Zemmour

  • lutindesbois2

    Membre
    6 septembre 2021 à 0 h 43 min

    Oui je trouve ça justifié.

    Faire chier le monde autant qu’il me fait chier, ça me fait beaucoup de bien 🖕

    A voir pas selon toi…😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 0 h 57 min

    @Lutindesbois2

    “Oui je trouve ça justifié.

    Faire chier le monde autant qu’il me fait chier, ça me fait beaucoup de bien 🖕

    A voir pas selon toi…”

    Si, à voir selon moi bien sûr !

    Tu rejettes clairement en bloc tout ce qu’il dit et tu laisses ton discernement au placard,

    Discernement qui pourrait pourtant te permettre d’y voir clair dans ce qu’il dit, en vrai ou en faux, en bien ou en mal selon ses propos.

    Moi je suis ni anti Zemmour ni pro Zemmour, j’essaye juste d’y voir clair, mais abandonner le sujet ou le débat d’office c’est dommage non ?

    Ce qui peut passer par une critique totale de ses propos, voire pire, de sa personne, juste sur de simples apparences, car je pense que c’est ton cas, mais je peux me tromper…

    Ca me fait penser, même si la comparaison puisse rester lointaine, aux gens qui sont soit pro ovnis soit anti ovnis, donc pas de discut possible.

    Pareil pour les fantômes, la vie après la mort, etc.

    Donc essaye, si je peux me permettre, d’ouvrir ton esprit à ce qui t’entoure

    Quel que soit le sujet !

    Sinon argumente ! Tu as un cerveau, tu es sur ce site, il y a des discussions, donc bon, pourquoi pas le faire ?

    Bien à toi

  • lutindesbois2

    Membre
    6 septembre 2021 à 0 h 58 min

    D’la grosse merde, c’est bien vrai, Zemmort il fout la gerbe, il devrait etre interdit de télé 🖕

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 1 h 24 min

    Donc @hautpotentieldeconneries , @byaku , @jabberwocky , je n’y connais rien en politique, en sociologie et peu en histoire. Donc j’apprécierais fortement si cela est possible, de vous voir échanger sur Zemmour sur ses idées politiques car j’aimerais comprendre pourquoi il suscite autant de controverses. Est ce possible?

    Est-ce possible @sylvie7 ?
    Ca va être dur.

    Les sujets politiques sont des sujets religieux travestis. La plupart des gens, surtout en France, y investissent leurs idéaux et leurs croyances. Au lieu de le faire sans passion, cela se produit avec un bigoterie effarante ; et pour cause, nous sommes dans l’illusion d’un post catholicisme qui, en réalité, n’a jamais eu lieu. En d’autres termes, La France qui puise ses origines profondes dans le catholicisme reverse son passé – sur lequel elle pense avoir tiré un trait – dans le politique et surtout, dans les valeurs de gauche. Je devrais dire dans une certaine gauche hybride, bourgeoise, héritière du Saint-Simonisme, vaguement Hegelienne… qui se réclame aussi des philosophes de l’après guerre.

    La droite, traditionnellement, ne renie pas son passé chrétien. C’est son avantage, sur ce point exacte, par rapport à sa rivale.

    Je précise que je m’exprime à travers une forme théorique de psychanalyse appliquée aux groupes d’individus (Pays, mouvements, comportements sociaux, modes, etc.).

    Cela me fait dire que la gauche française est particulièrement névrosée et qu’elle souffre d’un Œdipe mal résolu. Je dirais, dans cette logique, que la gauche ne parvient pas à dépasser ses Pères (dans le sens de “curés”).

    On retrouve un même langage, une même symbolique, une même eschatologie dans le lexique chrétien et celui de la gauche. Un même désir de masochisme et nihilisme…

    Il y a quand même une exception dans le paysage de gauche : celle des radicaux. Ces derniers sont beaucoup plus matérialistes et sans doute plus républicains dans leur vision de l’état. Leur plus illustre représentant fut Clémenceau ; personnage admiré par Zemmour et Onfray – cela dit en passant.

    La gauche, sur le terrain culturel et intellectuel, a eu un monopole qui a duré pas loin de 60 ans. Cela a impacté l’édition, la presse, le cinéma, la philosophie, la musique, la bande dessinée, etc. Il a longtemps été difficile dans le Polar, par exemple, de se faire éditer sans être encarté. C’est vrai aussi dans le milieu journalistique où le syndicat CGT du livre a fait office de censeur ou il est compliqué, également, d’exercer sans avoir été adoubé par l’ESJ (Ecole fortement influencée par Edwy Plenel et l’extrême gauche).

