Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Zemmour
Contenus connexes :
-
C’est ça, fais semblant de ne pas comprendre… C’est un faf.
hummmm 🤣
Alright ! Argument clairement de qualité allemande ! Next please ? 🤦♂️
mais il adule Napoléon. Il faisait quoi Napoléon en Espagne ? Ah oui il prétendait apporter les lumières face à l’obscurantisme de l’église espagnole…
More anachronismes please 👌
Il réhabilite Pétain
Il ne réhabilite rien du tout, il explique juste que l’histoire, et surtout l’histoire en tant de guerre, c’est un peu plus compliqué que cela. La guerre quand on est du coté de ceux qui se font marcher dessus c’est généralement compliqué à gérer vois-tu ? Et qu’il est bien facile ( historiens ou pas ) de répandre sa bonne morale depuis son canapé des décennies plus tard. Tu n’as pas idée de ce que tu aurais fait en période de guerre. Et moi non plus d’ailleurs, nous n’avons heureusement jamais connu ca, alors garde toi bien de juger d’une situation qui t’échappe totalement blaireau.
Quand il n’est pas condamné pour agression sexuelle, il faut respecter sa présomption d’innocence.
Oui, parce que ca vois-tu c’est universel ! Et hormis les fils de putes, tout le monde est d’accord avec ce droit pénal élémentaire.
Quand il est condamné plusieurs fois pour propos xénophobes, alors c’est le fait de juges partiaux à l’idéologie gauchiste
Oui, parce que si la justice était toujours impartiale et objective ca se saurait, et ca aussi tout le monde le sait ( sauf les fils de putes encore et toujours ) 🤷♂️
Pour finir tu convoques Staline pour étayer “ta réflexion” et tu as le toupet de parler des arguments faiblards des autres.
J’y peux rien si les gauchos de ton espèce utilisent souvent les mêmes procédés de pourritures communistes 🤷♂️ Tout ce qui s’écarte un peu trop de votre ligne idéologique est vite taxé de fasciste, raciste et cetera … Ce forum est une mine d’or de preuves en la matière. Encore aujourd’hui j’ai pu lire à plusieurs reprises ce genre de fils de puterie …
Ah d’accord c’est du simple masochisme…
Nope, j’aime juste le bon humour, celui qui ne transpire pas la faiblesse et la lâcheté. Mais tu as parfaitement le droit de trouver Gad Elmaleh Et Kev Adams super drôle hein ! 😅 Non ma part masochiste c’est plutôt que j’aime m’enduire les tétons de crème fouettée et que je demande à ce qu’on m’insulte en allemand 😍
il raconte notamment n’importe quoi sur Pétain.
J’étais peut être bloqué sur Gea sur le coup ( ca m’est passé ), mais alors toi t’es québlo sur Pétain miskine ! J’espère que ca te passera aussi parce que ca devient lassant …
Après tu veux que je fasse la liste des propositions de droite musclées qui sont, soit inconstitutionnelles, soit inapplicables dans un état de droit ?
Yep !
Tu me dira c’est pas dans son programme, normal il n’en a pas encore , comme toutes les flipettes fachos dans son genre, il préfère avancer masqué
Macron n’avait pas annoncé de programme avant Mars 2017 ( et après l’avoir annoncé on a tous réalisé qu’il n’y en avait en définitive pas tout court 😂). Pas étonnant de la part de cette petite flipette fasciste après tout ¯\_(ツ)_/¯
Et puis ca serait un peu illogique de balancer un programme avant d’annoncer sa candidature non xD ? Encore plus quand il n’est pas certain de le faire tout court. Putain t’es débile c’est réellement impressionnant mec, chapeau 🤠
Je peux te rajouter les dispositions complètement débiles genre l’interdiction de prénoms musulman
Comme je le disais précédemment, tu es un débile 5 étoiles ! Trouve moi une seule ligne, une seule phrase prononcée par Z ou il précise qu’il veut interdire exclusivement les prénoms musulmans 🤦♂️ D’ailleurs petite anecdote marrante. L’extrêmement talentueuse et ravissante journalope Léa Salamé qui a interviewé le Z il y a quelques jours et qui lui posait l’habituelle batterie de questions débiles sur les prénoms … Le Z ne le savait pas apparemment, sinon elle aurait pris sa punchline dans la tronche à coup sur. Elle est née Hala Salamé … elle a fait changé son prénom plus tard, exactement pour les raisons que le Z décrit 😂 Pour mieux s’assimiler à la culture qu’elle avait rejoint cette petite malhonnête ! Et elle ose demander ce que ca change xD ? Quel culot sérieux !
