Zemmour

• Zemmour

61475e44a60cc bpthumb Dreamwell mis Ă  jour Il y a 2 jours, 2 heures 21 Membres · 431 Articles
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    1 septembre 2021 Ă  0 h 47 min

Hello Nigga @byakulors aucune envie de fight avec toi, je poste pas ça pour ça.

Juste pour la discut donc.

J’ai bien cru comprendre que tu Ă©tais pro Zemmour, et rien Ă  dire lĂ -dessus, sur tes opinions perso donc.

Donc moi Ă  mon petit niveau, comment je vois le truc :

Ce mec parle trÚs trÚs bien je trouve, mais bien parler ne veut pas forcément dire avoir raison sur tout.

Je dis pas non plus qu’il a tort sur tout ceci dit, car il est de toute Ă©vidence trĂšs intelligent,

Mais un ou deux trucs vis-Ă -vis de ce qu’il dit qui me pose(nt) quand mĂȘme problĂšme j’avoue.

Si t’es d’origine Ă©trangĂšre, et que t’appelle pas ton fils Charles-Edouard ou Jean-Baptiste, mais par exemple Mouloud ou Mohammed, c’est donc que tu favorises forcĂ©ment sa tendance Ă  devenir terroriste ou dealer de drogue ?

Ah c’est quand mĂȘme ce qu’il dit, mĂȘme si c’est “lire entre les lignes de ce qu’il dit”

VoilĂ , je vais pas plus loin, je voulais juste avoir ton avis lĂ -dessus gro ( ou nigga, c’est pareil, parce que gro c’est pas “gros”, mais un diminutif de “negro”, donc nigga c’est pareil, gro )

Bise

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    1 septembre 2021 Ă  1 h 56 min

@byaku

Tu m’as expliquĂ© que “LE” problĂšme n’Ă©tait pas une question de couleur de peau

Alors pourquoi ce serait le problĂšme d’un prĂ©nom ? ( selon Zemmour concernant ses propos )

Donc je pense que ton avis est le mĂȘme que le mien sur ces 2 derniĂšres phrases non ?

Perso je pense tout simplement que le problĂšme vient autant “d’un cĂŽtĂ©” que “de l’autre”

( d’ailleurs c’est limite raciste, et surtout con de dire ça, car je suis clairement pas raciste ; aprĂšs con ? chacun en jugera )

Y’a eu des injustices de la France de par le passĂ©, en AlgĂ©rie par exemple,

et il y a aussi des français de source algérienne qui créent des injustices dans ce pays,

AlgĂ©riens ou autres, mais aussi des français “de souche” non ?

Et : toutes les “mĂȘmes” chances sont-elles donnĂ©es Ă  tout le monde dans ce pays ?

Sans pour autant nier une certaine haine “latente” de la France de la part de certains français d’origine Ă©trangĂšre ?

Donc problĂšme multifactoriel tu ne penses pas ?

Et quand le problĂšme est complexe, la solution Ă  ce problĂšme, Ă  ces problĂšmes, a intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre assez complexe aussi non ? Et complexe n’est pas un gros mot non plus !

Ou bien on simplifie tout, on explique les choses par les NDE,

Oui on va se foutre de ma tronche avec ça, n’empĂȘche, ça rĂ©soudrait bien des problĂšmes, de comprendre les messages NDE !

Bien Ă  toi

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
    1 septembre 2021 Ă  2 h 56 min

Alors aucune envie de fight avec toi, je poste pas ça pour ça.
    Juste pour la discut donc

Ca marche.

J’ai bien cru comprendre que tu Ă©tais pro Zemmour

C’est bien plus compliquĂ© que ca dans la mesure ou pour moi un pro bidule est un aveugle qui va dire amen Ă  tout ce que bidule en question va raconter, ce qui n’est pas mon cas.
    Cependant je lui reconnait tout un tas de qualitĂ©s qui en font un personnage que je trouve intĂ©ressant, apprĂ©ciable, lucide, extrĂȘmement cultivĂ© etc …

mais bien parler ne veut pas forcément dire avoir raison sur tout

Je ne dis pas le contraire ^^ Macron parle plutĂŽt bien et ne raconte pratiquement que des conneries, idem pour un MĂ©lanchon, ou pire … un BHL đŸ€Ł
    Il faut aussi garder Ă  l’esprit que plus on parle, plus on a de chances de son tromper et de dire des conneries. Aussi intelligent qu’on soit, bien intentionnĂ© ou pas, personne n’Ă©chappe Ă  cette rĂšgle. Ce n’est donc pas un critĂšre pertinent pour moi.
    En revanche le taux de merde qu’on distille sur son temps de parole ( ou d’Ă©criture ) est un bien meilleur indicateur.

Si t’es d’origine Ă©trangĂšre, et que t’appelle pas ton fils Charles-Edouard ou Jean-Baptiste, mais par exemple Mouloud ou Mohammed, c’est donc que tu favorises forcĂ©ment sa tendance Ă  devenir terroriste ou dealer de drogue ?

Lol je vois … el famoso ” Corinne ” xD
    Mais est-ce que c’est vraiment son propos ce que tu viens de raconter ? 🧐

Ah c’est quand mĂȘme ce qu’il dit, mĂȘme si c’est “lire entre les lignes de ce qu’il dit”

Non.

VoilĂ  pour ce soir ( cette nuit ), je rĂ©pondrai peut ĂȘtre au 2Ăšme message si tu es sage, mais il se fait tard. Branlette -> dodo 👋

Anonyme

Membre
    1 septembre 2021 Ă  3 h 19 min

@byaku

Bien Ă©videmment que t’as tout le temps pour rĂ©pondre Ă  mon 2Ăšme post sur ce sujet, d’autant plus si t’as autre chose de mieux Ă  faire = b… ( voir la fin de ton message )

Lol, bon c’est de bonne guerre j’imagine… Et c’est bien Ă©videmment pas pour la fight

Sinon, explique-moi ça, j’ai le cerveau dans le genou parfois :

“Lol je vois 
 el famoso ” Corinne ” xD”

Si c’est au sujet des prĂ©noms, oui c’est clairement son propos, ne pas donner un nom “bien français” Ă  son enfant, c’est clairement un problĂšme pour lui, qui peut aller jusqu’Ă  devenir extrĂȘme dans la sociĂ©tĂ©, mais sorry, j’ai pas la vidĂ©o de Cnews oĂč il dit ça.