    A partir des années 1980, plusieurs personnalités à droite, vont émerger. Elles vont être rejoins aussi par des dissidents et servir de base à l’actuelle courant intellectuel de droite dans lequel figure Zemmour, mais aussi Eugénie Bastié, Renaud Camus, Laurent Obertone, George Bensoussan et Elisabeth Levy (pour ne citer qu’eux).

    Au début des années deux mille, plusieurs intellectuels et écrivains provenant de tous les horizons ont été mis à l’index dans “Rappel à l’ordre : Enquêtes sur les nouveaux réactionnaires” de Daniel Lindberg. L’ouvrage met à l’index Maurice G. Dantec, Michel Houellebecq (longtemps encensé par Libération et les Inrocks avant d’être désavoué par ces mêmes médias), Philippe Muray, Pascal Bruckner, Alain Minc, Alain Badiou, Pierre Manent, Luc Ferry, Jean-Claude Milner, Alain Finkielkraut, Pierre-André Taguieff, Pierre Nora, Shmuel Trigano, Alain Besançon et Marcel Gauchet. La polémique et la chasse aux sorcières qui en suit, très largement enrichie par “Le Novel Observateur” et “Libération”, va produire l’effet inverse du but recherché.

    Ce qui est entrain de se passer, finalement, c’est que la forteresse intellectuelle de la gauche se lézarde. Même si son discours est alimentée par les idées de la gauche américaine, il n’y a plus de grands penseurs capables de réénergiser ou régénérer ses idéaux. Seuls Pierre Liscia, Onfray et quelques autres essayent de sortir la gauche de ses dérives et de ses utopies. Ces derniers trouvent d’ailleurs un accueil plus tolérant et plus favorable à droite, parmi ceux qui sont supposé être leurs adversaires.

    Cette révolution intellectuelle se cristallise autour de Zemmour, mais en réalité, elle a cours depuis la fin des années 90, dans beaucoup de microcosmes. Je peux citer deux exemples : Jean-Baptiste Thoret, critique de cinéma, journaliste à Charlie Hebdo, à France Culture, notamment, qui est parvenu à imposer son regard en louvoyant. Dans la bande dessinée, Kamil Plejwaltzsky s’est imposé avec succès, au contraire, en se positionnant très à droite dès le début, contre le courant dominant.

    Je pourrais donner des tas d’autres exemples, mais la place me manque.

    Je pense donc que l’on assite à une lame de fond qui a été rendue possible par la trahison de plus en plus ouverte des élites en faveur des minorités et par l’absence durables de contradicteurs.

    Zemmour et tous ceux que j’ai cité ont souvent été taxés d’être d’extrême droite, mais si on connais au moins un peu les courants de cette famille politique, l’argument ne tient pas. Je dirais que pour l’essentiel ce sont des radicaux de droite ou des gaullistes.

    Les réactions épidermiques comme celle de @geapix ou un peu… Mm… “systématique” -dirons-nous – de @hautpotentieldeconneries s’explique par le fait que ces idées se basent sur des connaissances pointues et rationnelles auxquelles la plupart des intellectuels de gauche ou les politiques sont incapables de répondre autrement que par l’émotionnel. Cela ébranle aussi la religion de leurs idées.

    De toute façon, cette marche se produit dans des tas d’autres pays et cela, en dépit de l’énergie déployée par les mondialistes et les pseudo humanistes. Il faut espérer, pour des raisons d’altérité, qu’une gauche nationaliste et républicaine parvienne à se faire entendre.

    C’est pour cette raison que je me réjouis de la candidature d’Arnaud Montebourg, car même si j’ai une culture de droite, je tiens au pluralisme.


  • lutindesbois2

    Membre
    6 septembre 2021 à 1 h 40 min

    C’est délire, je m’amuse bien! Merci.

    Franchement tu racontes de la merde, si c’était de l’humour ça passerait mais je vois bien que c’est serieux.

    Je vais faire l’effort d’etre un peu plus serieux, a mon tour.

