Zemmour

• Zemmour

61475e44a60cc bpthumb Dreamwell mis Ă  jour Il y a 2 jours, 1 heure 21 Membres · 431 Articles
  • 60944cc9a5130 bpthumb

geapix

Membre
    15 septembre 2021 Ă  13 h 23 min

Attention : propable propagande anti-Zemmour.

Dans cette vidĂ©o, MĂ©diapart traite de la dĂ©cision du CSA et la “censure” prĂ©sumĂ© dont Zemmour serai “victime” avec un invitĂ© ex membre du CSA.

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
      15 septembre 2021 Ă  14 h 15 min

Le CSA signifiant : Confederate States of America

https://www.youtube.com/watch?v=BDg1UG5Dwa0

Marrant comment les censeurs français aient choisi pour acronyme le mĂȘme que celui de l’AmĂ©rique ultra rĂ©actionnaire.

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        15 septembre 2021 Ă  15 h 39 min

@jabberwocky un acronyme c’est quand les initiales de plusieurs mots forment un terme utilisĂ© comme mot comme sida ou toc. Ici CSA est un sigle. Moi aussi j’ai fait longtemps l’erreur 😉

Pour revenir Ă  mon rebondissement, j’avais mal posĂ© ma question. Ce n’était pas : pourquoi est il taxĂ© de raciste? Mais qu’a t il dit pour ĂȘtre taxĂ© de raciste? Tu as donc naturellement rĂ©pondu Ă  pourquoi.

Sa misogynie ? Oui on s’en fout, c’était juste par curiositĂ© mais ça n’a rien Ă  faire dans le groupe politique.

Quand Ă  ses idĂ©es? Et bien la suite de la conversation m’a un peu aiguillĂ©e sur la rĂ©ponse .

Cependant j’ai d’autres questions qui s’adressent Ă  qui voudra bien rĂ©pondre.

Pourquoi dit on qu’il va se prĂ©senter aux prĂ©sidentielles?

A t il une quelconque expĂ©rience concrĂšte de la politique ? Il me semblait qu’il Ă©tait polĂ©miste et journaliste politique entre autre. Ce n’est pas la mĂȘme chose avoir des idĂ©es et les mettre ne pratique

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        15 septembre 2021 Ă  16 h 20 min

@jabberwocky un acronyme c’est quand les initiales de plusieurs mots forment un terme utilisĂ© comme mot comme sida ou toc. Ici CSA est un sigle. Moi aussi j’ai fait longtemps l’erreur 😉

Au temps pour moi @sylvie7 . Encore que je ne sais si aux États-Unis, on n’utilise pas “CSA” comme un vĂ©ritable acronyme.

Pourquoi dit on qu’il va se prĂ©senter aux prĂ©sidentielles?

Cela fait un moment, dans les alcĂŽves de la politique et des mĂ©dias, que la question de sa candidature lui est posĂ©e. Je sais que l’unification des droites est un point qui le taraudait ; voyant que ce n’Ă©tait pas possible, en l’Ă©tat actuel des choses (Ă  cause des querelles internes, des tensions entre centristes et souverainistes, et des diffĂ©rentes personnalitĂ©s) , il s’est laissĂ© convaincre. A la base, il ne s’imaginait pas ĂȘtre candidat.

Le succĂšs de ses livres, sa popularitĂ© tĂ©lĂ©visuelle et la rĂ©ussite de Macron – candidat qui, Ă  la base, est sorti de nul part, ont fait parti des Ă©lĂ©ments qui l’ont persuadĂ© de se prĂ©senter.

Pour finir, on dit qu’il va se prĂ©senter, tout simplement parce qu’il y a actuellement en France, une campagne d’affichage qui annonce (assez habilement, je dois dire) sa candidature.

A t il une quelconque expĂ©rience concrĂšte de la politique ? Il me semblait qu’il Ă©tait polĂ©miste et journaliste politique entre autre. Ce n’est pas la mĂȘme chose avoir des idĂ©es et les mettre ne pratique

25 ans de journalisme politique n’est-il pas une expĂ©rience concrĂšte de la politique ? Moi, je crois que oui, dans la mesure oĂč un journalisme peut ĂȘtre bien plus connectĂ© avec le rĂ©el qu’un Ă©narque qui vit dans son univers d’Ă©narque.

• 2c74a76d9adeb5e4feb239a27900e5bd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

navi

Membre
      15 septembre 2021 Ă  17 h 02 min

En fait ce qu’Ă©voque Rachid Arhab quand il dit se prĂ©occuper de la parole de Zemmour depuis bien plus longtemps que les derniĂšres semaines semble censĂ© et renvoie Ă  ce qui me prĂ©occupe depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ  avec certaines figures mĂ©diatiques ou politiques : on en vient Ă  “se” demander s’il est normal d’attaquer une personne qui tient rĂ©guliĂšrement des propos xĂ©nophobes, homophobes et misogynes… Le discours d’extrĂȘme-droite tend toujours Ă  un inversement des valeurs : comme si avoir des idĂ©es dignes du 3Ăšme Reich n’Ă©tait plus forcĂ©ment une mauvaise chose.

D’ailleurs, question Ă  @olbius et les Ă©ventuels modĂ©rateurs de ce site Ă  ce sujet : existe-t-il une charte pour ce forum, qui prĂ©cise les rĂšgles de respect Ă  tenir pour tout post ou message ?

J’ai cherchĂ© vite fait mais n’ai pas pu trouver cela.

LĂ  oĂč je veux en venir : une charte, si elle existe, n’autorise pas les propos xĂ©nophobes, homophobes, haineux, misogynes…

Et vu ce que j’ai pu lire comme messages derniĂšrement, certains sont trĂšs border.

Autrement dit : ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, CNEWS, LCI, Sud Radio et consorts ont misĂ© sur la haine et la peur pour faire leur blĂ© et en “inondent” donc les plateaux tĂ©lĂ© (soyons tous relatifs, tout dĂ©pend de quel mĂ©dia on parle), qu’ĂȘtre ouvertement raciste, que ce soit ici ou en public, doit maintenant ĂȘtre tolĂ©rĂ© 🙂

PS : Si une charte existe, et si mon propos prĂȘche une convaincue, pardon d’avance pour la mention, @olbius 😉

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        15 septembre 2021 Ă  18 h 02 min

@navi ok pour une charte Ă  condition qu’on rajoute l’interdiction des propos culculgnangnan, les questions-cons et les envolĂ©es Ă©sotĂ©riques. Non? Pourquoi? Ça me herisse plus le poil que des propos misogynes ou racistes. Ou alors ce serait de la censure? Parce que JE n’aime pas ça ?

Effectivement @navi il n’y a pas de seuil qui dĂ©termine ce qui est acceptable ou pas parce que la notion de second degrĂ© est difficile Ă  concevoir pour beaucoup de personnes. La provocation, l’humour noir sont aussi des notions difficiles Ă  apprĂ©hender pour le simple quidam. De mĂȘme qu’il faut savoir passer outre des propos outranciers pour regarder le fond du sujet.

Je dirais que le seul seuil est la menace physique. Envers un autre membre đŸ€·â€â™€ïž

• 2c74a76d9adeb5e4feb239a27900e5bd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

navi

Membre
        15 septembre 2021 Ă  18 h 35 min

@sylvie7
        Alors je précise le contexte : les propos à caractÚre injurieux, qui eux sont interdits et sanctionnés par la loi, cf le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/tousuniscontrelahaine-ce-que-dit-la-loi-4046

Quant au second degrĂ©, certes certes… On ne m’enlĂšvera pas de l’idĂ©e que beaucoup se sentent obligĂ©s de se cacher derriĂšre le concept de second degrĂ© pour justifier des propos complĂštement assumĂ©s et constituant une pensĂ©e plus qu’une tentative d’humour. C’est normal, si ces prĂ©tendus humoristes (curieusement obsĂ©dĂ©s dans la pratique de la rigolade par un sujet bien particulier, Ă©trange, Ă©trange…) osaient assumer leur vision des choses, ils savent qu’ils seraient condamnĂ©s ou vus comme les marginaux qu’ils sont.

Et puis, concernant le second degrĂ©, par exemple : Si on te dit de retourner Ă  la cuisine car c’est soi-disant lĂ  que la femme a sa place, si on te dit que tu n’existes que pour obĂ©ir aux dĂ©sirs et ordres des hommes, juste avant de prĂ©ciser “c’est pour riiiiire…” est-ce ok, juste parce que c’est pour rire ?

Autre exemple, qui me vient en rapport Ă  des propos tenus par certains politiques ou polĂ©mistes : Si je te dis que je pense, personnellement, que les chambres Ă  gaz n’ont pas existĂ©, mes propos sont-ils donc acceptables, juste parce que j’y rajoute un point d’humour Ă  la fin ?

Pour revenir au sujet du topic…

La libertĂ© doit subsister, et la libertĂ© est une valeur universelle. Alors qu’on n’accepte en aucun cas d’entendre que les racistes, homphobes, mysogines, ou dans le cadre de ce sujet, les supporters d’Eric Zemmour, se battent au nom de la libertĂ© : ils en salissent le caractĂšre universel dĂšs lors qu’ils s’attaquent Ă  la libertĂ© d’autrui.

CQFD

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        15 septembre 2021 Ă  20 h 16 min

@navi et bien dans la mesure oĂč je suis une femme extrĂȘmement moqueuse et capable sans problĂšme de mettre en boite n’importe qui, c’est un peu un problĂšme car si la personne est susceptible en face, aĂŻe aĂŻe aĂŻe, je peux faire mal involontairement.😔

Donc si on me dit que la place de la femme est Ă  la cuisine, je commence par m’esclaffer puis a demander si la personne connaĂźt le numĂ©ro du centre anti poison le plus proche😁. Quand aux dĂ©sirs et ordres, je rĂ©pondrais juste : dans tes rĂȘves chaton 😘. Et c’est tout.

Je pense que se sentent insultĂ©s les personnes qui ont un problĂšme d’ego ou de confiance en eux. A la limite je peux ĂȘtre agacĂ©e par un membre et dans ce cas il existe sur ce site une touche trĂšs pratique qui permet de bloquer la personne. Tu ne la vois plus, elle ne te voit plus et fin de l’histoire.

Concernant ta phrase sur les chambres à gaz, je ne vois pas ce que cela vient faire dans cette réponse.

La libertĂ© doit subsister, oui, et occulter un aspect de la politique parce que certains la jugent politiquement incorrecte est une erreur je pense. Je ne vois pas en quoi tu dĂ©montres quoi que ce soit Ă  part une fermeture d’esprit.

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        16 septembre 2021 Ă  12 h 00 min

Autre exemple, qui me vient en rapport Ă  des propos tenus par certains politiques ou polĂ©mistes : Si je te dis que je pense, personnellement, que les chambres Ă  gaz n’ont pas existĂ©, mes propos sont-ils donc acceptables, juste parce que j’y rajoute un point d’humour Ă  la fin ?

