Les cinq sens du zèbre.


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2018 à 11 h 31 min

    Depuis mon jeune age je suis trés connecté à mes intuitions, elles me trompent jamais, je m autotire une balle dans le pied à chaquefois que mon mental fait en sorte de pas me les faire suivres… je sais cela ne fait pas parti des 5 sens, c’est autre chose

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2018 à 12 h 19 min

    Sur les intuitions je suis assez d’accord.A chaque moment important de ma vie je crois avoir fait les bons choix sans avoir l’impression de réfléchir, juste en suivant mon intuition.Mais je ne dirais quand même pas que je ne me trompe jamais.Certains de mes proches me disent que je peux me tromper.

  • khad77

    Membre
    4 mars 2018 à 20 h 31 min

    Bonsoir, Je pense que sa touche que les zèbres, je Me dit peut-être par ce le fait une personne soit très exigeante du coup elle devient ainsi, je pense que les zèbres sont concernés parce que on a tendance a être perfectionniste et exigeant, je me reconnais aussi dans ce que vous dites,je suis tres sensible au bruits aussi, au odeurs aussi par exemple pour les parfums je peux pas porter n’imp Quelle parfum je change de parfums celon la saisons et avec l’odeur du parfum j’arrive à distinguer les différents odeurs mélangées. Je trouve par exemple que on peut deviner le parfum qui correspond a chaqu’un celon l’odeu De sa transpiration lol. Tres sensible au toucher aussi…, et les personnes qui le sont pas elle s’enfiche un peut, j’ai l’impression Qu’elles choisissent pas dans leur vie, elles sont pas exigeantes quoi.
    Que pensez-vous ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2018 à 20 h 44 min

    Je ne sais pas s’il existe un lien entre le fait d’être perfectionniste, exigeant et le fait de ressentir plus fortement le bruit, les odeurs…
    En tout cas merci pour ta réponse.

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 7 h 15 min

    j’ai aussi parfois ou souvent de la misere avec certains sens.
    ex:
    la vaisselle qui s’entre choque. les sons en general qui claquent subitement.
    les ongles sur un tableau ca me derange pas, une fourchette qui grate dans une assiete c’est insuportable.
    la lumiere ambiante lorsque c’est nuageux me grafigne les retines.
    les parfums qui sentent a plus d’un metre me torturent les narines.
    tous les deodorants artificiels me prennent a la gorge comme si je venais de licher une barre de savon.
    je prefere de loin l’odeur de la mouffette, pas de trop pres quand-meme.

    par contre un parfum qui sent la vanille un peu sucree, avec des notes secondaires d’agrume-cannelle ou de citrouille cuite et muscade ou cardamome ca me rend completement fou. sur la nuque… ghaaaa! m3rd3 que ca mme manque…

    et les pheromones… ca a pas vraiment d’odeur, mais cibole que je le sais qu’elles sont la.

    est-ce de l’hypersensibilite?
    vas savoir, pour moi c’est normal.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2018 à 8 h 53 min

    Il y a peut-être une raison qui fait que tu aimes l’odeur de la vanille… et cela a un rapport avec la mouflette, justement.

    On rajoute souvent, en effet, de la castoréum pour accentuer le goût et le parfum de la vanille dans certaines préparations alimentaires. C’est surtout vrai pour les glaces…

    Mais la castoréum, c’est quoi au fait ?
    💩😵🤢🤮La réponse ici :
    http://www.maxisciences.com/vanille/l-039-ingredient-cache-qui-pourrait-vous-degouter-des-desserts-a-la-vanille_art34206.html

  • maybe

    Membre
    6 mai 2018 à 14 h 20 min

    comment être réellement certain de prendre “la bonne décision “, ? ne serait ce pas plutôt prendre une décision selon notre intuition, cette drôle de chose que nous avons au fond de nous et finalement qui nous guide ? puis de cette décision prise, faire en sorte qu’ elle nous convienne en la modelant à façon ?pour qu’ on finisse par s y accoutumer… ?

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 14 h 29 min

    pas vraiment, la castoréum je connaissait deja, elle vien des glandes anales du castor, aucune ressemblance avec les mustelides a mon avis. l’odeur du castor… enfin j’ai rien senti qui se rapproche de la vanille.

    la mouffette c’est surtout parceque ca annonce le printemps et que j’en ai eu une.
    ca a ete le meilleur animal de compagnie que j’ai eu.
    (toujours un peu triste quand j’en vois une ecrasee au bord du chemin)

    et la vanille, simplement parceque ca eveille la gourmandise en moi.
    juste un peu sucree parceque trop ca eveille la satiété comme quand un s’empifre de patisseries et que le sucre nous tombe sur le coeur.

    des fois faut pas chercher trop loin.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.