Science
Public standard
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
-
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 32 Membres · 437 Réponses
Contenus connexes :
-
Merci^^ Oui je suis depuis peu sensible à la zététique grâce à @yugen
Et d’ailleurs je fuis tout ce qui ce rapproche de près ou de loin aux récupérations mystique autour de mes domaines de prédilection. Je le vois comme du folklore. Et si j’aime étudier les mythes c’est de façon à les comparer entre eux. Pour en déduire des data Historiques et Anthropologiques^^
Genre j’ai adoré l’histoire du Kon-Tiki^^
Ériger un dolmen ouaou^^ Trop bonne idée^^ J’adorerais graver un calendrier luni-solaire sur un socle de Pierre^^ Aligné avec les solstices et les équinoxes, pourquoi pas un petit Stonehenge^^
-
Hannnn trop intéressant Yves Coppens. Je crois qu’il evoque Göbleki Tepe!
-
@bagayaga alors bravo a lui 😉 la zététique et la pensée bayésienne m ont beaucoup apporté même si instinctivement je fonctionnait déjà plutôt comme ca .
haaaaa yessss un petit Stonehenge encore mieux 🤩 ca fait longtemps que j ai dans l idée d en faire une maquette ( en pierre bien sure ) encore un projet qui sommeille !
-
Chouette idée la maquette ! J’aime le reproduire avec le Jenga de mes filles^^
D’ailleurs je suis allée visiter le site de Randa Ardesca, ceux qui érigent un dolmen^^ Ça à l’air vraiment bien^^
De mon côté j’ai pu me laver de croyances pseudos scientifiques dans lesquelles j’ai été baignée dans mon éducation^^ Et allégée de ces allégations fallacieuses mon esprit se trouve plus apte à exercer sa liberté^^
-
Membre Inconnu
Membre15 novembre 2020 à 17 h 51 min@bagayaga Gobekli Tepe 😍
Si ça te branche il y a une série d’inspiration archéologique mais romancée, qui mixe des inspirations ethnologiques et mystiques basées sur les runes retrouvées là-bas. J’ai trouvé ça intéressant.
Personnellement j’ai été tenue en haleine par cette série Turque car le personnage principale est artiste et a des sortes de visions dues notamment à une grande sensibilité.
De plus, bien que romancée, elle a le mérite de soulever la question des rituels, celle de la question des symboles, et de la signification pour nous aujourd’hui d’un tel lieu.
ça s’appelle The Gift : https://youtu.be/rc7eg_PzRW0
-
Ooooooooh^^ Merci Peter^^ Je vais aller voir ça prestement^^
-
@Peter-Pan haa oui gobekli tepe j ai vue des reportage la dessus aussi encore un site fascinant découvert par Hazard par un agriculteur ( si mon souvenir est bon )
Connectez-vous pour répondre.