Zemmour

  • matty

    Membre
    6 septembre 2021 à 23 h 11 min

    Ton raffinement m’émeut. C’est si rare chez un animal de compagnie. Je ne regrette pas de t’avoir choisi.

  • rom1

    Membre
    6 septembre 2021 à 23 h 20 min

    Les religieux aussi sont des croyants, mais qui sont déjà plus sur la bonne piste

    Car confirmé ( en partie ) par les expérienceurs NDE, qui eux sont dans zéro croyance, et qui nous rapportent tout simplement des morceaux de l’au-delà, ce qui parle forcément déjà plus aux religieux qu’aux athées.

    Donc pour résumer, croire ou ne pas croire, c’est croire dans tous les cas. “Ne pas croire que” c’est déjà croire.

    Et les mecs qui ont fait des NDE et qui nous en ramènent leur expérience, c’est zéro croyance. Ah merde, ils nous ramènent des messages de l’au-delà, bon comment on fait là ? LOL

    Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’être athée c’est de ne pas croire en quelque chose, donc on est bien dans la croyance. Car personne ne sait ce qu’il y a ou pas après la mort. On entre en science dès qu’une expérience menée avec une procédure stricte permet de confirmer ou d’infirmer une hypothèse de départ. Donc comme ce n’est pas possible, chacun a sa conviction sur le sujet. Donc on part du même postulat.
    Avant de continuer, je tiens à préciser que je suis athée et je pense que vous partez sur un biais cognitif validant votre conviction première lorsque vous parlez des NDE. Je m’explique:
    Nous ne connaissons pas tout des capacités cérébrales, loin de là. Et il est tout aussi probable que les NDE ne soient que des images cérébrales ou des résurgences dues à des augmentations de produits dopants comme la sérotonine, la dopamine, l’adrénaline ou autres.

    Donc non, les NDE ne révèlent pas forcément une expérience d’un possible au-delà et n’indique pas que les croyants soient plus sur la bonne piste que les athées, en tout cas pas avec nos connaissances actuelles.

    En fait ceux qui sont plus sur la bonne piste sont les agnostiques 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 23 h 23 min

    Oh le buzz de zemourchou est fantastic … Suceur de bite!! En manque de queue., .. Jaja + byaku = suceur

    Place a la music ,🙃🙃

  • matty

    Membre
    6 septembre 2021 à 23 h 34 min

    @byaku

    Je parle de la France que je connais, à savoir 1/67 000 000ème de ce qu’elle est réellement. S’il y a des idéalistes qui croient que tout le monde peut s’aimer qu’ils commencent par faire le boulot chez eux et on en reparle après. La France, comme tout pays qui compte fut à la fois glorieuse et piteuse. Aujourd’hui elle est noyée dans l’oeuvre mondialiste, techno-sanitariste et tranhumaniste car ainsi se concrétise le rêve démiurgique de l’élite transnational. Leur rêves mégalos, leur puissance insensée sont parvenue à mettre les nations à genou, pire à les ringardiser dans un grand théâtre d’ombre et de dupe.

    Sinon oui ton auto-dérision est effectivement surprenante.

  • rom1

    Membre
    7 septembre 2021 à 0 h 10 min

    Oui les Khmers verts sont malheureusement en train de gagner en puissance c’est vrai … Vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur comme on dit … J’espère juste qu’ils ne gagneront pas suffisamment en puissance pour un jour gouverner, car leur niveau d’incompétence a déjà été suffisamment prouvé de part les quelques villes qui ont fait l’erreur d’élire un maire écolo aux dernières élection entre les propositions de désarmement de la Police et el famoso ” arbre mort de Noel ” à Bordeaux … Pitié, faites que ca serve de leçon aux abrutis qui ont votés pour eux et que ce mouvement fasse le même flop que le Tektonik

    Ok, je ne sais pas ce que ça vient faire là mais ok.