Sinon, ton propos :

“Il faut aussi garder Ă  l’esprit que plus on parle, plus on a de chances de son tromper et de dire des conneries.”

Tu dis ça pour moi ou pour Zemmour ? Parce que Ă  cĂŽtĂ© de Zemmour, je suis un mickey Ă  cĂŽtĂ© de lui… Niveau dĂ©bit de paroles, j’entends bien.

Sinon tu te contentes d’un “Non” sans argumenter, Ă  la fin de ton post,

Bon il se fait tard, je comprends, la b… n’attend pas LOL

Bon dodo en tout cas

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
    1 septembre 2021 Ă  12 h 41 min

Lol, bon c’est de bonne guerre j’imagine

Non c’est beaucoup plus simple que cela : la branlette m’aide Ă  m’endormir 😂

j’ai le cerveau dans le genou parfois

Je sais …

Pour Corinne voir la vidéo ci-dessous
    https://youtu.be/Du1rX5CJ19M

Si c’est au sujet des prĂ©noms, oui c’est clairement son propos, ne pas donner un nom “bien français” Ă  son enfant, c’est clairement un problĂšme pour lui

C’est assez diffĂ©rent de ce que tu disais dans le message prĂ©cĂ©dent non ?

Tu ne trouves pas ?

.Sinon, ton propos :
    “Il faut aussi garder à l’esprit que plus on parle, plus on a de chances de son tromper et de dire des conneries.”
    Tu dis ça pour moi ou pour Zemmour ?

Dans la phrase qui suit ta citation je donne la rĂ©ponse Ă  ta question … Je me cite :

Aussi intelligent qu’on soit, bien intentionnĂ© ou pas, personne n’échappe Ă  cette rĂšgle

Sinon tu te contentes d’un “Non” sans argumenter, à la fin de ton post

J’avoue, c’Ă©tait clairement volontaire. Je suis tellement frĂ©quemment frustrĂ© ou blasĂ© par cette capacitĂ© que possĂšdent ( pratiquement ) tout le monde Ă  ne rĂ©pondre que 3 pauvres phrases misĂ©rablement argumentĂ©s ou Ă  rĂ©pondre Ă  cotĂ© de la plaque que j’avais envie de poser un simple non, isolĂ©, juste pour me dĂ©tendre la nouille ÂŻ\_(ツ)_/ÂŻ

Mais j’ai du coup comme je l’ai dit plus haut, cela rĂ©pondait Ă  ta vision/interprĂ©tation erronĂ©e de ce que dit Zemmour sur les prĂ©noms. Tu disais qu’en s’appelant Toufik ou Marmoud on favorise une tendance Ă  finir dans le terrorisme ou la drogue. Donc un simple non me paraissait suffisant puisqu’il n’a jamais insinuĂ© cela, de prĂȘt ou de loin d’ailleurs. Je t’invite Ă  retourner Ă©couter des passages d’Ă©missions ou il parle de sa vision sur les prĂ©noms afin d’en comprendre enfin l’essence.

* Pour info, cela fait parti des ( rares ) choses sur lesquels je ne suis pas en accord particulier avec lui ou que je reste dubitatif bien que que je comprenne le cheminement intellectuel qui l’a amenĂ© Ă  cette conclusion et qui est tout sauf inintĂ©ressant .

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    1 septembre 2021 Ă  13 h 52 min

Est ce que ce qui gĂȘne Éric Zemmour ce n’est pas plutĂŽt un problĂšme de perte de culture et d’identitĂ© française. La France est un pays qui a pendant des siĂšcles Ă©tĂ© essentiellement catholique. Donc c’est imprimĂ© dans notre histoire , notre culture, nos traditions. Voir des prenoms tel que Brandon ou Kelly ( je choisis volontairement des prĂ©noms anglo-saxons parce que pour moi la problĂ©matique est la mĂȘme que des prĂ©noms d’autres contrĂ©es) est effectivement comme une perte d’identitĂ©. C’est comme renier notre histoire ou notre passĂ©.

PS : @byaku tu m’excuseras si je n’argumente pas plus mais je bosse ou alors tu me fais un mot d’excuses et je continue Ă  tchatcher avec vous đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜đŸ˜đŸ˜˜đŸ˜˜

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
    1 septembre 2021 Ă  14 h 27 min

@sylvie7 Si tu lui mĂąches le travail alors que je fais tout mon possible pour le faire rĂ©flĂ©chir par lui mĂȘme j’suis pas sauvĂ© wallah …

Sinon c’est en partie l’une des choses qui le gĂšne oui, mais pas que, sa rĂ©flexion va bien plus loin que ca et j’aimerai pousser les gens Ă  l’Ă©couter ( Ă  l’Ă©couter vraiment ) plutĂŽt qu’Ă  se faire mĂącher le travail par les autres ( y’a rien de mieux que d’Ă©couter les arguments d’une personne de la personne elle mĂȘme ).
    Il y a aussi l’aspect ” d’appartenance ” Ă  une civilisation ou Ă  une nation dans ses arguments sur les prĂ©noms par exemple. Il suffit d’ailleurs de prendre le problĂšme Ă  l’envers pour comprendre ce qu’il entend par lĂ  : Fatoumata qui vient du Mali et souhaite vivre le rĂȘve ̶A̶mÌ¶Ă©Ì¶r̶i̶c̶a̶i̶n̶ Français avec son compagnon Ousmane. Ils s’installent en banlieue de l’une des mĂ©tropoles de l’hexagone et finissent par avoir 3 enfants. Pourquoi auront-ils envie de les nommer Djibril, Azaan et Mumboko et pas Olivier, Alphonse et Sylvain selon vous ? C’est trĂšs simple et c’est un peu ce que raconte Zemmour 😂 Les traditions, les racines, le sentiment d’appartenance Ă  une civilisation … C’est difficile de rĂ©pondre Ă  ca xD comment tu fais ? Si tu craches sur son idĂ©e en disant que c’est de la merde de croire que ca ferait parti de ce peut unir autour d’une nation, d’une culture, alors pourquoi avoir autant de mal Ă  se sĂ©parer des prĂ©noms de sa propre civilisation d’origine ? Si les prĂ©noms n’y changent rien alors go t’appeler Corinne et ferme ta chatte non xD ?

