Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)
-
Nouvelle recrue (pleine d'espoir !)
Bonjour,
C’est non sans appréhension que je rédige ce message (eh oui, parce qu’à la fin il va falloir le publier, oups). Moi qui suis plutôt effacée habituellement, j’aimerais tout de même me présenter ici, puisque je l’espère, je me trouve ici au sein d’une communauté bienveillante (qu’est-ce qu’elle est méfiante, cette petite !).
J’ai 24 ans, je travaille à mon compte et j’ai découvert la possibilité d’une douance chez moi il y a seulement quelques mois. J’en avais déjà entendu parler avant, mais bizarrement, même si je m’y reconnaissais, l’idée que ce terme puisse se rapporter à moi ne m’avait pas effleuré l’esprit.C’est en découvrant Carlos Tinoco sur YouTube et en lisant son ouvrage Les Surdoués et les autres que ma vision s’est éclaircie. Je crois que face à un monde auquel je n’ai rien compris dès le départ (petite, j’agaçais toute ma famille à demander “pourquoi” en permanence), j’ai toujours fait des efforts pour m’adapter… m’adapter, m’adapter, jusqu’à en arriver à une lassitude et à une grande fatigue.
J’en ai parlé à quelques personnes de mon entourage qui soit sont convaincues de mon appartenance à ce singulier troupeau, soit ne veulent pas y croire ni s’y intéresser (parce qu’in fine, qu’est-ce que ça change, n’est-ce pas ? ).
Avec ce site, j’espère en tout cas pouvoir échanger, évoluer, trouver enfin ce que je veux vraiment… Beau programme !
Merci de m’avoir lue et à bientôt
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.