Zèbre catho

Contenus connexes :

• hautpotentieldeconneries

Membre
    13 mai 2023 à 14 h 42 min

@byaku

Alors je t’explique vu que tu t’appliques à faire semblant de ne pas comprendre.

Je nie absolument l’existence de dieu tel que les religions (toutes) nous le présentent.

Par contre je me permets le doute quand à l’existence supposée d’un être supérieur, dans la mesure où, en effet, il m’est impossible de l’affirmer ou de l’infirmer.

Quel horrible point de vue de gauchiste! 🤭

• byaku

Membre
    13 mai 2023 à 14 h 45 min

L’enfer m’attend de toute façon, si le dieu des chrétiens existe en définitive, alors autant en remettre une grosse louche.

Dans ce cas je te suggère de tout miser sur Allah et de buter quelques mécréants afin d’avoir accès à tes 72 vierges comme le stipule le contrat 🤣 C’est un coup de poker qui en vaut la chandelle non ?
    Si c’est définitivement mort avec le dieu des chrétiens autant tenter le tout pour le tout avec le dieu des babouches 🤣

• hautpotentieldeconneries

Membre
    13 mai 2023 à 14 h 55 min

Qu’est-ce que je pourrais bien faire de 72 vierges? Franchement… un groupe WhatsApp hello kitty ?

Non merci

• matty

Membre
    13 mai 2023 à 16 h 56 min

<div>

@sauvekipeu

</div>
    <div>

Aller je vais faire mon hérétiquh façon XXL.

Christos incarne la nouvelle alliance entre l’homme et sa Lumière, mettant fin à l’hégémonie totalitaire du dieu aveugle. Ce dieu qui depuis ne dispose plus que de la tromperie et de la duplicité pour garder l’Homme en son pouvoir. Le Nazaréen a mis fin à la malédiction de l’ancien testament en libérant l’Homme de ses chaînes et en ouvrant la voie vers une possible libération, un possible retour vers la Lumière.

Je dois à ce stade évoquer une des confusion entretenue qui vise à amalgamer le dieu hébreu à l’origine de notre monde et LE Dieu de toute chose, de tout temps, le créateur de tout monde, celui immanent, transcendant, omniscient, de toute éternité. Déjà ce point permet d’échanger sans prendre une chose pour une autre. Ensuite avoir en tête que personne n’est supérieur à l’Homme. Qu’il n’est pas pêcheur et qu’au jour du jugement dernier ce ne sont pas ceux qu’on croit qui seront jugés car l’homme n’est pas pêcheur, seulement ignorant de sa nature Divine.

Tu vois quand je dis hérétique pour la dogme je ne fabule pas. C’en est même possiblement heurtant pour qui croise cette version.

</div>

• generatrice_de_vierges_chemins

Membre
    14 mai 2023 à 3 h 27 min

Mes chats sont très embarrassés·

• zebulonnez

Membre
    14 mai 2023 à 10 h 09 min

Bonjour à tous,

Merci pour vos échanges mais mon post n’avait pas vocation au débat au regard du groupe dans lequel il est…

• matty

Membre
    14 mai 2023 à 15 h 05 min

@ex_

« Que peut bien être ce fameux Djisus »

Pour une certaine gnose Chistos est un être du Plérome, il est le principe masculin de Sophaïa (la Sophia des alchimistes), il est venu hacker la matrice du démiurge et y ouvrir une porte. Ce faisant il a brisé les chaînes qui tenaient l’homme sous le joug de samael, ce dieu auto proclamé aveugle a la Lumière.

Pour comprendre la suite il faut garder à l’esprit que le « père » privé de ses moyens de contraintes n’a eu d’autre choix pour nous garder en son pouvoir que d’extorquer notre consentement par quelques tours d’illusions et de tromperie dont il a le secret. À titre d’exemple les « textes sacrés » sont un savant mélange de mensonge et de vérité afin de nous égarer dans la caverne et obtenir notre obéissance à coup de belles ou de terrifiantes histoires.

« tu fera peut-être l’effort de parler au dela du cochon que tu prétend promener? » Comment sais-tu que j’ai un cochon de compagnie que je promène tous les jours ?

Le Nazaréen est donc venu faire le job, nous sauvé et puis il est retourné dans le Plérôme. Il n’y a pas lieu d’en faire un modèle, un je ne sais trop quoi à suivre ou à vénérer.

Du coup il faut se méfier de ses « fidèles », égarés dévots, qui peuvent te mettre sur le bûcher pour moins que ça.

Prier, demander ou rendre grâce n’est donc qu’une perte de temps, une voie sans issue comme il en existe intentionnellement pléthore pour garder notre regard loin de notre Lumière.

« tu prend un ancien dieu issus du paganisme (n’importe lequel (dyonisisos pour exemple)) et, il ne te reprochera pas d’être catho ou pas, donc, au niveau de l’intolérance (dans l’absolue), oublie tu tous ses “jeunes sans repaire” qui “compte sur toi”?« 

Yahvé est un dieu païen qui a réussi à grand renfort de baston à devenir Le boss et à se faire passer pour Dieu. Je ne saurais n’être d’aucun secours pour personne, à chacun de comprendre et de trouver ses moyens de sortie.

» Comment peu-x tu bien dire “mouais djisus c’est pas si mal??? »

Comment ne pas lui être très très très reconnaissant ? Je ne vois pas.

« tu parle du font et ignore le forme ou c’est Pppire que ce que je croyais????« 

Une croyance reste une croyance, l’image collective de la forme ne m’appartient pas.

• matty

Membre
    14 mai 2023 à 15 h 11 min

@zebulonnez

Une fois ouverte une discution part souvent dans des directions inattendues. Faut se faire à cette idée.

Et puis on n’est pas si éloigné de La rencontre amoureamou j’ai vu bien pire.

• Membre Inconnu

Membre
    14 mai 2023 à 18 h 13 min

@matty

Tu t’es tellement fait bananer mon gars, s’en est embarrassant…
    Ton histoire n’est qu’un mirage mis en place par les Ôtsutsuki pour nous empêcher de voir que la divinité Kaguya prépare son retour. Tu n’auras pas le temps de comprendre ton erreur que son arbre sacré t’aura déjà emporté et placé sous son emprise. Tu vivras alors dans la boucle qu’elle aura choisi pour toi, incapable de réaliser à quel point tu t’es fait manipuler, tandis que l’arbre absorbera peu à peu ton essence vitale pour former les fruits dont Kaguya finira par se nourrir.
    Ouvre les yeux avant qu’il ne soit trop tard…

• matty

Membre
    14 mai 2023 à 19 h 13 min

@kamigoroshi_no_yugen

Je ne connaissais pas la version niaqwé manga. J’vais étudier cette version on n’est jamais trop bien informé. Et avoir plusieurs entrées c’est toujours un avantage.

Seul hic, si c’est une version hors sol de scénariste j’irai voire ailleurs. Mais comme ça à l’arrache ça ressemble assez au présent.

Le kaliyuga est parfois plein de surprenantes surprises. On sent qu’en ces temps troubles la Maya serre les fesses et donne tout ce qu’elle a.

Page 6 sur 9

Connectez-vous pour répondre.