Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)
-
Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)
Bonjour,
C’est non sans apprĂ©hension que je rĂ©dige ce message (eh oui, parce qu’Ă la fin il va falloir le publier, oups). Moi qui suis plutĂŽt effacĂ©e habituellement, j’aimerais tout de mĂȘme me prĂ©senter ici, puisque je l’espĂšre, je me trouve ici au sein d’une communautĂ© bienveillante
(qu’est-ce qu’elle est mĂ©fiante, cette petite !).
J’ai 24 ans, je travaille Ă mon compte et j’ai dĂ©couvert la possibilitĂ© d’une douance chez moi il y a seulement quelques mois. J’en avais dĂ©jĂ entendu parler avant, mais bizarrement, mĂȘme si je m’y reconnaissais, l’idĂ©e que ce terme puisse se rapporter Ă moi ne m’avait pas effleurĂ© l’esprit.C’est en dĂ©couvrant Carlos Tinoco sur YouTube et en lisant son ouvrage Les SurdouĂ©s et les autres que ma vision s’est Ă©claircie. Je crois que face Ă un monde auquel je n’ai rien compris dĂšs le dĂ©part (petite, j’agaçais toute ma famille Ă demander “pourquoi” en permanence), j’ai toujours fait des efforts pour m’adapter… m’adapter, m’adapter, jusqu’Ă en arriver Ă une lassitude et Ă une grande fatigue.
J’en ai parlĂ© Ă quelques personnes de mon entourage qui soit sont convaincues de mon appartenance Ă ce singulier troupeau, soit ne veulent pas y croire ni s’y intĂ©resser (parce qu’in fine, qu’est-ce que ça change, n’est-ce pas ?
).
Avec ce site, j’espĂšre en tout cas pouvoir Ă©changer, Ă©voluer, trouver enfin ce que je veux vraiment… Beau programme !
Merci de m’avoir lue et Ă bientĂŽt
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.