Zemmour

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    16 septembre 2021 à 11 h 30 min

En fait ce qu’évoque Rachid Arhab quand il dit se préoccuper de la parole de Zemmour depuis bien plus longtemps que les dernières semaines semble censé et renvoie à ce qui me préoccupe depuis quelques années déjà avec certaines figures médiatiques ou politiques : on en vient à “se” demander s’il est normal d’attaquer une personne qui tient régulièrement des propos xénophobes, homophobes et misogynes…

A partir du moment où il n’y a pas d’argumentation et que des amalgames idéologiques, on s’en fout du « ressenti » de Rachid Arhab.

D’un autre côté, je peux comprendre qu’une partie des gens de gauche – les bobos, branchouilles et parisiens de type Hidalgo über alles – puissent s’émouvoir de leur naufrage intellectuel et politique.

C’est ainsi. Les idées et les discours rationnels viennent, maintenant, d’avantage de la droite. Pendant ce temps la gauche collaborationniste – celle qui gobe tous les discours en provenance du grand frère américain – n’a rien a proposer. Voyant que la partie est perdue pour elle (a plus ou moins courts termes), elle brandit le spectre du III ème Reich et active les leviers de la censure au nom du bien commun.

Les attaques contre Zemmour se font, la plupart du temps, à partir d’arguments moraux ou d’attaques ad personnam ou ad hominem. Cela pouvait marcher, il y a encore 10 ou 15 ans, mais c’est maintenant terminé. La droite et plus largement, les souverainistes, se moquent de vos crie d’orfraie. Vous voyez des nazis partout, c’est votre problème. Nous, on s’en fout de vos geignardises.

En fait, cela nous rend plus forts…

… Et pour ta gouverne, la misogynie n’est pas (encore) un délit.

Le discours d’extrême-droite tend toujours à un inversement des valeurs : comme si avoir des idées dignes du 3ème Reich n’était plus forcément une mauvaise chose.

L’inculture des bobos me fascine.

Vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’extrême droite. La cagoule, les croix de feu, les camelots du roi ou l’OAS, cela ne vous dit rien. Cela ne vous dit tellement rien que vous avez élu un président qui fut un membre actif de l’extrême droite et haut fonctionnaire de Pétain à savoir, François Mitterrand – comme j’aime à le marteler.

C’est tellement gauchiste comme mal, mon cher @navi : Croire aux mots et pas aux faits.

Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite et c’est pour cela que son père la déteste ; et si elle ou n’importe qui d’autre que vous soupçonnez d’être fasciste ou nazi le serait réellement, il ne serait pas difficile de dissoudre et interdire le parti auquel il prête allégeance. La loi française est prévue pour.

Quant à Zemmour, le seul fait qu’il soit juif génère l’hostilité atavique des résidus de mouvements d’extrême droite qui subsistent encore en France.

C’est d’ailleurs amusant que, sur ce plan, les gauchistes comme toi et les néonazis vous vous rejoignez à travers le soutien obstiné, aveugle et idiot pour la cause palestinienne.

Zemmour n’a pas prévu de chambre à gaz, ni quoi que ce soit qui puisse être mis en parallèle avec le troisième Reich. Comme je te le signifias plus haut, à force de crier au loup, toi et les tiens ne convainquez plus personne.

D’ailleurs, question à @olbius et les éventuels modérateurs de ce site à ce sujet : existe-t-il une charte pour ce forum, qui précise les règles de respect à tenir pour tout post ou message ?

J’ai cherché vite fait mais n’ai pas pu trouver cela.

Là où je veux en venir : une charte, si elle existe, n’autorise pas les propos xénophobes, homophobes, haineux, misogynes…

Et vu ce que j’ai pu lire comme messages dernièrement, certains sont très border.

Si le site ne te convient pas, tu peux aller te branlotter l’ego sur Atypikoo ou Apie People, deux sites essentiellement fréquentés par des neurotypiques pas testés (mais persuadés d’être exceptionnels – oui, je pense à toi aussi @geapix dont le QI doit approcher la température anale dans tes rares moments de fulgurance).

Ces deux sites, disais-je, sont très axés sur la censure et le politiquement correcte. Tu vas adorer !