    Une nation c’est la volonté de groupes humains à s’unir sous des valeurs communes. Ca fait un bon moment que la France fait tout ce qu’elle peut pour qu’il n’y ai plus nation ou ben qu’elle s’aveugle à voir ce qui fait que ce n’est plus le cas. Tu disais ” la révolution Française est passée par là ” Je suis d’accord, et c’est le déclencheur principal du lent déclin de la nation justement … En ce qui concerne le fameux ” liberté, égalité, fraternité ” ca fait un moment que c’est une vaste blague xD Ca n’a plus aucun sens en imaginant qu’il en eut un un jour.

    Je suis assez d’accord. Le lent déclin de la nation vient autre autres selon moi du fait non pas de la révolution mais de la décapitation du roi (mon petit côté monarchiste) et je suis d’accord avec Zemmour il me semble sur ce point de l’Histoire.
    “Liberté, égalité, fraternité” : c’est juste le fondement du droit français. Après on n’est pas tous d’accord sur la priorité de l’un par rapport à l’autre (c’est entre autre ce qui différencie la droite de la gauche à la base). Mais soyons bien d’accord que la révolution a d’abord été menée par des bourgeois qui voulaient prendre la place des nobles (certes je caricature un peu mais on en est pas très loin). Ce sont pour moi des objectifs vers lesquels le pays doit continuer à s’efforcer de tendre.
    Mais ce que j’expliquais par “la révolution est passée par là”, c’est le fait que l’Etat s’est séparé des religions, que certes on a été dans une culture judéo-chrétienne mais que cette dernière a depuis évolué. Donc même si ce sont nos racines nous ne pouvons plus nous prévaloir d’elle. Combien vont encore à l’Eglise ? combien croient encore en Dieu ou à la bible ? Ce qui fait la culture d’un peuple, c’est bien le fait de croyances communes ou du moins majoritaires.


    Tu parles de l’empire romain juste après, sais-tu que que sa puissante armée, au fil du temps, à fini par se énormement se ” métisser ” et que c’est en partie la cause de sa perte ? Sur la fin de l’empire romain d’occident, prêt de la moitié de l’effectif de l’armée ( peut être plus ) était composé de barbares issus des contrées que l’empire avait jadis assimilées ce qui a sans surprise conduit à déstructurer la puissante armée Romaine de part leur indiscipline,

    Quand je parlais de l’armée romaine, c’est en rapport avec la position de Zemmour qui expliquait encore dernièrement que les afghans sont des guerriers alors que nous, nous avons une armée. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles selon lui les islamistes, talibans et musulmans nous envahiront et finiront par nous détruire.
    Donc j’expliquais que l’Histoire nous a démontré que les romains qui disposaient d’une armée ont écrasé les celtes et autres peuples disposant non pas d’une armée mais de guerriers. Ce qui va à l’encontre du propos de Zemmour.
    Donc vous contre-argumentez sur un propos que je n’ai pas tenu.

    Zemmour pense que si la France se métisse et que la proportion métissée devient majoritaire et que celle ci est musulmane elle cherchera à prendre le pouvoir. Elle prendra le pouvoir et ce sera la chute de la France ( entre autres pays européens ) comme ce fut la chute de l’empire romain car une fois le pouvoir pris, ce sera LEUR vision qui reviendra sur le tapis. Et leur vision je doute qu’elle soit très droits de l’Hommiste, égalité des sexes, républicaine, démocratique, laïque 🤣 Si tes ” soldats ” et ton peuple finissent en proportion par être d’une autre culture ? Ben cette autre culture va finir par s’imposer. C’est très simple, ca s’appel la démographie, et Zemmour se tue à expliquer cette banalité à des gens incapables de la comprendre … Probablement pas par manque d’intelligence ( enfin je crois ) car c’est d’une simplicité enfantine, mais par un probable voile/aveuglement idéologique.

