Bonjour !

• PubliĂ© par heidi le 10 octobre 2018 at 12 h 00 min

bonjour Ă  tous,

je me présente, donc 🙂

Je m’inscris ici avec l’espoir qu’en Ă©changeant avec vous je trouverai des rĂ©ponses aux questions que je me pose depuis longtemps sur moi-mĂŞme, sur un sentiment d’Ă©trangetĂ© au monde et aux autres qui remonte Ă  mon enfance.

L’idĂ©e que je suis peut-ĂŞtre HP m’a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e par diffĂ©rentes personnes rencontrĂ©es dans ma vie, parce que j’ai toujours eu de grandes facultĂ©s d’apprentissage, sans que je n’y prĂŞte vraiment d’importance.

RĂ©cemment j’ai cru comprendre, en surfant de vidĂ©o en vidĂ©o sur le net, que la “zĂ©britude” ne se rĂ©duisait pas au fait de possĂ©der des aptitudes intellectuelles hors normes, mais plutĂ´t Ă  un fonctionnement diffĂ©rent de la pensĂ©e, au sens large, qui peut parfois engendrer des difficultĂ©s d’adaptation et j’ai cru pouvoir me reconnaĂ®tre dans les descriptions que j’ai vues : je suis hypersensible, hyperempathique (mais je me soigne), avec une forte attirance pour les arts en gĂ©nĂ©ral, et un parcours scolaire et professionnel un peu erratique, parfois douloureux, riche d’expĂ©riences.

A 40 ans passĂ©s j’ai la sensation de chercher encore qui je suis, quelle peut ĂŞtre ma place dans ce monde.

je ne suis pas encore très bien renseignée sur la question du haut potentiel, je débute.

Heidi

heidi a rĂ©pondu 6 years, 4 months ago 1 Membre · 0 RĂ©ponses
  • 0 RĂ©ponses

Sorry, there were no replies found.

Connectez-vous pour répondre.