HPI…ou troumatisé de la vie (ou pas)

  • titinette

    Membre
    1 janvier 2024 à 19 h 30 min

    Traumatisée du cerveau qui bouillonne aussi!
    Se réfugier dans l’alcool? Mauvaise idée. Tu verras ta santé décliner, ton “beau” cerveau devenir purée et tu n’arriveras jamais à être heureux, sans parler de ta vie sociale et pro. Ce n’est pas simple tous les jours mais il faut alimenter et huiler en permanence la machine. Facile à dire? Oui. A faire, beaucoup moins. Le tout est de trouver son équilibre et c’est du boulot. De toute façon c’est ça ou partir en dépression. J’ai réussi à me bercer d’illusions pendant des années : un travail que j’aimais dans lequel je me dépensais 8 heures par jour. Running régulier, activités casanières en rentrant du boulot, lecture et méditation avant d’aller se coucher. Sorties et amis les jours de repos, sport aussi. Vacances actives, programme chargé ne laissant pas de place à l’ennui. Cherche en toi et ressors en TOUT ce qui t’intéresse, il y a sûrement plein de choses, hésite pas, t’as le droit de partir dans tous les sens. Nourris ton cerveau de tout. Moi c’est surtout les relations et les gens qui m’intéressent, la psychologie à vrai dire. Et quand tu te surprends à ruminer, accepte quand même et file à bouffer à tes neurones. Après, si tu prends un grand coup sur la g… comme moi, genre épreuve de la vie qui te met à terre, faut pas aller vers l’alcool non plus, trop facile. Il paraît qu’il faut continuer à avancer et guérir ses blessures en se forçant à continuer son train-train, puiser dans ses ressources, être patient, travailler sa confiance en soi, mettre un pas devant l’autre chaque jour. Je le dis encore, pas.le choix, c’est ça ou crever.

  • phifou

    Membre
    2 janvier 2024 à 8 h 52 min

    J’aime lire ce genre de témoignage et me sentir moins seul… Merci ! 😊

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.