Politique
Public standard
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Description du groupe
« Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI), prononcez-vous ! 🗳 😉
Zemmour
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre15 septembre 2021 à 17 h 54 min@jabberwocky
25 ans de journalisme politique n’est-il pas une expérience concrète de la politique ? Moi, je crois que oui, dans la mesure où un journalisme peut être bien plus connecté avec le réel qu’un énarque qui vit dans son univers d’énarque.
d’accord avec le coté « plus connecté avec le réel qu’un énarque » mais ce qui me dérange c’est et pour cela je vais faire un parallèle afin d’être bien comprise : un bon critique culinaire ne fait pas forcément un bon cuisinier. Parler politique, critiquer la politique des uns et des autres ne veut pas dire que l’on serait meilleur à leur place.
Parler politique et la mettre en pratique concrètement sur le terrain avec cette fois toutes les informations qui ne sont pas connues du grand public, toute l’étendue des dégâts, des dettes, des contrats avec les uns et les autres.
Je ne parle pas que pour Zemmour mais pour tous gus qui pensent que » il suffit de ». Je pense que c’est beaucoup plus complexe que ça, je pense que la politique d’un pays est un imbroglio.
A chaque fois que je lis les tracts et autres programmes des différents partis politiques, je lis la meme chose. Plus d’argent et moins d’impôts, plus de travail, moins de chômage. Ok mais où trouver l’argent pour réaliser toutes ces belles promesses? Chez les riches me dira t on. Oui mais ce sont eux qui fournissent travails et investissements. Donc si ils ont moins d’argent ils vont ailleurs. Ce qui est logique. Ils protègent leurs entreprises qui est leur gagne pain. Tout cela est une histoire de vase-communiquant. Trouver le juste équilibre pour que personne ne se sente spolié. Sauf que cet équilibre semble introuvable car beaucoup trop de vases.
Bien malin sera celui qui arrivera à se dépatouiller. Et je me demande en quoi mr Zemmour est plus apte qu’un autre.
-
Membre Inconnu
Membre15 septembre 2021 à 18 h 02 min@navi ok pour une charte à condition qu’on rajoute l’interdiction des propos culculgnangnan, les questions-cons et les envolées ésotériques. Non? Pourquoi? Ça me herisse plus le poil que des propos misogynes ou racistes. Ou alors ce serait de la censure? Parce que JE n’aime pas ça ?
Effectivement @navi il n’y a pas de seuil qui détermine ce qui est acceptable ou pas parce que la notion de second degré est difficile à concevoir pour beaucoup de personnes. La provocation, l’humour noir sont aussi des notions difficiles à appréhender pour le simple quidam. De même qu’il faut savoir passer outre des propos outranciers pour regarder le fond du sujet.
Je dirais que le seul seuil est la menace physique. Envers un autre membre 🤷♀️
-
@sylvie7 Alors je précise le contexte : les propos à caractère injurieux, qui eux sont interdits et sanctionnés par la loi, cf le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/tousuniscontrelahaine-ce-que-dit-la-loi-4046Quant au second degré, certes certes… On ne m’enlèvera pas de l’idée que beaucoup se sentent obligés de se cacher derrière le concept de second degré pour justifier des propos complètement assumés et constituant une pensée plus qu’une tentative d’humour. C’est normal, si ces prétendus humoristes (curieusement obsédés dans la pratique de la rigolade par un sujet bien particulier, étrange, étrange…) osaient assumer leur vision des choses, ils savent qu’ils seraient condamnés ou vus comme les marginaux qu’ils sont.
Et puis, concernant le second degré, par exemple : Si on te dit de retourner à la cuisine car c’est soi-disant là que la femme a sa place, si on te dit que tu n’existes que pour obéir aux désirs et ordres des hommes, juste avant de préciser « c’est pour riiiiire… » est-ce ok, juste parce que c’est pour rire ?
Autre exemple, qui me vient en rapport à des propos tenus par certains politiques ou polémistes : Si je te dis que je pense, personnellement, que les chambres à gaz n’ont pas existé, mes propos sont-ils donc acceptables, juste parce que j’y rajoute un point d’humour à la fin ?
Pour revenir au sujet du topic…
La liberté doit subsister, et la liberté est une valeur universelle. Alors qu’on n’accepte en aucun cas d’entendre que les racistes, homphobes, mysogines, ou dans le cadre de ce sujet, les supporters d’Eric Zemmour, se battent au nom de la liberté : ils en salissent le caractère universel dès lors qu’ils s’attaquent à la liberté d’autrui.
CQFD
-
Tkt tu n’attends rien pour attendre.
Il se trouve que je suis enterré sous le travail et que je n’ai pas le temps de m’occuper de ton cas et de tes 60 lignes creuses auxquelles tu voudrais que je réponde.
Mais sois patient j’ai une réponse à chacune de tes passionnantes questions.
