Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.

  • bagayaga

    Membre
    6 février 2020 à 17 h 47 min

    Dans mon cas je danse avec ses mots^^ La lecture est bien une histoire de tempo pour moi qui n’est pas la lumière à tout les étages^^

  • bagayaga

    Membre
    7 février 2020 à 13 h 31 min

    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-stonehenge-espagnol-refait-surface-apres-presque-60-ans-sous-flots-77585/

    Le stonehenge espagnol^^

    L’Humain est débile 🤦🤦🤦

    Englouti en 1963 à la construction d’un barrage. Pfffff du coup il est complètement abîmé par l’érosion. Quel dommage c’est un vestige majeur de l’âge de bronze! Sûrement un temple solaire qui affleurait les berges du Tage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2020 à 16 h 04 min

    @bagayaga pour ce stonehenge espagnol Cry oui l’humain est débile !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2020 à 16 h 52 min

    Puisqu’on est dans le registre de l’Espagne ^^, j’ai lu cette semaine ”

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2020 à 16 h 59 min

    Puisqu’on est dans le registre de l’Espagne ^^, j’ai fini cette semaine “Trésors des mers, l’histoire engloutie “, de Robert Sténuit (je sais pas si quelqu’un la déjà mentionné par ici je n’ai pas encore eu le temps de tour lire , ? Au mieux , ce sera une ptite répétion ^^).

    Un récit autobiographique passionnant, dans lequel l’auteur raconte ses découvertes, et particulièrement celle de l’un des vaisseaux de L’invincible Armada Espagnol, au large des côtes anglaises.

    Si bien narré qu’on sentirait l’odeur iodée des eaux infinies ^^. Il nous fait nous rendre compte à côté de quels trésors l’Homme passe parfois, par ignorance !

    Je recommande vivement ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2020 à 17 h 03 min

    @RoseDesVents je note !! Heart Eyes

  • bagayaga

    Membre
    7 février 2020 à 20 h 13 min

    Merci Rosette des zefs^^ Je trouve ça passionnant,les fonds sous marins de base et d’autant plus ceux truffés de vestiges^^

  • bagayaga

    Membre
    7 février 2020 à 20 h 46 min

    https://www.google.com/amp/s/www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/17605/

    Une roche terrestre retrouvée sur la lune est rapatriée sur terre grâce à une mission Apollo! Une roche qui date de l’hadeen notre première ère géologique 😍 Se retrouvant sur la Lune par le biais d’un impacte météorique très violent (La lune était plus proche à l’Hadeen mais c’est encore une autre histoire ultraaa passionnante^^)

  • bagayaga

    Membre
    9 février 2020 à 17 h 00 min

    Saint Valentin^^ Offrez lui l’échelle des temps géologiques^^

    Nan sérieusement intéressant pour capter qu’on est des résidus de fond de capote de troisième mi temps^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 17 h 04 min

    je me sens toute petite … toute toute petite … déjà que je fais 1M60 ^^ Smile

Page 5 sur 44

Connectez-vous pour répondre.