Personne ne dit cela @navi .

Par contre, le rĂ©visionnisme consiste aussi Ă  dire des choses comme “NapolĂ©on a rĂ©tabli l’esclavage en 1805″… tout en occultant le fait qu’il l’a abolit en 1815.

Un autre exemple ?

GĂ©nĂ©ralement les gauchistes aiment dire tout le mal qu’ils pensent de la colonisation, tout en taxant la droite d’ĂȘtre nostalgique de ce passĂ©. Mais dans les faits, c’est la gauche de Jules Ferry qui a impulsĂ© l’Ă©lan de la colonisation au dix-neuviĂšme… contre la droite qui Ă©tait opposĂ©e Ă  cela.

Il y a un peu moins de dix ans, les Ă©ditions Le Lombard ont sorti un bouquin sur Albert Clavier, un ancien militaire français passĂ© du cĂŽtĂ© des communistes vietnamiens. Le bouquin est dithyrambique Ă  son propos…
        Sauf qu’Albert Clavier a collaborĂ© Ă  la mise en place de camps de concentration – oĂč il Ă©tait commissaire du peuple – dans lesquels sont morts de faim et de torture 70 000 civils et prisonniers de guerre.

Lui ainsi que son complice George Boudarel, reconnus par des survivants, ont Ă©tĂ© accusĂ© de crime contre l’humanitĂ©, mais la France (amnĂ©sique quant il s’agit des crimes commis par des figures de gauche) a estimĂ© qu’il y avait prescription.

Je constate que la morale et la mémoire sont, chez vous, à la foi sélectives et à géométries variables. Normal, vous vivez la politique comme une religion.

Comme aurait pu le dire Nietzche, vous ĂȘtes esclaves de vos idĂ©es.

Votre ĂȘtes des faibles.

C’est pour cette raison qu’un jour ou l’autre votre monde s’Ă©croulera.

Peut-ĂȘtre qu’une figure politique comme Zemmour vous rĂ©duira au nĂ©ant auquel vous aspirez…
        Peut-ĂȘtre que ce sera l’islam fondamentaliste qui mettra fin Ă  votre rĂšgne idĂ©ologique mortifĂšre …

Dans tous les cas, comme disait Nikita Khrouchtchev, “nous vous enterrerons”.

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        15 septembre 2021 Ă  20 h 11 min

comme si avoir des idĂ©es dignes du 3Ăšme Reich n’était plus forcĂ©ment une mauvaise chose.

@navi Tu peux nous citer quelques exemple pour enrichir ton propos ?

navi

Membre
        16 septembre 2021 Ă  14 h 51 min

Je vais prendre un exemple qui comporte de nombreuses facettes et qui du coup est riche pour alimenter le débat : la théorie du grand remplacement.

Une idĂ©ologie basĂ©e sur une vision complotiste et dirigĂ©e vers un peuple en particulier. C’est un schĂ©ma parallĂšle Ă  celui qu’entretenait Hitler en s’attaquant aux juifs dans les annĂ©es 30 Ă  travers son discours. Une idĂ©ologie qui trouve ses racines dans un mĂ©lange de blessures profondes et de prĂ©jugĂ©s basĂ©s sur la peur et la haine de ce qui est diffĂ©rent. Et qui, au-delĂ  de ces racines Ă©motionnelles, n’a Ă  priori aucune rationalitĂ©… Qu’en penses-tu @byaku ?

Je vais ĂȘtre clair : bien que certains d’entre vous me perçoivent comme un “gauchiste”, avec tout ce que je m’imagine d’Ă -priori derriĂšre, ma position est bien plus nuancĂ©e que ce que vous voulez bien prĂ©tendre. Par exemple, quand je compare certaines idĂ©es de l’extrĂȘme-droite aux idĂ©es du 3Ăšme Reich, je ne parle pas de toutes les idĂ©es de l’extrĂȘme droite, je ne caricature pas. Je vais aller plus loin, je comprends d’oĂč viennent certaines de ces idĂ©es et propositions, et mĂȘme si je ne suis pas d’accord avec, je trouve utile qu’elles fassent partie du dĂ©bat.

Mais Ă  partir du moment oĂč on tombe dans la parodie, le faux, l’usage de faux, le mensonge : alors non, ces idĂ©es n’ont pas leur place, dĂ©solĂ©, elles sont un poison.

Ne penses-tu pas, @byaku , que certaines idĂ©es auraient plus de portĂ©e si elles n’Ă©taient pas Ă©tayĂ©es par une idĂ©ologie fantasque ?

Et j’en pense la mĂȘme chose concernant certaines idĂ©ologies portĂ©es par une certaine extrĂȘme gauche et qui ne reposent pas sur des bases concrĂštes mais sur la peur, l’Ă©motion ou les prĂ©jugĂ©s… La recette est la mĂȘme, peu importe de quel cĂŽtĂ© on se place.

LĂ  oĂč je veux en venir : je vois bien que nos idĂ©es diffĂšrent, mais peut-on s’accorder sur la nĂ©cessitĂ© d’arrĂȘter de se baser sur des conneries ?

Or si on revient sur mon exemple, la thĂ©orie du grand remplacement, c’est une immense connerie. Donc… Zemmour, jusqu’Ă  preuve du contraire, raconte ce qu’il veut, y compris des grosses conneries.

Et c’est un exemple parmi d’autres, j’aurais pu Ă©voquer l’idĂ©e d’interdire les prĂ©noms Ă©trangers, qui constituerait une entrave rĂ©elle au droit, et qui est elle aussi digne du 3Ăšme Reich, de par son cĂŽtĂ© suprĂ©maciste et absolu. Qui pour dire le contraire, honnĂȘtement ?

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
        16 septembre 2021 Ă  15 h 09 min

Je vais prendre un exemple qui comporte de nombreuses facettes et qui du coup est riche pour alimenter le débat : la théorie du grand remplacement.

Une idĂ©ologie basĂ©e sur une vision complotiste et dirigĂ©e vers un peuple en particulier. C’est un schĂ©ma parallĂšle Ă  celui qu’entretenait Hitler en s’attaquant aux juifs dans les annĂ©es 30 Ă  travers son discours. Une idĂ©ologie qui trouve ses racines dans un mĂ©lange de blessures profondes et de prĂ©jugĂ©s basĂ©s sur la peur et la haine de ce qui est diffĂ©rent. Et qui, au-delĂ  de ces racines Ă©motionnelles, n’a Ă  priori aucune rationalité 

Ne peut-on pas en dire autant des idĂ©ologies (essentiellement aux extrĂȘmes, mais pas uniquement Ă  l’extrĂȘme droite) qui parlent de “casse sociale”, de “destruction dĂ©libĂ©rĂ©e des services publics pour faire des cadeaux aux riches”, de “nĂ©olibĂ©ralisme sauvage”, etc. ?

Je me souviens Ă  ce sujet d’une affiche du Front de Gauche (ou de la France Insoumise, mais je crois que c’Ă©tait le Front de Gauche) il y a quelques annĂ©es, il y Ă©tait Ă©crit : “L’ennemi ce n’est pas l’immigrĂ©, c’est le banquier. Qu’on se le dise !

N’est-ce pas tout aussi crĂ©tin et nausĂ©abond ?

Et, du coup, faut-il interdire tous les propos des extrĂȘmes ?

Le Parti a-t-il toujours raison ?

navi

Membre
        16 septembre 2021 Ă  15 h 15 min

Oui, on pourrait en dire autant @olbius , enfin Ă  supposer que ces idĂ©ologies ne se basent que sur des Ă©motions et de la peur : “destruction dĂ©libĂ©rĂ©e des services publics” ça c’est pas juste basĂ© sur des Ă©motions et de la peur, par exemple, il y a des faits pour le prouver. Donc pas comparable pour le coup.

Et effectivement, l’affiche dont tu parles est aussi crĂ©tine et nausĂ©abonde, on est bien d’accord.
        Non, il ne faut pas interdire les propos des extrĂȘmes. Mais les reconnaĂźtre comme ce qu’ils sont : de la merde (je ne dĂ©veloppe pas car je n’ai pas le temps lĂ  de suite, mais tu vois l’idĂ©e).

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
        16 septembre 2021 Ă  15 h 47 min

“destruction dĂ©libĂ©rĂ©e des services publics” ça c’est pas juste basĂ© sur des Ă©motions et de la peur, par exemple, il y a des faits pour le prouver

Ah ? Comme quoi ? Parce qu’il me semble qu’un tenant du “Grand Remplacement” aussi te dirait qu’il y a des faits pour le prouver 😉

navi

Membre
        16 septembre 2021 Ă  16 h 03 min

-La privatisation des autoroutes alors qu’elles Ă©taient rentables en 2005 : d’un point de vue purement capitaliste, comment justifier une telle dĂ©cision ? (bien qu’on puisse constater que pour le coup, la destruction du service est forcĂ©ment dĂ©libĂ©rĂ©e, puisque assumĂ©e par le gouvernement de l’Ă©poque),

-Un exemple multifaces : le manque d’investissement chronique dans les hĂŽpitaux ou autres services publics, au nom d’une prĂ©tendue rentabilitĂ©, qui se traduit en rĂ©alitĂ© par un dĂ©clin notoire du niveau de service, de sĂ©curitĂ© (pour une source fiable et argumentĂ©e Ă  ce sujet, cf ce documentaire de Cash Investigation : “Service public : libertĂ©, Ă©galitĂ©, rentabilitĂ© ?” qui, Ă  travers l’Ă©tude de la condition de certains employĂ©s de ces services, montre comment se traduit la politique actuelle Ă  l’Ă©chelle macro)…

Et je ne parle pas de l’Ă©ducation nationale, mais je pense qu’un prof ou un administratif en parlerait mieux que moi pour le coup.

olbius

Organisateur
        16 septembre 2021 Ă  16 h 13 min

La privatisation des autoroutes

C’est ce qu’on appelle une “fausse privatisation”. Les autoroutes appartiennent toujours Ă  l’Etat, qui dĂ©cide d’accorder des concessions Ă  des entreprises privĂ©es. Affirmer qu’il s’agit de privatisation reviendrait Ă  confondre “propriĂ©taire” et “locataire” de son logement (ici, l’Etat est propriĂ©taire et l’entreprise privĂ©e est locataire).

Le manque d’investissement chronique dans les hĂŽpitaux ou autres services publics

C’est le fameux “manque de moyens” des services publics. Cela pourrait tenir la route si, a minima, les dĂ©penses publiques (au global) Ă©taient en baisse, ce qui est loin d’ĂȘtre le cas.

Et c’est oublier un peu vite l’inflation administrative et rĂ©glementaire.

Dans tous les cas, dans un cas comme dans l’autre, un changement de mode de gestion ou une rĂ©duction des dĂ©penses ne relĂšve pas nĂ©cessaire d’une volontĂ© de dĂ©truire (pour faire trĂšs simple, basique, binaire : rĂ©duire les dĂ©penses pour ne pas faire faillite, par exemple, relĂšve d’une volontĂ© de survivre, et non de mourir) .

