Rencontre amoureuse
Public standard
Ce groupe dédié à la rencontre amoureuse entre surdoués sert à faire des rencontres 👩❤💋👨 Pour... Voir la suite
Description du groupe
Ce groupe dédié à la rencontre amoureuse entre surdoués sert à faire des rencontres 👩❤💋👨 Pour discuter librement du sujet de l’amour chez le surdoué, rendez-vous sur le groupe adulte surdoué et relation amoureuse.
Zèbre catho
Contenus connexes :
-
Les surdoués je les connais des que ça parle de Dieu ça provoque du rejet interroges toi sur ce qui provoque ces réactions chez toi?
Et bien je dirais qu’il faudrait que tu t’interroges toi, sur la réaction de tes interlocuteurs.
Par exemple, moi qui suis athée et anticlerical dans la grande tradition des hussards noirs de la République, les discours chrétiens me fatiguent surtout par leur caractère prosélyte insupportable.
Personnellement je ne poursuis pas les chrétiens toute la journée pour leur dire « dieu n’existe pas », alors qu’ils me foutent la paix avec leur « dieu est amour ».
-
Membre Inconnu
Membre13 mai 2023 à 10 h 50 minBah…. premièrement, quand on écrit sans utiliser de ponctuation, ça me fait réagir sévère et je me dit “t’ain!!!!! il est top con lui!” puis je me rappelle que le Djisus il a dit “Pardonne leur. ils ne savent pas ce qu’ils font.” et la, je me sent envahit d’un sacré cynisme qui me parait tellement bon.
J’avoue. Au bûcher ! D’ailleurs on pourrait peut-être y ajouter les mecs qui sont pas foutus d’écrire une ligne sans faute d’ortho/conjugaison. xD
J’aime la ponctuation.
Tu sais pourquoi?
Parce qu’elle m’indique que si tu t’en sert correctement, ça permet à l’autre de comprendre ou est le début et la fin.Y a un autre truc qui sert à faire comprendre où est le début : la majuscule. T’as pas l’air de l’avoir complètement intégré ça. 😂
-
Les surdoués je les connais des que ça parle de Dieu ça provoque du rejet interroges toi sur ce qui provoque ces réactions chez toi
Perso moi c’est dès les premières lignes, dès la génèse xD Quand on a commencé à me raconter au catéchisme que dieu avait crée le monde il y a 6000 ans j’ai tout de suite compris dans quel bourbier j’étais. Malheureusement pour la pauvre soeur ( Anne ) qui me racontait son histoire, j’avais déjà lu des dizaines de livres sur l’astronomie, la cosmologie et cetera, et j’avais donc déjà acquis la compréhension nécessaire pour savoir que les théories ( validées par des observations, des expériences ou des équations mathématique d’une grande précision ) étaient environ 12 ou 13 milliards de fois plus crédibles que la soit disant main de dieu le maçon qui aurait façonné le monde en 6 jours … Du coup bennnnn … j’me suis dit que le cathé ca me servirait pour avoir des gros cadeaux lors de ma grande communion et puis v’la tout xDDD
Si dieu existe, car oui, bien qu’on nous mente dès les 1ères lignes de la bible ou dès les 1ères paroles prononcées au catéchisme, je n’en suis pas pour autant athée. Je reste dans une certaine forme de doute . Ce qui fait de moi un pur agnostique. Bref s’il existe ben qu’il me le prouve en personne. Mais je ne vais pas m’amuser à croire les gens qui racontent l’expérience incroyable qu’ils ont eu avec dieu, un ange ou que sais-je. L’Homme est une merde et le mensonge dégouline de sa bouche dès qu’il l’ouvre. Le god father en personne ou le doute éternel 🙂 point.
Personnellement je ne poursuis pas les chrétiens toute la journée pour leur dire “dieu n’existe pas”
Normal @hpdcuckerie, tu n’as pas plus de moyens de prouver ta conviction qu’eux de prouver la leur xD
-
Normal @hpdcuckerie, tu n’as pas plus de moyens de prouver ta conviction qu’eux de prouver la leur xD
Certes, il y a tout de même une nuance, de mon point de vue, c’est à ceux qui annonce une vérité révélée de la prouver, pas à ceux qui en doutent.
