Bien le bonsoir !

  • Publié par fannybellule le 10 octobre 2018 à 22 h 54 min

    Hello
    Je m’aperçois avoir franchi la porte de ce site et profiter de ses possibilités, très tranquillement, sans embarra de ne pas avoir prit la peine de me présenter…Héhé :/
    Un peu de correction s’impose donc !
    Si je viens par ici, c’est d’abord et surtout mut par le désir de “m’ouvrir”, trouver des pairs pour enfin me rappeler qu’il est possible de se nourrir mutuellement les uns des autres; sans fadaise et surtout “fausseté” : peut-être que mon tempérament relativement solitaire et mon réflexe d’auto-préservation, m’ont éloigné un peu de ça.
    C’est vrai que d’aussi loin que je me souvienne, j’aime être seule et m’occuper dans ma “bulle”. Être entourée de trop de personnes peut me submerger, de part le flot d’informations que cela suppose et je n’aime pas être sollicitée de toutes parts.
    Et puis le monde m’apparaît souvent comme trop absurde et j’ai du mal avec les raisonnements “subjectifs” des autres, lorsqu’il sont ressentis et présenté comme des certitudes ; lorsque les biais cognitifs/psychologiques sont trop bafoués, la lucidité mise à l’épreuve par la mauvaise foi, l’ignorance flemmarde…Bref, lorsque domine dans l’échange la doxa ou les croyances (au sens large). Je n’aime pas les conversations de surface. (ni les relations de surface, d’ailleurs).
    Pourtant, je peux parfois réellement apprécier la compagnie des autres, que j’aime analyser, comprendre ou soutenir, dans la mesure de “mes possibles”…Et si le partage est de la partie, c’est tout bénéf’ !

    Très curieuse, j’adore faire des recherches sur des sujets variés, apprendre, me questionner, etc…particulièrement sur mes sujets de prédilection (philosophie, sociologie, psychologie, science). J’ai soif de réponses à mes questions plus que de connaissances. Car ce n’est pas tant l’accumulation de savoirs qui m’intéresse (je ne suis pas sûre d’avoir une mémoire à la mesure du temps que je passe à étudier des sujets !) mais plus l’envie de comprendre les choses. Pourtant, je ne me sens experte en rien, un peu “touche à tout” et je ne pense pas, comme dit plus haut, avoir une excellente mémoire jusqu’à présent…J’ai une certaine tendance à me disperser et -par chance- faire lien entre les choses par synergie, “intuition” diraient d’autres.
    Et puis sinon, que dire? Je suis sensible à l’art… J’aime la beauté de manière générale, et peut être en pâmoison face à certaines peintures ou devant l’immense grandeur de la nature. J’aime lire, et puis écrire! L’inspiration peut surgir d’une mélodie, d’une image, d’une odeur…. Car j’aime créer. Je me ballade et je photographie des scènes, je dessine les gens ou les paysages autour de moi, je crée des objets de mes mains (mosaïque, poterie, etc…).
    J’aime l’idée de rendre le banal extraordinaire, rien que par la force de l’émotion, et de l’observation aiguë des choses. J’adorerai pouvoir transmettre des émotions par mes créations, et c’est parfois frustrant de ne pas y parvenir, ou de manière “partielle” ! J’imagine que certains d’entre vous connaisse ce sentiment 🙂

    Voilà, sur le vif ce qui me vient en tête ! Alors bonsoir à tous, et à bientôt peut-être sur la toile (virtuelle ou à peindre^^)

    Fanny

    chips a répondu il y a 5 années, 5 mois 5 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 23 h 05 min

    Bienvenue à toi @fannybellule. J’ai beaucoup aimé le maquillage artistique que tu as posté. A bientôt sur la toile, ici ou ailleurs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 23 h 52 min

    Bienvenue chez tes amis @fannybellule
    Cela va donner un impression de déjà vu ici mais je me reconnais dans une partie de ta description.
    Cela me booste même le moral et je me dis que toutes ces passions sont ma raison de trouver du bonheur en chaque journée; il y a tellement à vivre et les jours sont si courts.
    Ce que les autres n’apprécie pas de toi, sera probablement apprécié ici.
    Je peux te le garantir.

    Chaleureusement, bienvenue !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2018 à 2 h 25 min

    Hey ! Bienvenue @fannybellule ! ^^

    Si cela peut te rassurer, notre monde EST absurde 😀

    J’aime également rester dans ma bulle, jusqu’à ce que j’en vienne à souffrir de la solitude… J’essaie ensuite de m’ouvrir, je fais des efforts d’intégration ici ou là, mais je reste un gros handicapé social lol…

    J’ai l’impression d’être un alien ou un étranger. Il y a un tel décalage que ça me mine, car c’est impossible de rencontrer des gens avec qui échanger… Je fais attention aux mots que j’emploie, j’évite d’aborder certains sujets, et bon…

    J’ai vécu de longues soirées en société à m’emmerder comme pas possible…
    Une fois, quelqu’un parlait d’une chanteuse de télé-réalité, je ne regarde pas la TV, mais j’avais dit que je connaissais la Star Académie… Ils ont cru que je me foutais d’eux, il paraît que c’est fini depuis un bail…
    Mbref, je me suis fait passer pour je ne sais quoi ahah

    Et sinon, je me reconnais parfaitement dans cette curiosité polymathe, et il y a tellement de choses chouettes dont j’ignore encore tout… Quand j’en vois certains qui sont “éteints”, qui passent leur temps à se divertir dans des idioties, ça me fait mal pour eux… Ils passent à côté de choses tellement belles…

    Pour l’art et toute cette recherche qui consiste à trouver comment transmettre tel sentiment, telle image, tel paysage, ça a été pour moi une véritable passion (dans le domaine musical). Et ouip, il m’a fallu quelques années de frustration avant d’arriver à deux ou trois trucs dont je suis à peu près content ^_^’

    Bonne nuitée !
    A bientôt dans ces contrées virtuelles zébrées 😀

  • fannybellule

    Membre
    14 octobre 2018 à 15 h 10 min

    Merci à tous les 3 pour cet amical accueil !
    Il est encourageant de savoir que mes conceptions et/ou sentiments des choses puissent à priori avoir un écho comme celui que vous me renvoyez.

  • chips

    Membre
    4 novembre 2018 à 17 h 01 min

    salut quelq’un a skype merci ?

Connectez-vous pour répondre.