Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Bonjour !
-
Bonjour !
bonjour à tous,
je me présente, donc 🙂
Je m’inscris ici avec l’espoir qu’en échangeant avec vous je trouverai des réponses aux questions que je me pose depuis longtemps sur moi-même, sur un sentiment d’étrangeté au monde et aux autres qui remonte à mon enfance.
L’idée que je suis peut-être HP m’a été évoquée par différentes personnes rencontrées dans ma vie, parce que j’ai toujours eu de grandes facultés d’apprentissage, sans que je n’y prête vraiment d’importance.
Récemment j’ai cru comprendre, en surfant de vidéo en vidéo sur le net, que la « zébritude » ne se réduisait pas au fait de posséder des aptitudes intellectuelles hors normes, mais plutôt à un fonctionnement différent de la pensée, au sens large, qui peut parfois engendrer des difficultés d’adaptation et j’ai cru pouvoir me reconnaître dans les descriptions que j’ai vues : je suis hypersensible, hyperempathique (mais je me soigne), avec une forte attirance pour les arts en général, et un parcours scolaire et professionnel un peu erratique, parfois douloureux, riche d’expériences.
A 40 ans passés j’ai la sensation de chercher encore qui je suis, quelle peut être ma place dans ce monde.
je ne suis pas encore très bien renseignée sur la question du haut potentiel, je débute.
Heidi
Contenus connexes :
Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.
Connectez-vous pour répondre.