Affirmer cela, comme tu le fais, c’est donc adopter une lecture complotiste : doit-elle ĂȘtre censurĂ©e ?

Et si la rĂ©ponse est “non” : en quoi serait-ce diffĂ©rent de ceux qui affirment que le Grand Capital fait venir des immigrĂ©s pour tirer les salaires vers le bas, par exemple ?

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        16 septembre 2021 Ă  18 h 55 min

ThĂ©orie que tu ne connais vraisemblablement pas mon cher @navi . Je doute en effet que tu aies lu l’ouvrage de Renaud Camus puisque c’est un micro tirage qui n’a pas Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© depuis. La seule connaissance que tu en as – sauf erreur de ma part, c’est Ă  travers la glose produite par ceux qui s’opposent – avec beaucoup de mauvaise foi – Ă  cette thĂ©orie. Il est a notĂ© que ce sont majoritairement des gens de centre gauche ou de centre droit, biberonnĂ©s au mondialisme. Mais passons.

L’idĂ©e de Camus peut se contester, oui, Ă  condition de ne pas dire n’importe quoi comme tu le fais. Le meilleur moyen c’est de le lire, mĂȘme si cela te fait mal au croupion.

Or toi comme la majoritĂ© de ceux qui glosent sur le sujet ne l’ont pas lu. MĂȘme moi, je n’en connais que des extraits. Je ne peux donc ĂȘtre catĂ©gorique sur le sujet.

Reste que “Le grand remplacement” ne contient aucun terme ou formulation raciste, srticto sensu ; pour preuve, il n’a fait l’objet d’aucune interdiction. Tu peux Ă  la rigueur parler de “xĂ©nophobie”, puisque l’appellation dĂ©signe la peur ou l’hostilitĂ© vis-Ă -vis de l’Ă©tranger.

Si le racisme ou les propos racistes sont facilement sanctionnables, ceux qui relĂšvent de la xĂ©nophobie sont plus compliquĂ©s Ă  pĂ©naliser parce que le terme s’est vidĂ© de son sens originel.

La frontiĂšre entre la peur et la haine Ă©tant parfois tĂ©nue, on ne peut malgrĂ© tout les mettre sur le mĂȘme plan.

Ce qui te fais penser (“penser” Ă©tant chez toi une litote, vu que tu rĂ©gurgites des choses qui ont Ă©tĂ© spĂ©cialement pensĂ©es pour toi) que “le grand remplacement” est une Ă©manation crypto-nazi-fasciste-PĂ©tain c’est que d’une part, ce sont tes amis bobos qui la condamnent et que, d’autre part, ceux qui relayent cette thĂ©orie sont trĂšs majoritairement de droite (mais pas tous et ça mon gars, c’est important de le dire).

Il est remarquable de prĂ©ciser qu’au sein du Rassemblement National, la thĂ©orie est contestĂ©e et qu’elle est mĂȘme un objet de discorde.

Et c’est un exemple parmi d’autres, j’aurais pu Ă©voquer l’idĂ©e d’interdire les prĂ©noms Ă©trangers, qui constituerait une entrave rĂ©elle au droit, et qui est elle aussi digne du 3Ăšme Reich, de par son cĂŽtĂ© suprĂ©maciste et absolu. Qui pour dire le contraire, honnĂȘtement

Moi.

Je doute qu’en Chine, au Japon, en ThaĂŻlande, au Maroc, en Egypte, en Angola, etc, tu trouves beaucoup de gamins qui s’appellent Maurice.

Ces pays sont-ils tous pour autant d’ignobles fascistes ?
        Sont-il possiblement soucieux de leur racines culturels ?

Ton idĂ©ologie d’enfant gĂątĂ©* voudrait logiquement que l’on puisse appeler son gosse Fer Ă  repasser, Connard, PĂ©tain, Bite au cul, puisque “ce sont des entraves rĂ©els au droit”…

Au Canada ou aux USA, les immigrĂ©s amĂ©ricanisent encore leur nom ou leur prĂ©nom. C’est considĂ©rĂ© comme un signe de politesse et d’assimilation (Attention, mot fasciste !).

Mais comment espĂ©rer un sens du respect chez des gens – comme toi – qui ne se respectent pas eux-mĂȘmes ?

C’est la haine de soi, des siens et de son propre pays qui autorisent les dĂ©viances idĂ©ologiques comme l’islamisme. Il n’y a pas que la Nature qui a horreur du vide, la Culture, l’IdentitĂ© aussi…

* Les enfants gùtés ayant tous les droits et aucun devoirs (devoirs = fasciste)

olbius

Organisateur
        15 septembre 2021 Ă  20 h 18 min

@navi

Il n’y a pas encore de charte Ă  proprement parler mais il y a dĂ©jĂ  une fonction pour signaler les contenus Ă  problĂšme (“Report”).

La libertĂ© doit subsister, et la libertĂ© est une valeur universelle. Alors qu’on n’accepte en aucun cas d’entendre que les racistes, homphobes, mysogines, ou dans le cadre de ce sujet, les supporters d’Eric Zemmour, se battent au nom de la libertĂ© : ils en salissent le caractĂšre universel dĂšs lors qu’ils s’attaquent Ă  la libertĂ© d’autrui.
        CQFD

C’est ton opinion, plutĂŽt 😉

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        16 septembre 2021 Ă  11 h 30 min

En fait ce qu’évoque Rachid Arhab quand il dit se prĂ©occuper de la parole de Zemmour depuis bien plus longtemps que les derniĂšres semaines semble censĂ© et renvoie Ă  ce qui me prĂ©occupe depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ  avec certaines figures mĂ©diatiques ou politiques : on en vient Ă  “se” demander s’il est normal d’attaquer une personne qui tient rĂ©guliĂšrement des propos xĂ©nophobes, homophobes et misogynes

A partir du moment oĂč il n’y a pas d’argumentation et que des amalgames idĂ©ologiques, on s’en fout du “ressenti” de Rachid Arhab.

D’un autre cĂŽtĂ©, je peux comprendre qu’une partie des gens de gauche – les bobos, branchouilles et parisiens de type Hidalgo ĂŒber alles – puissent s’Ă©mouvoir de leur naufrage intellectuel et politique.

C’est ainsi. Les idĂ©es et les discours rationnels viennent, maintenant, d’avantage de la droite. Pendant ce temps la gauche collaborationniste – celle qui gobe tous les discours en provenance du grand frĂšre amĂ©ricain – n’a rien a proposer. Voyant que la partie est perdue pour elle (a plus ou moins courts termes), elle brandit le spectre du III Ăšme Reich et active les leviers de la censure au nom du bien commun.

Les attaques contre Zemmour se font, la plupart du temps, Ă  partir d’arguments moraux ou d’attaques ad personnam ou ad hominem. Cela pouvait marcher, il y a encore 10 ou 15 ans, mais c’est maintenant terminĂ©. La droite et plus largement, les souverainistes, se moquent de vos crie d’orfraie. Vous voyez des nazis partout, c’est votre problĂšme. Nous, on s’en fout de vos geignardises.

En fait, cela nous rend plus forts…

… Et pour ta gouverne, la misogynie n’est pas (encore) un dĂ©lit.

Le discours d’extrĂȘme-droite tend toujours Ă  un inversement des valeurs : comme si avoir des idĂ©es dignes du 3Ăšme Reich n’était plus forcĂ©ment une mauvaise chose.

L’inculture des bobos me fascine.

Vous n’avez aucune idĂ©e de ce qu’est l’extrĂȘme droite. La cagoule, les croix de feu, les camelots du roi ou l’OAS, cela ne vous dit rien. Cela ne vous dit tellement rien que vous avez Ă©lu un prĂ©sident qui fut un membre actif de l’extrĂȘme droite et haut fonctionnaire de PĂ©tain Ă  savoir, François Mitterrand – comme j’aime Ă  le marteler.

C’est tellement gauchiste comme mal, mon cher @navi : Croire aux mots et pas aux faits.

Marine Le Pen n’est pas d’extrĂȘme droite et c’est pour cela que son pĂšre la dĂ©teste ; et si elle ou n’importe qui d’autre que vous soupçonnez d’ĂȘtre fasciste ou nazi le serait rĂ©ellement, il ne serait pas difficile de dissoudre et interdire le parti auquel il prĂȘte allĂ©geance. La loi française est prĂ©vue pour.

Quant Ă  Zemmour, le seul fait qu’il soit juif gĂ©nĂšre l’hostilitĂ© atavique des rĂ©sidus de mouvements d’extrĂȘme droite qui subsistent encore en France.

C’est d’ailleurs amusant que, sur ce plan, les gauchistes comme toi et les nĂ©onazis vous vous rejoignez Ă  travers le soutien obstinĂ©, aveugle et idiot pour la cause palestinienne.

Zemmour n’a pas prĂ©vu de chambre Ă  gaz, ni quoi que ce soit qui puisse ĂȘtre mis en parallĂšle avec le troisiĂšme Reich. Comme je te le signifias plus haut, Ă  force de crier au loup, toi et les tiens ne convainquez plus personne.

D’ailleurs, question Ă  @olbius et les Ă©ventuels modĂ©rateurs de ce site Ă  ce sujet : existe-t-il une charte pour ce forum, qui prĂ©cise les rĂšgles de respect Ă  tenir pour tout post ou message ?

J’ai cherchĂ© vite fait mais n’ai pas pu trouver cela.

LĂ  oĂč je veux en venir : une charte, si elle existe, n’autorise pas les propos xĂ©nophobes, homophobes, haineux, misogynes

Et vu ce que j’ai pu lire comme messages derniùrement, certains sont trùs border.

Si le site ne te convient pas, tu peux aller te branlotter l’ego sur Atypikoo ou Apie People, deux sites essentiellement frĂ©quentĂ©s par des neurotypiques pas testĂ©s (mais persuadĂ©s d’ĂȘtre exceptionnels – oui, je pense Ă  toi aussi @geapix dont le QI doit approcher la tempĂ©rature anale dans tes rares moments de fulgurance).

Ces deux sites, disais-je, sont trÚs axés sur la censure et le politiquement correcte. Tu vas adorer !

P. S. : A propos d’adorer… J’adore le “border”. C’est tellement branchouille. Je suis sĂ»r que tu dis aussi “charrette deborded”, “Apero-dinatoire”, “J’vais faire des courses Ă  Monop” ou “OuĂ©-heu-heu ! P’tain l’dernier Zaze c’est dĂ©liiiiire !”.