C’est quand mĂȘme fou qu’en France on en arrive Ă  trouver ca ” choquant ” de demander aux ” Français ” d’avoir des prĂ©noms Français xD Est-ce que vous croyez qu’en AlgĂ©rie on croise beaucoup de musulmans qui appellent leurs rejetons Luc ou Jean-Paul ? Non, tu l’appelles Kader parce qu’il y a un gros AlgĂ©rien bien vĂ©nĂšre qui t’attend Ă  la sortie de la salle d’accouchement pour te coller une balayette cosmique au cas ou tu manquerais de respect Ă  Allah de la sorte. Est-ce que vous croyez qu’en lourde Chine on appelle son gosse Adama, Maximilien ou Vladimir ? Non, on l’appel Shinshin ou Baozu parce que si Xi Jinping l’apprend via les milliers de micros ou de cameras Ă  reconnaissance faciale il envoie un drone Ă©quipĂ© d’une petite sulfateuse pour te corriger de ton insolence envers le rĂ©gime communiste de la Chine Ă©ternelle

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    1 septembre 2021 Ă  14 h 39 min

Ce qui me gĂšne chez Zemmour, c’est sa connerie raciste homophobe et sexiste mais surtout sa surmĂ©diation : il est sur tout les plateaux Ă  sa solde, avec une quasi absente opposition. N’oubliez pas aussi que c’est un prĂ©dateur sexuel.

https://m.youtube.com/watch?v=ZPS9d4LtHQE

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
    1 septembre 2021 Ă  14 h 46 min

il est sur tout les plateaux Ă  sa solde, avec une quasi absente opposition

@geapix PTDR, sur Cnews dans l’Ă©mission intitulĂ©e ” Face Ă  l’info ” il a un dĂ©bat en 1v1 contre l’opposition prĂ©vu tous les vendredi, qu’est-ce que tu fucking racontes encore đŸ€Ł

Ca fait bientĂŽt 2 ans qu’il dĂ©rouille du gauchiste pratiquement toutes les semaines ( sauf quand la chaine ne trouve personne avec assez de cojones pour venir se faire rouler dessus publiquement ), et environ 10 ans qu’il habituĂ© Ă  faire des 1 vs 1000 sur tous les plateaux de l’univers 😂

N’oubliez pas aussi que c’est un prĂ©dateur sexuel

Sources ? 😂

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
      1 septembre 2021 Ă  15 h 11 min

@byaku j’ai mis les sources aveugleman. Tiens en voilĂ  d’autres :

https://m.youtube.com/watch?v=Ur7aLanoMi0

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  15 h 29 min

Simple question : a-t-il été condamné pour harcÚlement ou agression sexuelle ?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  15 h 44 min

La justice prend du temps et est extrĂȘmement aveugle concernant les agressions sexuelles : moins de 2% des viols en France font suite Ă  des condamnations… Ça donne pas vraiment envie de porter plainte… Je ne te parle mĂȘme pas de “simple” agression sexuelle sans pĂ©nĂ©tration… Ni de comment sont traitĂ©s les victimes dans les services de polices quand elles portent plainte… Concernant Zemmour, c’est une affaire Ă  suivre…

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  15 h 59 min

TrĂšs bien donc il n’a pas Ă©tĂ© condamnĂ© ? Tu ne connais peut ĂȘtre pas la notion de prĂ©somption d’innocence ? đŸ€”

Si je te dit que Gwendoline m’a sucĂ© la b*** Ă  l’insu de mon plein grĂ© … est-ce que Gwendoline devient immĂ©diatement une Ă©norme pute parce que je vous le dit ou est-ce qu’on attend des preuves un peu plus tangibles que ma bonne parole ?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  16 h 49 min

5 femmes ont tĂ©moignĂ© d’agressions sexuelles perpĂ©tuĂ©s par Zemmour… Ça ne m’Ă©tonnerait pas que d’autres fassent leur apparition… Ça fait dĂ©jĂ  beaucoup… Je n’affirme pas non plus qu’il est violĂ© qui que ce soit. C’est Ă  la justice de le faire… Je vois que tu as bien intĂ©grĂ© l’argumention des politiques…

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  17 h 09 min

Euh … si tu confonds un discours politique avec un discours de droit pĂ©nal je ne peux plus rien faire pour ta pauvre Ăąme d’infortune ma grande.

Article 11 de la dĂ©claration universelle des droits de l’Homme :

Toute personne accusĂ©e d’un acte dĂ©lictueux est prĂ©sumĂ©e innocente jusqu’Ă  ce que sa culpabilitĂ© ait Ă©tĂ© lĂ©galement Ă©tablie au cours d’un procĂšs public oĂč toutes les garanties nĂ©cessaires Ă  sa dĂ©fense lui auront Ă©tĂ© assurĂ©es

AprĂšs si tu trouves tout comme moi que les droits de l’Homme c’est de la merde pour fragiles et qu’on devrait de nouveau s’octroyer le droit de se faire justice soit mĂȘme Ă  coups d’Ă©normes patates de forain dans la gueule je veux bien l’entendre.

Pour le reste, on s’en bat les couilles du nombres de gonzesses qui se mettent toutes Ă  chialer en coeur pile quand les rumeurs sur sa candidature potentielle Ă  la prĂ©sidentielle 2022 s’Ă©bruitent. Mais ce n’est peut ĂȘtre qu’une malheureuse coĂŻncidence et ceci n’a aucun lien politique insidieux 😈

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  17 h 13 min

Tu es complÚtement taré mon pauvre ami

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  17 h 18 min

Sur quelles bases ?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  17 h 40 min

Tu penses que la haine des non-blancs, des homosexuelles et des femmes est une solution viable pour la France…

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  17 h 44 min

Ou ai-je insinué cela ?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  17 h 48 min

En faisant la propagande de Zemmour…

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  18 h 02 min

xD Je fais la propagande de Zemmour ? C’est toi qu’est malade ma pauvre 😂

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  19 h 37 min

Mais oui, mais oui… 🙄

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  19 h 56 min

TrĂšs bien tu veux faire la belle xD ? Alors vas-y je t’en prie, cite moi donc les passages ou j’en aurait fait la propagande

đŸ€— J’attends !

• ffd1a2dd4dab3fe0cf86860bebdda915?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 28 min

puisque tu nen fais pas la critique objectif de zemmour a auxcun moment mais quand revenche tu prends sa défense comme l avocat du diable, tu as choisis ton role ok mais zemmour reste le diable et il devrait etre sortit du PAF et mis en cellule depuis longtemps

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        3 septembre 2021 Ă  11 h 58 min

Tu penses que la haine des non-blancs, des homosexuelles et des femmes est une solution viable pour la France

@geapix Tu penses que la haine gratuite envers ceux qui ne souscrivent pas Ă  ta religion politique est une solution viable pour la France ?

