Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Problème Personnel
-
Problème Personnel
Bonjours à tous.
Alors voilà depuis peu je me pose beaucoup de questions, enfaite je me demande si je suis autiste ou alors hpi même si je sais que les deux peuvent être associé. J’ai 18 ans et je suis de nature très pensive avec peu de confiance en moi. Je vis actuellement chez mon père alcoolique ( je le précise ça a sont importance) avant je vivais chez ma mère et j’avais une vie scociale normal avec mes ami.
Je vous le précise car depuis que je vie chez lui je me demande si je suis autiste je n’arrive plus à me faire d’ami car je me sens incapable de faire le premier pas peut être a cause de mon environnement défavorable et au faite que je pense beaucoup a mes amis. Avant je n’avais clairement pas se problème. Je pense aussi avoir une penser en arborescence même si je ne suis pas sûre ( mais j’ai un doute rien quand écrivant ce texte je suis obligé de me relire car je change vite de pensé).
Je vous avoue avoirs peur d’être autiste et je préférai largement être hpi c’est une réalité pas besoins de se voilà la face. Bref tout ça pour dire:
Comment savoir réellement si je suis autistes aspi, hpi ou bien les deux
Les test de QI ne sont pas fiable gratuitement et surtout ne répondrai pas à ma question étant donner qu’un autiste peut avoir un qi élevé. Je voudrais préciser deux chose l’une est que étant petit j’ai été complexée par mon physique donc je ne regarder pas les gens en face et ducoup était asser discret par peur d’être rejeté mais c’est aussi à cause de certain événement traumatisant de mon passer je sais que les autiste aussi peut avoir le regard fuyant mais moi n’est ce pas par ce que justement j’étais complexé ? Sachant d’autant plus que j’ai toujours eu des amis depuis petit que j’ai déménagé 3-4 fois et sa ne m’empêchait pas de me refaire des amis dans d’autres institutions car a l’école c’est quand même plus simple que de se balader dans les rue tout seul a chercher des a se faire des pote ( je trouve ça fait très galérien)
Deuxième chose désolé si je mélange un peu les sujets et si mon discours n’est pas claire je pense a beaucoup de chose en même temps et je me perd dans les mots.
J’ai besoin de réponse Merci à Vous.
PS: quand j’étais Petit on me considérer trop comme quelqu’un d’intelligent jetait très curieux et le suis encore mais arrivé au collège mes notes on baisser et aussi que je me suis déjà beaucoup intéressé sur ceux problème donc les réponses basic ne m’aideront pas pour autant
Bonne journée à vous tous et merci de vos réponses.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.