Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)

• Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)

Publié par tortellini le 4 février 2020 at 8 h 47 min

Bonjour,

C’est non sans apprĂ©hension que je rĂ©dige ce message (eh oui, parce qu’Ă  la fin il va falloir le publier, oups). Moi qui suis plutĂŽt effacĂ©e habituellement, j’aimerais tout de mĂȘme me prĂ©senter ici, puisque je l’espĂšre, je me trouve ici au sein d’une communautĂ© bienveillante Relieved (qu’est-ce qu’elle est mĂ©fiante, cette petite !).
    J’ai 24 ans, je travaille Ă  mon compte et j’ai dĂ©couvert la possibilitĂ© d’une douance chez moi il y a seulement quelques mois. J’en avais dĂ©jĂ  entendu parler avant, mais bizarrement, mĂȘme si je m’y reconnaissais, l’idĂ©e que ce terme puisse se rapporter Ă  moi ne m’avait pas effleurĂ© l’esprit.

C’est en dĂ©couvrant Carlos Tinoco sur YouTube et en lisant son ouvrage Les SurdouĂ©s et les autres que ma vision s’est Ă©claircie. Je crois que face Ă  un monde auquel je n’ai rien compris dĂšs le dĂ©part (petite, j’agaçais toute ma famille Ă  demander “pourquoi” en permanence), j’ai toujours fait des efforts pour m’adapter… m’adapter, m’adapter, jusqu’Ă  en arriver Ă  une lassitude et Ă  une grande fatigue.

J’en ai parlĂ© Ă  quelques personnes de mon entourage qui soit sont convaincues de mon appartenance Ă  ce singulier troupeau, soit ne veulent pas y croire ni s’y intĂ©resser (parce qu’in fine, qu’est-ce que ça change, n’est-ce pas ? Wink).

Avec ce site, j’espĂšre en tout cas pouvoir Ă©changer, Ă©voluer, trouver enfin ce que je veux vraiment… Beau programme !

Merci de m’avoir lue et Ă  bientĂŽt Blush

tortellini a rĂ©pondu 5 years, 1 month ago 10 Membres · 10 RĂ©ponses
  • 10 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    4 février 2020 at 9 h 00 min

La bienvenue Ă   toi @tortellini ^^

Aussi dingues qu’on soit, on est bien ici ^^ 

• Unknown Member

Member
    4 février 2020 at 9 h 08 min

Bienvenue à toi! @tortellini ! 🙂

Tu es, Ă  mon goĂ»t, super bien tombĂ©e pour ton introduction aux auteurs sur la douance 😉

Effectivement ça change rien Ă  par offrir un sujet de conversation mais surtout un point d’entrĂ©e sur l’analyse de ce sujet diffĂ©rent 😉

• max

Moderator
    4 février 2020 at 10 h 07 min

Bienvenue @tortellini

Les problĂšmes d’adaptation, je crois qu’on connait tous ici, du coup on essaie d’ĂȘtre plutĂŽt tolĂ©rants, mais tu verras que les esprits s’Ă©chauffent parfois assez vite ! (Eh oui, on est aussi des sensibles…) 

C’est une bonne chose d’avoir surmontĂ© ta timiditĂ© pour venir nous faire l’honneur de cette prĂ©sentation, bravo et encore bienvenue !

• Unknown Member

Member
    4 février 2020 at 10 h 48 min

Bienvenue ici ! Grinning

• Unknown Member

Member
    4 février 2020 at 11 h 46 min

bienvenue dans la savane ! Oui, les zĂšbres s’y sentent en tout cas mieux que dans un zoo voire un parc animalier … mĂȘme si, la savane , parfois se transforme en jungle 😉 🙂

J’espĂšre que tu trouveras ici des rĂ©ponses Ă  tes questions, des enrichissements, des sujets qui ouvriront encore + ta curiositĂ©, de la tendresse, de la comprĂ©hension, de la colĂšre .. bref, toutes ces Ă©motions que nous vivons tous mais en + , parfois en trop 🙂

• Unknown Member

Member
    4 février 2020 at 15 h 01 min

#NouveauPigoin #ZebreBraisé

Par contre fait attention tout le monde peut se faire passer pour un PN, heuuu un surdoué pardon, sur ce site bùclé qui ne sert pas à grand chose.

Fyrir okkar ĂĄstkĂŠra spĂĄkonu Velleda.

• byaku

Member
    4 février 2020 at 15 h 23 min

Carlos Tinoco Ok Hand Ce mec fait vraiment du bon boulot sur son explication de la douance et ses tentatives d’aide envers les HP !

Bienvenu Ă  toi ici. J’espĂšre que tu y trouveras ta place, que les sujets t’intĂ©resseront, et que ça te donnera envie de franchir cette barriĂšre de timiditĂ© et cette rĂ©serve que nous avons ou avions tous Ă  un moment donnĂ©.

• moby

Member
    4 février 2020 at 16 h 22 min

Bienvenue Ă  toi.

Attention, zĂšbre ou pas ça reste des humains avec des dĂ©fauts et qualitĂ©s…

J’espĂšre que tu te sentiras bien ici !

Ă +

• bagayaga

Member
    4 février 2020 at 16 h 25 min

Bienvenue^^ Au plaisir de te lire et de correspondre avec toi^^ Des BĂ©cots ! 

• tortellini

Member
    5 février 2020 at 13 h 04 min

Oups, je ne sais pas comment répondre à tous mais merci pour vos messages de bienvenue !

Connectez-vous pour répondre.