L’herbe et nous ?

  • L’herbe et nous ?

    Publié par rqules le 16 avril 2019 à 16 h 24 min

    Voila un sujet qui devrait toucher tout le monde,

    que vous soyez contre, pour, consommateurs, amateur ou simplement indifférent,

    on a tous un jour été confronté au Cannabis.

    Pour ma part j’en consomme de manière ” pseudo régulière ” Je peux passer plusieurs semaines sans y pensé mais également plusieurs semaines a en consommer quotidiennement.

    Pour être parfaitement honnête cela m’aide enormement. j’ai souvent eu des insomnies ou même cette sensation que mon cerveau bouillonne, cette envie d’arrêter de penser pour au moins quelques secondes … Rajouter à ça mon hyperactivité et vous avez un beau mélange meme si sur ce site je pense bien ne pas être le seul avec ces traits de caractère (:

    Donc voila ma question, j’aurais aimé savoir ce que vous pensiez vous même du cannabis, quel regard vous portiez sur ça, quel utilisation vous en avez, si cela vous apaise ou si cela ne vous fait rien.

    Car j’ai le sentiment que cette drogue peu être perçut complètement différemment par une personne ” Zèbre “.

     

    Ludo.

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 3 mois 8 Membres · 22 Réponses
  • 22 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2019 à 16 h 43 min

    Salut Ludo ! Perso, je n’en prends pas.  mais le cannabis a des vertus apaisantes d’après ce que j’en ai vu dans mon entourage.

    Pour les hyper actifs, l’anxiété et la douleur je pense que c’est un moyen thérapeutique plus sain que la rétaline et autres, les antidépresseurs…

    Le CBD (cannabinol) issu du chanvre est aussi d’actualité, il a l’avantage de ne pas rendre dépendant. Ils l’utilisent pour ceux qui ont un cancer et  pour les animaux.

     

  • rqules

    Membre
    16 avril 2019 à 17 h 58 min

    Merci Lyn-g,

    Effectivement ces vertus apaisantes sont positives, et clairement plus sain que le reste.

    Oui le CBD profite d’une sorte de “mode” et se popularise pas mal ces dernières années, je trouve ça très bien, prendre le meilleur de cette drogue (Effet apaisants)  et retirer le plus mauvais (dépendances, effets psychotropes etc ..) .

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2019 à 18 h 04 min

    Je suis anti drogues et anti alcool.
    Empiriquement, j’ai eu l’occasion d’en consommer étant jeune et ignorant.
    J’ai vu “chuter” beaucoup de jeunes sous l’influence du cannabis et produits dérivés.
    Beaucoup d’adultes aux vies détruites uniquement pour la même cause.
    Il n’y a rien de bon là dedans.
    Accessoirement, j’ai quasiment fait disparaître le sucre de ma vie, choisi de réduire le sel périodiquement, et tend à favoriser de plus en plus une alimentation “vivante” exclusivement végétale. Mis de côté l’aspect “consommation de viande”, en retirant sel, sucre (et miel ou autres produits sucrants raffinés), et tous produits laitier, je me sens tellement mieux, aussi bien physiquement parlant qu’intellectuellement parlant.
    J’ai retenté durant quelques semaines un peu d’utilisation de sucre, et je sens nettement la différences : douleurs physiques, fatigues, allergies en recrudescences, difficulté à la concentration … je restop le sucre, et ça recommence à aller mieux petit à petit.
    Pareil avec le café par ailleurs, mais j’ai un peu de mal en ce moment. C’est une sacrée drogue la caféine.

  • rqules

    Membre
    16 avril 2019 à 18 h 22 min

    Bonjour Etienne,

    Je comprend parfaite ton point de vue et ce regard que tu as sur les addictions, j’ai moi même essayé pendant plusieurs semaines de supprimé le sucre de mon alimentation mais pour être honnête je n’ai pas tenue plus de deux semaines.
    J’aime beaucoup cette manière dont tu traites les addictions et surtout la force dont tu fait preuve pour les contrôler.

