je me lance

  • Publié par Membre Inconnu le 1 mars 2018 à 16 h 08 min

    Bonjour

    me voilà par ici, j’ai vu une porte ouverte, je me suis faufilée.
    J’ai 42 ans, non diagnostiquée, je n’ai pas fait le test et je ne le souhaite pas
    Je me suis toujours sentie en décalage créant ainsi ma solitude car en inadéquation avec mes entourages (famille, école, etc etc)
    J’ai compris quand ma fille a été détectée précoce en CE2 (un long combat contre l’Education Nationale, pourtant j’y bosse, elle a dû aller en privé, faire 2 années en 1 et aujourd’hui à 13 ans elle est en 3ème et cela tourne bien)
    Ce passage m’a fait beaucoup lire pour la comprendre, ne pas ma planter et finalement découvrir que la précocité intellectuelle s’accompagne de plein d’autres choses ce qui m’a permis de comprendre aussi qui j’étais.
    Ma psy me dit HP et m’aide à avancer mais parfois je ressens un isolement difficile et un questionnement sur où est ma place? J’ai souvent l’impression de me battre seule contre tous.

    Comme je l’ai dit je bosse dans un lycée, j’ai un parcours professionnel très changeant, avec des reprises d’études (formation continue ou VAE) des passages de concours et maintenant je me demande ce que je vais faire. Je suis tentée pour passer un diplôme Bac+3 car j’ai 3 fois un bac+2. Le poids de l’histoire familiale….
    Pas de passion, je me lasse assez vite en somme, et mes peurs d’être déçue m’empêche de découvrir autre chose
    Sinon j’élève seule mes 3 enfants (15 13 et 7 ans), une seule est diagnostiquée HP, le 1er est dys et je croise les doigts pour que ma dernière soit dans les rails
    voilà, je suis contente d’être arrivée ici
    A bientôt

    1dastre a répondu il y a 6 années, 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 16 h 59 min

    Bonjour et bienvenue 🙂
    pas mal de points communs
    Au plaisir de te lire

  • 1dastre

    Membre
    2 mars 2018 à 17 h 04 min

    Idem!
    Bienvenue…

Connectez-vous pour répondre.