Humour surdoué
L’humour zèbre est parfois un peu… particulier 🤡 Chers adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut... Voir la suite
Quand t'as pas les yeux en face des trous et que…
-
Quand t'as pas les yeux en face des trous et que…
Quand t’as pas les yeux en face des trous et que… tu passes pour un mec chelou !
Je m’en vais vous raconter une petite histoire qui m’est arrivée alors que j’étais encore au lycée.
Les faits se déroulent lors d’un TP de chimie de terminale S lors duquel on réalisait pour la énième fois une réaction de saponification, mais cette fois-ci doublée d’une estérification, les réactions ayant lieu en même temps.
Le TP se passe bien pour mon binôme et moi : on a obtenu une jolie quantité de savon et d’un ester qui sent… pas terrible mais il paraît qu’il est très utilisé en parfumerie, alors…
Je filtre la bouillasse obtenue pour séparer le savon du reste et je m’en vais peser le solide jaune. La prof me dit alors qu’il faut BIEN gratter le papier filtre pour récupérer tout le savon, histoire d’avoir la quantité la plus exacte possible, ce qui permettra de calculer avec précision le taux de réaction de l’ensemble des réactions chimiques.
Je m’exécute donc et je gratte soigneusement le papier filtre. Un peu trop fort car il y a des fibres du papier qui se mélangent avec le savon, éclaircissant la teinte jaune de ce dernier. À tel point qu’à un moment, je trouve que la couleur commence à ressembler à celle du beurre. Et la suite, ça donne ce dialogue surréaliste entre moi et la prof :
« Oh ? Tiens ! On dirait du beurre !!
– Oui, oui, mais c’est bon ! »Un court instant de flottement plus tard…
« Hein ? Ça se mange ?? »
Re-instant de flottement avec, en plus, la Maryvonne qui me regarde bizarrement, genre « Hou là ! Il a fumé la moquette, lui ! », derrière ses verres en culs de bouteilles.
« Comment ça, “ça se mange” ??
– Bah, j’ai dit que ça ressemblait à du beurre et vous avez dit que c’était bon ! »Éclats de rire de la prof avant de m’expliquer ce qu’elle a voulu dire.
Comme quoi, à l’époque, je n’étais vraiment pas du matin !!
Contenus connexes :
Aucun contenu similaire pour le moment