Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
La gageure de la présentation
-
La gageure de la présentation
Bonjour !
Je suis Anatole, breton voyageur. Ce n’est pas mon nom de naissance, c’est un alias que je me suis créé il y a des années qui correspondait mieux à celui que j’avais envie d’être. Je m’intéresse à l’anthropologie, au devenir du vivant, aux civilisations anciennes, aux voyages, à la poésie, la science-fiction, l’astrophysique… et à la parfumerie. Il y a 15 ans je suis devenu parfumeur indépendant, en autodidacte, apprenant sur le tas comme à peu près tout ce que j’ai fait dans la vie, et j’ai créé ma marque un peu par hasard au départ puis c’est devenu mon occupation principale faisant de ma passion un métier.
J’ai des passions obsessions temporaires, il y a peu c’était la préhistoire – art pariétal, néolithique, avec un petit faible pour l’âge de bronze le chalcolithique – depuis l’année dernière c’est gravir des montagnes au-dessus de 3000m (se retrouver là où il n’y a plus que de la caillasse, plus de végétation et presque plus de vivant, c’est grisant). Et … je vis seul (enfin avec ma chatte). Ma dernière relation s’est terminée il y a peu, essentiellement parce qu’il (je suis gay) voulait plus c’est à dire vivre ensemble, ce dont je suis incapable, trop besoin d’indépendance, et parce qu’en même temps, je suis peut-être un peu intense à vivre, impulsif, émotionnel, hyper créatif… On en était arrivé à nous sentir seul ensemble.
En couple, j’ai aimé avoir quelqu’un sur qui compter et que m’apportait un peu de stabilité, qui me canalisait d’une certaine manière. Et avoir quelqu’un avec qui échanger, discuter de tas de sujets différents (il était documentaliste, c’était parfait).
Avec le temps j’ai appris à être moi, m’y sentir bien, m’accepter et faire mon bonhumain de chemin mais je me rends compte que je suis assez isolé, peu d’amis avec qui je peux simplement être. Je lutte avec le stress, l’anxiété, le débordement, j’aimerai pouvoir « me calmer » (une des pires injonctions pour moi). Je n’ai pas forcément envie d’un couple « normal », il y a d’autres fonctionnements à inventer, je crois que je cherche plus un compagnonnage et des amitiés avec qui discuter de tas de sujets différents qui nous nourrissent.
Du coup ce que je recherche ici : de la stimulation peut-être de l’échange, de l’intensité (physique, intellectuelle et émotionnelle) et de l’ouverture, et voire plus si affinité (selon la formule consacrée).
Merci de m’avoir lu.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.