Une nouvelle ère communiste

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2021 à 22 h 48 min

    J’ai oublié de dire que ce qui concerne la commune de Paris se trouve à la 14 e minute du premier volet @Tictac . Bonne nuit😁

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 décembre 2021 à 23 h 06 min

    @byaku

    Et tu vois un jugement de valeur dans cette déclaration ? Faut arrêter le calvados. J’explique qu’ils doivent être différents, je ne dis pas que je conchie ta perception du mérite, alors calme ta joie ducon.

  • byaku

    Membre
    3 décembre 2021 à 23 h 28 min

    Qui a parlé de jugement de valeur trou duc ?

  • byaku

    Membre
    3 décembre 2021 à 23 h 52 min

    Et en plus c’est bien un jugement de valeur ici et non un jugement de fait ( ce que je désignais par ” simple jugement ” ) … go relire la définition please.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 décembre 2021 à 0 h 23 min

    @byaku

    Et c’est moi qui viens pour friter, t’es trop mignon en réalité, tes affects et tes passions tristes voilent ta vue et affectent ta capacité à me lire correctement.

    J’ai juste dit que le mérite est une valeur relative, par exemple entre toi et moi. Ce n’était qu’une illustration de cette relativité, nos valeurs respectives étant visiblement assez éloignées, de notoriété publique sur ce forum.

    On est d’accord sur le mérite du pompier, soit, mais quand tu dis qu’il est normal qu’un manager gagne plus que les gens qu’il encadre, je vois les choses différemment. Si sa valeur ajoutée de manager est avérée, alors OK, mais si un mauvais manager encadre d’excellents ingénieurs, il ne MÉRITE pas mécaniquement un salaire supérieur, même si dans la pratique il aura ce salaire supérieur.

    Après si tu veux m’expliquer en quoi il s’agit d’un jugement hâtif, alors fais le, je t’en pris, mais j’imagine que tu vas plutôt continuer à biaiser, tout à ta volonté un peu puérile de me mettre en colère.

    Ça n’arrivera pas, j’ai une patiente infinie avec les enfants capricieux.

  • byaku

    Membre
    4 décembre 2021 à 0 h 47 min

    mais si un mauvais manager encadre d’excellents ingénieurs

    @hautpotentieldeconneries Loul, et c’est moi qui ai des problèmes à te lire correctement xD ? Va relire ce que j’ai écrit … c’est la même chose que ce que tu viens de dire trou duc … Tu es d’une mauvaise foi réellement affligeante ! En plus de ne pas savoir ce qu’est un jugement de valeur 😣

    Après si tu veux m’expliquer en quoi il s’agit d’un jugement hâtif, alors fais le, je t’en pris

    Je te dit, va relire la définition, tu comprendras tout seul … les définitions pardon ! Hâtif ainsi que jugement de valeur, merci.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 décembre 2021 à 0 h 59 min

    T’es vraiment extraordinaire, surtout ne change pas🙏 tu es une sorte de boussole pour moi, une boussole inversée, soit, mais ça me permet quand même de trouver le nord.

    Remarque en passant, si @max comprend ce qui n’est pas écrit en toute lettres, c’est qu’avec un minimum d’efforts, tu pourrais probablement y parvenir, mais je comprends que tu préfères mobiliser ton étonnante énergie à déblatérer des conneries sémantiques pour garder ton personnage de bad boy des forum.

    Ouech gros 😘

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 décembre 2021 à 1 h 04 min

    Cela dit mea culpa pour le manager, j’étais en effet passé à côté de ta parenthèse. Donc acte, mauvais exemple mais je suis sûr que nous trouverions fatalement des différences dans notre notion de mérite. Niet ?

  • byaku

    Membre
    4 décembre 2021 à 1 h 35 min

    Ton 1er message pue la merde et ne présente aucun intérêt, le second par contre est tout à ton honneur, je resterait donc sur cette bonne impression.