Renvoyer les binationaux terroristes dans leur autre pays : c’est inconstitutionnel, on ne fait pas de catégorie entre les citoyens français , fussent ils terroristes et marocain/français.
Il veut qu’on enlève la nationalité française aux binationaux terroristes ( et veut étendre ca à d’autres crimes d’ailleurs ) pour pouvoir les renvoyer chez leur daronnes les putes. Ce qui me semble une excellente idée 👌 Déjà qu’on se prend pour la CAF du monde, on va pas se prendre pour la prison du monde non plus … Si ? D’après Sandrine Rousseau ( candidate à la présidentiel pour Europe Ecologie Les Verts ) si apparemment. Je la cite » Le fait d’avoir les terroristes en France permet de les surveiller » en parlant des talibans👌🤣
même s’il n’est évidemment pas inconstitutionnel de vouloir réviser la constitution
Ben alors pourquoi tu l’ouvres ?
J’imagine que tu n’admettra jamais qu’on peut LÉGITIMEMENT appeler raciste et xénophobe qq condamné par la JUSTICE pour des propos racistes et xénophobes, je pense que ça nous éclaire énormément sur ton amour de la république
T’as tout compris ! Est-ce que parce que j’ai dit » sale bougnoul » à un marocain qui me cassait les couilles lors d’un match de foot quand j’avais 11 ans ca fait de moi un raciste ad eternam ? Non ! ( On est pote d’ailleurs maintenant, j’ai bu une bière avec lui le week end passé 😂) Pourtant mes propos étaient condamnables sur le coup. Tu comprends ce que je veux dire baltrouze ?
-
Tain, ça c’est de l’argumentaire
Erik zemmour changera de prénom j’espère avec son dangereux entrisme viking 😜
Il n’a jamais parlé des prénoms musulmans ? La fameuse séquence « corine » n’était pas exactement dirigée vers une Jennifer…
Ensuite la déchéance de nationalité pour les terroristes c’est encore une disposition fantaisiste : et un « pur français » (ça n’existe pas mais bon les fantasmes…) , on en fait un apatride ? Ah merde c’est interdit par les conventions internationales que nous avons signés…
Faire une différence entre un binational et un « simple français » c’est faire 2 catégories de citoyens c’est pas constitutionnel, mais bon la constitution c’est pas pratique pour faire dans la démagogie…
La justice n’est pas parfaite ?
Non, en effet, mais je rappelle que Z est
1 condamné plusieurs fois, pas de chance de tomber plusieurs fois sur des juges mal intentionnés…
2 relaxé plusieurs fois pour d’autres propos polémiques: alors j’imagine que là, la justice a fait son travail?
As tu une technique de médiumnie qui te permet de distinguer le bon grain de l’ivraie ? Ou alors est-ce que quand une condamnation ne t’arrange pas, elle est forcément biaisée ?
Ensuite, je fais une différence entre un gosse qui dit une fois sale arabe dans la cour de recrée et quelqu’un qui multiplie les interventions xénophobes dans tous les médias. Tu as du mal à percevoir la différence, avec un QI comme le tien c’est paradoxal, machin.
Allez bonne journée génie du mal de pacotille 👌
-
Il n’a jamais parlé des prénoms musulmans ? La fameuse séquence “corine” n’était pas exactement dirigée vers une Jennifer…
@hautpotentieldeconneries
Oui … Et ?Ensuite la déchéance de nationalité pour les terroristes c’est encore une disposition fantaisiste
En vertu de quoi ?
on en fait un apatride ? Ah merde c’est interdit par les conventions internationales que nous avons signés
Hors sujet, tu parlais toi même des binationaux, ce à quoi je répondais …
Faire une différence entre un binational et un “simple français” c’est faire 2 catégories de citoyens c’est pas constitutionnel
Il n’y a aucune différence entre ces personnes tant que celles ci ne deviennent pas terroristes ou grands criminels. Mais libre à toi de chialer pour la discrimination que subiraient ces terroristes ou criminels ! On sait depuis longtemps que la gauche préfère les bourreaux aux victimes ( pensée émue pour Louis XVI, 1ère victime du gauchisme mental en France ).
