Les cinq sens du zèbre.

  • Les cinq sens du zèbre.

    Publié par Membre Inconnu le 3 mars 2018 à 14 h 07 min

    J’ai parfois des sensations bizarres mais qui n’ont peut-être aucun rapport avec le fait d’être ou pas un zèbre.
    Parfois quelqu’un me parle normalement et c’est presque insupportable tellement j’ai l’impression que c’est bruyant.
    On ne peut pas me toucher sans me prévenir sinon je me rétracte ou même,m’a-t-on dit, je repousse la personne.
    Certaines odeurs me sont difficiles à supporter.Par exemple les parfums sont trop forts.J’ai aussi l’impression de transporter des odeurs comme si les molécules restaient accrochées à l’intérieur de mon nez plusieurs heures après.
    Bon ça ne fait que trois sens finalement.
    Qu’en pensez vous? Avez-vous des trucs bizarres vous aussi?
    Merci pour vos réponses.

    1n73ll163nc3 a répondu il y a 6 années 11 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • lisal

    Membre
    3 mars 2018 à 15 h 27 min

    Bonjour !
    Je me reconnais très bien là-dedans ! Rassure-toi je pense que ça fait partie de notre sensibilité sensorielle. Perso j’ai du mal à vivre dans un appartement car j’entends toujours les petits bruits des autres… C’est comme si chaque son était amplifié. Même dans un bar je vais me focaliser sur les sons alentours et avoir du mal à me concentrer sur la conversation. Pareil pour le toucher, je ne suis vraiment pas tactile. Et je peux reconnaître un parfum dans un bus ou un métro alors que la personne qui le porte est au bout de la rame ! C’est donc normal 😊.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 15 h 35 min

    Salut,
    j’ai aussi le problème de concentration, sur une conversation, quand il y a du bruit.
    Merci pour ta réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 15 h 55 min

    Le trop de bruits peut nuire aussi à ma compréhension, comme les gens aux voix trop dominante, je me ferme comme une huître.

    J’ai aussi ce soucis avec les parfums qui restent dans le nez, voir qui sont littéralement étouffant.

    Je ne sais jamais comment réagir quand on me touche, c’est un peu la roulette russe, rétractation, paralysie, éjection…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 16 h 13 min

    C’est très similaire.Merci pour ta réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 16 h 58 min

    Ça, c le cas de pas mal de HP; hypersensibilité, défaut d’Inhibition latente très grande timidité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 19 h 15 min

    O.K.Merci pour ta réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 21 h 09 min

    Bonsoir,

    Oui c’est du classique de zèbre tout ça; en ce qui me concerne :
    – Mal des transports en train ou en bus à un stade handicapant. Une fois j’ai passé trois heures et demi dans les toilettes du TGV… Maintenant je prends des médicaments dans les 48h qui précèdent les voyages et ça marche du tonnerre.
    – Mais mon inconscient a imprimé que les odeurs identifiées à du café (souvent consommé par les voisins dans le train), des sièges plastifiés ou à un quai de gare étaient associées à un malaise, et si je les “croise” même en dehors d’un train la nausée commence.
    – Je suis extrêmement chatouilleux, là encore à un stade anormal.
    – Si quelque chose surgit, comme par exemple un chien qui court et me passe dans le dos, je sursaute en décollant vraiment du sol.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 21 h 28 min

    Bonsoir,
    c’est vrai que l’odeur de certains plastiques m’est insupportable.Je suis aussi très chatouilleux.
    Un jour j’ai voulu visiter un musée mais je n’ai pas pu car à peine entré j’ai eu trop chaud et il a fallu que je sorte immédiatement.Si je regarde un film dans lequel il fait trop chaud , je ressens aussi cette chaleur et je suis obligé de me raisonner en me disant que non il ne fait pas chaud.
    Merci pour ta réponse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2018 à 22 h 21 min

    Pareil avec la chaleur; dans le bureau d’étude ou je travaille, on tolère que je me balade en pantoufles (!) en particulier en été. J’ai aussi arrêté de pratiquer la salsa car la salle de mon club était trop petite et sans fenêtre, donc je fondais sur place. Plusieurs fois, j’ai renoncé à aller à des événements si je pressentais que je ne tiendrais pas la température !

  • eizae

    Membre
    4 mars 2018 à 10 h 48 min

    Je vous rejoins :
    -hypersensibilité au bruit,je fuis les lieux publics bruyants
    – hypersensibilité visuelle aussi
    – chatouilleuse a l excès, avec des réactions inadaptées…
    Le reste, j arrive à gérer

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.