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        3 septembre 2021 Ă  12 h 00 min

Tu es complÚtement taré mon pauvre ami

Vieux stratagĂšme rhĂ©torique Trotskiste qui consiste Ă  insinuer que l’autre est dingue quand on se retrouve Ă  cours d’argumentation. A quand le goulag et les sĂ©ances de rĂ©Ă©ducation @geapix ?

• ffd1a2dd4dab3fe0cf86860bebdda915?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 29 min

non il est compltement taré c est un constat , je le partage aussi comme beaucoup ici, car il ya beaucoup d HPI..

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
        1 septembre 2021 Ă  20 h 12 min

@geapix

Je n’affirme pas non plus qu’il est violĂ© qui que ce soit. C’est Ă  la justice de le faire

Tu viens pas de le qualifier de “prĂ©dateur sexuel” un peu plus haut ? đŸ€”

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  20 h 45 min

@yugen comment t’expliquer… Un prĂ©dateur sexuel c’est quelqu’un qui agresse quelqu’un sexuellement… Un viol est une agression sexuelle mais une agression sexuelle n’est pas forcĂ©ment un viol… Je ne pensais pas devoir expliquer ça un jour sur ce site…

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
        1 septembre 2021 Ă  20 h 54 min

@geapix

Tu as sautĂ© dedans Ă  pieds joints. đŸ€­

Comment t’expliquer… La justice n’a pas plus condamnĂ© Zemmour pour prĂ©dation sexuelle que pour viol, si ? Comment ça se passe du coup ? Pour viol tu n’affirmes rien et c’est la justice qui doit trancher, mais pour prĂ©dation sexuelle par contre tu peux accuser les gens de derriĂšre ton Ă©cran ?

Je finirai bien par un “je pensais pas avoir Ă  expliquer ça”, pour la vanne, mais ce serait mentir… 😉

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  22 h 29 min

Je finirai bien par un “je pensais pas avoir à expliquer ça”, pour la vanne, mais ce serait mentir
 😉

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  23 h 06 min

@yugen dĂ©cidĂ©ment tu es toujours Ă  cĂŽtĂ© de la plaque… đŸ€Ł Tu n’as mĂȘme pas pris la peine de voir des documents vidĂ©o… Toi et @byaku avaient bien le droit de soutenir ce racisme, sexiste et homophobe de Zemmour. J’en ai vraiment rien Ă  faire. Ps : je trouve votre argumentaire est vraiment merdique.

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        1 septembre 2021 Ă  23 h 10 min

T’as oubliĂ© grossophobe aussi, j’crois qu’il aime pas trop les gros lards ^^

Allez … arrĂȘte d’esquiver, j’attends toujours les citations 😙

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  23 h 28 min

Tu prends sa dĂ©fense gros nigaud đŸ€·â€â™€ïž

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        3 septembre 2021 Ă  12 h 07 min

T’as oubliĂ© grossophobe aussi…

Ah oui, c’est vrai, ça c’est la derniĂšre mode ! 😀

C’est gĂ©nial, maintenant on peut voir des grosses bouffies de MacDo faire la promo de serviettes hygiĂ©niques Ă  la tĂ©lĂ©, sous prĂ©texte que notre sociĂ©tĂ© est discriminante.

On appelle ça la dignitĂ©…

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        3 septembre 2021 Ă  12 h 16 min

Bro, j’ai vu ” mannequin ” sur le WikipĂ©dia de Yseult đŸ€Ł

Succulez !

• 612b6dd414e18 bpthumb

lutindesbois2

Membre
        3 septembre 2021 Ă  12 h 40 min

Ralala, elle doit etre confortable! C’est du genre a te faire des “choses” qui ne sont pas marquĂ©es dans les livres, j’en suis sur!

đŸ€€

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
        3 septembre 2021 Ă  21 h 25 min

@byaku Ça si c’est pas de la provocation imbĂ©cile, je ne sais pas comment le qualifier.

Ah si: c’est minable đŸ€ź

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        3 septembre 2021 Ă  21 h 54 min
      • 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
        4 septembre 2021 Ă  1 h 59 min
      • 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        4 septembre 2021 Ă  12 h 24 min

@hautpotentieldeconneries Tu as une nouvelle fan qui est prĂȘte Ă  liker comme l’Ă©norme mongolienne qu’elle est Ă  peu prĂȘt tout ce que tu Ă©criras lorsque ce sera Ă  moi que tu t’adresses ; ca fait quel effet d’avoir un fan au QI Ă  2 chiffres ?

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
        4 septembre 2021 Ă  15 h 24 min

@byaku

D’une: je me contrefous qu’on me like ou pas.

De deux: je ne partage pas forcĂ©ment les opinions de @geapix, pour autant, ton acharnement Ă  venir pourrir ses interventions avec ce mĂ©lange inĂ©dit de beauferie goujate et de prĂ©tentions intellectuelle m’interpelle.

Les attaques sur le physique c’est le degrĂ© 0 de la controverse, libre Ă  toi, mais ne viens pas aprĂšs, clamer ton intelligence tout en te comportant comme un petit coq de cour de recrĂ©e.

Être intelligemment corrosif ça nĂ©cessite un effort, que tu ne sembles pas prĂȘt Ă  fournir ici. đŸ€·â€â™‚ïž

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        5 septembre 2021 Ă  13 h 01 min

J’ai taclĂ© sur le physique moi ? Est-ce que j’ai dit qu’Yseult Ă©tait dĂ©gueulasse car Ă©norme ? Je dis juste que je suis surpris qu’elle soit mannequin. L’obĂ©sitĂ© c’est une maladie hein … Ca tue et ca m’fait juste bizarre qu’on en soit Ă  un moment si critique de l’humanitĂ© qu’on tentent d’en faire la promo en tant que mannequin, et donc, reprĂ©sentants d’une espĂšce d’idĂ©al esthĂ©tique normalement … Enfin bref, ceux qui me dĂ©testent pour me dĂ©tester verront des attaques et des insultes mĂȘme ou il n’y en a pas, quitte Ă  les inventer s’il le faut. Pourtant y’a pas besoin d’en inventer avec toutes celles que j’Ă©cris rĂ©ellement đŸ€Ł

En ce qui concerne le degrĂ© 0 de la controverse je te suggĂšre de prendre contact avec gea qui nous a fait part de son talent semble-t-il innĂ© ^^ Ce qui m’a d’ailleurs conduit Ă  l’insulter comme elle le mĂ©rite puisqu’en un sens elle ne s’est pas privĂ©e de le faire de prime abord en supposant que je soutenais el famoso racisme et la clique de qualificatifs qui l’accompagne et qui est fourni dans le kit ” devenir une saloperie gaucho-progressiste en 10 leçons seulement ” en plus d’argumenter comme une vĂ©ritable huitre …

Tiens d’ailleurs j’y repense, c’est Ă©trange mais on ne t’a pas vu ouvrir ta grande bouche pour dĂ©noncer cette bassesse Ă  ce moment lĂ  ? đŸ€”
        C’est quoi le plus grave entre accuser quelqu’un de racisme sur du vent et dire d’une grosse que c’est une grosse quand c’est le cas ? ( Ce que je n’ai mĂȘme pas fait comme expliquĂ© plus haut, mais imaginons ).

