Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 février 2020 à 20 h 21 min

    Hé bien il y a de la tension dans l’air ^^

    Et nous savons tous ce que cela signifie…

    Mon cher Guiguis, j’apprécie le fait que tu aies voulu attirer mon attention, me titiller pour provoquer en moi une réaction enflammée, à l’instar de la tienne… J’imagine qu’à la suite de plusieurs échanges entre nous, où la tension aurait atteint son paroxysme, nous aurions réglé toutes ces vilaines pulsions dans une folle nuit endiablée, gouvernée par du sexe déluré, de l’alcool et du poppers… mais je ne suis hélas pas très intéressé par ce scénario :-/

    Tu m’envoies sincèrement désolé…

    Je te souhaite toutefois une bonne soirée.

  • bagayaga

    Membre
    5 février 2020 à 20 h 57 min

    @uriel

    Ton commentaire est passionnant^^ Le calendrier n’est pas de moi^^

    Merci beaucoup c’est incroyable ce peuple de la Méditerranée^^

    Gavrinis me rend totalement bargeotte. J’adorerais vraiment m’imprégner de ce lieu!

    Tu dois connaître les îles d’Aran^^ Ah lalala idem, un endroit vraiment où j’aimerais laisser vagabonder mon esprit !

    Et pour les Scythes je me suis intéressée à eux pour la lecture de cet article! Alors merci de ces précisions. Je vais aller voir ton article^^

    Ce doit être passionnant de discuter avec toi^^ Au plaisir !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2020 à 11 h 59 min

    @bagayaga c’est suite à la lecture de “l’île aux chasseurs d’oiseaux” de Peter Mey ( ho ce livre, il m’a fait tellement voyager !!! ) que j’ai eu envie de m’intéresser à l’endroit où se situait l’histoire. Et j’ai découvert l’île de Lewis !!! Encore un endroit où je voudrais aller … sauvage, empli d’histoire , un coin “reculé”, hors du temps, hors de “notre société” …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Lewis

    et puis je ne peux y voyager que par la lecture et les images mais j’en suis déjà pleine de bonheur Heart Eyes

  • bagayaga

    Membre
    6 février 2020 à 12 h 53 min

    @isabelle1970

    Ouaou j’adore les îles encore plus si elles sont couvertes de vestiges paléolithiques^^

    Il parle de quoi ce Book?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2020 à 13 h 04 min

    @bagayaga d’un homme qui revient sur cette fameuse île de Lewis .. il y a vécu son enfance et puis en est parti , pour vivre dans un endroit plus “urbain” … dans ce livre, il y a bcp de passé/présent de ce personnage, comment vivent les gens sur cette île et puis ce “rituel” qui existe toujours réellement où des hommes vont une fois par an chasser sur une petit île adjacente les fous de bassan … il y a une atmosphère qui a été pour moi jouissive dans ce livre et qui m’a donné l’envie d’en connaitre + sur cette île ( l’auteur est écossais et j’avais lu que ce roman partait de cette fameuse île de Lewis qui existe vraiment ainsi que ces “chasseurs d’oiseaux” .. je pense que c’est la description dans ce lien qui m’a donnée envie de le lire

    https://www.babelio.com/livres/May-LIle-des-chasseurs-doiseaux/229435

    et voici la fameuse petit ile à côté où sont chassés les fous de bassan ( ça m’a passionné de voir que tout ce que j’avais lu était vrai et c’est pour ça que ça m’a donné l’envie d’aller voir un jour, si possible, cette île ! )

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sula_Sgeir

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2020 à 17 h 17 min

    @bagayaga tu sais quoi ? tu m’as fait repenser à ce livre et en fait, je ne me rappelle plus vraiment de l’intrigue ^^ (oui au départ c’est un “polar” ) je me rappelle seulement d’être vraiment “immerger” sur cette île, sur son histoire, sur sa population qui parle en gaelique, sur ses coutumes.. chaque soir, dans mon lit ( c’est toujours là que je lis, bien “cocoonée” sous ma couette ^^) j’étais ailleurs, j’étais vraiment sur cette île, je ressentais ce vent , la tourbe, j’avais l’impression de comprendre le gaelique …je lis beaucoup ( pas un seul jour où je ne lis pas en fait) mais j’avoue que c’est le seul livre qui m’a fait cet effet autant “immergeant ” … rien que d’y repenser, j’ai envie d’y retourner …

  • bagayaga

    Membre
    6 février 2020 à 17 h 22 min

    ^^ Il fait envi ce livre^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2020 à 17 h 26 min

    j’avoue qu’il m’a fait un effet boeuf !! ^^ mais bon, c’est très subjectif l’appréciation d’un livre 🙂

  • bagayaga

    Membre
    6 février 2020 à 17 h 30 min

    Oui énormément^^ Comme je suis aphantasiste c’est compliqué pour moi de trouver un auteur qui sait recréer les images que je n’ai pas dans tête grâce aux mots^^ Genre Frédéric Dard♥️♥️♥️Pennac et Queneau ♥️

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 février 2020 à 17 h 41 min

    @bagayga Frédéric Dard .. son argot me parle bcp aussi ^^ mais du coup j’ai un peu des images plutôt genre BD qui viennent à mon esprit quand je le lis 🙂

Page 4 sur 44

Connectez-vous pour répondre.