Autrement dit : ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, CNEWS, LCI, Sud Radio et consorts ont misĂ© sur la haine et la peur pour faire leur blĂ© et en “inondent” donc les plateaux tĂ©lĂ© (soyons tous relatifs, tout dĂ©pend de quel mĂ©dia on parle), qu’ĂȘtre ouvertement raciste, que ce soit ici ou en public, doit maintenant ĂȘtre tolĂ©rĂ© 🙂

Ah, on reconnait bien lĂ  la parisien nouvellement dĂ©barquĂ© dans la capitale, lecteur des Inrocks’ ou de LibĂ©, plus coincĂ© que le cul d’une nonnesse… et Ă  court d’arguments.

Je te signale que si quelqu’un est en train de chier dans son froc, c’est toi en l’occurrence. La preuve, tu vois des nazis partout.

Tu partages d’ailleurs avec tes Ă©pouvantails de pacotille la mĂȘme envie de censurer et de mettre au pas ceux qui ne pensent pas comme toi.

Si CNEWS, LCI ou SUD Radio Ă©taient d’affreux racistes, nazis, enculeurs de mamans et fans de Danny Brillant, ils seraient interdits.

C’est simple, lĂ  encore, c’est prĂ©vu par la loi.

• 612b6dd414e18 bpthumb

lutindesbois2

Membre
        16 septembre 2021 Ă  13 h 58 min

@navi

Tu proposes une charte pour empecher les gens de parler librement.

La police des mots: pensez ce que vous voulez mais ne le dites pas, gardez tout ça bien au fond de vous, jusqu’a pĂ©ter un cable et passer a l’acte.

Super idée!

Je propose qu’on fasse une petition pour supprimer certain mot du dictionnaire, les rendre illegales, et mettre en prison tous ceux qui les utilisent (ou les bruler sur des buchers comme des heretiques).

Plus serieusement, les plus sensibles peuvent bloquer celles et ceux qui leur paraissent desagrĂ©ables, vulgaires, cons, haineux…etc.

Tu devrait bosser au gouvernement, ils ont besoin de gen comme toi pour leur gentille dictature qui a vocation de proteger les plus fragiles avec des remedes miracles.

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    15 septembre 2021 Ă  17 h 54 min

@jabberwocky

25 ans de journalisme politique n’est-il pas une expĂ©rience concrĂšte de la politique ? Moi, je crois que oui, dans la mesure oĂč un journalisme peut ĂȘtre bien plus connectĂ© avec le rĂ©el qu’un Ă©narque qui vit dans son univers d’énarque.

d’accord avec le cotĂ© « plus connectĂ© avec le rĂ©el qu’un Ă©narque » mais ce qui me dĂ©range c’est et pour cela je vais faire un parallĂšle afin d’ĂȘtre bien comprise : un bon critique culinaire ne fait pas forcĂ©ment un bon cuisinier. Parler politique, critiquer la politique des uns et des autres ne veut pas dire que l’on serait meilleur Ă  leur place.

Parler politique et la mettre en pratique concrĂštement sur le terrain avec cette fois toutes les informations qui ne sont pas connues du grand public, toute l’étendue des dĂ©gĂąts, des dettes, des contrats avec les uns et les autres.

Je ne parle pas que pour Zemmour mais pour tous gus qui pensent que ” il suffit de”. Je pense que c’est beaucoup plus complexe que ça, je pense que la politique d’un pays est un imbroglio.

A chaque fois que je lis les tracts et autres programmes des diffĂ©rents partis politiques, je lis la meme chose. Plus d’argent et moins d’impĂŽts, plus de travail, moins de chĂŽmage. Ok mais oĂč trouver l’argent pour rĂ©aliser toutes ces belles promesses? Chez les riches me dira t on. Oui mais ce sont eux qui fournissent travails et investissements. Donc si ils ont moins d’argent ils vont ailleurs. Ce qui est logique. Ils protĂšgent leurs entreprises qui est leur gagne pain. Tout cela est une histoire de vase-communiquant. Trouver le juste Ă©quilibre pour que personne ne se sente spoliĂ©. Sauf que cet Ă©quilibre semble introuvable car beaucoup trop de vases.

Bien malin sera celui qui arrivera Ă  se dĂ©patouiller. Et je me demande en quoi mr Zemmour est plus apte qu’un autre.

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
      16 septembre 2021 Ă  19 h 03 min

un bon critique culinaire ne fait pas forcĂ©ment un bon cuisinier. Parler politique, critiquer la politique des uns et des autres ne veut pas dire que l’on serait meilleur Ă  leur place.

Excuse-moi d’avance @sylvie7 , mais Ă  ce compte-lĂ  tu peux tout remettre en cause.

Un bon cuisinier – au niveau thĂ©orique – n’est pas forcĂ©ment un bon chef de brigade, un bon saucier, un bon pĂątissier, etc. Et Ă  l’inverse, un bon cuisinier ne fait pas forcĂ©ment un bon critique ou un bon pĂ©dagogue.

Tu comprends, c’est sans fin.

A un moment ou un autre, tu es forcĂ©ment dans “le pari” ou, si tu prĂ©fĂšres, dans “la spĂ©culation”.

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        16 septembre 2021 Ă  19 h 10 min

@jabberwocky ne t’excuses pas voyons, on est lĂ  pour discuter 😘. Oui je suis d’accord avec toi mais le “mĂ©tier” de prĂ©sident est tellement complexe comme tout mĂ©tier specialisĂ© que j’ai du mal Ă  croire que une personne n’ayant jamais rien fait d’autres que de l’analyse et de la critique politique soit capable de gerer correctement ce poste. En plus de la complexitĂ© du mĂ©tier il y a les responsabilitĂ©s d’un peuple, d’une Ă©conomie. Il faut avoir les Ă©paules pour. Ou alors choisir les bonnes personnes pour s’entourer et dĂ©lĂ©guer dans ce cas.

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        16 septembre 2021 Ă  19 h 26 min

En plus de la complexitĂ© du mĂ©tier il y a les responsabilitĂ©s d’un peuple, d’une Ă©conomie. Il faut avoir les Ă©paules pour. Ou alors choisir les bonnes personnes pour s’entourer et dĂ©lĂ©guer dans ce cas.

Les épaules, il les a @sylvie7 . Pour encaisser, comme il le fait, des attaques irrationnelles, souvent iniques (Comme la censure du CSA), qui se basent trÚs souvent sur des croyances quasi-religieuses et une hostilité qui confine à la haine, il faut avoir une certaine force morale.

Mais lĂ  n’est pas le problĂšme.

Pour l’instant (et j’attends cela avec impatience) personne n’a rĂ©ellement pointĂ© ses faiblesses.

Cela dĂ©montre Ă  mes yeux, qu’il n’y a pas grand monde ici pour apprĂ©hender une problĂ©matique, froidement, sans passion et avec un minimum de raison.

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        16 septembre 2021 Ă  20 h 11 min

@jabberwocky a vrai dire, personne n’a encore parlĂ© de ses idĂ©es concrĂštes non plus😅. J’attends avec impatience ou un lien ou une explication au sujet de ses solutions pour la France. Peut ĂȘtre que j’y trouverais des faiblesses aussi, qui saitđŸ€·â€â™€ïž Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit n’ayant ni la tĂ©lĂ© ni d’intĂ©rĂȘt pour la politique je ne connais pas grand chose de la personne Ă  part ce que l’on entend. Or je prĂ©fĂšre me fier Ă  mon propre jugement plutot que suivre le jugement des autres sans connaĂźtre le sujet.

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
        16 septembre 2021 Ă  21 h 42 min

@sylvie7 Combien de temps est tu prĂȘte Ă  consacrer Ă  l’Ă©couter ?

Je peux te passer quelques vidĂ©os ou il explique son idĂ©ologie. Le soucis c’est que c’est assez long car assez vaste. Il a pas mal de choses Ă  dire et il aime bien dĂ©velopper prĂ©cisĂ©ment chaque chose.

C’est pour ca que je prĂ©fĂšrerais te passer des vidĂ©os plutĂŽt que tenter de l’expliquer Ă  l’Ă©crit. Ca demande dĂ©jĂ  un bon petit investissement temps lorsque c’est lui qui l’explique, alors imagine quelqu’un d’autre xD

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
        16 septembre 2021 Ă  21 h 53 min

@byaku ho dois je donner un timing approximatif entre maintenant et plus tard? đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł balance tes vidĂ©os, je ne te promets pas de regarder tout tout de suite parce que je viens de me dĂ©couvrir un intĂ©rĂȘt certain pour la physique quantique, sujet que je ne connaissais pas. Ça fera donc deux sujets que je ne connais pas Ă  approfondir. Par contre en mp pour que je les retrouve plus facilement😁😘

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    15 septembre 2021 Ă  22 h 26 min

Avant de rĂ©pondre Ă  messire @byaku qui est totalement dĂ©frisĂ© que je n’aie pas rĂ©pondu point par point Ă  sa diatribe contre @geapix, je me permets de rĂ©agir Ă  la probable candidature du Z.

A t’il une lĂ©gitimitĂ© Ă  se prĂ©senter Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle ?

Non, mais pas moins que la bande de guignols qui prĂ©tend faire vivre la “dĂ©mocratie” en France.

Ses idées le disqualifient il par essence à une élection républicaine ?

LĂ , je serai clair : oui ! Mille fois oui!

Il a autant de lĂ©gitimitĂ© Ă  se faire Ă©lire dans ce cadre, qu’un taliban Ă  la prĂ©sidence du crif.

Son “programme” est il de la dĂ©magogie pure et simple ?

Oui, comme de nombreux membres de la “droite musclĂ©e” il fait comme si la constitution n’existait pas… Passons sur le ridicule sujet des prĂ©noms (on est quand mĂȘme sur une symbolique dĂ©bile : si on s’appelle Marcel c’est moins grave de se faire pĂ©ter au bataclan ?) , le reste est Ă  l’avenant, particuliĂšrement inapplicable car anticonstitutionnel.

Mais arrĂȘtons nous 2 secondes sur les indignations du Z.

Par exemple les matchs de foot AlgĂ©rie France. On constate, en effet, que de jeunes français d’origine algĂ©rienne privilĂ©gient leurs racines Ă©trangĂšres au drapeau bleu blanc rouge.

Zemmour a t’il dĂ©jĂ  vu un match de foot France Portugal, oĂč mĂȘme au stade de France, il est difficile d’apercevoir un drapeau français et impossible d’entendre la marseillaise tellement elle est sifflĂ©e (par des français d’origine portugaise).

Étrangement on entend peu le Z sur le sujet, mais pourquoi donc ?

Parce qu’il est xĂ©nophobe. C’est d’ailleurs la justice qui le dit, mais forcĂ©ment, la justice est communiste ou woke, j’imagine… Les portugais ont pour eux d’ĂȘtre de culture judĂ©o-chrĂ©tienne, alors c’est moins grave, probablement…

Je suis ravi qu’il envisage de se prĂ©senter, ça sera un caillou dans la ranjo de marine, c’est ça qui est formidable avec “la droite musclĂ©e”, c’est qu’ elle n’est pas plus intelligente que “l’ultra gauche” ultra chapellisĂ©e.

