Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Zemmour
Contenus connexes :
-
Je ne suis pas rancunier. Disons que mon intervention avait été maladroite et que tu avais été rapide dans ta réponse. Y a pas de soucis.
-
Membre Inconnu
Membre8 octobre 2021 à 20 h 04 min@matty au cas où t’aurais pas compris ou tu viens argumenter sérieusement ou merci de nous laisser en paix.
-
Membre Inconnu
Membre8 octobre 2021 à 20 h 14 minTu est sur un site de surdoué je te rappelle ?
Tu EST, E.S.T. ?
🤣😂😂😂
(En même temps je fais plein de fautes, mais celle-là vaut son pesant de cacahuètes)Rhhaaaa, quel clown ce matty !
-
« Mais en fait l’inverse du clivage n’est pas pour moi l’ouverture, mais la cohésion sociale »
Ne faut-il pas de l’ouverture pour arriver à la cohésion sociale ?
Quand je parle d’ouverture en fait je parle probablement d’une fausse ouverture… La même qui donne des ailes à notre démocratie mais des ailes sans plume… Celle qui fait que sous prétexte d’ouverture on va faire un peu de ci, puis un peu de ça et le tout sur une période qui ne permet pas de le faire… Celle donc qui va faire qu’à force de vouloir inclure un peu tout le monde et bah on va satisfaire un peu personne.
Pour la fin de ton message : Dans l’idéal oui, je suis d’accord avec toi mais dans les faits, ça ne me semble qu’une illusion. Quelque chose d’impossible à atteindre dans un société à grande échelle et pourtant, je suis franchement quelqu’un d’optimiste.
Pour finir. Comment arriver à la cohésion sociale en élisant quelqu’un pour 5 ans ? Est-ce que c’est vraiment réaliste de penser ça ? Je me demande simplement pourquoi on ne part pas sur des mandats de 10 ans sans possibilité de se représenter qui permettraient de faire bien de la merde mais aussi d’essayer d’arriver réellement à une sorte de cohésion et à des mesures qui à défaut d’avoir du sens auront eu des résultats criticables de façon sérieuse. Là, on n’a juste rien à se mettre sous la dent donc à part chouiner…
-
*** Tu as envie de nous éclater dans le débat… ***
@matty Ben oui xD Le débat politique n’est pas supposé être à base de baises-mains, de courbettes et autres politesses en tout genre. Le débat c’est une forme de baston intellectuelle entre idées divergentes. S’il y a consensus dès le départ ce n’est plus un débat mais une simple discussion de complaisance 🤷♂️ C’est ce que je fais à chaque fois que je vais voir mon meilleur ami … on est d’accord sur tout, on ne s’apprends pratiquement rien. On passe juste du bon temps et on se marre à se dire des trucs du genre » Putain tu as vu le débat entre Z et bidule là ? Putain ce qu’il a pris l’autre fils de pute ! Pathétique … « . Le tout arrosé de coca bien frais chacal et puis voilà … Mais l’enrichissement vient du débat contradictoire ! Même si ajouter » contradictoire » est un pléonasme je le précise tout de même puisque pas mal de monde semblent ignorer ce qu’est la nature véritable du débat, à savoir un ring pour idées 👊
Et puisque la gauche m’exaspère la majeure partie du temps j’aime bien l’éclater dans le débat pour lui montrer toutes ses contradictions, ses paradoxes, ses faiblesses, son aveuglement et son idéalisme maladif 😂
Ceci dit, si la personne face à moi arrive à m’apporter des éléments de réflexion intéressants et ne m’invective pas abusivement ni moi ni l’idéologie que je défends, alors j’en fais habituellement de même. Ceux qui ont pris la sauce par mes soins sont juste des types qui ont été soit méprisants et insultants d’entrée, soit débiles d’entrée, soit les 2 ( ca va d’ailleurs souvent de paire ). Ce que tu as fait ( entre autre, tu n’es pas le seul ) pour l’instant en est un bel exemple. Tu as chié sur Zemmour et ceux qui le cautionnent dès le départ, et ce sans en donner la moindre explication … Donc je t’ai dégommé 🤣
Mais je réitère ma proposition. Discutons en calmement et je monterai par A + B pourquoi ce que tu penses sur Z n’a probablement pas de sens. Je dis probablement car tu n’as absolument rien dit à part que Z et ses suiveur étaient des merdes en gros, mais j’imagine assez aisément l’argumentaire qui va avec 👌. Montre moi que j’ai tort, surprends moi ! Sinon tu auras juste prouvé que tu es soit un lâche, soit un troll, soit un imbécile, soit un mélange d’un peu tout ca.
