une famille de zèbres



  • une famille de zèbres

  • 9acc4941b621748e25ec8dce9d8f7e46?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    lesmoires

    Membre
    6 mai 2019 à 23 h 03 min

    Bonjour à tous,

    J’imagine que notre parcours est assez classique…

    Notre aîné présente des troubles du comportement et nous a conduit dans les méandres des diagnostics et compagnie… Plus nous avancions, plus je me documentais, plus mon mari et moi percevions des similitudes avec mon époux.

    Mon mari a trouvé le courage d’aller consulter une psy spécialisée HP et lui a confirmé qu’il était un zèbre et compte tenu de sa description elle lui a glissé que j’en étais une également!

    Ce 1er rendez vous était une bombe mais aussi un puit de lumière… J’avais des doutes pr mon mari mais pas vraiment pour moi puisque ma vision du monde est la seule que je connaisse et je la pensais “classique” or, après de nombreuses recherches, j’ai effectivement les caractéristiques.

    Ce qui est troublant c’est que mon époux et moi avons des caractères différents mais des traits communs,  nous performons dans des domaines différents mais nous nous complétons dans nos projets communs.

    Cette nouvelle est salvatrice… cela m’a permis de comprendre pourquoi j’ai été en difficulté dans mon emploi précédent… de comprendre pourquoi je suis en décalage,  pourquoi j’ai cette vision globale,  transversale,  pourquoi lorsque je suis en difficulté ou que je dois apprendre… j’arrive à assimiler rapidement… je dis “je” mais mon mari c’est pareil.

    j’ai choisi une reconversion professionnelle il y a 2 ans en changeant de spécialité “du même métier” et désormais c’est au tour de mon époux qui est en quête de son chemin.

    J’espère profiter des retours d’expériences d’autres zèbres!

     

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    7 mai 2019 à 9 h 49 min

    bienvenue à vous petit troupeau bariolé…je vous souhaite grâce à votre découverte de mieux comprendre le passé, et ainsi ,mieux appréhender l’avenir…et ce n’est pas forcement évident.

    Est-on mieux loti face à l’avenir lorsqu’on sait?

    Ne dit-on pas “bien heureux les simples d’esprits”…?

    Dans mon cas, pas plus facile à vivre (mais pas pire non plus), simplement encore plus de questions avec aujourd’hui une obligation de savoir y répondre (ou du moins d’essayer) car déclaré capable…

    Autant vous dire que “ça fume la-haut” ces derniers temps…

    aux plaisirs d’échanges prochains…

     

  • 9acc4941b621748e25ec8dce9d8f7e46?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    lesmoires

    Membre
    11 mai 2019 à 17 h 43 min

    Merci Adrien 🙂

    Tu as raison,  ça fume… ça turbine…

    Je scanne tout mon entourage,  je me refais mon parcours… celui de mon entourage… enfin,  j’ai un éclairage!

    🤣


Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close