Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Je vous souhaite le bon jour :o)
-
Je vous souhaite le bon jour :o)
Bonjour donc à vous toutes et tousse, parce que je fume un peu trop.
Je vais essayer de me présenter… mais tout d’abord il faudra me pardonner d’être parfois un peu décousu dans mes propos ou de partir dans tous les sens, c’est une tendance que j’ai du mal à contrôler. D’un autre côté je me dis que je commence à bien aimer cette tendance chez moi, au moins autant qu’à m’en agacer parfois, surtout quand j’oublie la moitié des idées qui me germent à l’esprit mais que je n’ai rien sous la main pour les noter… mais bref, j’avais dit que j’essayais de me présenter, ça commence déjà à partir dans tous les sens :o)
Bon, me voici, gentil bonhomme pas méchant pour un sou, mais qui après 51 années de parcours chaotique se retrouve tout cassé et entièrement à reconstruire. Pour résumer, disons que pendant plus de 50 ans j’ai essayé de ressembler aux autres pour m’en rapprocher. Dans la mesure où je pense être tombé ici sur un nid de personnes susceptibles de me ressembler un peu, je suppose que nous avons des hématomes crochus et que ça ne vous étonnera pas d’entendre qu’évidemment je n’ai pas eu l’impression d’arriver à m’en rapprocher, au contraire. Résultat: j’ai l’impression de m’être transformé en un croisement d’ours et de hérisson. Vie sociale inexistante, vie professionnelle à la limite du dégradant, vie sentimentale à lier à la vie sociale… en fait tout ça ressemble plus à de la survie qu’à autre chose.
Sans rentrer dans les détails (il faudrait quatorze tomes pour ça), je me suis retrouvé il y a quelques mois à papoter avec un psychothérapeute qui m’a classé haut potentiel et m’a demandé de lire un bouquin de Monique de Kermadec (« l’adulte surdoué, ou Apprendre à faire simple quand on est compliqué« ). Autant j’ai eu des doutes à prendre pour acquis l’avis du psy, autant j’ai pris d’énormes baffes à tant me retrouver dans les descriptions du bouquin, parfois en l’anticipant, mais surtout à lire et comprendre que mon propre doute de mon état fait également partie de cet état. Je retourne papoter avec psy de tout ça fin en fin de semaine, curieux de savoir si j’aurai le courage d’entamer un vrai diagnostic avec bilan et tout et tout. En fait je suis vert de trouille, d’un côté parce que confirmation du diagnostic signifierait différence structurelle (je ne serai jamais comme les autres, j’aurais perdu mon temps à essayer d’être comme eux), d’un autre côté parce que son infirmation anéantirait l’explication à quasiment tous les problèmes de mon demi siècle d’existence. Bon, en plus, je dois avouer que je suis vert de trouille à l’idée d’échouer à un test.
Voilà donc pour ma raison d’être ici: fatigué d’être perçu comme un martien, fatigué d’être exclus par prophylaxie sociale, j’aimerais bien trouver…je ne sais pas, peut être déjà des personnes avec qui me sentir seul ensemble, me (re)construire, aider, partager quelque chose (la musique, la moto, l’écriture, les idées, autre chose ?).
Pffff, tout ça pour dire « Bonjour », j’ai encore raté l’occasion de faire simple :o)
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.