Moi la question elle est vite répondue 😂 On les dégage leur mère de la lourde France 👋
1 condamné plusieurs fois, pas de chance de tomber plusieurs fois sur des juges mal intentionnés…
Sur combien de tentatives de procès ? Sur combien de décennies à parler de ce sujet sensible pour ne pas dire interdit ? Le mec passe sa vie à parler de ca depuis plus de 20 ans, sa parole est autopsiée dans le moindre détail par absolument tout le monde tout le temps. Il passe sa vie au tribunal à être relaxé des interminables tentatives émanant de chialeuses qui veulent absolument le faire condamner. C’est pas passé 3 fois yep ! Ca ne change rien au fait qu’il n’est ni raciste, ni xénophobe. Et pour cela il suffit de l’écouter quelques heures et de disposer d’un cerveau fonctionnel qui n’est pas dans un état de communisme avancé pour s’en rendre compte.
relaxé plusieurs fois pour d’autres propos polémiques: alors j’imagine que là, la justice a fait son travail?
Pas forcément. CETTE FOIS ca marche effectivement dans les 2 sens et on ne peut pas être sur non plus que les juges n’étaient pas idéologiquement encartés de l’autre coté cette fois … Tu vois quand tu dis des trucs sensés je suis prêt à le reconnaitre sans problèmes. C’est juste malheureusement beaucoup trop rare ¯\_(ツ)_/¯
As tu une technique de médiumnie qui te permet de distinguer le bon grain de l’ivraie ? Ou alors est-ce que quand une condamnation ne t’arrange pas, elle est forcément biaisée ?
Non, mais je ne suis pas stupide contrairement à certains. Je suis conscient que dans un pays gangréné par 40 ans de gauchisme, toutes les institutions sont touchées, justice comprise. Même si les pouvoirs sont séparés dans notre pays les jeux d’influences ca existe, le copinage ca existe, la corruption ca existe, le manque de couilles pour aller à l’encontre d’une doxa toute entière ca existe … bienvenu dans le réel mon grand 🤗 t’aurais du prendre la pilule bleue et rester dans ton rêve rose …
quelqu’un qui multiplie les interventions xénophobes dans tous les médias
20 ans de paroles et d’écris continus sur le sujet, 3 condamnations … je n’appelle pas ca multiplier les interventions xénophobes sur 20 ans. Mais je t’en prie ! Cite m’en quelques unes puisque tu as l’air de trouver ca fréquent, tu n’auras aucun mal à en trouver des tonnes et on les décryptera ensemble 🙂 Pas une séquence coupée ou prise hors contexte évidement 🙂
-
« Tu te bases sur quoi ? Sur du rationnel ?
Non. Ce n’est qu’une opinion, soutenue par ton seul ressenti et une certaine méconnaissance des mots car, factuellement, tous sont “légitimes”.
Je ne conteste pas le droit de penser ce genre de truc – quand bien même je les considère comme absurdes et improductives, mais de ce que j’ai pu lire de toi tu peux faire mieux que de déclamer des professions de foi @hautpotentieldeconneries . »
Alors pardon, le mot légitime était utilisé improprement, dans une acception secondaire, en effet tous sont légitimes du pv du droit.
Je pense, et je ne suis probablement pas le seul, que notre démocratie est devenu un théâtre d’ombre pour plusieurs raisons.
Au niveau institutionnel, le quinquennat a encore relégué un peu plus loin le parlement, et notre république consacre maintenant le pouvoir absolu d’un président et un parlement godillot pour lui servir la soupe.
La qualité du personnel politique me semble avoir drastiquement baissé depuis ma jeunesse, au delà des considérations partisanes (mais probablement que c’est l’effet »c’était mieux avant ») . Une carrière politique d’envergure nationale me semble s’être réduit une course à l’échalote d’éléments de language télé diffusés et de buzz foireux.
Sinon ma profession de foi… Comment dire, on parle politique, ici, pas supraconducteurs, il y aura dans les discours de chacun de simples opinions, étayées par des arguments qui ne peuvent pas être strictement cartésiens, on a tous des biais cognitifs du fait de notre éducation, parcours de vie etc… Je le reconnais volontiers pour moi, ça serait honnête que les HPI/THPI logiciens s’observent 2 secondes avant de se déclarer au dessus du « marigot des ressentis »…« C’est vrai. Les portugais – sur cet aspects – peuvent se montrer parfois, extrêmement désobligeants et irrespectueux.
Et après ? Est-ce que l’irrespect des portugais justifie celle des algériens ou des français d’origine algérienne ? »Tu as été journaliste ou pigiste à Charlie, il me semble l’avoir lu non? Et tu sacralise un symbole tel que la marseillaise ? L’irrespect, c’est pas quelque chose de constitutif de Charlie ?
