Le QI des Français en chute libre

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 21 h 05 min

@Alexander Que mes idées ne te conviennent pas est une chose. Refuser la liberté d’expression en est une autre! Et interdire de mettre les faits sur la table encore une autre!

@Adagio vous confondez encore liberté d’expression et propos racistes, vous ne vous rendez pas compte à quel point vous insultez les lecteurs, poster de telles saloperies ici n’est franchement pas digne de quelqu’un qui se prétend intelligent, vous allez nous pourrir tous les soirs le forum avec vos insinuations à gerber, mais comme vous le dites si bien la roue tourne et qui aime bien châtie bien, vous verrez ! Je ne suis pas devin mais je sens qu’à force, la porte ne sera pas loin, on vous a collé deja un avertissement par écrit et vous mobilisez à vous tout seul l’énergie d’une personne pour vous avoir à l’œil alors qu’il n’y a jamais eu besoin du moindre modo avant… méfi comme on dit chez nous…

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 21 h 13 min

Dis ce que tu veux mais dis-le dans le respect

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2023 à 21 h 39 min

@Adagio Vous voyez bien qu’en vous exprimant clairement, votre discours devient d’un coup audible et même si on n’est pas d’accord avec vous, personne ne viendra vous faire la morale. Continuez dans cette voie.

Tu ne réalises pas la situation du pays, et le niveau d’exaspération de la population (en générale) vis à vis

1 des idées que tu défends, 2 de leur conséquences, et de cette réduction au silence que vous voudriez appliquer! Je serais peut être muselé bientôt……Mais crois moi, c’est vraiment pas, mais alors pas bon pour vous!

La tirelire est plus que pleine!

• Membre Inconnu

Membre
    24 août 2023 à 18 h 45 min

Pfff des quenelles que des quenelles, j’en ai compté au moins 8, t’as pas mieux à proposer ce soir ?

• icy

Membre
    25 août 2023 à 1 h 09 min

Salutations, que cette missive vous trouve en santé et bien-être;) Jtrouve qu’il est important de ne pas s’en prendre agressivement au copain Bertrand, qui peut être un peu misogyne, ou au cousin Gérard, qui peut être xénophobe. L’éducation est le moyen le plus approprié pour les aider à comprendre que même si des tendances peuvent émerger au sein de certaines catégories, il n’est pas pertinent du point de vue statistique, d’aborder un individu, sans savoir parfois s’en détacher. Plutôt que de se lancer dans des confrontations directes ou de chercher à discréditer les idées d’autrui, il peut être plus constructif d’engager un dialogue éducatif et ouvert. En réalité, des individus intelligents choisiraient rarement de se chamailler avec ceux qu’ils considèrent comme ayant des opinions naïves. Si nous prétendons que leurs idées sont dénuées de fondement, il serait paradoxal de les combattre frontalement. Pour illustrer cette incohérence, on pourrait penser à des scientifiques qui ne gaspilleraient pas leur énergie à prouver que le Père Noël n’existe pas (mauvais exemple ça été fait lol). Vous qui évoquiez les liens entre corrélations et causalité, il est de plus en plus fréquent que des gens tombent dans les pièges tendus, alors même que l’éducation semble diminuer. L’angle d’attaque adopté est tout aussi important que la raison pour laquelle une bataille est menée et je pense que s’en prendre ainsi n’est pas profitable.. Il est essentiel que nous nous rassemblions au lieu de nous confronter sur nos différences. Nous devrions unir nos forces contre ceux qui imposent un nouvel ordre mondial, car en fin de compte, cette imposition nous affecte tous négativement. Les individus qui travaillent dans l’ombre pour façonner les événements que nous regrettons tous, eux sont motivés par des idées profondément malsaines. Leur objectif, un consommateur indifférencié, une destinée ‘manifeste’ qui rappelle les concepts d’un « 1984 » contrôlé par des intelligences artificielles. Il est crucial que nous évitions de nous diviser davantage avec ces questions facilement clivantes, qui ne sont pas légitimes à prioriser. Les manipulateurs se réjouissent de nos disputes et dissensions. Pour les contrer, nous devons les aborder de manière rationnelle, tout en étant délicats afin de ne pas froisser ceux qui pourraient être le + influencés par leur propagande. Il est vrai, que certains prétendus défenseurs de la biodiversité soutiennent en réalité un projet (qui ne connaissent pas) qui mène à sa destruction. Rappelons que l’esprit critique et la propension à poser des questions sont profondément enracinés dans la culture française. Mon aspiration est à voir une France qui reflète son histoire en tant que représentante des divers peuples et nations du monde, qui revendique la diversité culturelle. Pour cela, nous devons d’abord tous revendiquer notre indépendance ! Nous devrions être particulièrement vigilants envers les fanatiques, engagés dans des querelles théologiques qui pourraient compromettre nos richesses au nom d’une vision utopique dévoyée, ressemblant à un « Israël mondial », pas Jacob le beauf..