Sinon je peux affirmer « les licornes existent » et tu ne pourras pas me démontrer le contraire, car comme chacune sait elles ne se montrent qu’à ceux qui en sont dignes 🤭
-
Certes, il y a tout de même une nuance, de mon point de vue, c’est à ceux qui annonce une vérité révélée de la prouver, pas à ceux qui en doutent.
Je suis évidement d’accord avec toi pour le coté preuve incombe à ceux qui avancent les choses. Par contre tu vas devoir aller relire la définition d’athée mon grand xD
Petit rappel : L’athée ni l’existence de dieu, l’agnostique en doute.
Est-ce que par le plus grand des hasard je ne viendrais pas de t’apprendre que tu n’es pas athée mais agnostique 😱 ? -
Personnellement je ne poursuis pas les chrétiens toute la journée pour leur dire “dieu n’existe pas”
Then 👇
c’est à ceux qui annonce une vérité révélée de la prouver, pas à ceux qui en doutent.
N’est-ce pas un peu dichotomique ?
Tu ne peux pas nous dire dans un message que tu vas faire la doublure de Tyrion Lannister et dans le suivant nous dire que tu vas faire la doublure de la montagne poto 🤣 -
@byaku <div>
Je nie l’existence de dieu. Après le doute existe toujours, alors admettons que je sois agnostique par honnêteté et que j’aspire à l’athéisme par conviction.
</div>
-
Membre Inconnu
Membre13 mai 2023 à 12 h 31 minAprès le doute existe toujours, alors admettons que je sois agnostique par honnêteté et que j’aspire à l’athéisme par conviction.
Ca sent fort la crainte du jugement dernier ça. 😬 »J’ai tellement chié sur dieu et ses fidèles que s’il existe je vais prendre cher dans l’au-delà, alors même si la raison voudrait que je considère la possibilité de son existence je vais plutôt la nier du plus profond de mon être ». 😂
Heureusement pour toi @mellowx1985 est là pour te remettre dans le droit chemin ! 🤓
https://youtu.be/q6VxDM8Wd-o -
@kamigoroshi_no_yugen
La crainte du jugement dernier ? Avec St Michel qui pèse mon âme ? 🤣
L’enfer m’attend de toute façon, si le dieu des chrétiens existe en définitive, alors autant en remettre une grosse louche.
C’est le pari de Scalpa 🤭
-
Tu ne peux pas nier un truc dont tu doutes … ou alors tu es particulièrement stupide oO
Moi perso je ne nie pas l’existence de choses dont il m’est formellement impossible d’en apporter la moindre preuve crédible juste parce que la chose en question ne me plait pas des masses. Je laisse ce genre de méthode aux gens de gauche ☺ Leur spécialité ❤
Je suis un garçon très simple dans le fond 🙂 Quand je ne sais pas je dis » je ne sais pas « . Ca parait con hein ?
alors admettons que je sois agnostique par honnêteté et que j’aspire à l’athéisme par conviction.
Oui c’est beaucoup mieux ! Tu en arrives au même point que moi du coup. Un agnostique qui attend que dieu lui fasse la grâce de lui prouver son existence xD Mais en attendant … un agnostique qui pense à titre personnel très fort que tout ceci n’est qu’une belle fable issue de l’imagination humaine. Ce qui nous différencie du coup ( sur ce point ) ce que je ne confond pas mes envies et la réalité des faits. Je n’ai pas envie d’y croire mais ca ne regarde que moi car in fine il faut bien que je le reconnaisse, je n’en sais rien. Tout comme toi.
Bienvenu chez les agnostique poto ❤ Et je t’en prie … ne me remercie pas pour l’enseignement. Je suis comme fraiseuse de mollets en quelque sorte. Je dispense du savoir à foison tout autour de moi 🤗 Alors de rien.
Connectez-vous pour répondre.