đŸ€˜đŸ€˜đŸ€˜

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
      16 septembre 2021 Ă  12 h 49 min

Je ne vais pas rĂ©pondre point par point Ă  ton message parce que tu n’argumentes pas – ou pas souvent.

Je prends un exemple :

A t’il une lĂ©gitimitĂ© Ă  se prĂ©senter Ă  l’élection prĂ©sidentielle ?
      Non, mais pas moins que la bande de guignols qui prĂ©tend faire vivre la “dĂ©mocratie” en France.

Tu te bases sur quoi ? Sur du rationnel ?

Non. Ce n’est qu’une opinion, soutenue par ton seul ressenti et une certaine mĂ©connaissance des mots car, factuellement, tous sont “lĂ©gitimes”.

Je ne conteste pas le droit de penser ce genre de truc – quand bien mĂȘme je les considĂšre comme absurdes et improductives, mais de ce que j’ai pu lire de toi tu peux faire mieux que de dĂ©clamer des professions de foi @hautpotentieldeconneries .

Zemmour a t’il dĂ©jĂ  vu un match de foot France Portugal, oĂč mĂȘme au stade de France, il est difficile d’apercevoir un drapeau français et impossible d’entendre la marseillaise tellement elle est sifflĂ©e (par des français d’origine portugaise)

C’est vrai. Les portugais – sur cet aspects – peuvent se montrer parfois, extrĂȘmement dĂ©sobligeants et irrespectueux.
      Et aprĂšs ? Est-ce que l’irrespect des portugais justifie celle des algĂ©riens ou des français d’origine algĂ©rienne ?

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
        18 septembre 2021 Ă  13 h 43 min

“Tu te bases sur quoi ? Sur du rationnel ?

Non. Ce n’est qu’une opinion, soutenue par ton seul ressenti et une certaine mĂ©connaissance des mots car, factuellement, tous sont “lĂ©gitimes”.

Je ne conteste pas le droit de penser ce genre de truc – quand bien mĂȘme je les considĂšre comme absurdes et improductives, mais de ce que j’ai pu lire de toi tu peux faire mieux que de dĂ©clamer des professions de foi @hautpotentieldeconneries .”

Alors pardon, le mot légitime était utilisé improprement, dans une acception secondaire, en effet tous sont légitimes du pv du droit.
        Je pense, et je ne suis probablement pas le seul, que notre dĂ©mocratie est devenu un thĂ©Ăątre d’ombre pour plusieurs raisons.
        Au niveau institutionnel, le quinquennat a encore relĂ©guĂ© un peu plus loin le parlement, et notre rĂ©publique consacre maintenant le pouvoir absolu d’un prĂ©sident et un parlement godillot pour lui servir la soupe.
        La qualitĂ© du personnel politique me semble avoir drastiquement baissĂ© depuis ma jeunesse, au delĂ  des considĂ©rations partisanes (mais probablement que c’est l’effet”c’Ă©tait mieux avant”) . Une carriĂšre politique d’envergure nationale me semble s’ĂȘtre rĂ©duit une course Ă  l’Ă©chalote d’Ă©lĂ©ments de language tĂ©lĂ© diffusĂ©s et de buzz foireux.
        Sinon ma profession de foi… Comment dire, on parle politique, ici, pas supraconducteurs, il y aura dans les discours de chacun de simples opinions, Ă©tayĂ©es par des arguments qui ne peuvent pas ĂȘtre strictement cartĂ©siens, on a tous des biais cognitifs du fait de notre Ă©ducation, parcours de vie etc… Je le reconnais volontiers pour moi, ça serait honnĂȘte que les HPI/THPI logiciens s’observent 2 secondes avant de se dĂ©clarer au dessus du “marigot des ressentis”…

“C’est vrai. Les portugais – sur cet aspects – peuvent se montrer parfois, extrĂȘmement dĂ©sobligeants et irrespectueux.
        Et aprĂšs ? Est-ce que l’irrespect des portugais justifie celle des algĂ©riens ou des français d’origine algĂ©rienne ?”

Tu as Ă©tĂ© journaliste ou pigiste Ă  Charlie, il me semble l’avoir lu non? Et tu sacralise un symbole tel que la marseillaise ? L’irrespect, c’est pas quelque chose de constitutif de Charlie ?

Au delĂ  de ça , je relativise tout ce qui concerne la jeunesse et les rencontres sportives…
        Ça draine, il faut bien l’avouer les comportements tribaux les plus basiques, on le constate avec les problĂšmes de supporters dĂ©biles et violents dans des match de 3Ăšme zone entre clubs.
        Que des jeunes Ă  l’identitĂ© en gestation soient français quand ça les arrangent et portugais ou algĂ©riens pour le foot, ça ne me surprend guĂšre, et soit, c’est couillon, de lĂ  Ă  en faire une insulte Ă  la France…

Ce qui est plus Ă©tonnant c’est que l’indignation droito-mĂ©diatique ne retombe QUE sur les maghrĂ©bins. On le voit Ă©galement avec les polĂ©miques “Benzema ne chante pas la marseillaise”… Platini non plus, il ne me semble pas qu’Ă  l’Ă©poque on lui ait dit “retourne en Italie si t’aime pas la France”

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
        19 septembre 2021 Ă  16 h 19 min

Au niveau institutionnel, le quinquennat a encore relĂ©guĂ© un peu plus loin le parlement, et notre rĂ©publique consacre maintenant le pouvoir absolu d’un prĂ©sident et un parlement godillot pour lui servir la soupe.

De mon point de vue le parlement n’a jamais – rarement – servi Ă  grand chose, si ce n’est Ă  brasser du vent. Sans doute suis-je trop obsĂ©dĂ© par les dĂ©rives parlementaires de la fin de la troisiĂšme rĂ©publique, mais je penche plus vers une forme de despotisme assumĂ©. C’est finalement ce qu’aurait dĂ» ĂȘtre la cinquiĂšme rĂ©publique si elle n’avait pas Ă©tĂ© charcutĂ©e avec Chirac qui est l’instigateur de la dĂ©sintĂ©gration de l’Ă©tat. Sarkozy a achevĂ© le travail en proposant un quinquennat qui fait du prĂ©sident un candidat perpĂ©tuel Ă  sa propre succession ; Ă  partir de ce moment-lĂ , cela me parait compliquĂ© de mettre en place une politique cohĂ©rente, sur le long et moyen terme. L’effet pervers Ă  rajouter Ă  ce dĂ©litement, c’est que le temps nĂ©cessaire au dĂ©bat s’en retrouve d’autant plus tronquĂ© ; c’est peut-ĂȘtre cela qui te fait dire que le parlement ne sert plus Ă  rien.

Pour ma part je rejoins Zemmour lĂ -dessus, sur son cĂŽtĂ© Bonapartiste (qui est l’antichambre du Gaullisme, finalement) : Je ne sais quels rĂŽles et quelles limites allouer au parlement que je conchie par principe, mais dont je reconnais la nĂ©cessitĂ©.

La qualitĂ© du personnel politique me semble avoir drastiquement baissĂ© depuis ma jeunesse, au delĂ  des considĂ©rations partisanes (mais probablement que c’est l’effet”c’était mieux avant”) . Une carriĂšre politique d’envergure nationale me semble s’ĂȘtre rĂ©duit une course Ă  l’échalote d’élĂ©ments de language tĂ©lĂ© diffusĂ©s et de buzz foireux.

Je ne pense pas que cela soit un biais, mais bel et bien une rĂ©alitĂ©. A partir du moment oĂč c’est le marchĂ© – mondialisme oblige – qui dĂ©termine la politique d’une nation, les politiques sont forcĂ©ment rĂ©duits Ă  un rĂŽle de communicant. Ceci explique toutes les rĂ©formes motivĂ©es par le seul clientĂ©lisme (rĂ©formes sociales diverses ou Ă©conomiques) et l’obsession mĂ©diatique des politiques. Voir Fillon faire le singe dans une classe de collĂšge, MĂ©lenchon claquer un fric fou dans un meeting virtuel ou Macron s’exprimer par l’entremise de Youtubeurs crĂ©tins (exemples parmi d’autres) prouve que la communication prime sur la qualitĂ© du discours. On peut aussi s’inquiĂ©ter de l’influence de personnages provenant du PAF comme Hanouna, pressenti Ă  un moment pour animer les futurs dĂ©bats politiques de la prĂ©sidentielle. Ce n’est pas non plus un hasard si Zemmour se retrouve candidat – quand bien mĂȘme je pense voter pour lui. Tout cela tĂ©moigne d’un vide politique ou d’une dĂ©pendance inquiĂ©tante du politique par rapport Ă  des mĂ©dias de plus en plus axĂ©s vers l’immĂ©diatetĂ© et le sensationnalisme.

N’importe comment, de Sarkozy Ă  Macron en passant par la tentaculaire SĂ©golĂšne Royale, on ne peut soutenir que les politiques de ce dĂ©but de vingt et uniĂšme ne sont pas totalement incultes par rapport Ă  leurs ainĂ©s. On a en mĂ©moire l’Ă©pisode de la Princesse de ClĂšves (celui avec le Cid est encore plus croustillant), mais je suis plus encore atterrĂ© par le fait que les français aient pu Ă©lire un type persuadĂ© que la Guyane soit une Ăźle. Ca fait peur.

Je te recommande la lecture de ce PDF qui compile les bourdes de nos politiques. C’est assez savoureux…
        https://books.google.fr/books?id=CLfsDAAAQBAJ&pg=PA1895&lpg=PA1895&dq=bourdes+inculture+politiques&source=bl&ots=-bfXzjOcxI&sig=ACfU3U14rGeBWXPkbdJP9p1QoPsjRN8gJA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi92fP0hovzAhXCyIUKHcUZCPUQ6AF6BAgPEAM#v=onepage&q=bourdes%20inculture%20politiques&f=false

Sinon ma profession de foi
 Comment dire, on parle politique, ici, pas supraconducteurs, il y aura dans les discours de chacun de simples opinions, Ă©tayĂ©es par des arguments qui ne peuvent pas ĂȘtre strictement cartĂ©siens, on a tous des biais cognitifs du fait de notre Ă©ducation, parcours de vie etc
 Je le reconnais volontiers pour moi, ça serait honnĂȘte que les HPI/THPI logiciens s’observent 2 secondes avant de se dĂ©clarer au dessus du “marigot des ressentis”

D’accord, mais on peut s’Ă©pargner des coups de pied d’Ăąne ou des procĂšs d’intention. Moi je m’en fous qu’untel soit de gauche, de droite, du centre ou d’un extrĂȘme, Ă  mes yeux ce qui importe c’est que mon contradicteur ne soit pas (trop) dans l’Ă©motion ou, plus encore, dans la morale. C’est ce que je te reprochais au dĂ©but, par rapport Ă  la question du fĂ©minisme : ta position semblait (excuse-moi) relever du “viscĂ©ral” et non pas de l’intellect. Il y a une diffĂ©rence notable – organique – entre ce que tu communiques aujourd’hui avec moi et ton discours passĂ©.