    J’ai également essayé le café mais bien dur a arrêter , le café au travail avec les collègues, le café du matin etc …

    En tout cas ton message me rappel un peu plus a quel point il est impératif de toujours garder le Control sur nos addictions .

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2019 à 10 h 29 min

    Hello,

    J’en prends quand j’ai besoin de me focaliser sur une chose en particulier, ça me permet justement de me canaliser. J’ai donc cette sensation de voir plus clair et si l’on observe les effets produits sur nos cellules cérébrales, cette sensation devient illogique.

    J’ai aussi constaté que fumer quand je suis dans une situation de stress va m’angoisser plus que me détendre.

    Pour la dépendance, je n’ai jamais eu de soucis pour arrêter, ni eu d’effet de manque ou de changement de comportement.

    Par contre, je suis beaucoup plus fatiguée quand je fumes.

  • rqules

    Membre
    17 avril 2019 à 15 h 50 min

    Je suis bien d’accord avec toi, j’ai plus de facilité a me canaliser en fumant, sans parler des effets psychotropes qui libère en moi énormément d’imagination et de créativité. Etant cuisinier, je n’ai jamais inventer de meilleurs recettes qu’en étant dans cet état second ! je me vois encore a 4h du matin me réveiller en pleine nuit pour noter une recette que j’ai imaginé en somnolant :p

    Le sentiment d’angoise est lié a une variété de cannabis. Il existe deux grand type de plantes,  La Sativa et L’Indica. Les Sativa favorisent les activités cérébrales et forcement facilite les angoisses,  alors que les Indica produisent plus facilement un effet de relaxation, calmant le stress et l’humeur.

    Et comme toi je n’ai jamais eu de soucis pour arrêter. Et comme tout le monde fumer, fatigue :p

  • cypher

    Membre
    17 avril 2019 à 17 h 09 min

    Bonjour

     

    Ce sujet me touche particulièrement.

    Nous sommes différents face aux drogues.

    Habitant en Ariège depuis mes douzes ans, je n’avais aucune vie sociale et étais déjà en échec scolaire quand à seize ans j’ai eu l’occasion de me plonger consciemment dans le cannabis.

    Je me souviens tres clairement de la discussion que j’ai eu avec le type qui est devenu un ami et lui avoir dit exactement “ça m’intéresse, pour arrêter de penser”.

    J’ai plonger dedans la tête la première pour l’utiliser comme antidepresseur.

    Mon mal être était tel a l’époque que la drogue fut pour moi un moindre mal. Disons que j’ai pendant longtemps arrêté de penser au suicide.

    J’ai trouvé un groupe de pote. Très cons. Mais qu’est ce que l’on rigolait ! Notre but dans la vie était simple : se déchirer la tête au maximum !

    S’en sont suivies les teufs. Traduisez les raves partys clandestines au fond des bois, dans des hangars abandonnés. L’expérimentation de diverses drogues. Seul le LSD vaut le coup.

    Puis après un temps plutôt agréable relativement bref, la dépendance.

    Oui, dépendance. J’ai fumé des joints quotidiennement pendant 11 ans. Et j’ai picolé pendant au moins 5 ans. Je veux dire que je me suis saoulé tous les jours pendant au moins 5 ans.

     

    Cela fait bientôt 7 ans que je suis clean et ça ne fait que 2 ans que je ne rêve plus d’herbe fréquemment.

    Pendant 5 ans je me réveillais le matin après avoir fait un rêve dans lequel j’étais défoncé et je mettais un moment à être sur que je n’avais pas fumé la veille. Ce sont des réveils perturbants. Je n’étais sur de rien. Même pas d’être réveillé.

     

    Nous ne sommes pas égaux face aux drogues.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2019 à 20 h 58 min

    On peut constater un biais récurrent :

    les gens qui en prennent justifie le fait d’en prendre soit disant parce que cela fait du bien.

    Aucune étude sérieuse n’existe actuellement en ce sens.

    Empiriquement, il a été prouvé que cela transforme en légume sans cervelle et totalement vidé du sens du jugement.

    Alors, il devient normal que les consommateur de cannabis et produits dérivés trouvent cela à la fois normal et bien.