    En effet je suis moi aussi convaincu que nous trouverions des différences. Tout ce que j’ai dit jusqu’ici c’était que tu t’étais permis de juger arbitrairement en insinuant que ta vision du schmilblick et la mienne devaient être bien différentes ( ne fais pas l’enfant à tenter de le démentir, personne ne sera dupe pour ceux qui l’auront lu ^^ ). Hors tu ne pouvais en avoir qu’un jugement subjectif et non objectif étant donné que je n’avais pas développé mon propos. Excuse moi de faire peut être trop attention à la sémantique, mais pour moi, c’est quelque chose de très important ( ca ne m’évite pas de faire mes propres erreurs parfois ).

    En conclusion oui, je suis d’accord, personne ne doit avoir exactement la même vision de ce que devrait être le mérite et comment il devrait être rémunéré. Mais même si des toooooonnes de métiers seront peut être sujets à la discorde quant à la hauteur de rémunération et d’honneur qu’ils méritent, d’autres ne font génèrent que peu de doutes. Il faudrait quand même être d’une très mauvaise foi pour dire qu’un livreur de pizza mérite le même salaire qu’un chirurgien xD Je n’ai pas la solution miracle pour savoir comment ceci devrait être jugé équitablement … tout ce que je sais, c’est qu’actuellement on est si loin d’un équilibrage ne serait-ce que décent qu’on ne pourrait que faire mieux même en commettant encore des erreurs d’appréciation. Y’a bien des mathématiciens qui peuvent nous modéliser ca et nous pondre une équation de l’hyperespace qui prendrait en compte le plus de facteurs possibles pour donner un ” indice de revenu ” qui veuille dire quelque chose à la fin. Une équation qui prendrait en compte à la fois le niveau de difficulté intellectuel du travail, le niv de dif physique, le risque physique non mortel ( pb de dos sur les années etc. ), le risque mortel ( coucou la légion étrangère 😗), le niveau d’utilité publique, et cetera. Chacune avec un coefficient qu’il faudrait lui aussi modéliser pour savoir ce qui doit avoir le plus de valeur entre un mec qui à 70% de chances de finir avec un dos éclaté à 60 ans, et celui qui à 6% de chance de perdre la vie sur un terrain d’opération … bref ce serait ultra compliqué, mais je ne pense pas que ce soit infaisable de faire un truc qui ai un minimum de sens.

    Et c’est la qu’on se retrouverait avec des soldats ou des pompiers à 12 000 euros, et des publicitaires à la con à 2 400 euros ( Oui, si on empêche les salaires de dépasser un certain seuil maximal, j’imagine qu’on peut facilement augmenter drastiquement le salaire minimum, d’où ce 2 400 pour ces ptis enfoirés ¯\_(ツ)_/¯ )

    Le problème avec cette méthode utopique, c’est qu’elle ne sera jamais viable si elle n’est pas mondiale. Tu fais ca dans un pays, tous ceux qui gagnaient beaucoup avant ca partent à l’étranger là ou ca ne se fait pas … et on se retrouve avec une équipe de France nulle à chier au foot et plus aucun artiste 🤣 ( ps : je balec du foot ).

  • byaku

    Membre
    4 décembre 2021 à 2 h 08 min

    Allez … je vais mettre un peu d’eau dans mon pinard et faire un pas vers toi en t’avouant qu’au delà des apparences, je ne te trouve pas stupide, pas stupide du tout, au contraire, je te trouve assez intéressant dans le fond et relativement intelligent. Je t’ai même trouvé drôle à une période ou je n’écrivais plus ici et que je ne faisais que lire ou plutôt survoler ce qui se disait.

    Je trouve juste qu’il t’arrives parfois d’être un peu de mauvaise foi, et nous avons surtout une vision du monde très différente ( presque opposée sur un certain nombre de points ), donc rien d’étonnant à ce qu’on se mettent quelques taquets dans la fiffe 🤣

    Bonne nuit.

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.