    Tu ne comprends pas: je ne suis ni pour ni contre ce gars. Je n’essaye pas d’y voir plus claire la dessus, je m’en fou completement.

    Je n’accorde pas plus de credit a ses propos qu’a ceux de la boulangère de mon petit bled. Il a le droit de penser et dire ce qu’il veut, je n’ai pas besoin de ses raisonnement car j’ai les miens.

    On peut lui accorder, au contraire de la boulangère de mon bled, que c’est un amuseur/influenceur de foule comme il y en a beaucoup dans les media (a l’assemblée, a l’elysé…etc). Il doit son succès a une population “unbrain” qui aime qu’on lui serve des raisonnement tout fait.

    “ouvrir mon esprit a ce qui m’entoure” ptdr!

    Je le fais tous les jours, dans la foret et avec les gens du village… quand j’y vais. Bref avec ce qui m’entoure directement dans mon environnement.

    Ouvrir mon esprit a des guignoles mediatisés ne me rendra pas plus intelligent, tolérent, bienveillant…etc.

    C’est un conseil de merde, que je n’ai pas solicité en plus, donc va te faire. 🖕

    Je dis tout ça affectueusement, viens fumer un join chez moi 😘

    (edit: les ovni je m’en tape ils font leur vie, comme moi, mais je plane mieux qu’eux et plus loin, c’est des tafioles…ohohoh propos homophobe, pas bien, vilain, fasciste. Mon cerveau c’est comme ma teub, m’en sers pas a par pour te pisser dessus)

    (re edit: les fantomes qui portent des masques? Ils vont bientot devenir bioluminescent avec les injections, cela eclairera notre avenir et notre point de vue sur Zemmort, mais aussi peut etre sur ce qu’il y a apres la vie…encore la vie probablement? Mais peut etre pas pour les cons, va savoir…)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 1 h 46 min

    Pourquoi est il accusé de racisme?

    Parce que ce type d’accusation était, jusque-là, un stratagème très efficace pour affaiblir un adversaire. C’est une vielle technique inventée par les Trotskystes.

    Dès que l’on questionne l’immigration, on est raciste.

    De même, dès que l’on questionne l’Histoire, on est fasciste.

    Michel Onfray explique plus ou moins le principe, ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=WwnueV9xM94

    Est il vraiment misogyne?

    J’ai envie dire, quand bien même cela serait vrai, “qu’est-ce que cela peut foutre ?”. La misogynie, c’est l’amour contrarié des hommes pour les femmes.

    Voilà @sylvie7

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 2 h 08 min

    Hello @rom1

    Je te réponds “en gras”, juste pour la préciz

    Mon avis sur Zemmour, en le suivant depuis tres longtemps. Il a un problème avec les femmes et avec les musulmans.

    Selon ses propres propos tenus à plusieurs reprises alors chroniqueur chez Ruquier, la problematique du chômage massif en France est à imputer aux femmes lorsqu’elles ont eu le droit de travailler, faisant un raccourci mathematique : femmes au travail, moins d’emplois pour les hommes. Donc grosso modo pour regler le pb du chomage, bobonne aurait du rester à la maison.

    Possible, j’ai pas vu son intervention à ce sujet j’avoue

    Concernant les musulmans, il y a plusieurs theories qu’il tient qui est clairement une ideologie islamophobe :

    – la theorie du grand remplacement qu’il reprend

    A ce sujet, c’est pas que je sois d’accord avec lui ou pas, mais les stats sont là, mais après “être un français non de souche” n’est vraiment pas forcément un problème pour la France, ça peut l’être, mais pas forcément, car faut arrêter les généralités, y’a plein de mecs très bien chez les musulmans, et parfois, voire bien souvent, meilleurs que des “français de souche” qui ont renoncé à toute spiritualité, même si c’est pas forcément le sujet.

    Il faut de toute façon chercher la vérité dans la société comme un scientifique le fait avec un microscope, pour voir là où ça foire ou pas je pense.

    – l’opposition culture “musulmane” (en leur imprimant les idees islamistes comme la burka et la lapidation des femmes)

    Alors là, je vais essayer d’être assez clair, y’a quand même une vérité à ce sujet, et édictée par Jésus ( j’ai bien compris que tu disais pas le contraire ) mais que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre, et là, personne ne jette de pierre, ce qui est valable pour les musulmans aussi normalement, même si ce n’est pas “leur” prophète, car là est une vérité universelle. Car personne n’est parfait, donc qui va jeter la pierre à l’imparfait ? Ce qui n’empêche pas de l’éduquer non plus bien évidemment.

    versus notre soi disant culture judeo chretienne et que l’on se fera bouffer au final car on serait dans un empire occidental en declin.

