Science
Public standard
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
-
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 32 Membres · 437 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre16 novembre 2020 à 16 h 57 min@mendraf « j’aime aussi le travail des métaux mon kif depuis pas mal de temps
serais de me fabriqué une forge je pourrais en acheté une mais le
plaisir en serais amoindris (mais manque de temps et de place snif ) j
ais fait un moule pour un pendentif pour y couler de l argent mais par
manque de matos j ais du me rabattre sur de l étain résulta assez
satisfaisant quant même »Salut, je n’arrive pas à imaginer la scène des hommes préhistoriques extrayant un métal des minerai
J’imagine un feu de bois; ils mette,t la terre pleine de minerai dessus, la terre cuit et une coulée en sort. Mais ensuite elle se mélange au carbone du bois en train e bruler et elle n’est pas pure.
Ou alors ils ont fait (comment) une sorte de plate forme, ils mettent le feu en dessous et lesminerai en dessus, cela « fond » mais reste dans le plateau. Mais que devient la terre qui était mélangé aux minerai? Quel est le processus, stp?
-
@norbert Les
premiers métaux travaillés (cuivre, or) étaient sous forme native
(« pure »). Pour la réduction du minerai de cuivre qui arrive en France fin IIIe
millénaire av JC, dans les grandes lignes, le minerai est
d’abord concassé, lavé, trié, éventuellement grillé. Pour le four, une
fosse remplie de charbons suffit. Le minerai est disposé au sommet, on fait chauffer le tout et le
métal, plus lourd, se sépare des impuretés en tombant au fond. On
obtient une matte métallique et des scories, c’est la fusion scorifiante
=) -
*courant IIIe millénaire avant pardon, fin IIIe c’est l’arrivée du bronze
-
Membre Inconnu
Membre17 novembre 2020 à 11 h 04 minvigo : Les premiers métaux travaillés (cuivre, or) étaient sous forme native(“pure”). Pour la réduction du minerai de cuivre qui arrive en France fin IIIe millénaire av JC, dans les grandes lignes, le minerai est d’abord concassé, lavé, trié, éventuellement grillé. Pour le four, une fosse remplie de charbons suffit. Le minerai est disposé au sommet, on fait chauffer le tout et le métal, plus lourd, se sépare des impuretés en tombant au fond. On obtient une matte métallique et des scories, c’est la fusion scorifiante=)
@byaku j’ai mis la citation de vigo, sans quotage, pour pouvoir écrire en dessous en blanc. Mais je risque d’oublier de le quoter!
@bagayaga réponse sérieuse, pas de flood
@vigo Ok mai je ne comprends toujours pas. Le métal encore dans sa terre, va fondre et couler au milieux du charbon incandescent, dont il va se retrouver mélangé à des résidus de terre et à des résidus de charbons?
Connectez-vous pour répondre.