Au delà de ça , je relativise tout ce qui concerne la jeunesse et les rencontres sportives…
Ça draine, il faut bien l’avouer les comportements tribaux les plus basiques, on le constate avec les problèmes de supporters débiles et violents dans des match de 3ème zone entre clubs.
Que des jeunes à l’identité en gestation soient français quand ça les arrangent et portugais ou algériens pour le foot, ça ne me surprend guère, et soit, c’est couillon, de là à en faire une insulte à la France…Ce qui est plus étonnant c’est que l’indignation droito-médiatique ne retombe QUE sur les maghrébins. On le voit également avec les polémiques « Benzema ne chante pas la marseillaise »… Platini non plus, il ne me semble pas qu’à l’époque on lui ait dit « retourne en Italie si t’aime pas la France »
-
@Dreamwell Non alfa … Franchement je suis honnête avec toi quand je te dis que dans le fond, je t’aime bien … Je sais pas pourquoi, mais j’ai une forme de sympathie qui s’est installée pour toi avec le temps. Mais malheureusement, je sais aussi que je ne peux pas parler avec toi d’une manière qui puisse me satisfaire. Je ne t’ai pas demandé de ne pas me citer mais je t’ai dit que je ne te répondrais plus par revanche. Donc bon … c’est ce que je vais faire malheureusement sur le fond. Je ne vais pas entamer de débat sérieux avec toi.
Je vais simplement m’amuser à répondre des ptites conneries simplettes comme j’aime le faire pour me détendre quand j’ai un peu de temps libre à ne rien foutre ( comme présentement ), et quand j’en aurais marre ou tout simplement plus envie, je me barrerai faire autre chose.
c’est Alfa, t’as remarqué forcément
Yep, ton style est reconnaissable entre 1000 ( ce n’est pas un reproche ).
Je me suis barré, je suis revenu, changé de pseudo, je fais ce que je veux en fait
Personne ne t’en a fais le reproche, calme your tits !
Mais j’aime bien ta nouvelle tof de profil j’avoue
Pareil, elle me fait rire à chaque fois que je me connecte. Je m’auto approvisionne en fendage de gueule en plus de vous en dispensez généreusement à vous aussi.
*J’aime bien ton nouveau pseudo.
-
-
Membre Inconnu
Membre19 septembre 2021 à 16 h 19 minAu niveau institutionnel, le quinquennat a encore relégué un peu plus loin le parlement, et notre république consacre maintenant le pouvoir absolu d’un président et un parlement godillot pour lui servir la soupe.
De mon point de vue le parlement n’a jamais – rarement – servi à grand chose, si ce n’est à brasser du vent. Sans doute suis-je trop obsédé par les dérives parlementaires de la fin de la troisième république, mais je penche plus vers une forme de despotisme assumé. C’est finalement ce qu’aurait dû être la cinquième république si elle n’avait pas été charcutée avec Chirac qui est l’instigateur de la désintégration de l’état. Sarkozy a achevé le travail en proposant un quinquennat qui fait du président un candidat perpétuel à sa propre succession ; à partir de ce moment-là, cela me parait compliqué de mettre en place une politique cohérente, sur le long et moyen terme. L’effet pervers à rajouter à ce délitement, c’est que le temps nécessaire au débat s’en retrouve d’autant plus tronqué ; c’est peut-être cela qui te fait dire que le parlement ne sert plus à rien.
Pour ma part je rejoins Zemmour là-dessus, sur son côté Bonapartiste (qui est l’antichambre du Gaullisme, finalement) : Je ne sais quels rôles et quelles limites allouer au parlement que je conchie par principe, mais dont je reconnais la nécessité.
La qualité du personnel politique me semble avoir drastiquement baissé depuis ma jeunesse, au delà des considérations partisanes (mais probablement que c’est l’effet”c’était mieux avant”) . Une carrière politique d’envergure nationale me semble s’être réduit une course à l’échalote d’éléments de language télé diffusés et de buzz foireux.