    C’est pas “versus” selon moi, y’a du bien et du mal dans chaque culture, dans chaque pays, faut juste garder le bon et rejeter le mauvais là où il se trouve selon moi.

    Donc on devrait parler de racine judeo chretienne comme nos racines romaines ou celtes.

    Ca, la question des racines, c’est un problème subsidiaire selon moi, le principal étant de considérer le bien à faire et le mal à ne pas faire… Quelles que soient les racines de chacun donc.

    Car je sais que cela lui deplait comme une partie de son furur electorat les catholiques politisés (oui, oui ca existe tout autant que les musulmans politises)

    Politisé n’est pas le problème selon moi, c’est comment on est politisé ? Ou plutôt comment on est spiritualisé ou pas ?

    mais la revolution francaise est passee par là, sans parler qu’il y a longtemps eu une opposition avec les protestants dans le moyen age.

    Les erreurs du passé restent au passé, concentrons-nous sur les bonnes possibilités présentes et à venir.

    Notre culture est donc avant tout séparée de toute religion. Et si on regarde bien la culture dominante du pays, on serait plutot athee ou agnostique se referant à la science dans un modele democratique, terrien (proprietaire d’une terre) et consumériste, sachant que cette culture est encore en train d’evoluer vers une culture environnementale. Une nation sous l’emblème liberté, egalite et fraternité.

    Vaste sujet, le fait que notre culture soit séparée de la religion, c’est bien ( au niveau des guerres de religions et autres inquisitions ), mais aussi mal. Ce serait cool de faire la part des choses à ce sujet je pense. Car la laïcité nous dit quoi, chez nous ? Certes c’est très bien pour le bien vivre ensemble selon les différences de chacun, mais en même temps elle nous dit : que vous croyiez en Dieu ou pas, ou en une vie après la mort ou pas ? Rien à battre !

    Alors que soit y’a Dieu ou pas, soit y’a vie après la mort ou pas, mais on nous dit quoi ? Plantez-vous à ce sujet si vous voulez, on s’en fout, voilà le message de la laïcité ! Alors que c’est un sujet essentiel pour avoir une carte de l’avenir de nos actions dans cette vie terrestre. Les NDE, ou EMI nous montrent bien ça, et nous donnent de grands enseignements sur notre “comment” nous comporter sur cette planète, donc sujet essentiel balayé par la laïcité !

    Et puis la fraternité, sérieusement ? Un pays comme le nôtre qui vend pour des milliards d’armes d’€ chaque année, et qui nous dit quand chialer quand y’a un français qui meurt pour X raison ? Bon… A vos cerveaux sérieux quoi.

    Et justement si Zemmour avait mieux potassé ses livres, il saurait qu’un peuple avec une culture qui evolue est un peuple qui a plus de chances de perdurer parcequ’il s’adapte aux changements.

    Pas faux, et une culture diversifiée est aussi une culture plus riche !

    Enfin l’idee selon laquelle les musulmans vont nous bouffer parceque eux sont des guerriers alors que nous avons une armée, encore une fois l’histoire le dement (les romains avaient une armée, les celtes des guerriers).

    Les français “de souche” sont tout autant guerriers que les musulmans “importés” dans notre pays si je puis dire. Y’a aussi une idée à ce sujet : la violence engendre la violence, quel que soit les “races” si je puis dire, donc pacifier les choses de tous côtés sera forcément bénéfique à tous.

    – Expliquer ensuite que les musulmans ne veulent pas de la democratie, qu’ils sont en accord avec les idees des talibans : balivernes.

    Bien d’accord, les musulmans dont on parle toujours dans les médias sont toujours les plus violents, et on ne parle pas des autres car ça ne fait “pas vendre” la merde de certains médias, alors que les musulmans pacifiques sont bien plus nombreux que les autres dans notre pays et ailleurs !

    Les talibans pratiquent une religion, ou plutot de vieilles croyances n’ayant rien a voir avec l’Islam. Ils ont juste utilise l’Islam pour y incorporer leurs preceptes devoyant totalement l’Islam.