T’inquiĂšte surtout pas pour mon intelligence xD

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
        5 septembre 2021 Ă  17 h 46 min

@byaku

As tu dit que yseult était grosse et dégueulasse ? Non.

Mais assumes, tu mets sa photo en “t’Ă©tonnant” qu’elle soit mannequin et tu rajoutes “succulez”.

Si c’est pas une maniĂšre d’exprimer un certain mĂ©pris/dĂ©goĂ»t, c’est que c’est de l’humour. Soit.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Sur un forum, tu es avec tout le monde, ne t’en dĂ©plaise. Je ne te connais pas assez, pour te donner systĂ©matiquement le bĂ©nĂ©fice du doute humoristique Ă  chaque provocation.

Papacito , c’est la mĂȘme chose, tu l’aurais mis dans la caverne des sous-douĂ©s je n’aurai aucun doute sur le second degrĂ© du post, lĂ … Je ne sais pas…

Ensuite @geapix accuse Z d’ĂȘtre un agresseur sexuel, imprudemment, car il n’est pas condamnĂ©. Soit, mais alors pourquoi ne reconnais tu pas clairement Z comme raciste: il est condamnĂ© par la justice pour provocation Ă  la discrimination raciale et provocation Ă  la haine envers les musulmans. LA JUSTICE l’a dĂ©clarĂ© coupable de ces faits, pas @geapix.

Alors soyons prĂ©cis avec le droit, mais Ă  chaque fois…

Pour le reste j’ai rĂ©pondu plus loin Ă  @sylvie7

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 34 min

tu cherches vraiment Ă  passer pour le plus dĂ©bile byaku ? , le mannequin standart pour toi c est bien celui des grandes marques de luxe donc l anorĂ©xique.. et donc l anorĂ©xie çà ne tue pas ? comme tu le dis pour l obĂ©sitĂ© ! … pourquoi çà te “choque” dans un sens et pas l autre ? ta maman c est une anorĂ©ique ? une obĂšse? D ou viennent tes idĂ©es Ă  la con ?

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 31 min

bien parlé

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 30 min

En effet , avis partagé

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
        1 septembre 2021 Ă  23 h 28 min

Peux-tu me citer un seul moment oĂč je soutiens Zemmour ou donne mon avis concernant sa personne ou ses propos ? đŸ€” Tout ce que j’ai fait c’est noter une incohĂ©rence sĂ©vĂšre dans ton discours. Tu aurais pu parler du prĂ©sident de la rĂ©publique ou du boulanger de ton quartier que j’aurais fait la mĂȘme intervention. đŸ€·â€â™‚ïž

Qu’est-ce qui est merdique dans le fait de rappeler le principe fondamental de prĂ©somption d’innocence ? Parce que tu ne l’aimes pas il est prĂ©sumĂ© coupable ? Nonsense !

PS : Critiquer nos argumentaires, compte tenu de l’aberration que je viens de relever dans le tiens, n’est-ce pas un peu fort de cafĂ© ?

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        1 septembre 2021 Ă  23 h 36 min

Mon argumentaire est cohĂ©rent. 5 femmes qui tĂ©moignent d’agressions sexuelles de la part de Zemmour ça fait beaucoup. Surtout sachant l’existence du cyber harcĂšlement incessant de la fachosphĂšre quand on dit du mal de leurs chouchous. Ça dissuade pas mal. Je n’ai pas dit que tu le soutenais @yugen. Je rĂ©pondais Ă  @byaku đŸ€·â€â™€ïž

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        2 septembre 2021 Ă  0 h 00 min

Je n’ai pas dit que tu le soutenais Yugen. Je rĂ©pondais Ă  Byaku đŸ€·â€â™€ïž

Ben voyons 👇

Toi et Byaku avaient bien le droit de soutenir ce racisme, sexiste et homophobe de Zemmour

@yugen Elle se fou complĂštement d’ta gueule bro đŸ€Ł

Tu prends sa dĂ©fense gros nigaud đŸ€·â€â™€ïž

Ah c’est donc ca de la propagande xDDDDD C’est de pire en pire !

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
        2 septembre 2021 Ă  14 h 36 min

@geapix

Mon argumentaire est cohĂ©rent. 5 femmes qui tĂ©moignent d’agressions sexuelles de la part de Zemmour ça fait beaucoup.

Des tĂ©moignages ne forment pas une preuve de quoi que ce soit. Et tu as dit toi-mĂȘme que c’Ă©tait Ă  la justice de dire s’il Ă©tait coupable ou non. Donc non ton argumentaire n’est pas cohĂ©rent, navrĂ© de te le dire. C’est lĂ  tout le problĂšme de cette cancel culture abjecte oĂč il suffit d’ĂȘtre plusieurs Ă  accuser quelqu’un pour en faire un coupable.

Surtout sachant l’existence du cyber harcùlement incessant de la fachosphùre quand on dit du mal de leurs chouchous.

C’est une blague ??? T’as vu un peu comment tu traites les gens qui osent Ă©mettre des doutes quant Ă  sa culpabilitĂ© ?

Je n’ai pas dit que tu le soutenais @yugen. Je rĂ©pondais Ă  @byaku

Loul. VoilĂ  ce que tu as dit prĂ©cisĂ©ment, dans un message qui m’Ă©tait adressĂ© :

Toi et @byaku avaient bien le droit de soutenir ce racisme, sexiste et homophobe de Zemmour.

