Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Zemmour
Contenus connexes :
-
Propos injurieux, ce n’est que des mots et ça fait partie de la vie, comme de se défendre quand on se fait agresser.
(heureusement qu’il y a des flics pour venir constater les agressions? les morts sont heureux que les agresseurs puissent éventuellement être nourri et logé aux frais de la collectivité).
Pauvres petites créatures qui ont peur des injures…comme des virus.
Qu’ils aillent se faire vacciner contre les injures?
Les pleutres sont les larbins favoris des tyrans et des dictatures (sanitaire ou pas), ils deviennent facilement des bourreaux quand ils ont des lois faites pour eux, pour rassurer leur peur, alors désolé je ne vais pas pleurer pour eux.
-
Oui, on pourrait en dire autant @olbius , enfin à supposer que ces idéologies ne se basent que sur des émotions et de la peur : « destruction délibérée des services publics » ça c’est pas juste basé sur des émotions et de la peur, par exemple, il y a des faits pour le prouver. Donc pas comparable pour le coup.
Et effectivement, l’affiche dont tu parles est aussi crétine et nauséabonde, on est bien d’accord.
Non, il ne faut pas interdire les propos des extrêmes. Mais les reconnaître comme ce qu’ils sont : de la merde (je ne développe pas car je n’ai pas le temps là de suite, mais tu vois l’idée). -
Je vois vraiment pas le rapport avec la choucroute entre ce que tu viens de répondre et mon propos.
Pour t’apporter une réponse tout de même : heureusement qu’on peut porter plainte ou réagir contre des propos injurieux.
Tu l’oublies peut-être en déroulant ton message, mais l’injure n’est pas dénuée de conséquences : et même si celles-ci ne sont « que » psychologiques, je pense que sur un forum dédié aux HP de tous bords, nous sommes plus que bien placés pour savoir que la santé psychologique est tout aussi importante que la santé physique.
-
Ça ne m’étonne pas du tout, que tu ne vois pas le rapport! Et franchement c’est ton probleme.
S’empecher d’insulter les cons (HP ou pas), c’est mauvais pour la santé mentale. Car on finit par avoir envie de les taper si on ne peut plus leur dire a quel point ils sont débiles (ce qui est mauvais pour leur santé physique et mentale).
Oui c’est vachement bien de porter plainte pour des injures… les tribunaux n’ont pas d’affaire plus importante a gérer, ce n’est pas comme s’il fallait attendre super longtemps a cause des plaintes inutiles/mensongère/ridicule (« tu m’as dis que je suis un caca de chien, je vais aller le dire a la maitresse, houinhouin »).
C’est pour les gens qui n’ont jamais vraiment souffert… les autres ne sont pas vigilant aux injures mais aux actes cruels.
Mais continues de pleurnicher si tu veux.
-
“destruction délibérée des services publics” ça c’est pas juste basé sur des émotions et de la peur, par exemple, il y a des faits pour le prouver
Ah ? Comme quoi ? Parce qu’il me semble qu’un tenant du « Grand Remplacement » aussi te dirait qu’il y a des faits pour le prouver 😉
-
Moi ce que je vois dans notre échange, outre les idées qui peuvent se défendre d’un côté comme de l’autre (et je le pense) c’est une chose :
tu m’attaques personnellement, alors que je dialogue avec respect avec toi.
Et c’est bien ça qui me dérange dans les discussions de ce thread.
Le nombre de personnes qui basent leur discours sur des attaques personnelles pour appuyer leur propos, quand en réalité cela dessert leur discours.
C’est votre problème les amis, mais pas le mien.
-
Oui tu es attaqué personnellement mon pauvre Navi, c’est tellement injuste.
Je n’ai rien contre toi, meme si je trouve que cette histoire de charte anti injure est pueril.
Je pense au contraire qu’il faut accompagner celles et ceux qui ont besoin d’evacuer toute la merde qu’ils n’ont jamais pu se permettre d’exprimer, a cause de la dictature des bien-pensant.
-
-La privatisation des autoroutes alors qu’elles étaient rentables en 2005 : d’un point de vue purement capitaliste, comment justifier une telle décision ? (bien qu’on puisse constater que pour le coup, la destruction du service est forcément délibérée, puisque assumée par le gouvernement de l’époque),
-Un exemple multifaces : le manque d’investissement chronique dans les hôpitaux ou autres services publics, au nom d’une prétendue rentabilité, qui se traduit en réalité par un déclin notoire du niveau de service, de sécurité (pour une source fiable et argumentée à ce sujet, cf ce documentaire de Cash Investigation : « Service public : liberté, égalité, rentabilité ? » qui, à travers l’étude de la condition de certains employés de ces services, montre comment se traduit la politique actuelle à l’échelle macro)…
Et je ne parle pas de l’éducation nationale, mais je pense qu’un prof ou un administratif en parlerait mieux que moi pour le coup.