    Bien d’accord encore, toute religion vient des paroles premières des prophètes qui sont des paroles de paix. Si les hommes en ont fait de la merde derrière c’est leur problème ( enfin pas que malheureusement ) et devront en rendre compte face à leur créateur.

    Les musulmanes et les musulmans dans leur grande majorité ne veulent pas tomber sous le joug des talibans. Seulement, contrairement a ce que dit Zemmour en expliquant que ce n’est pas notre probleme et qu’ils on qu’a faire leur revolution, fin des annees 70 nous avons lourdement finance et arme les talibans (qui n’etaient que de petites tribus minoritaires), et leur avons montre comment exploiter la drogue pour gagner plus d’argent dans le seul but de bouter les russes.

    Je t’avoue que je commence un peu à faiblir là niveau argu, mais pas par manque d’argus, c’est juste que je pense avoir dit le principal précédemment.

    Nous savions qu’ils etaient extremistes mais nous pensions alors que ce serait plus facile de les dupper et les maintenir sous notre coupe. Donc nous avons mis en place tous les elements qui ont permis aux talibans d’imposer leur pouvoir par la force et la violence. Mais ça, il prefere l’occulter parceque ca ne correspond pas à son ideologie.

    Je passe ce passage qui pour moi se perd dans des choses pas essentielles, relis ce que j’ai écrit plus haut, ce sera plus simple.

    – et pour terminer, il a un vrai probleme avec les immigres musulmans. Bizarrement pas les autres immigres, juste les musulmans en soulignant qu’ils ne veulent pas s’integrer en France. N’en deplaise encore une fois a M Zemmour, je cotoie un certain nombre de musulmans et ils se sont tous très bien intégrés,

    Je pense aussi, largement !

    certains fetent meme Noël, et ils n’ont pas des prenoms catholiques, désolé si ca tord le coup a certaines idees reçues. Ca me pose question du coup lorsqu’il pretend que les musulmans ne pourraient pas s’integrer dans notre société et qu’un prenom en dirait long sur leur capacite d’integration.

    Carrément d’accord avec toi !

    En conclusion, il me semble bien que Zemmour distille des arguments qui conduisent à la peur voire la haine envers les musulmans, et à du machisme voire de la mysoginie.

    Je connais pas tout de Zemmour, mais je te fais confiance, donc largement possible !

    Par contre, il dit aussi des vérités. Et c’est la le souci. Il est tres intelligent et il part souvent de vérités ethniques, sociales ou historiques mais biaisent au passage deux ou trois facteurs permettant de creer un argumentaire appuyant son ideologie.

    Oui, il dit aussi des vérités, concernant l’école par exemple. Force est de constater ( j’ai un oncle prof et il pourrait mieux en parler que moi ) que nombre d’élèves issus de pays “arabes” pour faire court, posent nombre de problèmes dans ses classes, et il n’est pas le seul.

    Donc la question aussi c’est quelle éducation est donnée aux populations qui viennent récemment de ces pays ( 70 ans au pire pour cette immigration ) Education avant même de rentrer à l’école, sinon c’est foiré à la base !

    Je pense que l’effort est à faire de tous côtés, aussi bien aux français de souche qu’à ces populations, qui sont françaises, donc si elles sont françaises qu’elles le soient !

    ( Pour être aussi en accord avec Zemmour, car je pense au fond qu’il a autant tort que raison )

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 2 h 27 min

    la problematique du chômage massif en France est à imputer aux femmes lorsqu’elles ont eu le droit de travailler

    Soit tu es très bête @rom1 , soit tu es de mauvaise foi.

    Zemmour explique qu’au dix-neuvième siècle, les patrons ont encouragé le travail des femmes pour réduire les salaires.

    La gauche de l’époque s’y est d’ailleurs opposée. Comme elle s’est opposé au droit de vote des femmes.

    De même quand les patrons des mines sont allés chercher des ouvrier en Pologne et en Italie pour casser les grèves, la gauche s’y est opposée. Cette main d’œuvre a effectivement, à certains moments, générée du chômage.

    C’est fou le degré d’amnésie et la propension à tout raccourcir chez les gauchistes.

    La theorie du grand remplacement qu’il reprend

    Il faudra que tu m’expliques en quoi c’est islamophobe. C’est juste une réalité. l’Afrique et le Moyen Orient a une très forte natalité. Elles sont majoritairement musulmanes. Elles immigrent massivement en Europe pour des raisons économiques et à cause des conflits armés. Au fur et à mesure la proportion de Français de souche se réduit.

