Konnichiwa😁 une intro…? J’aime pas ça 😰

  • Konnichiwa😁 une intro…? J’aime pas ça 😰

    Publié par lumen-erialc le 6 août 2023 à 21 h 24 min

    Konnichiwa 🙏

    Je viens de découvrir ce forum en cherchant comment expliquer à mon mari, pourquoi être “plus intelligent” c’est pas tip top. Déjà il faut dire que question conversation, je suis la majorité du temps intéressée par sujets trop ” perché ” ( c’est lui qui le dit ) voir tellement farfelue qu’il a du mal à me suivre et résultats je finis totalement frustré. Ensuite c’est pas rigolo de devoir éviter tout poste de TV diffusant des informations trop violente au risque de finir en larme… Et enfin j’ai un petit garçon qui va bientot rentrée à l’école et moi l’école j’en garde un souvenir effroyable (dyslexie et ennuie profond…)

    Voilà voilà fort sympathique petit résumé.

    Je serai ravie de discuter avec vous si mon expérience personnelle vous parle 😁

    lumen-erialc a répondu il y a 11 mois, 3 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • loic674

    Membre
    6 août 2023 à 21 h 43 min

    Bonsoir bienvenue, chez les neuroatypiques.

  • lemien

    Membre
    8 août 2023 à 18 h 56 min

    Hello ! profil un peu similaire au tien (suis un peu plus prolixe dans ma présentation) mais apres tout on a tous plus ou moins la meme base . Meme si ce fonctionnement apporte des bénéfices, le prix à payer au quotidien est relativement onereux…Vouloir expliquer à ton mari, bon courage…Ton enfant qui va rentrer à l’ecole surveille de loin, tu sauras assez vite par le corps enseignant s’ils remarquent des signes de precocité (le mien a 7 ans et on m’en parle depuis la maternelle). Tout s’est bien passé jusqu’à cette année scolaire qu’il n’a pas fini, je l’ai retiré de l’ecole (je ne suis pas défaillant et n’ai pas agi sur un coup de tete. Au préalable j’avais pris tous les renseignements utiles sur ce que je risquais). Sa maitresse était en train de le finir à coup de pelle mais pas en conscience. J’ai eu beaucoup de problemes à l’ecole et je pensai que 40 ans plus tard l’Ecole avait progressé sur le sujet. J’ai bien conscience qu’il y a aussi le facteur humain qui entre en ligne de compte (mon petit a toujours adoré ses enseignants sauf la derniere). Je vais donc lui faire passer des tests et, resultats en poche, j’en transmettrai une copie à son futur enseignant de sa nouvelle école (il va aller ailleurs) qui sera de fait avisé, eveillé et prevenu 🙂 Je suis moi meme fonctionnaire et je connais le mode de pensée et de fonctionnement de l’Administration qui est bien malade dans toutes ses branches (ecole, police, justice etc…). Vas y en confiance à la rentrée mais sois eveillée ça se passe bien la plupart du temps ;). A ta dispo si tu veux des eclairsissements ou des questions.

  • lumen-erialc

    Membre
    8 août 2023 à 20 h 30 min

    Je te remercie vivement pour ton témoignage. Merci du courage il va m’en falloir, il se méprend sur le sujet et me dit souvent,oui mais toi tes hpi alors… Très ironiquement… Mais bon je l’aime beaucoup quand même, il croit juste que tout les hpi sont comme celle de la série de TF1 ( qui ne nous a pas aider je trouve)

    D’après ce qu’a vécu ton fils, l’école change mais d’ un petit chouïa, peut être simplement par le fait que maintenant il y font plus attention et que les parents sont un peu plus informés… Les miens n’ont jamais voulu me faire tester car ils ne voulaient pas que je sois vu comme une handicapé 🤔

    J’ai pu compenser ma dyslexie par mon très bon niveau a l’oral pendant très longtemps mais arrivée en bac +3 cela est devenu impossible… J’ai su ( enfin je me doutais de quelques choses avant ) que j’étais hpi a ce moment là, suite un test…

    Pour mon fils j’ai peur que ce soit le cas également, sa nounou n’arrête pas de me dire qu’il est très dégourdie. Il a 20 mois et connais déjà les couleurs marron noir violet ect ( après cela ne veut peut être Rien dire je vais m’efforcer de ne pas me faire des films et de m’angoisser pour rien)

    En tout cas merci pour ton retour ☺️

Connectez-vous pour répondre.