Je ne dis pas que suis totalement immunisĂ©, mais je pense que j’ai un peu plus de recul que toi. J’ai la chance de pouvoir mettre plus facilement de distances sur les choses parce que c’est, Ă  la base, dans ma nature, mais avec l’Ăąge j’ai pu rĂ©gler aussi certaines choses qui parasitaient mes rapports – comme le fait d’ĂȘtre un Ă©ternel autodidacte.

Pardonne mon audace et le cĂŽtĂ© un poil condescendant de mon conseil, mais je crois que tu gagnerais Ă  te faire tester. Cela te permettrait d’ĂȘtre moins sur la dĂ©fensive.

Tu as Ă©tĂ© journaliste ou pigiste Ă  Charlie, il me semble l’avoir lu non? Et tu sacralise un symbole tel que la marseillaise ? L’irrespect, c’est pas quelque chose de constitutif de Charlie ?

J’Ă©tais rĂ©dacteur graphique Ă  Charlie. Mon rĂŽle, en dehors de la maquette, du prĂ©presse et de l’infographie consistait Ă  composer des titres ou Ă  proposer des rĂ©Ă©critures Ă  la secrĂ©taire de rĂ©daction. Les quelques brĂšves que j’ai pu Ă©crire, je n’avais pas le droit de les signer. Pour que les maquettistes puissent avoir leur nom dans l’ours a Ă©tĂ© une vĂ©ritable croisade, chose qui en dit long sur mĂ©pris des rĂ©dacteurs vis-Ă -vis de ceux qu’ils considĂšrent comme des “petites mains” .

J’Ă©tais le seul Ă  ĂȘtre de clairement de droite (Un autre faisait semblant de dire “amen” Ă  la soupe dominicale de Philippe “JĂ©sus” Val tout en chiant sur lui en coulisse dĂšs qu’il avait le dos tournĂ©).

Cela Ă©tant dit, si “l’irrespect” peut sembler – de loin – une marque de fabrique de Charlie, cela n’a pas Ă©tĂ© sans limites et sans remises en cause. A la fin de sa vie Cavanna admettait que la gauche avait Ă©tĂ© trop loin dans son entreprise de dĂ©molition des valeurs. Cela lui avait d’ailleurs coutĂ© une mise au placard.

Tu me diras, Ă  juste titre, que l’ostracisme est une marque de fabrique de Val. Reste que Val n’admettait pas, Ă  juste titre, certaines dĂ©rives. Il a avait, par exemple, pousser une gueulante Ă  cause d’une une publiĂ©e pendant son absence oĂč l’on voyait la tĂȘte de Chirac au bout d’une pique. Pour lui, la reprĂ©sentation d’une mise Ă  mort – mĂȘme symbolique – Ă©tait inadmissible.

Je reconnais que les symboles comme le drapeau, l’hymne national, etc, sont artificiels et qu’ils peuvent sembler creux, mais je les pense pour autant nĂ©cessaires. Ce sont des choses qui rassemblent et qui permettent de cimenter les gens. Dans ces creusets, sont contenus l’Histoire et plus gĂ©nĂ©ralement, cette espĂšce de nĂ©buleuse informelle que l’on appelle “culture”. La marseillaise porte en elle des siĂšcles de luttes, une rĂ©sistance acharnĂ©e de la RĂ©publique contre une Europe royale, dĂ©cidĂ©e Ă  la rĂ©duire Ă  nĂ©ant et plus encore, “une volontĂ© de vie”, au sens nietzschĂ©en. Il en va de mĂȘme pour le drapeau. Et cela, ce n’est pas rien.

Contrairement Ă  ce que crois mon ancien psy, Ă  savoir Carlos Tinoco, les pays et les frontiĂšres ne sont pas, Ă  mon sens, que des inventions sans fondements. La nature (avec ses limites et ses reliefs), les langues, la cuisine, le climat, les rĂ©cits historiques (fantasmĂ©s ou pas), les religions ou plus gĂ©nĂ©ralement, les “croyances” sont des choses, des frontiĂšres, bien rĂ©elles. Les nier au point de devoir les rĂ©duire Ă  nĂ©ant est aussi vain qu’improductif – cela me semble mĂȘme puĂ©rile (pour ne pas dire, symptomatique d’une crise d’adolescence pĂ©nible).

La nĂ©cessitĂ© des symboles et des frontiĂšres se manifeste aujourd’hui , je crois, dans l’adhĂ©sion massive d’une frange de la population dans les mouvements identitaires – qu’ils soient religieux ou politiques. Le fait que la culture française, dans son ensemble, soit fragilisĂ©e et cela mĂȘme Ă  travers sa religion d’origine, pousse des gens en manque de repĂšres stables et forts Ă  se retourner vers d’autres croyances (ou cultures) qui ne doutent pas de leur lĂ©gitimitĂ©.

D’aprĂšs moi, si la Nature a horreur du vide, l’Homme en a encore plus horreur.

Pour toutes ces raisons je sacralise la marseillaise – quand bien mĂȘme ma fibre Bonapartiste prĂ©fĂšre “Le chant du dĂ©part”.

https://www.youtube.com/watch?v=c5OdCqUWRyo

Ce qui est plus Ă©tonnant c’est que l’indignation droito-mĂ©diatique ne retombe QUE sur les maghrĂ©bins. On le voit Ă©galement avec les polĂ©miques “Benzema ne chante pas la marseillaise”
 Platini non plus, il ne me semble pas qu’à l’époque on lui ait dit “retourne en Italie si t’aime pas la France”

C’est normal dans le sens oĂč les problĂšmes d’intĂ©gration viennent essentiellement des ces populations lĂ . Ensuite, il y a deux façon d’aborder connement le phĂ©nomĂšne : le dĂ©ni ou le racisme.

Ce qui serait intelligent c’est d’admettre que le choc culturel Ă©tant plus important entre un individu originaire du Maghreb et un autre, originaire d’Europe, l’intĂ©gration et l’identification sont nĂ©cessairement plus compliquĂ©s.

Une sĂ©lection raisonnĂ©e des immigrĂ©s (je dĂ©teste le nĂ©ologisme trouducutoire de “migrant”), suivie d’une aide digne et rĂ©elle serait la “voie” de la sagesse. Or aujourd’hui on accepte n’importe qui, on met sur le mĂȘme pied immigration Ă©conomique et immigration de guerre (par exemple) et on n’aide pas de façon efficiente les immigrĂ©s Ă  faire corps avec la nation. Je prĂ©cise que je ne dis pas qu’il faut exclure les immigrĂ©s en provenance d’Afrique au profit d’EuropĂ©ens, mais bien d’assumer totalement l’accueil avec la nĂ©cessitĂ© des droits et des devoirs que cela implique chez chacun.

VoilĂ  @hautpotentieldeconneries , j’arrĂȘte le pavĂ©.

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
      16 septembre 2021 Ă  15 h 04 min

@hautpotentieldeconneries

A t’il une lĂ©gitimitĂ© Ă  se prĂ©senter Ă  l’élection prĂ©sidentielle ?

Ses idées le disqualifient il par essence à une élection républicaine ?

LĂ , je serai clair : oui ! Mille fois oui!

Peux tu dĂ©velopper s’il te plaĂźt?

Parce qu’il est xĂ©nophobe

lĂ  je ne comprends pas ton propos. XĂ©nophobe est la peur de l’étranger quelque soit son pays donc AlgĂ©rie et Portugal c’est pareil pour un xĂ©nophobe. Ce que je lis sur cette discussion c’est une dĂ©fiance Ă  l’égard d’une religion, musulmane en l’occurrence. Il existe un pays s’appelant la Mulsumanie? Non donc le terme xĂ©nophobe n’est pas appropriĂ©. Ou alors il y a un hic dans mon raisonnement. Ha et si tu me rĂ©ponds @hautpotentieldeconneries merci de dĂ©velopper tes raisonnements au lieu de rĂ©pondre oui et non. Je suis un peu concon. Je ne me contente pas d’un oui ou d’un non pour accepter une rĂ©ponse, ou du moins la comprendre, j’ai besoin de connaĂźtre la trame de la pensĂ©e qui a provoquĂ© cette rĂ©ponse đŸ€·â€â™€ïž. Je sais C’est chiant😁

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
    15 septembre 2021 Ă  22 h 53 min

@hautpotentieldeconneries

Tu tombes bien on va jouer !

Oublions les prĂ©cĂ©dents messages, ne perds pas ton temps Ă  rĂ©pondre ; ca fait trop longtemps et j’ai la flemme d’aller rechercher Ă  nouveau cette conversation paumĂ©e au milieu de je ne sais quelle page. Tant pis, tu avais du travail, le temps est passĂ© et ca ne m’intĂ©resse plus ; ou plutĂŽt j’ai la flemme pour ĂȘtre honnĂȘte.

Mais parlons donc de ca

Son “programme” est il de la dĂ©magogie pure et simple ?
    Oui, comme de nombreux membres de la “droite musclĂ©e” il fait comme si la constitution n’existait pas

J’ai le texte de la constitution sous les yeux … je t’Ă©coute, quel article le supposĂ© programme de Z ne respecterait pas ? đŸ€—

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    15 septembre 2021 Ă  23 h 08 min

Ahhh tu es trop rigolo, mais je ne me défausserai pas comme un vulgaire manipulateur.

Tu n’as d’ailleurs rien trouvĂ© Ă  rĂ©pondre

1 Ă  mes arguments historiques sur le rĂ©visionnisme de Z, il a fallut l’intervention opportune de @jabberwocky pour que je trouve du rĂ©pondant.

2 Ă  mes arguments legalistes pour qualifier Z de xĂ©nophobe, lĂ  est venu l’attaque “oui mais t’as pas rĂ©pondu”

Donc commences donc par rĂ©pondre, rigolo, Ă  des vrais arguments, avant de te donner le rĂŽle de chevalier blanc de l’honnĂȘtetĂ© intellectuelle…

Mais tkt, j’ai des rĂ©ponses Ă  tes questions, alors que tu ne t’es mĂȘme pas aventurĂ© Ă  tenter une rĂ©ponse aux miennes, ou alors tu as appelĂ© au secours ton “nigga” pour palier Ă  ton dĂ©ficit de culture G.

MDR

navi

Membre
    16 septembre 2021 Ă  12 h 11 min

Vu le pĂątĂ© d’insultes, de prĂ©jugĂ©s et d’attaques personnelles que je n’ai mĂȘme pas lu jusqu’Ă  la fin et que donc j’imagine bien fournies (je doute que ça aie un quelconque intĂ©rĂȘt de lire tout ça), j’imagine que j’ai touchĂ© la corde sensible @jabberwocky 😂

Et ça me fait beaucoup rire, c’est la premiĂšre fois que je me fais traiter de bobo parisien gauchiste : je suis tellement loin de cette image d’Epinal, dont la seule utilisation suffit Ă  montrer l’Ă©troitesse d’esprit de son utilisateur.