P. S. : A propos d’adorer… J’adore le « border ». C’est tellement branchouille. Je suis sûr que tu dis aussi « charrette deborded », « Apero-dinatoire », « J’vais faire des courses à Monop » ou « Oué-heu-heu ! P’tain l’dernier Zaze c’est déliiiiire ! ».

Autrement dit : ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, CNEWS, LCI, Sud Radio et consorts ont misé sur la haine et la peur pour faire leur blé et en “inondent” donc les plateaux télé (soyons tous relatifs, tout dépend de quel média on parle), qu’être ouvertement raciste, que ce soit ici ou en public, doit maintenant être toléré 🙂

Ah, on reconnait bien là la parisien nouvellement débarqué dans la capitale, lecteur des Inrocks’ ou de Libé, plus coincé que le cul d’une nonnesse… et à court d’arguments.

Je te signale que si quelqu’un est en train de chier dans son froc, c’est toi en l’occurrence. La preuve, tu vois des nazis partout.

Tu partages d’ailleurs avec tes épouvantails de pacotille la même envie de censurer et de mettre au pas ceux qui ne pensent pas comme toi.

Si CNEWS, LCI ou SUD Radio étaient d’affreux racistes, nazis, enculeurs de mamans et fans de Danny Brillant, ils seraient interdits.

C’est simple, là encore, c’est prévu par la loi.

• Membre Inconnu

Membre
    16 septembre 2021 à 12 h 00 min

Autre exemple, qui me vient en rapport à des propos tenus par certains politiques ou polémistes : Si je te dis que je pense, personnellement, que les chambres à gaz n’ont pas existé, mes propos sont-ils donc acceptables, juste parce que j’y rajoute un point d’humour à la fin ?

Personne ne dit cela @navi .

Par contre, le révisionnisme consiste aussi à dire des choses comme « Napoléon a rétabli l’esclavage en 1805″… tout en occultant le fait qu’il l’a abolit en 1815.

Un autre exemple ?

Généralement les gauchistes aiment dire tout le mal qu’ils pensent de la colonisation, tout en taxant la droite d’être nostalgique de ce passé. Mais dans les faits, c’est la gauche de Jules Ferry qui a impulsé l’élan de la colonisation au dix-neuvième… contre la droite qui était opposée à cela.

Il y a un peu moins de dix ans, les éditions Le Lombard ont sorti un bouquin sur Albert Clavier, un ancien militaire français passé du côté des communistes vietnamiens. Le bouquin est dithyrambique à son propos…
    Sauf qu’Albert Clavier a collaboré à la mise en place de camps de concentration – où il était commissaire du peuple – dans lesquels sont morts de faim et de torture 70 000 civils et prisonniers de guerre.

Lui ainsi que son complice George Boudarel, reconnus par des survivants, ont été accusé de crime contre l’humanité, mais la France (amnésique quant il s’agit des crimes commis par des figures de gauche) a estimé qu’il y avait prescription.

Je constate que la morale et la mémoire sont, chez vous, à la foi sélectives et à géométries variables. Normal, vous vivez la politique comme une religion.

Comme aurait pu le dire Nietzche, vous êtes esclaves de vos idées.

Votre êtes des faibles.

C’est pour cette raison qu’un jour ou l’autre votre monde s’écroulera.

Peut-être qu’une figure politique comme Zemmour vous réduira au néant auquel vous aspirez…
    Peut-être que ce sera l’islam fondamentaliste qui mettra fin à votre règne idéologique mortifère …

Dans tous les cas, comme disait Nikita Khrouchtchev, « nous vous enterrerons ».

• navi

Membre
    16 septembre 2021 à 12 h 11 min

Vu le pâté d’insultes, de préjugés et d’attaques personnelles que je n’ai même pas lu jusqu’à la fin et que donc j’imagine bien fournies (je doute que ça aie un quelconque intérêt de lire tout ça), j’imagine que j’ai touché la corde sensible @jabberwocky 😂

Et ça me fait beaucoup rire, c’est la première fois que je me fais traiter de bobo parisien gauchiste : je suis tellement loin de cette image d’Epinal, dont la seule utilisation suffit à montrer l’étroitesse d’esprit de son utilisateur.

Bref, la fonction « Report reply » est faite pour le genre de diatribes comme les tiennes.

