Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.

Contenus connexes :

• bagayaga

Membre
    23 janvier 2022 à 20 h 01 min

Ouaaaaa trop intéressant !!! Merci^^

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    23 janvier 2022 à 22 h 50 min

Vigo tu es l’archétype-même de pensée totalement formatée par un cursus d’étude ou un corps de métier, comme je l’explique dans la discussion ˜biglebeugles, Karyofans & surdoué[e]s˜ qui répond en fait @ celle-ci mais que j’ai bifurquée (”forquée‟) pour éviter de polluer ici & de se perdre davantage.

Combien de jeunes hommes ont eu soif de vérité & de sauver le monde avant de devenir des adultes rangés dans leur petit métier & leur petite famille qui n’ont dès lors plus d’utilité effective pour l’évolution de la société car ne servent qu’@ nourir le système ? Le monde vous abrutit mécaniquement & @ un moment vous cessez de résister, je trouve ça si triste…

& tu n’as même pas conscience que ce n’est pas toi qui penses en toi, c’est le modèle qu’on a téléchargé en toi qui s’y exprime de manière autonome comme un programme qui s’exécute. La base de données ne t’est pas propre & les pensées émises (& actes qui en découlent) ne sont alimenté(e)s que par cette base de données. & tu iras jusqu’@ pourfendre le mécréant, ennemi non pas de toi mais de la croyance qu’on t’a imposée, ce que prouve ton ton aggressif & ton attaque mensongère (faux qualificatif de flood) — on comprend mieux pourquoi les humains Terriens se font la guerre en observant ce schéma. C’est pas pour rien que j’ai parlé d’humains dominés par des égrégores.

& moi je ne t’aggresse pas, je suis juste triste d’assister @ ce spectacle.
    Un explorateur avait retrouvé voilà quelques décennies un complexe souterrain plein de cavités avec notamment d’énormes statues de la religion des Indes dans certaines salles & de celle d’Ægoupṯe dans d’autres, des salles avec quantités de tombes, beaucoup de salles vides, un véritable immense temple souterrain. Bizarre ? & c’était où ? Sous le sol d’une gorge d’Amérique du Nord. Encore plus bizarre ? Que s’est-il passé ? Sa découverte parut dans un journal local, il contacta les services archéologiques & scientifiques du pays & l’affaire fut étouffée. On n’en entend plus parler.
    Seule raison possible : on n’aime pas que les dogmes soient remis en question. On n’a aucune envie de se remettre en question dans le but de connaître la vérité. C’est ça le monde scientifique moderne — qui du coup n’a plus grand-chose de scientifique.
    & la grande ville souterraine vide toute illuminée de cristaux au plafond découverte récemment sous al Qa̱hir̃ah & accessible depuis une chapelle dans la ville @ la surface ainsi que depuis de grands couloirs partant sous le sphinx le long de canaux, on en parle ? & que le directeur de cette recherche ait dit qu’on y découvrit quelquechose de ‟pas de notre monde”, c’est notoire ?

Quand quelques vérités commenceront de poindre, @ moins que ton égo t’empêche d’en démordre jusqu’@ ton décès (ce qui serait du fanatisme), tu seras bien obligé d’admettre avoir été dans l’erreur.

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    24 janvier 2022 à 8 h 01 min

@Seayou
    Pour attribuer une valeur @ une parole il faut le faire comparativement @ autre chose, ce qui implique une division, or si l’infini ne peut être atteinte le résultat ne peut être nul.
    La question qui se pose est donc : l’information de l’univers tend-elle @ l’infini sans l’être rigoureusement ou est-elle infinie ¿ Pour moi ta parole ne peut avoir une valeur nulle par le simple fait de son existence. & si le seul critère d’évaluation n’est pas un rapport de quantités alors elle ne peut encore moins être nulle.
    & niveau synchronistique moi j’ai visité [ʔummɔwiˑ’kiˑ] @ la minute-même où son certificat TLS avait expiré. Ça n’a peut-être aucun sens mais il fallait le faire !
    Sur ce je monte en haut. Une [‘bjoˑeˑnɛˑʀʒeˑtiˑsjɛˑnə kwɑ̃ː’tiˑkə] en un autre département s’attend @ ma visite.

• vigo

Membre
    24 janvier 2022 à 10 h 51 min

<div>@faiseuse-de-foret tu me traites d’abruti, d’archétype, d’inconscient, de formaté, de menteur mais tu expliques ne pas m’agresser ? Il y a comme un souci.
    </div><div>

@olbius ou un modo, ça peut cesser ?

@bagayaga Oui c’est des puits à eau avec différents modes de captation. L’accès aux sources et à la rivière est assez compliqué depuis le site. Il y avait une controverse datant d’un siècle sur leur caractère funéraire, du fait de la découverte de deux trois bouts d’os humains et de quelques beaux objets dedans ^^ Ça a été remis en question il y a quelques dizaines d’années mais on en trouve encore la mention à droite à gauche.
    Une spécialité un peu part : anthropo-bio, anthropo-physique, archéo-anthropologue
    https://www.youtube.com/watch?v=oMAGMz10B5E

</div>

• vigo

Membre
    24 janvier 2022 à 10 h 53 min

ops je voulais plutôt mettre celle là

https://www.youtube.com/watch?v=tA57y-Wq7Dc

• vigo

Membre
    24 janvier 2022 à 14 h 48 min

Toujours du flood..

J’ai vu passer une sépulture mésolithique avec des bois de cerfs dans les dernières pages.

Ça me fait penser à celle de l’île de Téviec

https://www.espace-sciences.org/sciences-ouest/360/actualite/teviec-la-fin-du-casse-tete

• Membre Inconnu

Membre
    24 janvier 2022 à 16 h 49 min

@vigo je pense que tu t’entendrais bien avec @berenice qui a fait beaucoup de fouilles sur des sites archéologiques gaulois (j’espère que la discussion la fera revenir sur le site^^…

Je me demande aussi ce que tu penses de cette chaîne – si tout au moins tu la connais.

https://www.youtube.com/watch?v=EE9yCk7zbLI

• vigo

Membre
    24 janvier 2022 à 17 h 28 min

@jabberwocky Ah nope je connaissais pas, ni la chaîne ni la pratique de prélèvement de masques. Ce prélèvement de facial frais est assez glauque 😅 Les têtes coupées en revanche j’en ai déjà vu quelques unes. C’est bien expliqué, avec en bonus un peu de recons historique, j’irais regarder le reste ^^ Je l’ai ajoutée, si jamais elle est encore par là

• vigo

Membre
    26 janvier 2022 à 17 h 29 min

Pour rester dans les têtes coupées mais plus en ethno, la pratique de chasse aux têtes et de décoration de crânes à Bornéo

https://detoursdesmondes.typepad.com/dtours_des_mondes/2019/08/les-cr%C3%A2nes-borneo-10.html

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2022 à 18 h 12 min

@vigo

Fascinant !

Page 42 sur 44

Connectez-vous pour répondre.