-
Tout n’est qu’une question d’échelle. À petite échelle on peut quasiment tout faire. À l’échelle d’un pays… J’aimerais le croire mais je ne me fais plus trop d’illusions aujourd’hui. Du coup, je me concentre sur les actions possibles dans ma famille, puis dans mon village.
-
@jabberwocky
– Suppression du droit du sol
Il n’existe pas en France au même titre qu’au usa, prétendre le supprimer est donc une légère imposture démagogique. Par ailleurs, il faudrait m’expliquer, en quoi ça poserait un problème à la société française, que des enfants nés en France puissent devenir français à 18ans, à moins de faire sienne la « théorie du grand remplacement »
– Suppression des allocations pour les étrangers (il faudra prouver d’une période travaillée suffisante).
Pour toucher le chômage, il faut, qu’on soit français ou étranger, avoir une période travaillée suffisante… Pour toucher le rsa, il faut écrire une telle paperasse qu’une partie significative des gens éligibles renoncent à le demander.
Les allocations familiales avaient vocation à être universelles, et, ce n’est que mon avis, il me semble que pénaliser la pauvreté, ça ne retombe que sur les enfants, qui n’ont pas à payer pour les turpitudes supposées de leurs parents.– Gestion stricte de l’immigration (moratoire)
LOL, qu’il faille contrôler et encadrer les flux migratoires, OK. Prétendre arrêter l’immigration, qu’elle soit celle des réfugiés ou des migrants dits « économiques » est:
Soit de la démagogie.
Soit les prémices d’actions particulièrement violentes pour dissuader les candidats à l’exode, car je ne vois pas exactement comment empêcher ces gens de venir à moins de leur tirer dessus aux frontières
– Mise en place de la double-peine
Au delà du caractère baroque d’un point de vue du droit d’être puni deux fois pour le même déli, encore une fois, il s’agit d’incantations démagogiques. Pour renvoyer qui que ce soit dans son pays d’origine il faut l’accord de ce pays et un laisser passé consulaire. On peut évidemment se désoler que de nombreux pays d’origine de ces gens ne jouent pas du tout le jeu, mais il s’agit de la RÉALITÉ. C’est bien embêtant, la réalité…
– Suppression du CSA
Oui là on est dans la croisade personnelle du Z. Les arrières pensées revenchardes sont tellement flagrantes que c’est presque mignon. Cela dit, cette institution souffre de bien des défauts et elle mériterait d’être remplacé par une instance plus indépendante et plus démocratique.
– Peines de prison cumulables et perpétuité réelle.
Je ne connais vraiment pas grand chose au sujet, mais si la perpétuité réelle n’existe pas en droit, par le jeu de la retention administrative, la perpétuité réelle est effective aujourd’hui dans notre pays. Il me semble que les membres encore vivants d’action directe ne sont pas en liberté alors qu’ils ont effectués leur peine (c’est un constat, pas un regret)
– Retour du nucléaire (recherche sur l’énergie nucléaire de fusion et ouverture d’une centrale au thorium)
Là, je connais le sujet…
La France est déjà au cœur de la recherche sur la fusion nucléaire : iter et le laser mega joule. Les chercheurs sérieux nous mettent en garde sur le délai réel d’obtention d’une technologie efficiente de fusion nucléaire. Les progrès depuis les années 90 sont minimes, les murs technologiques sont nombreux et aujourd’hui les chercheurs font une holà quand ils arrivent à produire autant d’énergie que ce qu’ils consomment pendant 8ms… On est très loin de produire de l’électricité avec ça…Les centrales au thorium… Encore une blague à classer avec l’ensemble des tentatives de sur-génération qui se sont heurté à des complexités techniques monstrueuses. Par exemple, le démarrage d’un réacteur au thorium nécessite une grande quantité d’uranium 233 qui n’existe pas à l’état naturel, rien que sa production représente un défi technologique.