    Alors c’est la théorie du grand remplacement, et je connais cette théorie qui vaut ce qu’elle vaut. Ceci dit, des démographes démentent cette théorie car cela voudrait dire que tous nos immigrés sont de confession musulmane, ce qui n’est pas le cas. Il faudrait au passage que les Français ayant d’autres origines toutes confondues de confession non musulmane ne fassent plus d’enfant du tout. Et enfin cela supposerait que la religion suit les générations, ce qui n’est pas forcément le cas non plus. Et même si c’était le cas, il faudrait plusieurs siècles pour y arriver. Ca fait quand même beaucoup de “si” à mon goût pour que cette théorie tienne debout.
    Par contre ce qui serait intéressant c’est de réfléchir enfin à la question migratoire de manière posée et sans brandir la carte “facho” dès que la question est posée.


    Mais on s’en bat les couilles des exemples personnels … Moi aussi j’en connais des tonnes putain 😩 Tu crois qu’il est pas au courant que 100% des musulmans ne sont pas voués à vendre du shit en bas des tours, à décapiter des mécréants ou à sortir les ” Kalashs comme à Marseille ” ? Mais c’est hallucinant de lire des trucs aussi idiot sérieux !

    Excepté qu’ils ne parlent jamais de la majorité des musulmans. C’est lui qui prend exemple d’une minorité pour en faire toute une théorie.

    Tu dis avoir longuement écouté Zemmour ? Ben recommence alors xD Il est parfaitement pour cette immigration là, celle sélectionnée, celle qui accepte d’être assimilée et qui a le DESIR d’appartenir à la France, c’est dur à comprendre ?! Il en a rien à foutre de la couleur de peau et de l’origine du moment que la personne qui vient en France a le DESIR d’être Français. Mais ca vous ne voulez pas le voir ou l’entendre, vous êtes bien trop lobotomisé pour vous apercevoir qu’il n’est pas raciste mais simplement un nationaliste amoureux de la France et de sa culture acharné. France first vous dirait Donald 😂

    Non, désolé mais il pense que les musulmans ont une culture qui ne peut s’assimiler à la nôtre. Il l’a encore clairement exprimé dernièrement en faisant référence justement à la culture musulmane et la culture judeo chretienne. Et c’est pour cela que je faisais référence à la majorité des musulmans qui ont sû s’intégrer.

  • byaku

    Membre
    7 septembre 2021 à 0 h 10 min

    Sinon oui ton auto-dérision est effectivement surprenante.

    @matty

  • rom1

    Membre
    7 septembre 2021 à 0 h 13 min

    Gosh … mais bande de débiles progressistes quoi ! C’est sur que pour des retards qui pensent que tout n’est que construction sociale ca doit avoir du sens en même temps 😫 C’est juste effarant le level de manipulation qu’on peut avoir sur l’esprit des gens …

    ” Un mensonge répété 10 000 fois devient une vérité ” J.Goebbels.
    Concept de propagande Nazi qui fonctionne toujours aussi bien

    Oh là là ! Désolé je faisais référence à des propos qu’il a clairement tenu lorsqu’il était chroniqueur chez Ruquier. Mais bon vous n’êtes pas obligé de me croire. Et j’ai envie de dire, ce n’est pas le plus important à retenir en fait sur ce que je pense de ses théories.

  • byaku

    Membre
    7 septembre 2021 à 0 h 18 min

    Continue de me sucer en privé et de la fermer en publique toi 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2021 à 0 h 19 min

    C bien tu évolue 😅🤣😂 pas Mal comme réponse…

    Meskine il se sent frustré… Et ouais c’est ça la stratégie qui te dis si c’est vrai ou pas!? ” Prive”? Tu ma fait le coup 1 foi mais pas 2

  • byaku

    Membre
    7 septembre 2021 à 0 h 25 min

    Ok, je ne sais pas ce que ça vient faire là mais ok.

    @rom1 Je réagissait à ca tête d’enclume 😂👇

    sachant que cette culture est encore en train d’evoluer vers une culture environnemental

Page 25 sur 55

Connectez-vous pour répondre.