Bon vent 🌬

• Membre Inconnu

Membre
    16 septembre 2021 à 12 h 36 min

Et ça me fait beaucoup rire, c’est la première fois que je me fais traiter de bobo parisien gauchiste : je suis tellement loin de cette image d’Epinal, dont la seule utilisation suffit à montrer l’étroitesse d’esprit de son utilisateur.

Il y a un début à tout, d’autant que tu collectionnes les éléments de langage et les stéréotypes du petit bourgeois mal dégrossi.

Bref, la fonction “Report reply” est faite pour le genre de diatribes comme les tiennes.

Je doute que tes fantasmes de kapo aient un quelconque effet @navi .

Par contre, m’est d’avis que tu vas bientôt assouvir ton envie d’en découdre et de te faire moucher comme tu le mérites.😋

• Membre Inconnu

Membre
    16 septembre 2021 à 12 h 49 min

Je ne vais pas répondre point par point à ton message parce que tu n’argumentes pas – ou pas souvent.

Je prends un exemple :

A t’il une légitimité à se présenter à l’élection présidentielle ?
    Non, mais pas moins que la bande de guignols qui prétend faire vivre la “démocratie” en France.

Tu te bases sur quoi ? Sur du rationnel ?

Non. Ce n’est qu’une opinion, soutenue par ton seul ressenti et une certaine méconnaissance des mots car, factuellement, tous sont « légitimes ».

Je ne conteste pas le droit de penser ce genre de truc – quand bien même je les considère comme absurdes et improductives, mais de ce que j’ai pu lire de toi tu peux faire mieux que de déclamer des professions de foi @hautpotentieldeconneries .

Zemmour a t’il déjà vu un match de foot France Portugal, où même au stade de France, il est difficile d’apercevoir un drapeau français et impossible d’entendre la marseillaise tellement elle est sifflée (par des français d’origine portugaise)

C’est vrai. Les portugais – sur cet aspects – peuvent se montrer parfois, extrêmement désobligeants et irrespectueux.
    Et après ? Est-ce que l’irrespect des portugais justifie celle des algériens ou des français d’origine algérienne ?

• lutindesbois2

Membre
    16 septembre 2021 à 13 h 58 min

@navi

Tu proposes une charte pour empecher les gens de parler librement.

La police des mots: pensez ce que vous voulez mais ne le dites pas, gardez tout ça bien au fond de vous, jusqu’a péter un cable et passer a l’acte.

Super idée!

Je propose qu’on fasse une petition pour supprimer certain mot du dictionnaire, les rendre illegales, et mettre en prison tous ceux qui les utilisent (ou les bruler sur des buchers comme des heretiques).

Plus serieusement, les plus sensibles peuvent bloquer celles et ceux qui leur paraissent desagréables, vulgaires, cons, haineux…etc.

Tu devrait bosser au gouvernement, ils ont besoin de gen comme toi pour leur gentille dictature qui a vocation de proteger les plus fragiles avec des remedes miracles.

• navi

Membre
    16 septembre 2021 à 14 h 16 min

Alors je précise pour @lutindesbois2 et les autres, comme je l’avais précisé avec @sylvie7 qui m’avait fait la remarque à raison : je ne parle pas d’interdire tout propos, je parle des propos injurieux, donc en fait je prône une convaincue… Et c’est pratique parce que l’exemple vient de se produire sur ce même thread.

• navi

Membre
    16 septembre 2021 à 14 h 51 min

Je vais prendre un exemple qui comporte de nombreuses facettes et qui du coup est riche pour alimenter le débat : la théorie du grand remplacement.

Une idéologie basée sur une vision complotiste et dirigée vers un peuple en particulier. C’est un schéma parallèle à celui qu’entretenait Hitler en s’attaquant aux juifs dans les années 30 à travers son discours. Une idéologie qui trouve ses racines dans un mélange de blessures profondes et de préjugés basés sur la peur et la haine de ce qui est différent. Et qui, au-delà de ces racines émotionnelles, n’a à priori aucune rationalité… Qu’en penses-tu @byaku ?