– Ouverture des mines de métaux rares en France
L’extraction minière (quel que soit ce qui est extrait) faite en respect de l’environnement n’est rentable que sur un site d’extraction sur 10. Il est évidemment navrant, à mon sens, que la logique capitaliste prime sur tout, mais encore une fois, c’est la réalité, personne n’exploitera les métaux rares en France si ça coûte 20x le prix de son extraction en Chine ou en Afrique.
À moins de faire ça comme des porcs en mettant la santé des riverains en danger…– Fin des éoliennes
🤔 Ahhh oui elles sont fabriquées en Chine et c’est moche dans le paysage fantasmé de la France des villages. On peut tartiner les entrées de ville d’ignobles centre commerciaux et autres villages de marques dismaland de la consommation, mais halte aux éoliennes 😁
– Réorganisation des Régions
Mouais, je ne vois pas l’urgence, mais probablement que je ne m’intéresse pas suffisamment au mille feuille administratif français.
– Retour du septennat
Ça OK, l’ultra présidentialisme est la conséquence du quinquennat et de l’inversion présidentielle/législative.
– Sortie de l’OTAN
Politique de la chaise vide et sortie du commandement intégré, ou retrait pur et simple de l’otan ?
– Fin des aides d’état à la presse
Je suis précisément pour le contraire : aujourd’hui la presse est trop dépendante de la publicité ce qui entrave naturellement son indépendance éditoriale. Il est évidemment encore possible de survivre sans publicité (canard enchaîné par exemple) mais assécher les subventions conduirait à un affaiblissement de la presse écrite, qui est déjà moribonde.
– Limitation du financement des associations
Oui bon là, on est sur du vent dans les branches. Qu’il y ait du favoritisme et du clientelisme dans le financement des associations, ce n’est pas exactement une nouveauté. Quand les chevaliers blancs de la moralisation de ces financement arrivent au pouvoir, ils font exactement comme leurs prédécesseurs, il change juste les associations arrosées (asso de chasseurs vs asso de protection des oiseaux etc, etc…).
– Réorganisation des médias de services publics
Le fameux problème de l’honteuse propagande gauchiste qu’on y trouve, j’imagine. La sociologie des professions est une réalité, encore une fois je m’explique mal qu’on puisse s’en émouvoir… Je suis par exemple navré de l’importance des idées de droite « musclée » dans la police, mais je n’imagine pas une réforme qui prétendrait changer cette réalité…
– Reprise en main des universités et des écoles supérieures (interdiction de la discrimination positive, des cotas, de l’écriture inclusive, etc.).
De quelle discrimination positive à l’université parles-tu ?
L’écriture dite « inclusive » n’est à ma connaissance pas tellement présente à l’université. Si je suis d’accord pour dire que c’est d’une bêtise symbolique crasse, pour autant, je ne perçois pas que ce soit un problème significatif de notre pays aujourd’hui.– Désengagement militaire partiel de la France en Afrique (surtout la renégociation des accords avec le Mali).
Très beau projet, j’attends avec impatience que Z explique à bolloré et au cac40 que la France se désengage d’Afrique… Attention, je suis à fond pour la fin de la françafrique, mais j’estime que les acteurs économiques rendront impossible le renoncement à ce néocolonialisme.
Il y a d’autres choses, mais il y a en l’état déjà de quoi débattre…
Le fond de ma pensée sur le sujet, c’est qu’on va bien éluder les problèmes qui devraient être au cœur de nos préoccupations: le déclassement, la paupérisation des classes moyennes, et le mur écologique dans lequel nous fonçons tête baissée.
Le thème de l’immigration servi à toute les sauces est une diversion politique grossière pour les souverainistes, tout comme les thèmes « societaux » chers à Micron le sont pour son gouvernement techno-béat.Je ne nie pas que les flux migratoires puissent être à l’origine de tensions dans la société, mais à mon sens c’est peanuts face à l’ensemble des enjeux d’aujourd’hui.
Quand on aura 500 millions de réfugiés climatiques, à cause ne notre incurie de pays riches, on continuera à s’en prendre à eux, ou on aura une réflexion sur la supérieure « civilisation occidentale »?Gandhi (propos probablement apocryphes): La civilisation occidentale ? Ah oui, ça serait une excellente idée, une civilisation occidentale ! 😁
-
Membre Inconnu
Membre10 octobre 2021 à 18 h 09 minEn fait @jonathank2 , c’est en effet une très mauvaise idée… mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Connectez-vous pour répondre.