    Je connais des techniques de méditations avancées qui fournissent des effets 1000 fois supérieurs aux effets du cannabis, et cela sans prendre aucun stupéfiant ni aucune drogue.
    Et en plus sans danger.

    Je rejoins @calypso qui exprime son désaccord quand au fait d’autoriser la prises de médicaments et stupéfiants chez les enfants ou ados, ainsi que d’en faire une apologie aveugle. Même si les mots sont différents face aux maux.

     

    Merci @cypher aussi pour son témoignage courageux, éloquent, et humble.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 11 h 09 min

    Bonjour , le cannabis est une plante qui existe depuis la nuit des temps , utilisée par toute les civilisations passées et diabolisée par les Etats Unis dans les années 60-70 .

    Il me semble que outre ses propriétés thérapeutiques bien connues aujourd’hui pour les personnes atteintes de cancer , épilepsie et autres , ses propriétés isolante , pour faire du tissu et cordage de l’ huile de massage et de consommation , des appats  pour les pêcheurs et bien d’ autres choses encore , cette plante est très intéressante , cela n’ est que mon opinion perso .

    Il y a le festival du chanvre tout les ans à Challonne sur Loire , près d’ Angers qui permet de découvrir bien des aspects positifs à ce sujet autre que le seul point ” ah c’ est de la drogue , c’ est pas bien ” .

    Cordialement .

  • calypso

    Membre
    17 juin 2019 à 12 h 13 min

    Bonjour

    A l’attention de tous

     

     

    Chez les adolescents, il ya cette part d’initiation, de découverte et d’aventure quand on fume un joint, bien compréhensible…je ne leur jette pas du tout la pierre.

    Ce qui m’horripile, c’est la perversion des êtres avec cette substance. D’où mon mouvement d’humeur et pourquoi certains se sont sentis agressés, alors que je e les visais pas, je ne visais qu’une personne

    Le grand poète Baudelaire, ainsi que Rimbaud, Verlaine et tant d’autres écrivains merveilleux ont consommé ce genre de substances…dans une épreuve initiatique !

    Mais on constate aussi la déchéance de ces grandes plumes d’une part. IL faut s’avoir s’arrêter.

    D’autre part, on vit une époque très différente de la leur.  La consommation d’opiacés, les fumeries d’opiums étaient très en vogue,  dans la noblesse et  la haute bourgeoisie, voir le film ” Indochine” avec Catherine Deneuve , riche propriétaire colon qui fume de l’opium .Cela donne une touche exotique, apporte un parfum d’évasion..de rêve, de mystère

    Ainsi, la tentation est grande d’essayer..et je ne jette pas la pierre à ceux qui en ont pris et même n’arrivent pas à s’arrêter et qui aiment ça. Je jette la pierre à ceux qui viennent la raconter aux autres, en les infériorisant en leur expliquant que eux les drogués, ou ceux qui en ont pris font parti d’un cercle d’initiés supérieurs aux autres…bien plus classes..

     

    Mais, il faut reconnaître d’une part que consommer de la drogue c’est devenu extrêmement vulgaire de nos jours , car cela s’est banalisé ! Et c’est cela qui est grave, très grave et dégueulasse même.

     

     

    Autrefois, le fumeur de joint , celui qui touchait à la coke, l’héro avait de la personnalité, faisait preuve d’originalité, surtout dans les milieux créatifs.

    Alors, on se drogue et on a l’illusion d’avoir développé une personnalité originale, sensible…alors en fait, on n’est qu’un Consommateur, un mouton qui va à l’abattoir.

     

     

     

     

    s

    A l’attention de Touchard

    Pour être qualifié de « chanvre industriel », et pouvoir ainsi être légalement cultivé en France, le chanvre cultivé doit être d’une variété dont la teneur en THC est inférieure ou égale à 0,2 %<sup id=”cite_ref-2″ class=”reference”>2</sup>.

     

    Ceux qui parlent de cannabis, parlent de drogue, sinon on parle de Chanvre en général qui est très connu en France et très utilisé. Se détruire les poumons en fumant de la corde, beurk

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.