Alors, tu l’as dit ou tu l’as pas dit ? 😈

@byaku

Elle se fou complùtement d’ta gueule bro

Yep, je crois bien qu’elle essayait de me couillonner oui. đŸ€­

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        2 septembre 2021 Ă  14 h 39 min

A @yugen mon suiveur prĂ©fĂ©rĂ©…

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
        2 septembre 2021 Ă  14 h 43 min

@geapix

Si tu pouvais rĂ©pondre sur le fond pour une fois ce serait pas mal. A commencer par expliquer pourquoi tu as senti le besoin de mentir dans ton prĂ©cĂ©dent message…

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        2 septembre 2021 Ă  14 h 46 min

Je n’ai jamais menti mon ami. J’en suis bien incapable. Mais pense ce que tu veux @yugen. Je m’ennuie de ton argumentaire en bois sorry

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
        2 septembre 2021 Ă  14 h 49 min

@geapix

Donc tu maintiens que tu n’as jamais dit que je soutenais Zemmour, et que tu ne t’adressais qu’Ă  Byaku, alors mĂȘme que j’ai citĂ© tes mots exacts, et que ton message est visible juste au-dessus ? Eh ben fallait oser.

C’aurait Ă©tĂ© tellement plus simple si tu avais juste admis que tu t’Ă©tais trompĂ©e sur ma position au lieu d’essayer de faire croire que tu n’avais jamais dit ça… đŸ€·â€â™‚ïž

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 41 min

La présomption d innoncence biensur que c est une chose indispensable, dans quel but ? protéger des innocents d une injustice ! zemmour sur le racisme la mysogine n a plus rien à prouver , surtout quand on est HPI on est censé avoir les facultés pour cerner le personnage surtout un type lisible comme lui, (je l imagines au poker >lol), et sur les accusations de viols etc si ils existent parfois une mythomane sur 100, et j en connais, encore recemment une amie avait mentit meme a ses parents ses amis pour attirer l attention, elle n allait pas porter plainte puisqu il n y avait rien exister mais bon ce comportement psychologique arrive et il est rare. pour ces 5 accusatrices aux vues des informations que l on a j ai l intime conviction qu il est bien ce qu elles décrivent, aprÚs arrivent ont elles à le faire condamner en justice, je l espere le souhaite et m en réjouis d avance si celà arrivait

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        3 septembre 2021 Ă  11 h 52 min

@byaku j’ai mis les sources aveugleman. Tiens en voilà d’autres :

Non, ça ce ne sont pas des sources, mais de la merde en boite. Tu reprends sans arrĂȘt des articles ou des vidĂ©os Ă©ditĂ©es par Mediapart. C’est un peu comme si je contre-argumentais en te proposant des papiers de “PrĂ©sent” ou de “Minutes”, deux mĂ©dias d’extrĂȘme droite, peu connus pour leur neutralitĂ© idĂ©ologique. Mediapart est l’organe (au sens propre comme au figurĂ©) d’Edwy Plenel, journaliste d’extrĂȘme gauche, mouillĂ© jusqu’au coude dans des affaires (complicitĂ© avec le milieu indĂ©pendantiste corse, notamment) et indigĂ©niste patentĂ©. Je passe son soutient indĂ©fectible pour les associations proche des FrĂšres Musulmans.

Dis-moi @geapix , cela t’arrive de penser par toi-mĂȘme et d’argumenter par le texte ?
        Non ?
        Non.

Je me disais aussi…

C’est marrant d’ailleurs, quand il s’agit de dĂ©noncer l’antifĂ©minisme des organismes islamistes, tu n’es plus lĂ . Ton engagement ne serait-il pas Ă  gĂ©omĂ©trie variable ?

Plenel est extrĂȘmement influant dans les Ă©coles de journalisme et les universitĂ©s. A la fac de Lille, on m’a forcĂ© Ă  Ă©tudier des textes de Mediapart sur la Chine. Textes non seulement engagĂ©s, mais bourrĂ©s d’approximations. Le hic, c’est que j’ai travaillĂ© en Chine et je sais donc faire le tri, sur ce sujet, entre les contenus idĂ©ologiques et la rĂ©alitĂ© de terrain. Je me suis fais descendre Ă  la fac, par ma prof (une gauchiste de type feministo-ecolo-indigieniste-bobo) parce que je critiquais le Dieu Plenel. Heureusement pour moi, cela n’a pas suffit…

Mais reprenons ta vidéo.

1) Cela commence avec une rumeur qui n’a fait l’objet d’aucune plainte. Les deux tiers de ces femmes appartiennent Ă  des organes politiques ou mĂ©diatique de gauche. Je passe les anonymes et le tĂ©moignage de la maquilleuse d’I-TĂ©lĂ© qui n’est pas du tout confirmĂ© par les instances de la chaine. Bizarre, non ?

Tu ne trouves pas que cela sent Ă  plein nez, les ragots de corbeaux comme on a pu les connaĂźtre aux heures glorieuse de la collaboration ?

2) Zemmour explique ensuite que le sexualitĂ© masculine est plus nettement scindĂ©e que chez la femme. Il y a quelque chose d’instinctif, de l’ordre de la prĂ©dation sexuelle, qui s’oppose Ă  l’amour en lui. Amour pour lequel la femme Ă  plus de prĂ©disposition – mĂȘme si elle aussi, peut ĂȘtre soumise Ă  des pulsions. Ce sont ces prĂ©dispositions qui, selon lui, expliqueraient la domination masculine dans les sociĂ©tĂ©s, car les femmes seraient moins enclines aux prĂ©dations.

Du fait que les femmes sont moins agressives, moins capables a priori de conquĂȘtes, elles auraient plus de difficultĂ©s Ă  ĂȘtre efficientes dans l’exercice du pouvoir.

Question : Est-ce que cette idée (qui me semble évidente) est intrinsÚquement choquante et machiste ?

Non seulement elle ne l’est pas, mais en plus, elle pourrait conforter tes propres idĂ©es sur le fĂ©minisme.

3) Zemmour dĂ©fend ensuite la politesse et la galanterie, malmenĂ©es par les fĂ©ministes amĂ©ricaines et quelques male baisĂ©es françaises. Un comble, s’il en est. Selon Mepiaprout et sa horde de fanatique, il faudrait donc ĂȘtre odieux avec les femmes pour les respecter…
        On marche sur la tĂȘte.

4) Zemmour dit qu’on ne peu plus faire de plaisanteries grivoises ou avoir une photo dĂ©nudĂ©e au mur de son bureau (par exemple), aux Etats-Unis, sous peine d’ĂȘtre poursuivie pour harcĂšlement. Il le regrette et pense que c’est ce qui est en train d’arriver en France.

