Zemmour

  • Zemmour

    Publié par Membre Inconnu le 1 septembre 2021 à 0 h 47 min

    Hello Nigga @byakulors aucune envie de fight avec toi, je poste pas ça pour ça.

    Juste pour la discut donc.

    J’ai bien cru comprendre que tu étais pro Zemmour, et rien à dire là-dessus, sur tes opinions perso donc.

    Donc moi à mon petit niveau, comment je vois le truc :

    Ce mec parle très très bien je trouve, mais bien parler ne veut pas forcément dire avoir raison sur tout.

    Je dis pas non plus qu’il a tort sur tout ceci dit, car il est de toute évidence très intelligent,

    Mais un ou deux trucs vis-à-vis de ce qu’il dit qui me pose(nt) quand même problème j’avoue.

    Si t’es d’origine étrangère, et que t’appelle pas ton fils Charles-Edouard ou Jean-Baptiste, mais par exemple Mouloud ou Mohammed, c’est donc que tu favorises forcément sa tendance à devenir terroriste ou dealer de drogue ?

    Ah c’est quand même ce qu’il dit, même si c’est “lire entre les lignes de ce qu’il dit”

    Voilà, je vais pas plus loin, je voulais juste avoir ton avis là-dessus gro ( ou nigga, c’est pareil, parce que gro c’est pas “gros”, mais un diminutif de “negro”, donc nigga c’est pareil, gro )

    Bise

     

    max a répondu il y a 2 années, 3 mois 21 Membres · 548 Réponses
  • 548 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2021 à 1 h 56 min

    @byaku

    Tu m’as expliqué que “LE” problème n’était pas une question de couleur de peau

    Alors pourquoi ce serait le problème d’un prénom ? ( selon Zemmour concernant ses propos )

    Donc je pense que ton avis est le même que le mien sur ces 2 dernières phrases non ?

    Perso je pense tout simplement que le problème vient autant “d’un côté” que “de l’autre”

    ( d’ailleurs c’est limite raciste, et surtout con de dire ça, car je suis clairement pas raciste ; après con ? chacun en jugera )

    Y’a eu des injustices de la France de par le passé, en Algérie par exemple,

    et il y a aussi des français de source algérienne qui créent des injustices dans ce pays,

    Algériens ou autres, mais aussi des français “de souche” non ?

    Et : toutes les “mêmes” chances sont-elles données à tout le monde dans ce pays ?

    Sans pour autant nier une certaine haine “latente” de la France de la part de certains français d’origine étrangère ?

    Donc problème multifactoriel tu ne penses pas ?

    Et quand le problème est complexe, la solution à ce problème, à ces problèmes, a intérêt d’être assez complexe aussi non ? Et complexe n’est pas un gros mot non plus !

    Ou bien on simplifie tout, on explique les choses par les NDE,

    Oui on va se foutre de ma tronche avec ça, n’empêche, ça résoudrait bien des problèmes, de comprendre les messages NDE !

    Bien à toi

  • byaku

    Membre
    1 septembre 2021 à 2 h 56 min

    Alors aucune envie de fight avec toi, je poste pas ça pour ça.
    Juste pour la discut donc

    Ca marche.

    J’ai bien cru comprendre que tu étais pro Zemmour

    C’est bien plus compliqué que ca dans la mesure ou pour moi un pro bidule est un aveugle qui va dire amen à tout ce que bidule en question va raconter, ce qui n’est pas mon cas.
    Cependant je lui reconnait tout un tas de qualités qui en font un personnage que je trouve intéressant, appréciable, lucide, extrêmement cultivé etc …

    mais bien parler ne veut pas forcément dire avoir raison sur tout

    Je ne dis pas le contraire ^^ Macron parle plutôt bien et ne raconte pratiquement que des conneries, idem pour un Mélanchon, ou pire … un BHL 🤣
    Il faut aussi garder à l’esprit que plus on parle, plus on a de chances de son tromper et de dire des conneries. Aussi intelligent qu’on soit, bien intentionné ou pas, personne n’échappe à cette règle. Ce n’est donc pas un critère pertinent pour moi.
    En revanche le taux de merde qu’on distille sur son temps de parole ( ou d’écriture ) est un bien meilleur indicateur.

    Si t’es d’origine étrangère, et que t’appelle pas ton fils Charles-Edouard ou Jean-Baptiste, mais par exemple Mouloud ou Mohammed, c’est donc que tu favorises forcément sa tendance à devenir terroriste ou dealer de drogue ?

    Lol je vois … el famoso ” Corinne ” xD
    Mais est-ce que c’est vraiment son propos ce que tu viens de raconter ? 🧐

    Ah c’est quand même ce qu’il dit, même si c’est “lire entre les lignes de ce qu’il dit”

    Non.