Je ne pense pas que cela soit un biais, mais bel et bien une réalité. A partir du moment où c’est le marché – mondialisme oblige – qui détermine la politique d’une nation, les politiques sont forcément réduits à un rôle de communicant. Ceci explique toutes les réformes motivées par le seul clientélisme (réformes sociales diverses ou économiques) et l’obsession médiatique des politiques. Voir Fillon faire le singe dans une classe de collège, Mélenchon claquer un fric fou dans un meeting virtuel ou Macron s’exprimer par l’entremise de Youtubeurs crétins (exemples parmi d’autres) prouve que la communication prime sur la qualité du discours. On peut aussi s’inquiéter de l’influence de personnages provenant du PAF comme Hanouna, pressenti à un moment pour animer les futurs débats politiques de la présidentielle. Ce n’est pas non plus un hasard si Zemmour se retrouve candidat – quand bien même je pense voter pour lui. Tout cela témoigne d’un vide politique ou d’une dépendance inquiétante du politique par rapport à des médias de plus en plus axés vers l’immédiateté et le sensationnalisme.
N’importe comment, de Sarkozy à Macron en passant par la tentaculaire Ségolène Royale, on ne peut soutenir que les politiques de ce début de vingt et unième ne sont pas totalement incultes par rapport à leurs ainés. On a en mémoire l’épisode de la Princesse de Clèves (celui avec le Cid est encore plus croustillant), mais je suis plus encore atterré par le fait que les français aient pu élire un type persuadé que la Guyane soit une île. Ca fait peur.
Je te recommande la lecture de ce PDF qui compile les bourdes de nos politiques. C’est assez savoureux…
https://books.google.fr/books?id=CLfsDAAAQBAJ&pg=PA1895&lpg=PA1895&dq=bourdes+inculture+politiques&source=bl&ots=-bfXzjOcxI&sig=ACfU3U14rGeBWXPkbdJP9p1QoPsjRN8gJA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi92fP0hovzAhXCyIUKHcUZCPUQ6AF6BAgPEAM#v=onepage&q=bourdes%20inculture%20politiques&f=falseSinon ma profession de foi… Comment dire, on parle politique, ici, pas supraconducteurs, il y aura dans les discours de chacun de simples opinions, étayées par des arguments qui ne peuvent pas être strictement cartésiens, on a tous des biais cognitifs du fait de notre éducation, parcours de vie etc… Je le reconnais volontiers pour moi, ça serait honnête que les HPI/THPI logiciens s’observent 2 secondes avant de se déclarer au dessus du “marigot des ressentis”…
D’accord, mais on peut s’épargner des coups de pied d’âne ou des procès d’intention. Moi je m’en fous qu’untel soit de gauche, de droite, du centre ou d’un extrême, à mes yeux ce qui importe c’est que mon contradicteur ne soit pas (trop) dans l’émotion ou, plus encore, dans la morale. C’est ce que je te reprochais au début, par rapport à la question du féminisme : ta position semblait (excuse-moi) relever du « viscéral » et non pas de l’intellect. Il y a une différence notable – organique – entre ce que tu communiques aujourd’hui avec moi et ton discours passé.
Je ne dis pas que suis totalement immunisé, mais je pense que j’ai un peu plus de recul que toi. J’ai la chance de pouvoir mettre plus facilement de distances sur les choses parce que c’est, à la base, dans ma nature, mais avec l’âge j’ai pu régler aussi certaines choses qui parasitaient mes rapports – comme le fait d’être un éternel autodidacte.
Pardonne mon audace et le côté un poil condescendant de mon conseil, mais je crois que tu gagnerais à te faire tester. Cela te permettrait d’être moins sur la défensive.
Tu as été journaliste ou pigiste à Charlie, il me semble l’avoir lu non? Et tu sacralise un symbole tel que la marseillaise ? L’irrespect, c’est pas quelque chose de constitutif de Charlie ?
J’étais rédacteur graphique à Charlie. Mon rôle, en dehors de la maquette, du prépresse et de l’infographie consistait à composer des titres ou à proposer des réécritures à la secrétaire de rédaction. Les quelques brèves que j’ai pu écrire, je n’avais pas le droit de les signer. Pour que les maquettistes puissent avoir leur nom dans l’ours a été une véritable croisade, chose qui en dit long sur mépris des rédacteurs vis-à-vis de ceux qu’ils considèrent comme des « petites mains » .
J’étais le seul à être de clairement de droite (Un autre faisait semblant de dire « amen » à la soupe dominicale de Philippe « Jésus » Val tout en chiant sur lui en coulisse dès qu’il avait le dos tourné).
Cela étant dit, si « l’irrespect » peut sembler – de loin – une marque de fabrique de Charlie, cela n’a pas été sans limites et sans remises en cause. A la fin de sa vie Cavanna admettait que la gauche avait été trop loin dans son entreprise de démolition des valeurs. Cela lui avait d’ailleurs couté une mise au placard.
