Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.

  • vigo

    Membre
    13 novembre 2020 à 12 h 01 min

    J’espère que j’aurais l’occase d’y faire un tour alors ^^

    Ouaip, sympa la présentation ! Avec les squelettes des différentes espèces humaines étendus dans les vitrines et le tracé des parties manquantes

    Pour celle de géologie il faut cliquer sur la pyrite (la caillou doré avec des facettes carrées). J’ai bien aimé la vitrine des diamants avec la mention “fac-similé” pour des pièces qui font la taille d’un œuf x)

  • bagayaga

    Membre
    13 novembre 2020 à 13 h 45 min

    Oui je suis allée voir hier soir^^ Après la minéralogie ne me passionne guère^^

    Au quatrième étage y a des fossiles d’espèces datant de l’explosion de Cambrien^^

    Mais tu ne trouve pas que c’est trop frustrant^^ Ça m’a donné envie d’y retourner un de ces quatre^^ Faudrait que j’ai du temps!

    Dans mon souvenir j’ai du en visiter un à Lyon^^ Faut que j’enquête^^ A la tête d’or, je crois.

  • mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 10 h 37 min

    merci @bagayaga et les autres pour tout ses partage ! ces sujets me passionne depuis toujours et ca fait des tonnes de truc a voir en plus de ce que je visionne déjà 😀 visité Gavrinis hoooo yes ca fait longtemps que ca me titille , a chaque fois que je passe vers Carnac je ne peux m empêcher d aller faire un tour du coté des menhirs , dolmen … je cherche aussi des fossiles ce qui amène a faire un peux de géologie. des heures de balade solitaire a chercher, a rêvasser sur les traces de notre lointains passé 🤩

    si non je visionne pas mal les conf du musée de l homme . une de mes préféré

    https://youtu.be/7atnoxWAwqA

  • mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 12 h 33 min

    désolé si cela a déjas été post !

    https://youtu.be/DRKiZx3MyGI

  • mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 12 h 54 min
  • mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 13 h 13 min

    archéologie expérimental 🤩 je m y suis un peux essayé , peux concluant en ce qui me concerne mais il ne me semble pas avoir tenté cela avec le( bon ) silex ou possible que je m y soit mal pris ! a creuser mais je manque de temps surtout pour la recherche des matériaux

    https://youtu.be/Y33DDHoTrZc

  • vigo

    Membre
    14 novembre 2020 à 14 h 26 min

    Ptin ça fait une trotte entre l’Andalousie et la Bretagne pour les parures ! Je savais que l’obsidienne circulait à très grande distance au néolithique, je savais pas que c’était le cas d’autres matériaux à cette époque😮

    Passé à Carnac il y a deux ans sinon, c’est magique ^^ Mais pas eu le temps de faire Gavrinis..

  • bagayaga

    Membre
    14 novembre 2020 à 14 h 30 min

    @mendraf

    Hannnnnnn mais tu me gâtes, là^^ Merci,merci,merci! De mon côté j’adore tailler des pierres^^

    Gavrinis🤩 J’irai un jour, comme sur les iles D’aran et Gozo à Maltes^^

    Et le carnaval en Sardaigne qui me fait pense à un reliquat de procession du Néolithique ❤️❤️❤️

  • mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 15 h 33 min

    @bagayaga oui moi aussi je me suis attaqué a la taille et polissage sur des fossiles il y a un petit exemple de création sur les photos dans mon profil, mais aussi deux pendentifs et toi quelle réalisation fait tu?

    j avais assisté dans un festivale de spectacle de rue a une sorte de (reconstitution ) de rituel avec des Mask( fantasmagorique ) ou il déguisais des volontaires c étais vraiment très particulier et intéressant!

  • mendraf

    Membre
    14 novembre 2020 à 15 h 34 min

    est tu déjà allé a Carnac ?

Page 23 sur 44

Connectez-vous pour répondre.