Une nouvelle ère communiste

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 décembre 2021 à 16 h 19 min

    Le mérite, un concept intéressant, mais flou. Ça se saurait si le mérite était à la base des rémunérations ou de la reconnaissance données aux individus.

    Les pompiers seraient les rois du pétrole et les publicitaires des gueux.

    Tout ça pour expliquer que le mérite selon @byaku doit être très différent du mérite selon moi.

  • byaku

    Membre
    3 décembre 2021 à 16 h 33 min

    Je ne pense pas avoir donné d’autres exemples que celui du médecin/secrétaire et du chef d’équipe/son équipe … donc je me demande comment tu peux être aussi confiant dans notre soit disant différent sur le mérite … Je suis d’ailleurs en parti d’accord sur les pompiers par exemple.

    Bref, si tu veux te fritter dis le clairement aux lieu de faire des projections foireuses 😗 Tu sais bien que je ne refuse jamais de te mettre des fessées 🤗

  • max

    Modérateur
    3 décembre 2021 à 17 h 04 min

    Je crois que la question que soulève @hautpotentieldeconneries est : “comment définir le mérite ?” Est-ce par le niveau d’études ou le service rendu à la société ? Pendant le confinement, on a bien vu quels métiers étaient absolument nécessaires… Le personnel de nettoyage, les aides-soignants, les éboueurs… Pas vraiment les hauts salaires ! Du coup… Pour la rémunération au mérite, il faut déjà définir le mérite non ?

  • byaku

    Membre
    3 décembre 2021 à 17 h 09 min

    Je n’ai pas la réponse à cette question, d’où le fait que je ne prenne pas trop de risques en parlant d’un doc vs une secrétaire useless par exemple 🤷‍♂️

  • byaku

    Membre
    3 décembre 2021 à 17 h 14 min

    Et non, ce n’était pas ce qu’il voulait dire si tu relis bien, ou alors c’est bien mal exprimé.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 décembre 2021 à 19 h 34 min

    @byaku

    Non je ne venais pas me friter, mais il faudrait pas que tu me pousses trop.

    Ce que j’ai dit c’est que le mérite supposé d’un tel ou d’un tel dépend du regard extérieur de celui qui en juge.

    Par voie de conséquence c’est très relatif.

    Point barre, si c’était mal exprimé @max semble lui l’avoir compris 😁

    Peut être que notre passif voile légèrement ton interprétation de mes écrits, mais c’est sans importance au final, n’est-ce pas ?

  • byaku

    Membre
    3 décembre 2021 à 19 h 51 min

    Totalement sans importance ^^ Tu as eu un jugement hâtif et te planque derrière un max qui comprend ce qui n’était pourtant pas écrit mais peu importe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2021 à 20 h 15 min

    Bonjour @Tictac

    Je voudrais rebondir sur ce que tu as écris ici 👇

    Mais les vraies tentatives communistes sont celles de la Commune de Paris (ouvriers massacrés)

    il me semble que la commune de Paris est plus un mouvement libertaire avec au première loge les anarchistes et non les communistes. Le communisme n’existait pas encore à l’époque. Je précise que j’ai vérifié auprès d’un ami qui m’avait partagée une vidéo très intéressante sur l’histoire de l’anarchisme. Il est très calé sur ce sujet. Je sais, je tatillonne un peu, désolée. Mais peut être que les termes ” tentatives communistes” ne sont pas exacts? Mmm bref. Je te mets le lien de ces vidéos puisqu’il y a deux volets. Sinon tu peux les retrouver dans ma discussion ” comment manipuler l’opinion” je les ai partagées le 9 avril et ils s’intitulent : ni dieu ni maître : l’histoire de l’anarchisme

    https://www.youtube.com/watch?v=wj2lOyEDAkU

    https://www.youtube.com/watch?v=yxre_Cd5TAI

    Bonne soirée 😁

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 décembre 2021 à 20 h 25 min

    @byaku Un jugement hâtif sur quoi ? T’es abonné à paranoïa magazine ou quoi ?

    Quand à me cacher derrière @max j’ai besoin de personne pour m’occuper de ton cas.

  • byaku

    Membre
    3 décembre 2021 à 20 h 30 min

    Un jugement hâtif sur quoi ? T’es abonné à paranoïa magazine ou quoi ?

    @hautpotentieldeconneries Celui ci trou d’uc 🤗

    Tout ça pour expliquer que le mérite selon @byaku doit être très différent du mérite selon moi.

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.