vénus seule absente parmi les planètes visibles. (JB Delambre dans son livre Histoire).
    Les Brahmanes de l’époque primitive ne connaissaient que le système à 4 planètes visibles et non 5. (G Thibaut « astronomie, astrologie, und mathematik » dans Gundriss des indoarischen Philol. Ud Altertumskunde, III 1899).
    Les anciennes prières invoquent Saturne, Jupiter, Mars et Mercure mais Venus n’y est jamais citée, et l’on mentionne les systèmes à 4 planètes des anciens astronomes babyloniens. Ces systèmes et cette incapacité des anciens astronomes babyloniens et hindous à découvrir Venus sont déconcertants et Apollonius Rhodes fait allusion à un temps « où tous les astres n’étaient pas encore dans le ciel » (Les Argonautiques livre IV ;257)
    Vous vous rendez compte de ce que cela signifie ? Que l’astre le plus visible de la Terre n’était pas présent il y a 3000 ans avant JC….

    C’est quoi ce beans ?!

    ex_ a répondu il y a 3 semaines, 5 jours 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • ex_

    Membre
    21 août 2024 à 10 h 04 min

    D’après mes centaines de constatations, je reste toujours plus fidèle à la théorie de la matérialisation des idées…

  • matty

    Membre
    21 août 2024 à 10 h 46 min

    Matérialisation, je vois.

    Idées, je vois.D

    De qui et pourquoi, là c’est plus flou pour moi.

  • matty

    Membre
    21 août 2024 à 10 h 49 min

    C’est comme la Lune :

    Irwin Shapiro du centre d’astrophysique Harvard-Smithsonian disait :

    « La Lune est plus grosse qu’elle ne devrait l’être, apparemment plus vieille qu’elle ne devrait l’être et beaucoup plus légère en masse qu’elle ne devrait l’être. Elle occupe une orbite improbable et est si extraordinaire que toutes les explications existantes de sa présence sont semées d’embûches et qu’aucune d’entre elles ne peut être considérée comme un tant soit peu étanche ».

  • ex_

    Membre
    21 août 2024 à 13 h 12 min

    @matty

    Simple : il suffit de reprendre les dires de Saint_Goebbels sauf qu’en plus, on y rajoute que les mensonge deviennent réels à force de les imager et d’y penser…

Connectez-vous pour répondre.