Mais sinon tu peux continuer à te tirer sur la nouille en pensant m’ avoir plongé dans des abîmes de perplexité, c’est trop mignon 😘
-
Membre Inconnu
Membre15 septembre 2021 à 20 h 16 min@navi et bien dans la mesure où je suis une femme extrêmement moqueuse et capable sans problème de mettre en boite n’importe qui, c’est un peu un problème car si la personne est susceptible en face, aïe aïe aïe, je peux faire mal involontairement.😔
Donc si on me dit que la place de la femme est à la cuisine, je commence par m’esclaffer puis a demander si la personne connaît le numéro du centre anti poison le plus proche😁. Quand aux désirs et ordres, je répondrais juste : dans tes rêves chaton 😘. Et c’est tout.
Je pense que se sentent insultés les personnes qui ont un problème d’ego ou de confiance en eux. A la limite je peux être agacée par un membre et dans ce cas il existe sur ce site une touche très pratique qui permet de bloquer la personne. Tu ne la vois plus, elle ne te voit plus et fin de l’histoire.
Concernant ta phrase sur les chambres à gaz, je ne vois pas ce que cela vient faire dans cette réponse.
La liberté doit subsister, oui, et occulter un aspect de la politique parce que certains la jugent politiquement incorrecte est une erreur je pense. Je ne vois pas en quoi tu démontres quoi que ce soit à part une fermeture d’esprit.
-
Il n’y a pas encore de charte à proprement parler mais il y a déjà une fonction pour signaler les contenus à problème (« Report »).
La liberté doit subsister, et la liberté est une valeur universelle. Alors qu’on n’accepte en aucun cas d’entendre que les racistes, homphobes, mysogines, ou dans le cadre de ce sujet, les supporters d’Eric Zemmour, se battent au nom de la liberté : ils en salissent le caractère universel dès lors qu’ils s’attaquent à la liberté d’autrui.
CQFDC’est ton opinion, plutôt 😉
-
Avant de répondre à messire @byaku qui est totalement défrisé que je n’aie pas répondu point par point à sa diatribe contre @geapix, je me permets de réagir à la probable candidature du Z.
A t’il une légitimité à se présenter à l’élection présidentielle ?
Non, mais pas moins que la bande de guignols qui prétend faire vivre la « démocratie » en France.
Ses idées le disqualifient il par essence à une élection républicaine ?
Là, je serai clair : oui ! Mille fois oui!
Il a autant de légitimité à se faire élire dans ce cadre, qu’un taliban à la présidence du crif.
Son « programme » est il de la démagogie pure et simple ?
Oui, comme de nombreux membres de la « droite musclée » il fait comme si la constitution n’existait pas… Passons sur le ridicule sujet des prénoms (on est quand même sur une symbolique débile : si on s’appelle Marcel c’est moins grave de se faire péter au bataclan ?) , le reste est à l’avenant, particulièrement inapplicable car anticonstitutionnel.
Mais arrêtons nous 2 secondes sur les indignations du Z.
Par exemple les matchs de foot Algérie France. On constate, en effet, que de jeunes français d’origine algérienne privilégient leurs racines étrangères au drapeau bleu blanc rouge.
Zemmour a t’il déjà vu un match de foot France Portugal, où même au stade de France, il est difficile d’apercevoir un drapeau français et impossible d’entendre la marseillaise tellement elle est sifflée (par des français d’origine portugaise).
Étrangement on entend peu le Z sur le sujet, mais pourquoi donc ?
Parce qu’il est xénophobe. C’est d’ailleurs la justice qui le dit, mais forcément, la justice est communiste ou woke, j’imagine… Les portugais ont pour eux d’être de culture judéo-chrétienne, alors c’est moins grave, probablement…
Je suis ravi qu’il envisage de se présenter, ça sera un caillou dans la ranjo de marine, c’est ça qui est formidable avec « la droite musclée », c’est qu’ elle n’est pas plus intelligente que « l’ultra gauche » ultra chapellisée.
🤘🤘🤘
-
Tu tombes bien on va jouer !
Oublions les précédents messages, ne perds pas ton temps à répondre ; ca fait trop longtemps et j’ai la flemme d’aller rechercher à nouveau cette conversation paumée au milieu de je ne sais quelle page. Tant pis, tu avais du travail, le temps est passé et ca ne m’intéresse plus ; ou plutôt j’ai la flemme pour être honnête.
Mais parlons donc de ca
Son “programme” est il de la démagogie pure et simple ?
Oui, comme de nombreux membres de la “droite musclée” il fait comme si la constitution n’existait pas…J’ai le texte de la constitution sous les yeux … je t’écoute, quel article le supposé programme de Z ne respecterait pas ? 🤗
-
Ahhh tu es trop rigolo, mais je ne me défausserai pas comme un vulgaire manipulateur.
Tu n’as d’ailleurs rien trouvé à répondre
1 à mes arguments historiques sur le révisionnisme de Z, il a fallut l’intervention opportune de @jabberwocky pour que je trouve du répondant.
2 à mes arguments legalistes pour qualifier Z de xénophobe, là est venu l’attaque « oui mais t’as pas répondu »
Donc commences donc par répondre, rigolo, à des vrais arguments, avant de te donner le rôle de chevalier blanc de l’honnêteté intellectuelle…
Mais tkt, j’ai des réponses à tes questions, alors que tu ne t’es même pas aventuré à tenter une réponse aux miennes, ou alors tu as appelé au secours ton « nigga » pour palier à ton déficit de culture G.
MDR
Connectez-vous pour répondre.