Question : C’est mal de dire cela ? C’est ĂȘtre machiste ?

La premiĂšre blague que m’a faite ma femme, c’est de me demander “Quelle est la diffĂ©rence entre une Ferrari et un enfant?”. RĂ©ponse : “Aucune. Quand tu es dedans, ça dĂ©chire.”

Si on suit ta logique de taliban, incapable de penser par toi-mĂȘme, elle est Ă©videment pĂ©dophile.

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 43 min

tu sais que non seulement tu Ă©cris n importe quoi mais pire tu fais de la diffamation , et celĂ  est punie par la loi, je signale tes propos scandaleux sur edwy plenel

sapiens

Membre
        6 septembre 2021 Ă  18 h 45 min

que c est bĂȘte un zemmourien , et çà se croit intelligent en +

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    1 septembre 2021 Ă  15 h 16 min

@byaku Coucou me voilĂ .

Zemmour vaste sujet.

1er point

Il souhaite dĂ©fendre notre culture judĂ©o-chrĂ©tienne. Je trouve toujours intĂ©ressant que l’on arrĂȘte ou que l’on commence la chronologie de notre culture, de cette maniĂšre.

Ne devrait pas on dire culture celto-greco-latino-judéo-chrétienne?

S’arrĂȘter Ă  la composante “religions du livre” de notre culture me semble ĂȘtre un lĂ©ger biais cognitif. EspĂ©rer vouloir que l’on y reste Ă©ternellement, comme une limite de l’histoire, me semble Ă©galement extrĂȘmement naĂŻf, mĂȘme si Ă©videmment, on Ă  le droit de succomber au “c’Ă©tait mieux avant”, ça traverse l’esprit de tout Ă  chacun et c’est un sentiment qui traverse l’histoire, contemporaine en tout cas.

2Ăšme point

Il rĂ©habilite rĂ©guliĂšrement la thĂšse du “glaive et du bouclier” de Robert Aron concernant Petain, ce qui est pourtant dĂ©mentie par de nombreux historiens.

Aron se base sur des témoignages.

L’historien allemand JĂ€ckel qui se base sur les archives allemandes bat en brĂšche cette thĂšse d’un PĂ©tain sauvant discrĂštement les juifs français.

On est en droit de penser que Zemmour prĂ©fĂšre voir ce qu’il croit que croire ce qu’il voit sur ce sujet.

On me dira qu’on a pensĂ© pour moi, mais n’ayant pas accĂšs personnellement aux archives du 3Ăšme Reich, je me rĂ©fĂšre nĂ©cessairement Ă  des sources extĂ©rieures.

VoilĂ  je reste cordial sans attaque ad hominem, j’espĂšre que cet Ă©change restera courtois.

• 2559bedbe7f07de8041d81e0b9dc1775?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

tiffraquoi

Membre
      2 septembre 2021 Ă  18 h 21 min

@geapix Heu rassure moi c’est une plaisanterie (de mauvais goĂ»t)? “Byaku et Yugen te font un procĂšs totalement injuste” mais t’essayes de persuader qui la … ? Tu te fais passer pour une pauvre victime qui subit alors que Yugen t’a dĂ©montrĂ© noir sur blanc ton mensonge quand tu a essayĂ© de faire croire que tu n’avais jamais dit qu’il soutener Zemmour. Bref, Ă  ce stade c’est presque comique. Et ton incapacitĂ© a argumenter ainsi que ta maniĂšre bien digne d’une gauchiste a rĂ©pĂ©ter h24 les mĂȘmes points qui sonne comme de slogan “Ton argument ne vaux rien, le mien si. Cette discussion ne m’intĂ©resse plus”… je ne sais pas qui tu penses berner, sĂ»rement toi-mĂȘme…. đŸ€”đŸ€

• 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
        2 septembre 2021 Ă  19 h 07 min

Ce que j’affirme n’engage que moi @tiffraquoi . Tu es libre d’interprĂȘter nos Ă©changes comme tu l’entends…

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
      3 septembre 2021 Ă  13 h 04 min

Il rĂ©habilite rĂ©guliĂšrement la thĂšse du “glaive et du bouclier” de Robert Aron concernant Petain, ce qui est pourtant dĂ©mentie par de nombreux historiens.
      Aron se base sur des témoignages.

Raymond Aaron est tout aussi lĂ©gitime que n’importe quel autre historien (dont une bonne partie est Ă©tiquetĂ©e). Personne ne remet en cause son objectivitĂ©, il me semble.

L’historien allemand JĂ€ckel qui se base sur les archives allemandes bat en brĂšche cette thĂšse d’un PĂ©tain sauvant discrĂštement les juifs français.

Ca c’est un biais dans le sens oĂč c’est Robert Paxton qui fait dire Ă  JĂ€ckel que PĂ©tain a directement ordonnĂ© les rafles. Or, si l’ordre vient bien du gouvernement de Vichy, il n’est pas prouvĂ© – sauf erreur de ma part – que PĂ©tain soit directement impliquĂ© dans cette politique.

Personnellement et je sais bien que cela n’engage que moi, je crois que PĂ©tain qui Ă©tait un trĂšs vieil homme dont on soulignait dĂ©jĂ , Ă  l’Ă©poque, la sĂ©nilitĂ© (In “Dictionnaire de la bĂȘtise” de Bechtel et CarriĂšre) sert de bouc Ă©missaire. Cela permet de passer sous le tapi le reste de la collaboration, comme celles de certaines personnalitĂ©s de gauche (comme Mitterrand) ou, plus gĂ©nĂ©ralement, du PC.

On est en droit de penser que Zemmour prĂ©fĂšre voir ce qu’il croit que croire ce qu’il voit sur ce sujet.

C’est vrai @hautpotentieldeconneries , on est en droit de le penser et je suis d’accord sur le fait que Zemmour manque de nuances sur cette question. Mais n’est-il pas vrai que la lecture inverse arrange aussi pas mal de monde ?

On a eu droit pendant des dĂ©cennies au discours lĂ©nifiant selon lequel la gauche seule a rĂ©sistĂ© dans une France collaborationniste. J’ai envie de dire que la rĂ©alitĂ© tend Ă  prouver que c’est presque l’inverse. Si tu ajoutes Ă  cela le terrorisme intellectuel orchestrĂ© par la gauche bourgeoise de l’aprĂšs guerre, il me semble tout Ă  fait normal que le contre-coup soit excessif.

