Je vous souhaite le bon jour :o)

• Je vous souhaite le bon jour :o)

Publié par Membre Inconnu le 6 janvier 2018 à 17 h 24 min

Bonjour donc à vous toutes et tousse, parce que je fume un peu trop.
    Je vais essayer de me présenter… mais tout d’abord il faudra me pardonner d’être parfois un peu décousu dans mes propos ou de partir dans tous les sens, c’est une tendance que j’ai du mal à contrôler. D’un autre côté je me dis que je commence à bien aimer cette tendance chez moi, au moins autant qu’à m’en agacer parfois, surtout quand j’oublie la moitié des idées qui me germent à l’esprit mais que je n’ai rien sous la main pour les noter… mais bref, j’avais dit que j’essayais de me présenter, ça commence déjà à partir dans tous les sens :o)
    Bon, me voici, gentil bonhomme pas méchant pour un sou, mais qui après 51 années de parcours chaotique se retrouve tout cassé et entièrement à reconstruire. Pour résumer, disons que pendant plus de 50 ans j’ai essayé de ressembler aux autres pour m’en rapprocher. Dans la mesure où je pense être tombé ici sur un nid de personnes susceptibles de me ressembler un peu, je suppose que nous avons des hématomes crochus et que ça ne vous étonnera pas d’entendre qu’évidemment je n’ai pas eu l’impression d’arriver à m’en rapprocher, au contraire. Résultat: j’ai l’impression de m’être transformé en un croisement d’ours et de hérisson. Vie sociale inexistante, vie professionnelle à la limite du dégradant, vie sentimentale à lier à la vie sociale… en fait tout ça ressemble plus à de la survie qu’à autre chose.
    Sans rentrer dans les détails (il faudrait quatorze tomes pour ça), je me suis retrouvé il y a quelques mois à papoter avec un psychothérapeute qui m’a classé haut potentiel et m’a demandé de lire un bouquin de Monique de Kermadec (« l’adulte surdoué, ou Apprendre à faire simple quand on est compliqué« ). Autant j’ai eu des doutes à prendre pour acquis l’avis du psy, autant j’ai pris d’énormes baffes à tant me retrouver dans les descriptions du bouquin, parfois en l’anticipant, mais surtout à lire et comprendre que mon propre doute de mon état fait également partie de cet état. Je retourne papoter avec psy de tout ça fin en fin de semaine, curieux de savoir si j’aurai le courage d’entamer un vrai diagnostic avec bilan et tout et tout. En fait je suis vert de trouille, d’un côté parce que confirmation du diagnostic signifierait différence structurelle (je ne serai jamais comme les autres, j’aurais perdu mon temps à essayer d’être comme eux), d’un autre côté parce que son infirmation anéantirait l’explication à quasiment tous les problèmes de mon demi siècle d’existence. Bon, en plus, je dois avouer que je suis vert de trouille à l’idée d’échouer à un test.
    Voilà donc pour ma raison d’être ici: fatigué d’être perçu comme un martien, fatigué d’être exclus par prophylaxie sociale, j’aimerais bien trouver…je ne sais pas, peut être déjà des personnes avec qui me sentir seul ensemble, me (re)construire, aider, partager quelque chose (la musique, la moto, l’écriture, les idées, autre chose ?).
    Pffff, tout ça pour dire « Bonjour », j’ai encore raté l’occasion de faire simple :o)

hpinkjet a répondu il y a 8 années, 4 mois 8 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    6 janvier 2018 à 20 h 16 min

Bienvenue! 🙂

• sabrina62

Membre
    7 janvier 2018 à 10 h 14 min

Bienvenue !

• Membre Inconnu

Membre
    14 janvier 2018 à 16 h 42 min

Bonjour, 🙂 moi aussi je viens d’arriver (aujourd’hui) et bien encore une fois je me reconnais dans ce que tu décris ! j’ai 56 ans et tout à été difficile depuis mon premier jour sur terre, en ce moment je relis le livre de Jeanne Siaud Facchin et je me reconnais à chaque ligne pratiquement ! la première fois j’ai cru que quelqu’un l’avis écrit à ma place ! je suis contente d’être moins seule, pour une fois que je me sens à ma place dans un groupe ! au plaisir de vous lire.
    Paty.

• Membre Inconnu

Membre
    14 janvier 2018 à 17 h 05 min

C’est cool, merci pour l’accueil :o)
    Il n’empêche que ça me fait bizarre, tellement l’habitude de me considérer comme martien/électron libre que j’ai un peu de mal à m’admettre comme faisant partie d’un groupe, fût-il troupeau de zèbres…ça doit être pour ça que j’ai choisi un logo avec des yeux écarquillés, un grand étonnement qui me ferait sourire si le menton ne m’était pas tombé sur les genoux :o)

• Membre Inconnu

Membre
    17 janvier 2018 à 21 h 30 min

Je suis en retard. Bonsoir et bienvenue. Ta présentation n’est pas si décousue, j’ai bien aimé.

• jessica

Membre
    17 janvier 2018 à 23 h 08 min

Bienvenue chez les martiens 😉

• antine

Membre
    18 janvier 2018 à 19 h 53 min

Salut, moi aussi je suis nouveau sur le site. Bravo pour ta présentation !!!! Je frise la cinquantaine et j’ai toujours aussi cette faculté à partir dans tous les sens que j’assume de plus en plus parce que de cette façon c’est plus facile pour moi de m’accepter et apporter aux autres un brin de folie qui leur fait parfois défaut 😉 Nous sommes tous différents dans la manière de gérer notre différence, je me dis que j’ai encore beaucoup de temps devant moi pour atteindre le nirvana 😉

• hpinkjet

Membre
    18 janvier 2018 à 21 h 04 min

Bonjour ! Idem par ici . Verte de trouille à l’idée de passer ce test. Comme n’importe quel autre en fait, on dirait que j’ai «  passé l’age » alors que je n’ai que 36 ans! Quand je regarde en arrière je m’auto félicite d’avoir pu entamer autant de démarches , passé autant de partiels, d’exams, d’epreuves..mais tout ça c’etait avant que je sache. J’etais aussi( sûrement ) tjs en train de me fondre dans un moule. Maintenant j’ai envie de dire «  au diable » à tout ce qui me stresse de près ou de loin…d’autres parcours similaires ? Merci, bonne soirée à tous !

Connectez-vous pour répondre.