Bref, la fonction “Report reply” est faite pour le genre de diatribes comme les tiennes.

Bon vent 🌬

• 610ed043cf51d bpthumb

jabberwocky

Membre
      16 septembre 2021 Ă  12 h 36 min

Et ça me fait beaucoup rire, c’est la premiĂšre fois que je me fais traiter de bobo parisien gauchiste : je suis tellement loin de cette image d’Epinal, dont la seule utilisation suffit Ă  montrer l’étroitesse d’esprit de son utilisateur.

Il y a un dĂ©but Ă  tout, d’autant que tu collectionnes les Ă©lĂ©ments de langage et les stĂ©rĂ©otypes du petit bourgeois mal dĂ©grossi.

Bref, la fonction “Report reply” est faite pour le genre de diatribes comme les tiennes.

Je doute que tes fantasmes de kapo aient un quelconque effet @navi .

Par contre, m’est d’avis que tu vas bientĂŽt assouvir ton envie d’en dĂ©coudre et de te faire moucher comme tu le mĂ©rites.😋

navi

Membre
    16 septembre 2021 Ă  14 h 16 min

Alors je prĂ©cise pour @lutindesbois2 et les autres, comme je l’avais prĂ©cisĂ© avec @sylvie7 qui m’avait fait la remarque Ă  raison : je ne parle pas d’interdire tout propos, je parle des propos injurieux, donc en fait je prĂŽne une convaincue… Et c’est pratique parce que l’exemple vient de se produire sur ce mĂȘme thread.

• 612b6dd414e18 bpthumb

lutindesbois2

Membre
      16 septembre 2021 Ă  15 h 10 min

Propos injurieux, ce n’est que des mots et ça fait partie de la vie, comme de se dĂ©fendre quand on se fait agresser.

(heureusement qu’il y a des flics pour venir constater les agressions? les morts sont heureux que les agresseurs puissent Ă©ventuellement ĂȘtre nourri et logĂ© aux frais de la collectivitĂ©).

Pauvres petites crĂ©atures qui ont peur des injures…comme des virus.

Qu’ils aillent se faire vacciner contre les injures?

Les pleutres sont les larbins favoris des tyrans et des dictatures (sanitaire ou pas), ils deviennent facilement des bourreaux quand ils ont des lois faites pour eux, pour rassurer leur peur, alors désolé je ne vais pas pleurer pour eux.

navi

Membre
        16 septembre 2021 Ă  15 h 19 min

Je vois vraiment pas le rapport avec la choucroute entre ce que tu viens de répondre et mon propos.

Pour t’apporter une rĂ©ponse tout de mĂȘme : heureusement qu’on peut porter plainte ou rĂ©agir contre des propos injurieux.

Tu l’oublies peut-ĂȘtre en dĂ©roulant ton message, mais l’injure n’est pas dĂ©nuĂ©e de consĂ©quences : et mĂȘme si celles-ci ne sont “que” psychologiques, je pense que sur un forum dĂ©diĂ© aux HP de tous bords, nous sommes plus que bien placĂ©s pour savoir que la santĂ© psychologique est tout aussi importante que la santĂ© physique.

• 612b6dd414e18 bpthumb

lutindesbois2

Membre
        16 septembre 2021 Ă  15 h 42 min

Ça ne m’Ă©tonne pas du tout, que tu ne vois pas le rapport! Et franchement c’est ton probleme.

S’empecher d’insulter les cons (HP ou pas), c’est mauvais pour la santĂ© mentale. Car on finit par avoir envie de les taper si on ne peut plus leur dire a quel point ils sont dĂ©biles (ce qui est mauvais pour leur santĂ© physique et mentale).

Oui c’est vachement bien de porter plainte pour des injures… les tribunaux n’ont pas d’affaire plus importante a gĂ©rer, ce n’est pas comme s’il fallait attendre super longtemps a cause des plaintes inutiles/mensongĂšre/ridicule (“tu m’as dis que je suis un caca de chien, je vais aller le dire a la maitresse, houinhouin”).

C’est pour les gens qui n’ont jamais vraiment souffert… les autres ne sont pas vigilant aux injures mais aux actes cruels.

Mais continues de pleurnicher si tu veux.

navi

Membre
        16 septembre 2021 Ă  15 h 47 min

Moi ce que je vois dans notre Ă©change, outre les idĂ©es qui peuvent se dĂ©fendre d’un cĂŽtĂ© comme de l’autre (et je le pense) c’est une chose :

tu m’attaques personnellement, alors que je dialogue avec respect avec toi.

Et c’est bien ça qui me dĂ©range dans les discussions de ce thread.

Le nombre de personnes qui basent leur discours sur des attaques personnelles pour appuyer leur propos, quand en réalité cela dessert leur discours.

C’est votre problĂšme les amis, mais pas le mien.

• 612b6dd414e18 bpthumb

lutindesbois2

Membre
        16 septembre 2021 Ă  15 h 58 min

Oui tu es attaquĂ© personnellement mon pauvre Navi, c’est tellement injuste.

Je n’ai rien contre toi, meme si je trouve que cette histoire de charte anti injure est pueril.

Je pense au contraire qu’il faut accompagner celles et ceux qui ont besoin d’evacuer toute la merde qu’ils n’ont jamais pu se permettre d’exprimer, a cause de la dictature des bien-pensant.

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
    16 septembre 2021 Ă  16 h 22 min

Une idĂ©ologie basĂ©e sur une vision complotiste et dirigĂ©e vers un peuple en particulier. C’est un schĂ©ma parallĂšle Ă  celui qu’entretenait Hitler en s’attaquant aux juifs dans les annĂ©es 30 Ă  travers son discours. Une idĂ©ologie qui trouve ses racines dans un mĂ©lange de blessures profondes et de prĂ©jugĂ©s basĂ©s sur la peur et la haine de ce qui est diffĂ©rent. Et qui, au-delĂ  de ces racines Ă©motionnelles, n’a Ă  priori aucune rationalité  Qu’en penses-tu @byaku ?

@navi Je pense que c’est un beau tas de merde qui n’a aucun sens. La thĂ©orie du grand remplacement est validĂ©e par Ă  peu prĂȘt tous les chiffres qu’on peut trouver et par le rĂ©el. MĂȘme ce dhimmi de MĂ©lenchon est d’accord avec ca, sauf que lui appelle ca la ” crĂ©olisation ” de la France xD

Il y a d’ailleurs une Ă©tude de France stratĂ©gie qui serait apparemment assez rĂ©vĂ©latrice mais que je n’ai pas encore eu le temps de lire.

France stratĂ©gie c’est ca pour info : https://www.strategie.gouv.fr/propos-de-france-strategie

Je la lirai surement prochainement ( d’ailleurs si quelqu’un la trouve et peut m’envoyer le lien je l’en remercie d’avance). Mais mĂȘme sans la lire, tous les experts en dĂ©mographie sont assez d’accord pour le coup … Je ne vois pas quel intĂ©rĂȘt on peut avoir Ă  nier le changement dĂ©mographique alors que les faits sont dĂ©jĂ  incontestables … Je te dis, mĂȘme MĂ©mĂ© n’arrive plus Ă  le nier mais l’appelle juste autrement xD La ” crĂ©olisation ” c’est juste sa maniĂšre Ă©lĂ©gante de dire ” le grand remplacement ” … mais vous avez du mal Ă  l’intĂ©grer đŸ˜©

Donc tout ce bla bla ” idĂ©ologie qui trouve ses racines dans un mĂ©lange de blessures et de prĂ©jugĂ©s basĂ©s sur la peur et la haine de ce qui est diffĂ©rent ” c’est de l’Ă©norme bullshit de ” bobos gauchistes ” comme dirait @jabberwocky đŸ€Šâ€â™‚ïž … Ce n’est pas la peur ni la haine de l’autre qui motive les gens qui prĂ©viennent des dangers de ce qui vest en train de se produire … C’est le manque d’envie de voir disparaitre une civilisation Ă  laquelle ils sont attachĂ©s. Mais ca, ca passe pas dans un cerveau atteint de gauchisme mental … Ca m’fait penser Ă  ce pauvre Bernard Tapie qui disait Ă  ses agresseurs “Des gars comme vous, j’ai passĂ© toute ma vie Ă  en dĂ©fendre” et qui s’est pris un pĂ©nalty dans la gueule en guise de rĂ©ponse. Peut ĂȘtre ponctuĂ© d’un ” ferme ta gueule sale chien ” est mollard full THC dans sa poire de gauchiste idĂ©aliste xD Tu crois qu’il parlait de qui quand il disait ” des gars comme vous ” pauvre cloche ? 😂 Des bouddhistes bien entendu ! đŸ€­ Allez trĂȘve de plaisanteries, lis ca, c’est cadeau :

https://www.purepeople.com/article/bernard-tapie-crachat-au-visage-et-description-des-agresseurs-de-nouveaux-details-devoiles_a433015/1

Le comparatif avec Hitler et les Nazis, c’est poubelle directe ! Personne ne parle ici de faire des rafles d’Ă©trangers pour permettre Ă  la civilisation europĂ©enne de survivre. Aucun fucking rapport … C’est Ă  proprement parler dĂ©solant de voir des schĂ©mas de pensĂ©s aussi peu dĂ©veloppĂ©s et biaisĂ©s de bout en bout. Y’a rien qui tient la route sĂ©rieux xD Je m’excuse de vous dire ca sur ce ton mais franchement c’est beaucoup trop affligeant pour moi.

LĂ  oĂč je veux en venir : je vois bien que nos idĂ©es diffĂšrent, mais peut-on s’accorder sur la nĂ©cessitĂ© d’arrĂȘter de se baser sur des conneries ?

Oui, j’adorerais ! Commence par reconnaitre que tes comparaisons foireuses avec le troisiĂšme Reich sont complĂštement hors de propos, ce sera un bon dĂ©but ! Comparer des gens qui veulent exterminer un peuple avec des gens qui souhaitent simplement ne pas laisser leur civilisation ĂȘtre remplacĂ©e c’est quand mĂȘme hallucinant pour moi.

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
    16 septembre 2021 Ă  16 h 35 min

Ne penses-tu pas, @byaku , que certaines idĂ©es auraient plus de portĂ©e si elles n’étaient pas Ă©tayĂ©es par une idĂ©ologie fantasque ?