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
        3 septembre 2021 Ă  19 h 09 min

@jabberwocky

Aron est Ă©videmment parfaitement lĂ©gitime, mais il n’a jamais pu travailler sur des archives de Vichy (encore classifiĂ©es Ă  l’Ă©poque). Peut-ĂȘtre reconnaĂźtra tu que travailler exclusivement sur des tĂ©moignages peut conduire Ă  passer Ă  cĂŽtĂ© d’Ă©lĂ©ments importants.

Petain Ă©tait trĂšs vieux, mais me semble t’il, ça ne le dĂ©douane pas de ses responsabilitĂ©s, il n’en Ă©tait pas non plus au stade bouteflica. Il a choisi les laval, Darlan et consort.

Il y a eu indubitablement une lĂ©gende dorĂ© de la rĂ©sistance de gauche, je suis immunisĂ© : mon grand pĂšre Ă©tait rĂ©sistant. Capitaine de l’armĂ©e coloniale, gaulliste, il devient colonel dans la rĂ©sistance et m’a fait le rĂ©cit de la composition plutĂŽt bigarrĂ©e de ses camarades de combats.

Gaullistes, anarchistes espagnols, armĂ©e secrĂšte, action française, et en effet, seulement aprĂšs les dĂ©buts de l’opĂ©ration barbarossa, des partisans communistes (Ă  quelques exceptions individuelles rĂ©sistants communistes de la 1Ăšre heure qui ont malgrĂ© tout existĂ©.

Cela dit, encore une fois, Zemmour travestit encore une fois la vĂ©ritĂ© en disant que seule l’action française constitue la majoritĂ© des ralliements Ă  De Gaulle Ă  Londres au tout dĂ©but. D’ailleurs si on s’intĂ©resse aux tĂ©moignages, un rĂ©sistant dont le nom m’Ă©chappe, lui mĂȘme issu de l’action française, explique que la motivation des ralliements de la premiĂšre heure n’Ă©tait pas politique mais plutĂŽt par la volontĂ© de poursuivre le combat, et le sentiment de trahison que la capitulation du marĂ©chal avait fait naĂźtre.

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        3 septembre 2021 Ă  20 h 14 min

Aron est Ă©videmment parfaitement lĂ©gitime, mais il n’a jamais pu travailler sur des archives de Vichy (encore classifiĂ©es Ă  l’époque). Peut-ĂȘtre reconnaĂźtra tu que travailler exclusivement sur des tĂ©moignages peut conduire Ă  passer Ă  cĂŽtĂ© d’élĂ©ments importants.

C’est vrai, je ne peux pas le nier.

Petain Ă©tait trĂšs vieux, mais me semble t’il, ça ne le dĂ©douane pas de ses responsabilitĂ©s, il n’en Ă©tait pas non plus au stade bouteflica.

Ben justement, ce n’est pas Ă©vident. Je cite Le dictionnaire de la bĂȘtise, parce que certaines de ses dĂ©cisions -comme le fait de rĂ©introniser les pigeon voyageurs dans les armĂ©es – Ă©taient complĂštement farfelues. Il y a beaucoup d’autres tĂ©moignages qui attestent de sa sĂ©nilitĂ©.

Cela me semble plus simple de dĂ©signer PĂ©tain et le rĂ©gime de Vichy, que de pointer les lĂąchetĂ©s, les compromissions et les manquements de la TroisiĂšme RĂ©publique ou de souffler sur la lĂ©gende d’une gauche rĂ©sistante (qui n’a ni plus, ni moins rĂ©sistĂ© que les autres tendances).

Il a choisi les laval, Darlan et consort.

C’est faux. Laval n’Ă©tait pas son choix. Quant Ă  Darlan, qui aurait pu imaginer qu’un germanophobe avouĂ©, grand soldat de la guerre de 14, aurait sombrĂ© dans la collaboration ?

Il y a eu indubitablement une lĂ©gende dorĂ© de la rĂ©sistance de gauche, je suis immunisĂ© : mon grand pĂšre Ă©tait rĂ©sistant. Capitaine de l’armĂ©e coloniale, gaulliste, il devient colonel dans la rĂ©sistance et m’a fait le rĂ©cit de la composition plutĂŽt bigarrĂ©e de ses camarades de combats.

On est d’accord lĂ -dessus.

Ne crois pas que je te jette dans le mĂȘme panier Ă  linge que les gauchistes que je vise.

Cela dit, encore une fois, Zemmour travestit encore une fois la vĂ©ritĂ© en disant que seule l’action française constitue la majoritĂ© des ralliements Ă  De Gaulle Ă  Londres au tout dĂ©but.

Je crois que tu exagĂšres un peu ; je doute que c’est ce qu’il a voulu dire. Le fait est qu’il y avait beaucoup de gens d’extrĂȘme droite (qui Ă©tait elle-mĂȘme divisĂ©e) parmi les premiers ralliĂ©s. Reste que cela bouscule l’idĂ©e d’une rĂ©sistance homogĂšne.

D’ailleurs si on s’intĂ©resse aux tĂ©moignages, un rĂ©sistant dont le nom m’échappe, lui mĂȘme issu de l’action française, explique que la motivation des ralliements de la premiĂšre heure n’était pas politique mais plutĂŽt par la volontĂ© de poursuivre le combat, et le sentiment de trahison que la capitulation du marĂ©chal avait fait naĂźtre.

Je confirme.

Mais je crois que, Ă  l’instar du PrĂ©sident Albert Lebrun, c’est la capitulation du gouvernement qui a suscitĂ© l’indignation de dĂ©part, puis l’autoritarisme de Laval et son souhait de voir l’Allemagne nazie triompher. Le reste a Ă©tĂ© fabriquĂ© dans l’aprĂšs guerre.

Je n’ai pas de sympathie pour PĂ©tain, mais je pense qu’il a servi de creuset par commoditĂ© et parce qu’il Ă©tait aussi un symbole. C’est ça qui me dĂ©range @hautpotentieldeconneries

La vision de Paxton colle parfaitement avec l’idĂ©ologie en cours, des annĂ©es 70, par rapport Ă  ce sujet. Elle me semble trĂšs pro-amĂ©ricaine et finalement trĂšs opportune ; dans ce sens elle est aussi excessive que celle de Zemmour. Je me demande enfin, si le journaliste use de la polĂ©mique pour justement contrer avec la mĂȘme violence le point de vue paxtonnien.

Affichage des réponses 1 - 10 de 155

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant