Infanticide

  • Infanticide

    Publié par Membre Inconnu le 20 février 2021 à 18 h 53 min

    Bonsoir, pour une fois je m’interesse a vos reflexion de savant fou (humour de merde) enfin je cherche comment me procurer la reconnaissance et l’affection de mon pere qui est un tyran.. il est en proie a des pulsions meurtriere a mon egard lorsqu’il se sens perplexe dans le lien avec moi.. j’ai lu le cairn je crois sont pere etais pareil avec lui… il est terrifier a l’idee de se sentir inferieur a moi narcissiquement, dans l’hypercontrole pervers et tout..

    Je suis plus ou mouns detacher de lui.. mon frere me soutien et je vais bien comme un pacha juste le sentiment que je ne suis jamais assez bon donc gratifiant dans ce que j’effectue, un bon potentiel gacher par mon papa et ma mere n’en parlons pas egalement l’envie de me jetter par la fenetre quand j’etais bebe mais j’ai fini sont dossier.. je m’attaque a celui de mon pere et sollicite votre experience reflexion et connaissance pour m’aider a depasser cela.. y en a t’il qui ont des experiences similaire ?

    Merci.

    Ps: oui je sais j’ai eu salade tomate oignon me jugez pas juste pas bol lol 😁 je m’interesse aux solutions mon bonheur pas de faire payer cela aux autres !😉 je suis le seul a souffrir de mon histoire ! Je suis de ceux qui pisse sur l’incendie 😄 pas de pitier pour moi ni pour le diable.. et bonjour le paradis !🥰

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 2 mois 6 Membres · 22 Réponses
  • 22 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 19 h 16 min

    La reconnaissance paternel ou maternel est utile au développement quand on est enfant.

    Mais à l’age adulte chercher à combler ce manque ne peut qu’être source de tristesse.

    Pourquoi tu cherche à te “procurer la reconnaissance est l’affection de ton père” alors que ” il est un tyran” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 19 h 43 min

    Salut larequin !🙂 je crois que c’est indispenssable pour l’equilibre psy a savoir la reconnaissance d’un pere me permettrais en l’integrant de m’autoalimenter en reconnaissance, de la valeur pour ce que j’accompli ! Je me sens jamais assez jamais meriter de la gratification pour mes projets de vie.. tu vois ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 19 h 48 min

    Oui je comprend.

    Mais si tu a une relation compliquer avec lui, pourquoi ne pas chercher cette énergie chez une autre personne ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 19 h 56 min

    on a qu’un seul pere.. et un ami tres cher me procure deja ce soutien mais jamais cela ne remplacera mon pere.. et je crois que comme chacun il n’y a qu’un seul phallus paternel originel symbole de toute puissance.. du moins pour les dupes.. les non dupes c’est la psychose.. mais en clair il a un pouvoir incommensurable sur mon assurance dans ce que je me defini etre un homme.. et un homme pour moi ca se bouge le cul.. pas au sens commun du quotidien mais au dela dans l’epanouissement affectif et professionnel..

  • gueko

    Membre
    20 février 2021 à 20 h 00 min

    salut! je pense que tu te méprends.

    j’ai eu un père assez mauvais dans ce rôle qui ne m’a jamais aidé. J’ai longtemps attendu qu’il “répare” qq chose chez moi…

    J’ai fini chez une psy qui m’a fait admettre qqchose de difficile à comprendre. Mon père était incapable de m’aimer. Ce n’était pas vraiment de sa faute, au final, mais c’était surtout pas de ma faute à moi. Et, à partir de ce postulat, j’ai réussi à ne plus lui en vouloir, et surtout, à ne plus chercher une reconnaissance qu’il ne peut pas m’apporter (surtout depuis qu’il est mort)… Je crois que tu es le seul à pouvoir t’apporter ce que tu souhaites, puisque tu es le seul à savoir qui tu es et le chemin que tu parcours…

    C’est compliqué, je crois, de devenir son propre parent, mais je crois que c’est ça devenir adulte… et accéder enfin à la liberté!

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 20 h 10 min

    Oui je comprend et suis d’accord j’ai deja fais cela pour ma mere.. mais mon pere je ne le comprend pas…

  • gueko

    Membre
    20 février 2021 à 20 h 17 min

    je crois qu’il y a des choses qu’on ne peut pas comprendre…

    Ton père ne te trouves pas à la hauteur si je comprends bien. Mais ce n’est pas parce qu’il te le dit que c’est vrai.. si il te disait que tu était un harmonica, tu ne te mettras pas a t’exprimer façon far west! je crois que là, c’est la même chose. Je crois qu’il faut que tu acceptes que ton père est faillible, qu’il n’est ni meilleur ni pire que toi.

    Je crois que la seule façon que tu as de le faire évoluer, c’est d’être heureux juste pour toi. Parce que lui ne l’est certainement pas s’il est tyrannique, et que, dans tous les cas, tu ne peux pas créer le bonheur chez qqun d’autre. tu peux seulement lui montrer l’exemple…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 20 h 18 min

    gueko s’il te plait comment est ce possible de ne pas aimer son fils ?

  • gueko

    Membre
    20 février 2021 à 20 h 22 min

    je me suis longtemps posé la question et je n’ai pas vraiment la réponse. Je crois que nos parents nous aiment, à leur façon… Mais je crois qu’ils ne s’aiment pas eux-même, et que, du coup, ils nous aiment un peu “n’importe comment”… tu comprends?

    en tout cas, c’est la conclusion a laquelle je suis arrivée avec mes parents…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2021 à 20 h 25 min

    c’est dur en effet !😞 je vais poursuivre mes efforts a me procurer cela de moi meme merci beaucoup gueko. Le sujet est clos tu as raison.. je vais croire de toute mes forces que je suis digne.

    Bonne soiree.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.