    Voilà pour ce soir ( cette nuit ), je répondrai peut être au 2ème message si tu es sage, mais il se fait tard. Branlette -> dodo 👋

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2021 à 3 h 19 min

    @byaku

    Bien évidemment que t’as tout le temps pour répondre à mon 2ème post sur ce sujet, d’autant plus si t’as autre chose de mieux à faire = b… ( voir la fin de ton message )

    Lol, bon c’est de bonne guerre j’imagine… Et c’est bien évidemment pas pour la fight

    Sinon, explique-moi ça, j’ai le cerveau dans le genou parfois :

    “Lol je vois … el famoso ” Corinne ” xD”

    Si c’est au sujet des prénoms, oui c’est clairement son propos, ne pas donner un nom “bien français” à son enfant, c’est clairement un problème pour lui, qui peut aller jusqu’à devenir extrême dans la société, mais sorry, j’ai pas la vidéo de Cnews où il dit ça.

    Sinon, ton propos :

    “Il faut aussi garder à l’esprit que plus on parle, plus on a de chances de son tromper et de dire des conneries.”

    Tu dis ça pour moi ou pour Zemmour ? Parce que à côté de Zemmour, je suis un mickey à côté de lui… Niveau débit de paroles, j’entends bien.

    Sinon tu te contentes d’un “Non” sans argumenter, à la fin de ton post,

    Bon il se fait tard, je comprends, la b… n’attend pas LOL

    Bon dodo en tout cas

  • byaku

    Membre
    1 septembre 2021 à 12 h 41 min

    Lol, bon c’est de bonne guerre j’imagine

    Non c’est beaucoup plus simple que cela : la branlette m’aide à m’endormir 😂

    j’ai le cerveau dans le genou parfois

    Je sais …

    Pour Corinne voir la vidéo ci-dessous
    https://youtu.be/Du1rX5CJ19M

    Si c’est au sujet des prénoms, oui c’est clairement son propos, ne pas donner un nom “bien français” à son enfant, c’est clairement un problème pour lui

    C’est assez différent de ce que tu disais dans le message précédent non ?

    Si t’es d’origine étrangère, et que t’appelle pas ton fils Charles-Edouard ou Jean-Baptiste, mais par exemple Mouloud ou Mohammed, c’est donc que tu favorises forcément sa tendance à devenir terroriste ou dealer de drogue ?

    Tu ne trouves pas ?

    .Sinon, ton propos :
    “Il faut aussi garder à l’esprit que plus on parle, plus on a de chances de son tromper et de dire des conneries.”
    Tu dis ça pour moi ou pour Zemmour ?

    Dans la phrase qui suit ta citation je donne la réponse à ta question … Je me cite :

    Aussi intelligent qu’on soit, bien intentionné ou pas, personne n’échappe à cette règle

    Sinon tu te contentes d’un “Non” sans argumenter, à la fin de ton post

    J’avoue, c’était clairement volontaire. Je suis tellement fréquemment frustré ou blasé par cette capacité que possèdent ( pratiquement ) tout le monde à ne répondre que 3 pauvres phrases misérablement argumentés ou à répondre à coté de la plaque que j’avais envie de poser un simple non, isolé, juste pour me détendre la nouille ¯\_(ツ)_/¯

    Mais j’ai du coup comme je l’ai dit plus haut, cela répondait à ta vision/interprétation erronée de ce que dit Zemmour sur les prénoms. Tu disais qu’en s’appelant Toufik ou Marmoud on favorise une tendance à finir dans le terrorisme ou la drogue. Donc un simple non me paraissait suffisant puisqu’il n’a jamais insinué cela, de prêt ou de loin d’ailleurs. Je t’invite à retourner écouter des passages d’émissions ou il parle de sa vision sur les prénoms afin d’en comprendre enfin l’essence.

    * Pour info, cela fait parti des ( rares ) choses sur lesquels je ne suis pas en accord particulier avec lui ou que je reste dubitatif bien que que je comprenne le cheminement intellectuel qui l’a amené à cette conclusion et qui est tout sauf inintéressant .

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2021 à 13 h 52 min

    Est ce que ce qui gêne Éric Zemmour ce n’est pas plutôt un problème de perte de culture et d’identité française. La France est un pays qui a pendant des siècles été essentiellement catholique. Donc c’est imprimé dans notre histoire , notre culture, nos traditions. Voir des prenoms tel que Brandon ou Kelly ( je choisis volontairement des prénoms anglo-saxons parce que pour moi la problématique est la même que des prénoms d’autres contrées) est effectivement comme une perte d’identité. C’est comme renier notre histoire ou notre passé.

    PS : @byaku tu m’excuseras si je n’argumente pas plus mais je bosse ou alors tu me fais un mot d’excuses et je continue à tchatcher avec vous 🤣🤣😝😝😘😘

  • byaku

    Membre
    1 septembre 2021 à 14 h 27 min

    @sylvie7 Si tu lui mâches le travail alors que je fais tout mon possible pour le faire réfléchir par lui même j’suis pas sauvé wallah …