-
La privatisation des autoroutes
C’est ce qu’on appelle une « fausse privatisation ». Les autoroutes appartiennent toujours à l’Etat, qui décide d’accorder des concessions à des entreprises privées. Affirmer qu’il s’agit de privatisation reviendrait à confondre « propriétaire » et « locataire » de son logement (ici, l’Etat est propriétaire et l’entreprise privée est locataire).
Le manque d’investissement chronique dans les hôpitaux ou autres services publics
C’est le fameux « manque de moyens » des services publics. Cela pourrait tenir la route si, a minima, les dépenses publiques (au global) étaient en baisse, ce qui est loin d’être le cas.
Et c’est oublier un peu vite l’inflation administrative et réglementaire.
Dans tous les cas, dans un cas comme dans l’autre, un changement de mode de gestion ou une réduction des dépenses ne relève pas nécessaire d’une volonté de détruire (pour faire très simple, basique, binaire : réduire les dépenses pour ne pas faire faillite, par exemple, relève d’une volonté de survivre, et non de mourir) .
Affirmer cela, comme tu le fais, c’est donc adopter une lecture complotiste : doit-elle être censurée ?
Et si la réponse est « non » : en quoi serait-ce différent de ceux qui affirment que le Grand Capital fait venir des immigrés pour tirer les salaires vers le bas, par exemple ?
-
Une idéologie basée sur une vision complotiste et dirigée vers un peuple en particulier. C’est un schéma parallèle à celui qu’entretenait Hitler en s’attaquant aux juifs dans les années 30 à travers son discours. Une idéologie qui trouve ses racines dans un mélange de blessures profondes et de préjugés basés sur la peur et la haine de ce qui est différent. Et qui, au-delà de ces racines émotionnelles, n’a à priori aucune rationalité… Qu’en penses-tu @byaku ?
@navi Je pense que c’est un beau tas de merde qui n’a aucun sens. La théorie du grand remplacement est validée par à peu prêt tous les chiffres qu’on peut trouver et par le réel. Même ce dhimmi de Mélenchon est d’accord avec ca, sauf que lui appelle ca la » créolisation » de la France xD
Il y a d’ailleurs une étude de France stratégie qui serait apparemment assez révélatrice mais que je n’ai pas encore eu le temps de lire.
France stratégie c’est ca pour info : https://www.strategie.gouv.fr/propos-de-france-strategie
Je la lirai surement prochainement ( d’ailleurs si quelqu’un la trouve et peut m’envoyer le lien je l’en remercie d’avance). Mais même sans la lire, tous les experts en démographie sont assez d’accord pour le coup … Je ne vois pas quel intérêt on peut avoir à nier le changement démographique alors que les faits sont déjà incontestables … Je te dis, même Mémé n’arrive plus à le nier mais l’appelle juste autrement xD La » créolisation » c’est juste sa manière élégante de dire » le grand remplacement » … mais vous avez du mal à l’intégrer 😩
Donc tout ce bla bla » idéologie qui trouve ses racines dans un mélange de blessures et de préjugés basés sur la peur et la haine de ce qui est différent » c’est de l’énorme bullshit de » bobos gauchistes » comme dirait @jabberwocky 🤦♂️ … Ce n’est pas la peur ni la haine de l’autre qui motive les gens qui préviennent des dangers de ce qui vest en train de se produire … C’est le manque d’envie de voir disparaitre une civilisation à laquelle ils sont attachés. Mais ca, ca passe pas dans un cerveau atteint de gauchisme mental … Ca m’fait penser à ce pauvre Bernard Tapie qui disait à ses agresseurs « Des gars comme vous, j’ai passé toute ma vie à en défendre » et qui s’est pris un pénalty dans la gueule en guise de réponse. Peut être ponctué d’un » ferme ta gueule sale chien » est mollard full THC dans sa poire de gauchiste idéaliste xD Tu crois qu’il parlait de qui quand il disait » des gars comme vous » pauvre cloche ? 😂 Des bouddhistes bien entendu ! 🤭 Allez trêve de plaisanteries, lis ca, c’est cadeau :
Le comparatif avec Hitler et les Nazis, c’est poubelle directe ! Personne ne parle ici de faire des rafles d’étrangers pour permettre à la civilisation européenne de survivre. Aucun fucking rapport … C’est à proprement parler désolant de voir des schémas de pensés aussi peu développés et biaisés de bout en bout. Y’a rien qui tient la route sérieux xD Je m’excuse de vous dire ca sur ce ton mais franchement c’est beaucoup trop affligeant pour moi.
Là où je veux en venir : je vois bien que nos idées diffèrent, mais peut-on s’accorder sur la nécessité d’arrêter de se baser sur des conneries ?
Oui, j’adorerais ! Commence par reconnaitre que tes comparaisons foireuses avec le troisième Reich sont complètement hors de propos, ce sera un bon début ! Comparer des gens qui veulent exterminer un peuple avec des gens qui souhaitent simplement ne pas laisser leur civilisation être remplacée c’est quand même hallucinant pour moi.
Connectez-vous pour répondre.