Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Zemmour
Contenus connexes :
-
👏👏👏
Sylviiiiiiiiie. Une auuuuutre !!! Une auuuuuuuutre !!!!
-
Parce que t’as déjà vu une tête d’indien HP toi ??? Que de naïveté Alfaaaa, que de naïveté !!!!
-
Membre Inconnu
Membre8 octobre 2021 à 13 h 52 min@moumoun
Je te cite : « Oui donc on préfère que plus personnes n’est aucune aide, ça résoudra le problème. »———————————————————————–
Non, non je n’ai pas écrit cela enfin ! Franchement, c’est pénible !
L’enjeu c’est de rationnaliser les aides. Je t’ai donné plus haut, un exemple concret. Dans les foyers de migrants, comme celui d’Aubervilliers dans la banlieue parisienne, tu as des centaines de logements qui ont été attribués avec en prime, une allocation de 400 euros (+ autres financement selon les cas), les repas gratuits, soins gratuits (des professionnels de santé se déplacent sur place avec leur matériel).
Zemmour propose de limiter drastiquement ces aides dans le but de préserver celles attribuées au Français et étrangers vivant et cotisant en France.En bas de ce centre où je bossais, il y avait deux clochards : un français et un algérien (qui vivait en France depuis 30 ans) qui mendiaient. Ils n’avaient aucune aide. Ils étaient écœurés parce que le centre refusait de leur donner à manger (alors que les deux avaient cotisé pendant des années) et parce qu’une partie des migrants claquait leur fric dans l’alcool et les putes.
Ca peut te paraitre caricatural, mais c’est pourtant authentique.
Alors, c’est vrai que ce n’était pas le cas de tous, mais il y avait cependant énormément d’abus et d’insubordination (une partie importante de ces migrants refusant de respecter les règles). Je passe le fait qu’il y avait deux fichiers « S » qui n’ont jamais été inquiétés et reconduis.
L’idée c’est donc de cesser l’indulgence et l’angélisme face à ces populations qui n’ont rien à faire ici pour la plupart. Ce n’est pas non plus juste de mettre au même niveau des réfugiés de guerre ou des minorités persécutés (chrétiens d’orient, chiites, turkmène, kurdes, etc) avec des immigrés économiques.
D’ailleurs il y a eu plusieurs incidents opposant turcs et arméniens, sunnites et chiites, etc.
Je dis que la plupart de ces populations ne sont pas des réfugiés, parce qu’il y a très peu de familles. Ce sont essentiellement des hommes et ce sont essentiellement des immigrés économique. Nous n’avons pas à leur servir la soupe gratos. Non.
-
Membre Inconnu
Membre8 octobre 2021 à 13 h 54 min@moumoun si j’ai bien compris le RSA serait retiré aux inactifs. Donc quand tu mentionnes
👉Si on prend le cas de travailleurs étrangers sans qualification, que font ils comme métier ? Les éboueurs par exemple, est ce qu’il faudrait qu’ils ne se marient pas, qu’ils n’aient pas d’enfant ? Comment font il pour se loger à ce le prix des loyers et leurs faibles salaires👈
Tu parles de travailleurs et pas d’inactifs.
Ce qu’il faut revoir à mon avis c’est les conditions d’attributions des aides. Car oui de mon côté je vois énormément d’abus également. Avoir des heures de travails à son actif, passées ( pour le cas des sans abris qui ont pas eu de bol et se retrouve à la rue) ou présentes ( heures mal payées qui ne sont pas suffisante pour faire vivre la famille).
-
Membre Inconnu
Membre8 octobre 2021 à 14 h 18 min@moumoun
Ben c’est en jouant sur ce type d’amalgame que ses opposants politiques attaquent. C’est aussi un peu de sa faute, dans la mesure où il n’a pas été suffisamment clair (j’insiste sur le « suffisamment »). Le social c’est le véritable point faible de sa candidature ; il ne sait pas communiquer là-dessus et jusqu’à maintenant, je n’ai pas relevé de propositions fortes ou de programme « vertical » (c’est-à-dire, complet). Peut-être que le temps démontrera le contraire. Je pense que cela restera flou jusqu’au moment où il sera rejoint par des politiques et intellectuels susceptibles de lui donner de la matière (c’est ce qui s’est passé pour Macron)
Autre faiblesse, son projet économique me semble trop libéral et pas assez réformateur. Il mise trop, je crois, sur une forme d’interventionnisme que j’estime insuffisant pour pouvoir rééquilibrer les rapports de forces nous opposant aux allemands, anglais, américains et chinois. Il me semble qu’il s’écarte des nationalisations qu’il avait envisagées dans certains secteurs clés (comme l’énergie, les transports, la santé, l’armement, etc.).
Je sais qu’il envisage aussi une collaboration étroite avec la Russie – chose que j’approuve fortement.
-
Membre Inconnu
Membre8 octobre 2021 à 15 h 05 minTu as raison @moumoun . Il faut hélas s’adapter…
-
Je vois que le débat argumenté se lance ENFIN petit à petit ! Merci à ceux qui font l’effort bien, qu’opposés à Zemmour. Merci aussi @jabberwocky qui a commencé à développé une partie du supposé programme de Zemmour ( je ferai probablement quelques ajouts quand j’aurai pris le temps de tout bien lire et que j’aurai la motivation bien entendu ).
@glen Je t’ai lu ici et là depuis notre dernier échange et après réflexion je tenais donc à m’excuser de la façon dont je t’avais parlé la fois précédente. Tu es calme, enclin au dialogue, courtois etc … je t’offre donc mes excuses ( que tu es libre d’accepter ou non ).
* Petit ajout pour faire quand même un peu rager mes fans. Dernier sondage de Harris concernant les intentions de vote au 1er tour 👇😈👇
-
Tu as envie de nous éclater dans le débat… Tu as envie de faire du Zemmour en somme.
Qui veux-tu que ça intéresse ? Tu est sur un site de surdoué je te rappelle.
J’ai failli dire oui à ta proposition de discussion mais là en fait ce n’est qu’une joute pour définir qui à la plus grosse. Tu nous prends vraiment pour des caves. Retourne jouer avec tes copains et arrête de nous prendre pour quelqu’un d’autre, enfin si tu en a les moyens intellectuels.
Merci @sarah88 d’avoir fait sortir le loup du bois, son costume d’agneau était pourri !
Connectez-vous pour répondre.