    Sinon c’est en partie l’une des choses qui le gène oui, mais pas que, sa réflexion va bien plus loin que ca et j’aimerai pousser les gens à l’écouter ( à l’écouter vraiment ) plutôt qu’à se faire mâcher le travail par les autres ( y’a rien de mieux que d’écouter les arguments d’une personne de la personne elle même ).
    Il y a aussi l’aspect ” d’appartenance ” à une civilisation ou à une nation dans ses arguments sur les prénoms par exemple. Il suffit d’ailleurs de prendre le problème à l’envers pour comprendre ce qu’il entend par là : Fatoumata qui vient du Mali et souhaite vivre le rêve ̶A̶m̶é̶r̶i̶c̶a̶i̶n̶ Français avec son compagnon Ousmane. Ils s’installent en banlieue de l’une des métropoles de l’hexagone et finissent par avoir 3 enfants. Pourquoi auront-ils envie de les nommer Djibril, Azaan et Mumboko et pas Olivier, Alphonse et Sylvain selon vous ? C’est très simple et c’est un peu ce que raconte Zemmour 😂 Les traditions, les racines, le sentiment d’appartenance à une civilisation … C’est difficile de répondre à ca xD comment tu fais ? Si tu craches sur son idée en disant que c’est de la merde de croire que ca ferait parti de ce peut unir autour d’une nation, d’une culture, alors pourquoi avoir autant de mal à se séparer des prénoms de sa propre civilisation d’origine ? Si les prénoms n’y changent rien alors go t’appeler Corinne et ferme ta chatte non xD ?

    C’est quand même fou qu’en France on en arrive à trouver ca ” choquant ” de demander aux ” Français ” d’avoir des prénoms Français xD Est-ce que vous croyez qu’en Algérie on croise beaucoup de musulmans qui appellent leurs rejetons Luc ou Jean-Paul ? Non, tu l’appelles Kader parce qu’il y a un gros Algérien bien vénère qui t’attend à la sortie de la salle d’accouchement pour te coller une balayette cosmique au cas ou tu manquerais de respect à Allah de la sorte. Est-ce que vous croyez qu’en lourde Chine on appelle son gosse Adama, Maximilien ou Vladimir ? Non, on l’appel Shinshin ou Baozu parce que si Xi Jinping l’apprend via les milliers de micros ou de cameras à reconnaissance faciale il envoie un drone équipé d’une petite sulfateuse pour te corriger de ton insolence envers le régime communiste de la Chine éternelle

  • geapix

    Membre
    1 septembre 2021 à 14 h 39 min

    Ce qui me gène chez Zemmour, c’est sa connerie raciste homophobe et sexiste mais surtout sa surmédiation : il est sur tout les plateaux à sa solde, avec une quasi absente opposition. N’oubliez pas aussi que c’est un prédateur sexuel.

    https://m.youtube.com/watch?v=ZPS9d4LtHQE

  • byaku

    Membre
    1 septembre 2021 à 14 h 46 min

    il est sur tout les plateaux à sa solde, avec une quasi absente opposition

    @geapix PTDR, sur Cnews dans l’émission intitulée ” Face à l’info ” il a un débat en 1v1 contre l’opposition prévu tous les vendredi, qu’est-ce que tu fucking racontes encore 🤣

    Ca fait bientôt 2 ans qu’il dérouille du gauchiste pratiquement toutes les semaines ( sauf quand la chaine ne trouve personne avec assez de cojones pour venir se faire rouler dessus publiquement ), et environ 10 ans qu’il habitué à faire des 1 vs 1000 sur tous les plateaux de l’univers 😂

    N’oubliez pas aussi que c’est un prédateur sexuel

    Sources ? 😂

  • geapix

    Membre
    1 septembre 2021 à 15 h 11 min

    @byaku j’ai mis les sources aveugleman. Tiens en voilà d’autres :

    https://m.youtube.com/watch?v=Ur7aLanoMi0

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    1 septembre 2021 à 15 h 16 min

    @byaku Coucou me voilà.

    Zemmour vaste sujet.

    1er point

    Il souhaite défendre notre culture judéo-chrétienne. Je trouve toujours intéressant que l’on arrête ou que l’on commence la chronologie de notre culture, de cette manière.

    Ne devrait pas on dire culture celto-greco-latino-judéo-chrétienne?

    S’arrêter à la composante “religions du livre” de notre culture me semble être un léger biais cognitif. Espérer vouloir que l’on y reste éternellement, comme une limite de l’histoire, me semble également extrêmement naïf, même si évidemment, on à le droit de succomber au “c’était mieux avant”, ça traverse l’esprit de tout à chacun et c’est un sentiment qui traverse l’histoire, contemporaine en tout cas.

    2ème point

    Il réhabilite régulièrement la thèse du “glaive et du bouclier” de Robert Aron concernant Petain, ce qui est pourtant démentie par de nombreux historiens.

    Aron se base sur des témoignages.

    L’historien allemand Jäckel qui se base sur les archives allemandes bat en brèche cette thèse d’un Pétain sauvant discrètement les juifs français.

    On est en droit de penser que Zemmour préfère voir ce qu’il croit que croire ce qu’il voit sur ce sujet.

    On me dira qu’on a pensé pour moi, mais n’ayant pas accès personnellement aux archives du 3ème Reich, je me réfère nécessairement à des sources extérieures.

    Voilà je reste cordial sans attaque ad hominem, j’espère que cet échange restera courtois.

Page 1 sur 55

Connectez-vous pour répondre.