@navi Tu parles de quoi ? Du ” vivres ensemble ” ? 😂

Et c’est un exemple parmi d’autres, j’aurais pu Ă©voquer l’idĂ©e d’interdire les prĂ©noms Ă©trangers, qui constituerait une entrave rĂ©elle au droit, et qui est elle aussi digne du 3Ăšme Reich

Il existait une loi jusqu’en 1993 qui limitait les possibilitĂ©s de prĂ©noms qu’on pouvait donner en France au cas ou tu l’ignores … Je ne savais pas que la France Ă©tait un IIIĂšme Reich bis jusqu’Ă  1993 đŸ€Ł Putain ce manque de culture bro …

Tiens pis je te propose un dĂ©fi : va donc en AlgĂ©rie voir s’ils autorisent Nahima Ă  appeler son fils Jean-Hugues 😂 Je suis sur que tu auras les couilles de leur dire qu’ils manquent d’ouverture d’esprit et qu’ils sont assimilables Ă  des Nazis đŸ’Ș Ou alors tu la fermeras comme un Ă©norme cuck car tu sais trĂšs bien qu’il n’y a qu’en France qu’on peut se permettre de chialouser et d’insulter les gens de nazis comme ca sans se prendre un Ă©norme stop made in ” le bled ” dans la glotte pour vous punir de votre insolence et vous rappeler votre place de tabouret humain dans la sociĂ©tĂ©.

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    16 septembre 2021 Ă  19 h 20 min

@byaku <div>

Je vais malgrĂ© tout rĂ©pondre Ă  ton post initial, je pense que c’est Ă©difiant.

“Quelle est-elle ? (l’idĂ©ologie de zemmour) Il serait bon de commencer Ă  nommer clairement les choses plutĂŽt que de les rendre ( volontairement ? ) fantomatiques”

C’est ça, fais semblant de ne pas comprendre… C’est un faf.
    Il mĂ©prise les humanistes “qui prĂ©tendent faire le bonheur des peuples contre leur grĂ©” mais il adule NapolĂ©on. Il faisait quoi NapolĂ©on en Espagne ? Ah oui il prĂ©tendait apporter les lumiĂšres face Ă  l’obscurantisme de l’Ă©glise espagnole… Contre le grĂ© du peuple espagnol qui prit fait et cause pour l’Ă©glise, il fit ouvrir le feu sur ce peuple…
    Il adule la puissance de NapolĂ©on, il adule son usage la force. Il rĂȘve la France maĂźtresse de l’Europe comme un petit bouffon frustrĂ©.
    Il rĂ©habilite PĂ©tain, en ignorant les sources historiographiques. Il est fascinĂ© par l’image du chef. C’est un fasciste de pacotille car il doit blĂ©mir Ă  la moindre menace physique , un mĂ©lange parfait de lĂąchetĂ© et de violence intellectualisĂ©e.
    Comme pour toute “la droite couillue” la dĂ©mocratie c’est bien embĂȘtant, on ne peut pas faire n’importe quoi, Ă  cause de ces foutus droits de l’homme et du citoyen qui figure en prĂ©ambule de la constitution.

“Dans un pays ou le sujet est aussi tabou il est vrai qu’on peut se faire taxer voir condamner pour racisme dĂšs lors que l’on est un nationaliste couillu, c’est vrai. Au yeux d’une bonne partie de la gauche, Eric est probablement un raciste puisque celle ci s’amuse Ă  travestir les mots comme elle le fait avec le racisme depuis des dĂ©cennie 
 C’est exactement le mĂȘme principe qu’à l’époque de Staline ou celui ci avait demandĂ© ( ordonnĂ© ? ) Ă  ses laquais politiques de traiter de fachistes tous ceux qui n’était pas en accord avec sa politique Communiste”

Alors lĂ  je succule, comme tu dirais, le droit et la loi sont Ă  gĂ©omĂ©trie variable? Quand il n’est pas condamnĂ© pour agression sexuelle, il faut respecter sa prĂ©somption d’innocence.
    Quand il est condamnĂ© plusieurs fois pour propos xĂ©nophobes, alors c’est le fait de juges partiaux Ă  l’idĂ©ologie gauchiste. C’est vrai qu’en France la magistrature est bien connue pour ĂȘtre LFI đŸ€­ Sources ? preuves ? Cherche pas, il n’y en a pas, c’est un fantasme de droite “couillue”.
    Les magistrats ne travestissent pas les mots des prĂ©venus, ils les pĂšsent pour savoir s’ils tombent sous le coup de la loi. C’est du droit, pas de la politique, d’ailleurs Zemmour a Ă©tĂ© relaxĂ© plusieurs fois pour d’autres propos polĂ©miques.
    Pour finir tu convoques Staline pour Ă©tayer “ta rĂ©flexion” et tu as le toupet de parler des arguments faiblards des autres.
    Champion du monde👌

“Beh 
 c’est pas de ma faute si une greluche fragile interprĂšte tout Ă  la sauce ” woke paradigme tasty ” comme une vĂ©ritable imbĂ©cile incapable d’aligner 3 phrases intelligibles issues de sa propre rĂ©flexion”

Ta logorrhĂ©e contre geapix ne m’intĂ©resse pas, pĂšte un coup ça ira mieux.

“Mais je te rassure tout de suite, je ne suis pas du tout Ă©tonnĂ© que des trous d’balles me taxent de raciste lorsque je dis que j’apprĂ©cie un Eric Zemmour ou que je rigole comme un petit fou devant un Papacito ou un Raptor dissident xD
    C’est si prĂ©visible que je serais moi mĂȘme un sacrĂ© imbĂ©cile que de ne pas ĂȘtre prĂȘt Ă  affronter l’inĂ©vitable raz de marrĂ© de caca que m’enverrait le camp du ” bien ”

Ah d’accord c’est du simple masochisme…

“Y’a des tas de gens que je trouve brillants tant bien mĂȘme je dĂ©teste les personnages et/ou leurs idĂ©ologies. Tarik Ramadan est une ordure et un ignoble fils de putain par exemple ^^ Mais impossible de le traiter de demeurĂ© 😕 Je pourrais en citer des tonnes avec qui je suis en dĂ©saccord profond mais que je trouve ( Ă  mon grand regret ) remarquablement intelligents. Gea n’en fait pas parti 
 j’suis dĂ©solĂ© d’vous dire ca mais 
 tu as vu son niveau d’argumentation ? Ses pitoyables fuites dĂšs lors qu’on lui met le nez dans ses propres dĂ©jections ? Elle arrive mĂȘme Ă  se retrouver en contradiction avec elle mĂȘme dans le mĂȘme post ^^ Franchement c’est du rarement vu un niveau de poisson-rougerie oO
    Et puisque j’aime nommer les choses telles qu’elles sont rĂ©ellement, et ce en Ăąme et conscience que ce ce n’est pas du tout en accord avec l’ùre du politiquement correcte que l’on vit actuellement, ben j’appelle quand mĂȘme un gros un gros par exemple, ou un imbĂ©cile un imbĂ©cile etc 
 tant pis pour les fragiles et les chialeuses.”

Toujours la logorrhĂ©e contre geapix, elle t’obsĂšde vraiment !
    Il m’arrive de trouver des enfoirĂ©s intelligents, mais je ne classe pas Z dans cette catĂ©gorie. Il a une culture gĂ©nĂ©rale certaine, mais c’est loin d’ĂȘtre un gĂ©nie, il raconte notamment n’importe quoi sur PĂ©tain.
    Tu es restĂ© coincĂ© en 1985, il n’y a plus un journal de chaĂźne info sans qu’un RN, Zemmour, Buisson etc… soit invitĂ© Ă  raconter des fadaises grand remplaçantes, avec des “solutions” toutes plus inconstitutionnelles les unes que les autres.
    La pensĂ©e unique n’est plus du cĂŽtĂ© du socialisme depuis longtemps…

“Il me semble que j’ai entamĂ© l’échange de maniĂšre extrĂȘmement cordiale avec toi avant que tu ne commences Ă  tenter de jouer avec mes couilles comme un petit furet des Balkans 😏 Et encore maintenant je trouve que je te rĂ©pond relativement cordialement, n’est-t-il pas ?”

Oui, je te prĂȘte d’ailleurs une intention mal dissimulĂ©e trĂšs claire : tu as rabattu ton caquet me concernant par rapport Ă  la discussion fĂ©minisme dans l’espoir de me voir abonder dans ton sens et me voir Ă©crire du mal de geapix. Tu peux toujours souffler le pont de la riviĂšre Kwai dans le Q d’une grenouille ça n’arrivera pas, elle a Ă©noncĂ© une vĂ©ritĂ©:
    On a le droit de qualifier de raciste et xĂ©nophobe quelqu’un de condamnĂ© pour des propos racistes et xĂ©nophobes.
    Tu lui reproches d’ĂȘtre venu te provoquer sur ce fil, c’est vrai que ce n’est pas du tout ce que tu as fait sur le topic fĂ©minisme. Faites ce que je dis, pas ce que je fais 👌

Enfin tu n’as toujours pas rĂ©pondu aux arguments legalistes autrement que par une invocation bien commode de staline alors que tu te permets de critiquer les points Godwin que tu te prends dans la face, vraiment champion du monde 👍

AprÚs tu veux que je fasse la liste des propositions de droite musclées qui sont, soit inconstitutionnelles, soit inapplicables dans un état de droit ?

Tu me dira c’est pas dans son programme, normal il n’en a pas encore , comme toutes les flipettes fachos dans son genre, il prĂ©fĂšre avancer masquĂ©.

Je peux te rajouter les dispositions complĂštement dĂ©biles genre l’interdiction de prĂ©noms musulman (c’est sĂ»r que ça aurait Ă©tĂ© vachement mieux si Salah abdeslam s’Ă©tait appelĂ© Jean Luc abdeslam, les morts en auraient Ă©tĂ© soulagĂ©s đŸ€”).

Renvoyer les binationaux terroristes dans leur autre pays : c’est inconstitutionnel, on ne fait pas de catĂ©gorie entre les citoyens français , fussent ils terroristes et marocain/français.

Renvoyer les délinquants bi nationaux dans leur autre pays, voir ci dessus.

Supprimer le droit du sol… Ça passerait par une rĂ©forme de la constitution, ce qui est hors d’atteinte en terme de vote des 2 chambres. C’est donc une proposition totalement dĂ©magogique mĂȘme s’il n’est Ă©videmment pas inconstitutionnel de vouloir rĂ©viser la constitution.

On verra bien ce que le Z mettra dans son programme s’il se prĂ©sente rĂ©ellement, ce dont je doute un peu. Il est trop tendre pour la politique, son ego le porte, mais quand il aura pris les coups de poignards dans le dos, poignards que Marine aiguise patiemment, il retournera raconter de la merde chez bolorĂ©.

J’imagine que tu n’admettra jamais qu’on peut LÉGITIMEMENT appeler raciste et xĂ©nophobe qq condamnĂ© par la JUSTICE pour des propos racistes et xĂ©nophobes, je pense que ça nous Ă©claire Ă©normĂ©ment sur ton amour de la rĂ©publique. 👌

</div>

• 6140e45ec3ec0 bpthumb

byaku

Membre
      16 septembre 2021 Ă  19 h 52 min

Atta ! j’vais me chercher ma pizza et j’lis ton tas d’merde Bobby 👌😂

Affichage des réponses 131 - 140 de 155

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant