Zemmour

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    7 octobre 2021 à 13 h 41 min

@matty c’est amusant de te regarder, quand tu n’as plus d’arguments sur le sujet de base, insulter ton contradicteur. Ultime stratagème bien pauvre en verité. Mais continuez vous êtes très distrayants meme si cela devient un peu répétitif , avec le café ça passe crème. 👍

• matty

Membre
    7 octobre 2021 à 13 h 49 min

Merci pour cette trouvaille @cineaste ! Mais je crains que rien ne vienne à bout des deux limités que sont @byaku le surpuissant et @jabberwocky le petit mesquin satisfait.

• Membre Inconnu

Membre
    7 octobre 2021 à 13 h 50 min

😜 @matty

• matty

Membre
    7 octobre 2021 à 14 h 03 min

@sylvie7

Je n’ai juste pas envie de me fatiguer en blabla avec ces deux là. Je ne suis pas un adepte de la stérilité popo-lémique, même si la manière dont je m’y prends n’a pas d’avenir non plus, je ne les pense pas « curables ».

Pour l’instant je batifole entre les étrons, mais comme nous tous je vais me lasser et les laisser à leur auto-satisfaction.

Thanks pour le commentaire.

• Membre Inconnu

Membre
    7 octobre 2021 à 14 h 31 min

« Je n’ai juste pas envie de me fatiguer en blabla avec ces deux là. »
    C’est pourtant ce que tu passes ton temps à faire, entre deux considérations délirantes sur le Grand Babu @matty .

Je t’avais proposé jadis de t’en tenir à tes sujets de prédilection, dire toutes les conneries que tu veux et de me foutre la paix. Mais non, tu ne peux pas te passer de faire-valoir et tu reviens régulièrement à la charge pour te faire corriger. Alors c’est simple, si tu n’es pas capable de me contredire autrement que par des formules insultantes ou des jugements de valeur et que tu en as marre de te faire rabaisser, va écrire tes trucs dans ton coin. Promis, juré, craché, je ne viendrais pas dire tout le bien que je pense de toi.

Tu penses que @byaku et moi sommes incurables, très bien. Alors puisqu’on est des cas désespérés ô grand timonier de la pensée unique, laisse tomber et occupes-toi de tes ouailles.

Chiche ?

• Membre Inconnu

Membre
    7 octobre 2021 à 14 h 34 min

Je te cite @matty : Je n’ai juste pas envie de me fatiguer en blabla avec ces deux là. <div>As tu noté la différence entre ce que tu dis et ce que tu fais? 🤭 ha non, pardon tu voulais dire sans doute : je n’ai pas envie de me fatiguer à écrire une réponse argumentée et constructive dans un débat d’actualité afin de défendre mon opinion puisque mes interlocuteurs ne sont pas de mon avis ( puisque ce sont des détracteurs 😉 ) donc je les insulte c’est plus rapide et moins fatiguant pour les neurones.</div><div> C’est cela ouiiiiiii !!</div><div>Ha pause café finie, j’ai mieux à faire. Je vous laisse catcher, je regarderais en replay le match 😉
    </div>

• byaku

Membre
    7 octobre 2021 à 16 h 18 min

De toute façon en remontant la conversation on peut sans trop de problèmes vérifier qui est la petite merde qui a fuis le terrain des arguments pour le remplacer par celui du de la vindicte et du spectacle ( terrain sur lequel il prend d’ailleurs la même branlée humiliante que sur celui des arguments 😎)

J’aurai bien aimé continuer sur les arguments moi … même si on se balance quelques fions et claques par ci par là dans le désaccord ca aurait pu rester dans le domaine du débat. Malheureusement il n’y a absolument rien de réfléchis, pensé et construit en face … est-ce de ma faute ? ¯\_(ツ)_/¯

• byaku

Membre
    7 octobre 2021 à 16 h 47 min

@matty

Continuons ici sur la dernière page, ca commence à m’être particulièrement pénible d’aller chercher des réponses paumées dans le flot des pages précédentes 😩

Faisons un bilan ! Je ne vais pas retourner chercher ton 1er message sur ce sujet ( je l’ai déjà fait précédemment ), Mais tu arrives en racontant grosso modo que tu hallucines de voir des supposés HP cautionner du Zemmour bla bla bla … En gros tu nous traites sans le dire directement d’imposteurs, d’imbéciles, probablement de racistes/fascistes/machistes etc …
    Est-ce une façon d’aborder un débat intelligent selon toi ? Était-ce une façon de te décharger de la haine que tu portes à ceux qui ne partage le même paradigme que toi ? Ou était-ce juste une façon de provoquer pour le simple kiff et sans raison particulière ? Chacun se fera sa propre opinion sur ce point.