• icy

Membre
    25 août 2023 à 1 h 33 min

J’ajoute que circonstanciellement, je trouve Jacob amusant. Il est important de reconnaître et d’apprécier nos différences, de cultiver une certaine tolérance et que l’humour ne soit pas supplanté par la peur. L’humour est une forme d’expression émotionnelle qui guide significativement nos relations civilisées..ce n’est pas sans raison que seuls les dauphins, les chimpanzés, les rats, les corbeaux et nous-mêmes sommes capables de ‘rire’. Bien sûr, il faut faire une distinction entre une personne qui s’acharne lourdement avec des intentions méprisantes, et un détenteur d’humour subtil capable de rassembler les individus malgré leurs différences qui pourraient naturellement susciter des craintes..

• Membre Inconnu

Membre
    25 août 2023 à 19 h 35 min

@Icy

Je retiens ces propos qui me semblent justes.

Mais néanmoins un peu teintés d’angélisme., on va bien voir si la théorie et la pratique s’accordent avec le temps.

Tenir tête a une armée de troll d’extrême droite, pervers et manipulateurs est un art qui ne s’apprend pas dans les livres, mais par la pratique, malheureusement…

• matty

Membre
    25 août 2023 à 21 h 23 min

Petit rappel mémo,

à la base le thème de la discution portait sur la baisse constaté du QI en France.

Mais élargissont,

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2018/02/06/demain-cretins-3-choses-savoir-baisse-qi

https://www.notre-planete.info/actualites/91-baisse-QI-Europe

Mais aussi,

et là vu par quoi ils nous ont fait passer en 3 ans c’est moins mystérieux.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/le-covid-19-provoquerait-une-baisse-du-qi-et-des-troubles-cognitifs_148572

• Membre Inconnu

Membre
    25 août 2023 à 23 h 28 min

@matty

Merci pour ce rappel 🙏

J’orienterais plutôt ma reflexion vers le deuxième article ( dont on n’a qu’un aperçu malheureusement ), qui indique une hausse du QI liée à une période définie et à un environnement particulier, le XXème siècle, laissant penser que ce phénomène serait une sorte d’exception dans l’histoire de l’humanité car en réalité le QI n’aurait jamais trop bougé depuis quelques dizaines de milliers d’années.

Donc baisse du QI = retour a la normale, tout simplement.

Pour moi, ça se tient.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    25 août 2023 à 23 h 36 min

@matty <div>

Oui on en revient au début du post^^

Causes multifactorielles dont la pollution chimique environnementale, comme supposée en début de fil.

N’ayant pas l’abonnement je n’ai pas pu lire l’article sur le covid, mais dans mon souvenir, les pathologies respiratoires qui nécessitent l’intubation provoquent parfois des baisses des fonctions cognitives, covid ou autres.

Les hypoxies c’est pas top pour les neurones.

</div>

Page 36 sur 40

Connectez-vous pour répondre.