    En quoi c’est raciste ?

    L’opposition culture “musulmane” (en leur imprimant les idees islamistes comme la burka et la lapidation des femmes) versus notre soi disant culture judeo chretienne et que l’on se fera bouffer au final car on serait dans un empire occidental en declin.

    Je passe sur la qualité de ta prose qui pique, parfois, franchement les yeux…

    Si je traduit correctement ton proto langage, dire que l’islam sunnite (je précise pour les incultes et les électeurs de gauche) tente de répandre sa foi et sa vision de l’Islam, c’est mal.

    L’Islam sunnite (Les Chiites ne sont pas dans cette logique) fait ce que le christianisme a tenté de faire. C’est normal.

    C’est normal mais en tant qu’athée, ça me fait chier.

    C’est mal de vouloir vivre dans une nation où la religion n’aurait pas à s’immiscer dans le politique ?

    Expliquer ensuite que les musulmans ne veulent pas de la democratie, qu’ils sont en accord avec les idees des talibans : balivernes.

    Il n’y a pas d’états démocratiques musulmans dans le monde. Les seuls à aspirer activement à la démocratie sont les Kurdes et ils n’ont pas de nation. Je passe le cas de la Bosnie où l’état est impuissant face aux émirs locaux.

    Les talibans pratiquent une religion, ou plutot de vieilles croyances n’ayant rien a voir avec l’Islam.

    C’est faux. C’est au contraire, les plus respectueux des textes.

    Les musulmanes et les musulmans dans leur grande majorité ne veulent pas tomber sous le joug des talibans.

    Tu confonds islamistes et talibans.

    fin des annees 70 nous avons lourdement finance et arme les talibans (qui n’etaient que de petites tribus minoritaires), et leur avons montre comment exploiter la drogue pour gagner plus d’argent dans le seul but de bouter les russes.

    “Nous” ? Tu es donc américain ? Nan parce que la France n’a rien à voir là-dedans, à l’origine… C’est fou l’inculture chez les gens de gauche.

    et pour terminer, il a un vrai probleme avec les immigres musulmans. Bizarrement pas les autres immigres

    Je vais te répondre à travers un exemple.

    J’ai bossé dans un centre de migrants. Les 3/4 étaient musulmans. Les repas étaient gratuits. Quand ils on su que la bouffe n’était pas Hallal, cela a tourné à l’émeute. Au moment du ramadan, une majorité (pas tous, il faut le préciser) ont empêché les chrétiens et les animistes de manger. Seuls les musulmans d’Afrique du Nord se sont montrer tolérants (et encore, pas tous).

    Bizarrement, oui, il n’y a pas eu de problème avec les autres confessions.

    Moi je dis, si ma manière de vivre ne te convient pas, si mon aide gratuite ne te convient pas, si tu as peur d’une tranche de jambon et que tu trouves que les sacs à patate c’est le summum en matière de mode pour les femmes alors, casse toi de mon pays.

    Si tu es musulman et que tu te soumets à ma culture, alors tu es le bienvenu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 2 h 31 min

    Bien d’accord encore, toute religion vient des paroles premières des prophètes qui sont des paroles de paix.

    C’est faux @Alfa . Dans le coran, il y autant de paroles de paix, que de paroles guerrières (sourate 2, verset 191 , à propos des infidèles “Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.”) , homophobes (verset 80 de la sourate des « normes ») et misogynes (verset 222 – à propos des menstruations). C’est bien là le problème.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2021 à 2 h 55 min

    @Lutindesbois2

    C’est délire, je m’amuse bien! Merci.

    Content que tu fasses plaiz !

    Franchement tu racontes de la merde,

    Bah j’avais pas dit ça de tes propos non plus, mais si tu penses ça des miens ça me pose zéro souci !

    si c’était de l’humour ça passerait mais je vois bien que c’est serieux.

    Bah ouais je parle sérieux, et parfois non, mais dans ce cas soit c’est évident soit je le précise !

    Je vais faire l’effort d’etre un peu plus serieux, a mon tour.

    Bah ouais, si possible, on parle d’un sujet sérieux à la base, mais merci pour cette précision en tout cas

    Tu ne comprends pas: je ne suis ni pour ni contre ce gars.