A partir de là je t’ai proposé, non sans provocation également ( mais j’estime qu’elle était mérité vu les sous-entendus à notre égard ) de développer sur le fait que Zemmour n’était pas légitime démocratiquement, chose que tu as refusé de faire sous prétexte que tu ne souhaitais pas débattre avec des guignols, avec la haine en personne, des abrutis …

Mais puisque je suis d’une grande clémence je te propose de recommencer ¯\_(ツ)_/¯
    Pouvons nous débattre du pourquoi du comment Zemmour serait le mal incarné ? Pouvons nous débattre de sa non légitimité ? Pouvons nous débattre tout court ?

Je t’écoute et suis prêt à en discuter. Si tu ne me pond pas un tas de merde je te promet de ne pas en ramasser pour t’en renvoyer à la figure. S’il n’y a pas de cynisme, pas d’attaques, pas de sophismes à 2 balles et cetera, je ferai tout mon possible pour rester le plus correcte possible.

A toi de voir si tu souhaites te recrédibiliser ou non … moi je suis prêt à débattre, j’ai des arguments, j’ai des idées à défendre. Et toi ? ¯\_(ツ)_/¯

• Membre Inconnu

Membre
    7 octobre 2021 à 17 h 44 min

Pour commencer @rom1 , je tiens à te demander pardon car, c’est vrai, je t’ai catalogué un peu vite parmi les moralistes bêtes et systématiques.

Je te cite : « Déjà c’est bien une théorie pour expliquer que les musulmans deviendraient les maitres de notre nation et imposeraient leur religion. Déjà, tous les musulmans ne veulent pas instaurer leur religion dans la politique, loin de là. Donc c’est un raccourci. »

Non, « la théorie du grand remplacement » ne parle pas directement des musulmans. Je t’invite à te procurer le bouquin de Renaud Camus. Tu pourras ainsi t’opposer à cette théorie – si tu veux – avec des arguments qui tiennent la route.

Camus parle des populations africaines et maghrébines. Il sait que l’Islam chiite, par exemple, n’est pas prosélyte de la même façon que l’Islam sunnite. Les chiites, à l’instar des talibans, se foutent d’exporter leur pratique de l’Islam au-delà de leur zone d’influence immédiate.

J’en conclus que tu parles de cette théorie par rapport à ce qu’on t’a rapporté à son sujet.

Ensuite, être islamophobe n’est pas un crime et encore moins un délit. Il existe en effet un flou et une discorde sur le sens de ce mot qui ne permet pas de légiférer.

Je revendique clairement mon hostilité envers l’Islam sunnite parce que cette religion est en phase d’expansion. En tant qu’athée, je m’en inquiète. Si le pastafarisme s’imposait de la même façon dans notre société, au point qu’il y ait des rayons Ramen dans tous les supermarchés, je serais Pastafaristophobe.

——————————————————
    Ce que j’appelle « français de souche », même si l’expression est dévoyée et qu’elle a servi de leitmotiv à l’extrême droite, ce sont les personnes « enracinées » dans la société française grâce à leur souche généalogique à savoir, le père et la mère. Si ton père est ouzbèque, ta souche familiale n’est pas française. Si ton grand-père est ouzbèque, tu es donc un français de souche, malgré cette ascendance.

Je ne vois pas ce qu’il y a de péjoratif là-dedans, même si l’idée est assez malléable.

Je pense en revanche que c’est plus facile de s’assimiler dans un environnement où les français de souche sont majoritaires, plutôt que dans une enclave ethnique comme il existe maintenant un peu partout dans les zones périurbaines. Cela me semble évident.

——————————————

Tu me demandes où j’ai vu des burkas (tchador et niqab aurais-je dû dire) à foison…

Ben tout simplement à Roubaix où j’ai vécu pendant 8 ans. Là-bas, tu ne trouveras pas de restaurants qui ne soient pas hallal, l’église est squattée par des racailles, tu te fais insulter si tu bouffes un sandwich dans la rue pendant le ramadan, t’as des merdeux qui scandent « Daesh, daesh, daesh ! » à la sortie du métro, t’as des mecs qui égorgent leur mouton dans la rue pendant l’aïd, ta copine se fait traiter de pute si elle est en jupe, ta nièce se fait peloter par un africain qui la traite de « sale blanche », etc.

Aujourd’hui, si on est là, c’est parce qu’une partie de la population se voile la yeux pendant qu’une autre se voile la tête.

L’humanisme s’est en effet élevé en religion et a cultivé un angélisme aveugle. Renoncer à cette forme de religion politique va être compliqué pare ce qu’ il y a un énorme constat d’échec à engager.

• Membre Inconnu

Membre
    7 octobre 2021 à 21 h 55 min

@sarah88 je ne suis ni pro ni anti Zemmour, je veux comprendre le personnage et ses idées. Est ce un problème sur un site de surdoué de rencontrer des personnes qui veulent comprendre? De plus puisque tu es contre, manifestement, pourrais tu développer ton opinion à l’aide d’arguments au lieu de poser comme une évidence ce que est ou n’est pas le personnage ?

Page 48 sur 55

Connectez-vous pour répondre.