Je vais être clair : bien que certains d’entre vous me perçoivent comme un « gauchiste », avec tout ce que je m’imagine d’à-priori derrière, ma position est bien plus nuancée que ce que vous voulez bien prétendre. Par exemple, quand je compare certaines idées de l’extrême-droite aux idées du 3ème Reich, je ne parle pas de toutes les idées de l’extrême droite, je ne caricature pas. Je vais aller plus loin, je comprends d’où viennent certaines de ces idées et propositions, et même si je ne suis pas d’accord avec, je trouve utile qu’elles fassent partie du débat.

Mais à partir du moment où on tombe dans la parodie, le faux, l’usage de faux, le mensonge : alors non, ces idées n’ont pas leur place, désolé, elles sont un poison.

Ne penses-tu pas, @byaku , que certaines idées auraient plus de portée si elles n’étaient pas étayées par une idéologie fantasque ?

Et j’en pense la même chose concernant certaines idéologies portées par une certaine extrême gauche et qui ne reposent pas sur des bases concrètes mais sur la peur, l’émotion ou les préjugés… La recette est la même, peu importe de quel côté on se place.

Là où je veux en venir : je vois bien que nos idées diffèrent, mais peut-on s’accorder sur la nécessité d’arrêter de se baser sur des conneries ?

Or si on revient sur mon exemple, la théorie du grand remplacement, c’est une immense connerie. Donc… Zemmour, jusqu’à preuve du contraire, raconte ce qu’il veut, y compris des grosses conneries.

Et c’est un exemple parmi d’autres, j’aurais pu évoquer l’idée d’interdire les prénoms étrangers, qui constituerait une entrave réelle au droit, et qui est elle aussi digne du 3ème Reich, de par son côté suprémaciste et absolu. Qui pour dire le contraire, honnêtement ?

• Membre Inconnu

Membre
    16 septembre 2021 à 15 h 04 min

@hautpotentieldeconneries

A t’il une légitimité à se présenter à l’élection présidentielle ?

Non, mais pas moins que la bande de guignols qui prétend faire vivre la “démocratie” en France.

Ses idées le disqualifient il par essence à une élection républicaine ?

Là, je serai clair : oui ! Mille fois oui!

Peux tu développer s’il te plaît?

Parce qu’il est xénophobe

là je ne comprends pas ton propos. Xénophobe est la peur de l’étranger quelque soit son pays donc Algérie et Portugal c’est pareil pour un xénophobe. Ce que je lis sur cette discussion c’est une défiance à l’égard d’une religion, musulmane en l’occurrence. Il existe un pays s’appelant la Mulsumanie? Non donc le terme xénophobe n’est pas approprié. Ou alors il y a un hic dans mon raisonnement. Ha et si tu me réponds @hautpotentieldeconneries merci de développer tes raisonnements au lieu de répondre oui et non. Je suis un peu concon. Je ne me contente pas d’un oui ou d’un non pour accepter une réponse, ou du moins la comprendre, j’ai besoin de connaître la trame de la pensée qui a provoqué cette réponse 🤷‍♀️. Je sais C’est chiant😁

• olbius

Organisateur
    16 septembre 2021 à 15 h 09 min

Je vais prendre un exemple qui comporte de nombreuses facettes et qui du coup est riche pour alimenter le débat : la théorie du grand remplacement.

Une idéologie basée sur une vision complotiste et dirigée vers un peuple en particulier. C’est un schéma parallèle à celui qu’entretenait Hitler en s’attaquant aux juifs dans les années 30 à travers son discours. Une idéologie qui trouve ses racines dans un mélange de blessures profondes et de préjugés basés sur la peur et la haine de ce qui est différent. Et qui, au-delà de ces racines émotionnelles, n’a à priori aucune rationalité…

Ne peut-on pas en dire autant des idéologies (essentiellement aux extrêmes, mais pas uniquement à l’extrême droite) qui parlent de « casse sociale », de « destruction délibérée des services publics pour faire des cadeaux aux riches », de « néolibéralisme sauvage », etc. ?

Je me souviens à ce sujet d’une affiche du Front de Gauche (ou de la France Insoumise, mais je crois que c’était le Front de Gauche) il y a quelques années, il y était écrit : « L’ennemi ce n’est pas l’immigré, c’est le banquier. Qu’on se le dise !« 

N’est-ce pas tout aussi crétin et nauséabond ?

Et, du coup, faut-il interdire tous les propos des extrêmes ?

Le Parti a-t-il toujours raison ?

Page 37 sur 55

Connectez-vous pour répondre.