Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)

  • Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)

    Publié par tortellini le 4 février 2020 à 8 h 47 min

    Bonjour,

    C’est non sans appréhension que je rédige ce message (eh oui, parce qu’à la fin il va falloir le publier, oups). Moi qui suis plutôt effacée habituellement, j’aimerais tout de même me présenter ici, puisque je l’espère, je me trouve ici au sein d’une communauté bienveillante Relieved (qu’est-ce qu’elle est méfiante, cette petite !).
    J’ai 24 ans, je travaille à mon compte et j’ai découvert la possibilité d’une douance chez moi il y a seulement quelques mois. J’en avais déjà entendu parler avant, mais bizarrement, même si je m’y reconnaissais, l’idée que ce terme puisse se rapporter à moi ne m’avait pas effleuré l’esprit.

    C’est en découvrant Carlos Tinoco sur YouTube et en lisant son ouvrage Les Surdoués et les autres que ma vision s’est éclaircie. Je crois que face à un monde auquel je n’ai rien compris dès le départ (petite, j’agaçais toute ma famille à demander “pourquoi” en permanence), j’ai toujours fait des efforts pour m’adapter… m’adapter, m’adapter, jusqu’à en arriver à une lassitude et à une grande fatigue.

    J’en ai parlé à quelques personnes de mon entourage qui soit sont convaincues de mon appartenance à ce singulier troupeau, soit ne veulent pas y croire ni s’y intéresser (parce qu’in fine, qu’est-ce que ça change, n’est-ce pas ? Wink).

    Avec ce site, j’espère en tout cas pouvoir échanger, évoluer, trouver enfin ce que je veux vraiment… Beau programme !

    Merci de m’avoir lue et à bientôt Blush

    tortellini a répondu il y a 4 années, 2 mois 10 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 9 h 00 min

    La bienvenue à  toi @tortellini ^^

    Aussi dingues qu’on soit, on est bien ici ^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 9 h 08 min

    Bienvenue à toi! @tortellini ! 🙂

    Tu es, à mon goût, super bien tombée pour ton introduction aux auteurs sur la douance 😉

    Effectivement ça change rien à par offrir un sujet de conversation mais surtout un point d’entrée sur l’analyse de ce sujet différent 😉

  • max

    Modérateur
    4 février 2020 à 10 h 07 min

    Bienvenue @tortellini

    Les problèmes d’adaptation, je crois qu’on connait tous ici, du coup on essaie d’être plutôt tolérants, mais tu verras que les esprits s’échauffent parfois assez vite ! (Eh oui, on est aussi des sensibles…) 

    C’est une bonne chose d’avoir surmonté ta timidité pour venir nous faire l’honneur de cette présentation, bravo et encore bienvenue !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 10 h 48 min

    Bienvenue ici ! Grinning

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 11 h 46 min

    bienvenue dans la savane ! Oui, les zèbres s’y sentent en tout cas mieux que dans un zoo voire un parc animalier … même si, la savane , parfois se transforme en jungle 😉 🙂

    J’espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions, des enrichissements, des sujets qui ouvriront encore + ta curiosité, de la tendresse, de la compréhension, de la colère .. bref, toutes ces émotions que nous vivons tous mais en + , parfois en trop 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2020 à 15 h 01 min

    #NouveauPigoin #ZebreBraisé

    Par contre fait attention tout le monde peut se faire passer pour un PN, heuuu un surdoué pardon, sur ce site bâclé qui ne sert pas à grand chose.

    Fyrir okkar ástkæra spákonu Velleda.

  • byaku

    Membre
    4 février 2020 à 15 h 23 min

    Carlos Tinoco Ok Hand Ce mec fait vraiment du bon boulot sur son explication de la douance et ses tentatives d’aide envers les HP !

    Bienvenu à toi ici. J’espère que tu y trouveras ta place, que les sujets t’intéresseront, et que ça te donnera envie de franchir cette barrière de timidité et cette réserve que nous avons ou avions tous à un moment donné.

  • moby

    Membre
    4 février 2020 à 16 h 22 min

    Bienvenue à toi.

    Attention, zèbre ou pas ça reste des humains avec des défauts et qualités…

    J’espère que tu te sentiras bien ici !

    à+

  • bagayaga

    Membre
    4 février 2020 à 16 h 25 min

    Bienvenue^^ Au plaisir de te lire et de correspondre avec toi^^ Des Bécots ! 

  • tortellini

    Membre
    5 février 2020 à 13 h 04 min

    Oups, je ne sais pas comment répondre à tous mais merci pour vos messages de bienvenue !

Connectez-vous pour répondre.