Tu me diras, à juste titre, que l’ostracisme est une marque de fabrique de Val. Reste que Val n’admettait pas, à juste titre, certaines dérives. Il a avait, par exemple, pousser une gueulante à cause d’une une publiée pendant son absence où l’on voyait la tête de Chirac au bout d’une pique. Pour lui, la représentation d’une mise à mort – même symbolique – était inadmissible.
Je reconnais que les symboles comme le drapeau, l’hymne national, etc, sont artificiels et qu’ils peuvent sembler creux, mais je les pense pour autant nécessaires. Ce sont des choses qui rassemblent et qui permettent de cimenter les gens. Dans ces creusets, sont contenus l’Histoire et plus généralement, cette espèce de nébuleuse informelle que l’on appelle « culture ». La marseillaise porte en elle des siècles de luttes, une résistance acharnée de la République contre une Europe royale, décidée à la réduire à néant et plus encore, « une volonté de vie », au sens nietzschéen. Il en va de même pour le drapeau. Et cela, ce n’est pas rien.
Contrairement à ce que crois mon ancien psy, à savoir Carlos Tinoco, les pays et les frontières ne sont pas, à mon sens, que des inventions sans fondements. La nature (avec ses limites et ses reliefs), les langues, la cuisine, le climat, les récits historiques (fantasmés ou pas), les religions ou plus généralement, les « croyances » sont des choses, des frontières, bien réelles. Les nier au point de devoir les réduire à néant est aussi vain qu’improductif – cela me semble même puérile (pour ne pas dire, symptomatique d’une crise d’adolescence pénible).
La nécessité des symboles et des frontières se manifeste aujourd’hui , je crois, dans l’adhésion massive d’une frange de la population dans les mouvements identitaires – qu’ils soient religieux ou politiques. Le fait que la culture française, dans son ensemble, soit fragilisée et cela même à travers sa religion d’origine, pousse des gens en manque de repères stables et forts à se retourner vers d’autres croyances (ou cultures) qui ne doutent pas de leur légitimité.
D’après moi, si la Nature a horreur du vide, l’Homme en a encore plus horreur.
Pour toutes ces raisons je sacralise la marseillaise – quand bien même ma fibre Bonapartiste préfère « Le chant du départ ».
https://www.youtube.com/watch?v=c5OdCqUWRyo
Ce qui est plus étonnant c’est que l’indignation droito-médiatique ne retombe QUE sur les maghrébins. On le voit également avec les polémiques “Benzema ne chante pas la marseillaise”… Platini non plus, il ne me semble pas qu’à l’époque on lui ait dit “retourne en Italie si t’aime pas la France”
C’est normal dans le sens où les problèmes d’intégration viennent essentiellement des ces populations là. Ensuite, il y a deux façon d’aborder connement le phénomène : le déni ou le racisme.
Ce qui serait intelligent c’est d’admettre que le choc culturel étant plus important entre un individu originaire du Maghreb et un autre, originaire d’Europe, l’intégration et l’identification sont nécessairement plus compliqués.
Une sélection raisonnée des immigrés (je déteste le néologisme trouducutoire de « migrant »), suivie d’une aide digne et réelle serait la « voie » de la sagesse. Or aujourd’hui on accepte n’importe qui, on met sur le même pied immigration économique et immigration de guerre (par exemple) et on n’aide pas de façon efficiente les immigrés à faire corps avec la nation. Je précise que je ne dis pas qu’il faut exclure les immigrés en provenance d’Afrique au profit d’Européens, mais bien d’assumer totalement l’accueil avec la nécessité des droits et des devoirs que cela implique chez chacun.
Voilà @hautpotentieldeconneries , j’arrête le pavé.
-
@Dreamwell Tu lis mal ce que j’écris, je te le remet pour que tu puisses le constater
Je vais simplement m’amuser à répondre des ptites conneries simplettes comme j’aime le faire
» à répondre des petites conneries » … Et non pas » à répondre à des ptites conneries » ? Vois-tu l’énorme différence entre les 2 propositions ? Tel que je l’ai écrit c’est ce que je vais répondre qui est considéré comme une connerie ; avec le » à » en plus, c’eusse effectivement été ce à quoi je répondais. Mais y’a pas de » à » ¯\_(ツ)_/¯
Connectez-vous pour répondre.