    Bah tu n’as pas compris il semblerait non plus, je suis ni pour ni contre ce gars non plus

    Je n’essaye pas d’y voir plus claire la dessus, je m’en fou completement.

    S’en foutre complètement n’est-il pas antinomique avec le fait d’essayer d’y voir plus clair ou pas ? Ah pardon non, t’essaye pas d’y voir plus clair, désolé.

    Je n’accorde pas plus de credit a ses propos qu’a ceux de la boulangère de mon petit bled. Il a le droit de penser et dire ce qu’il veut, je n’ai pas besoin de ses raisonnement car j’ai les miens.

    Moi aussi j’ai les miens, et alors, ne pas écouter les autres, ça te parle donc pas ( voire ne pas chercher à comprendre ce que disent les autres ) ? Après si ce mec n’est pas boulanger mais polémiste voire politique, y’a pas comme une différence là ? Les gens exercent aussi selon leurs capacités, sérieusement tu vas demander au pire clodo du coin de te sortir une théorie d’Einstein ? Soit un peu raisonnable non ?

    On peut lui accorder, au contraire de la boulangère de mon bled, que c’est un amuseur/influenceur de foule comme il y en a beaucoup dans les media (a l’assemblée, a l’elysé…etc). Il doit son succès a une population “unbrain” qui aime qu’on lui serve des raisonnement tout fait.

    Bah comment dire, moi y’a certains de ses raisonnements auxquels j’aurais pas forcément pensé, donc si un penseur peut m’apporter des pensées que j’ai pas, je dis pas que j’adhère forcément, mais au moins j’y réfléchis…

    “ouvrir mon esprit a ce qui m’entoure” ptdr!

    Je le fais tous les jours, dans la foret et avec les gens du village… quand j’y vais. Bref avec ce qui m’entoure directement dans mon environnement.

    Je te parlais pas de tout ça, mais du sujet dont on parle là ! Si tu y vois une différence…

    Ouvrir mon esprit a des guignoles mediatisés ne me rendra pas plus intelligent, tolérent, bienveillant…etc.

    De là à dire que c’est un guignol, c’est ta propre appréciation et je t’en laisse juge bien sûr !

    C’est un conseil de merde, que je n’ai pas solicité en plus, donc va te faire. 🖕

    Bah va te faire aussi, mais j’essayerais d’être plus élégant que toi en tout cas sur ce coup-là : va te faire coiffer par ton coiffeur par exemple, c’est plus cool ça non ?

    Je dis tout ça affectueusement, viens fumer un join chez moi 😘

    Désolé, j’ai arrêté y’a bien longtemps, mais merci pour la propoz !

    (edit: les ovni je m’en tape ils font leur vie, comme moi, mais je plane mieux qu’eux et plus loin, c’est des tafioles…ohohoh propos homophobe, pas bien, vilain, fasciste. Mon cerveau c’est comme ma teub, m’en sers pas a par pour te pisser dessus)

    Ouais moi aussi je pisse sur les ovnis dans le cas très hypothétique où ils te pissent dessus. Je te laisse une bonne marge là, cool non ? Sinon, tu te ranges un homo dans le cul ou bien ? Bah j’essaye d’être à ton niveau mais c’est chaud j’avoue !

    (re edit: les fantomes qui portent des masques?

    Non t’inquiète, si y’a des fantômes qui ont le covid ils porteront des masques, donc tu les verras

    Ils vont bientot devenir bioluminescent avec les injections,

    Ouais c’est clair ! Après faire une piqure à un fantôme j’ai un vieux doute j’avoue…

    cela eclairera notre avenir et notre point de vue sur Zemmort,

    Moi aussi j’aime ( pas ) la purée ( d’idées )

    mais aussi peut etre sur ce qu’il y a apres la vie…encore la vie probablement? Mais peut etre pas pour les cons, va savoir…)

    Bah c’est tout vu gro, les cons, les pas cons, les con-finés, les con-formistes, les con-plotistes, bref, on aura tous une après vie !

    Connait rien aux NDE ou quoi ?

    Bah t’as pas été cool dans tes phrases, pourquoi je me gratterais exactement ?

    Bise à toi,

    merci pour le bédo mais c’est finish pour moi

Page 15 sur 55

Connectez-vous pour répondre.