Théories du complot

  • minos

    Membre
    2 novembre 2022 à 22 h 45 min

    On peut d’emblée considérer qu’une individualité qui raisonne beaucoup et qui, en parallèle, se sent un tant soit peu en marge d’une société (eu-égard à une pression ressentie) sera d’autant plus encline à rationaliser et donner de la cohérence à certaines de ces théories (en considérant les moins loufoques d’entre-elles)… Maintenant, on peut aussi contester cet intitulé “Pourquoi trop penser rend manipulable” en avançant une autre évidence : Les plus fins manipulateurs n’ont pas vraiment la réputation d’être eux-mêmes des mauvais penseurs… De là à présupposer qu’ils s’en trouveraient proportionnellement plus au sein même du troupeau des “zèbres”, il n’y a qu’un pas…

    N’ayant pas pu exploiter le lien pour lire l’article référencé ; “Le conspirationnisme dans l’opinion publique française”, j’ignore ce qu’il souligne, mais j’en déduis qu’il détaille notamment ce qui lui confère un “succès” particulier dans l’hexagone… Et j’en dirais seulement que notre modèle de société spécifique étant bien connu pour être singulièrement orienté dans le domaine social et l’assistance à ses citoyens, ceux-ci ont pris la mauvaise habitude de solliciter tout (et n’importe quoi de…) ce qu’il revendique individuellement ou “collectivement” (par corporatisme) à l’état, et, en tant qu’assistés “en puissance”, ils se sont rendus spécialement tributaires de ses décisions… Ils y sont très directement exposés et donc, y sont très sensibles (“hypersensible”, devrait-on dire)… En cela, ils sont tout spécialement prompts à les contester, à les remettre en cause ou à soupçonner “le pouvoir en place” de les duper, d’abuser de leur “confiance” (relative), et ce, encore plus aujourd’hui qu’hier du fait de la déliquescence de leur foi en “l’état de droit” ou avec la montée de l’intolérance qui se combine à l’avènement du Net et à ses partages d’info’ contradictoires ou de pures intox, elles qui trouvent un écho favorable et complaisant auprès de ces nombreux esprits malléables ou manquants de discernement et du recul suffisant pour les trier et faire “la part des choses”.

    S’agissant de la prédisposition notable des jeunes aux théories complotistes, il n’est pas étonnant qu’ils y soient plus ouverts, car, outre le fait que le caractère juvénile d’une conscience laisse naturellement plus aisément place à tout ce qui s’y insinue, ce qui confèrerait sens à leur anxiété (compréhensible) et à leur conviction faite y aura d’autant plus d’impact si ces éléments vont également à l’encontre de “ce qui préexiste” (tendance “rebelle” marquée et opposition habituelle “aux pères” de la part de leurs enfants)… “Inutile” de préciser qu’ils sont aussi légitimement plus concernés par les développements inquiétants “du monde qu’on leur laisse” et qu’ils peuvent nourrir quelques rancunes quant aux choix fait avant eux… Leur futur étant objectivement incertain à cause des crises mondiales qu’ils ont déjà eu à traverser ou qui se présentent devant nous (sanitaire, climatique, économique, politique…).

    Pour ce qui est de la corrélation entre les votes des “extrêmes” et cette tendance (lourde) défiante, celle-ci n’est pas étonnante en ce que les idées “populistes” ou libertaires sont par essence contestataires et qu’elles se confronteront toujours “mécaniquement” à celle qui sont soutenues par des gouvernants-représentants-d’une-“élite” qui leur est “viscéralement” opposée… Il est à rappeler que la virulence de ses oppositions ne sont tolérées que dans des démocraties ; en Chine ou en Russie, ce genre de conception divergente sont un peu moins acceptée…

  • cinematographe

    Membre
    3 novembre 2022 à 17 h 00 min
  • olbius

    Organisateur
    3 novembre 2022 à 17 h 10 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    3 novembre 2022 à 19 h 30 min

    Pourquoi il ne faut pas se fier à un seul programme, qui ne repose que dans les données qu’on lui fournit, et comment la passivité et le manque de clairvoyance peut entrainer la mort :

    http://www.astrosurf.com/luxorion/astronautique-challenger.htm
    (comment ça, c’est du hors sujet ? C’est sûr, ça ?🤔)

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 novembre 2022 à 0 h 12 min

    @ZenZikoss

    “travail exceptionnel de programmation de millions d’Occidentaux pour qu’ils soutiennent le génocide de masse par le biais de l’avortement”

    Ça me rappelle la Stratégie de l’échec “ma femme et moi, on a intégré une secte nihiliste qui prône l’éradication de l’espèce humaine par la sodomie”

    LOL, c’est drôle, même si c’est faux 😂

    Enfin non, t’as pas tort évidemment, car l’avortement c’est clairement pas un suicide de masse au niveau de la pérennité de l’humanité, mais je vais quand même parler en speed de l’avortement :

    Des dizaines de raisons qui aboutissent au fait que oui, l’avortement est justifiable, et justifié.

    Je fais pas la liste, y’en a tellement, malheureusement, des raisons de devoir avorter ( attention je parle bien là des raisons à devoir avorter, pas de l’avortement en lui-même )

    Mais prenons somme toute le problème en amont, hein, car oui, dans tout problème, et d’ailleurs dans toute chose, amont il y a bien.

    Ainsi, pour ce problème, comme pour d’autres, la vraie question c’est pas : comment on gère le problème ? Nan nan, c’est plus : Comment on fait pour que le problème n’arrive pas ? Sinon large possibilité qu’autre problème à la clef, qui en découle ( hors sperme hein stp, t’as vraiment les idées mal placées 😂 )

    Une petite métaphore bien placée par contre s’il en est à ce sujet : tu pollues une rivière en amont, bah en aval tu te démerdes avec la merde faite en amont, tu peux faire que ça. Alors que si pas de pollution en amont, en aval non plus. LOL démo hyper complexe 😂

    C’est valable pour plein de choses = une maladie ? = médicaments. Alors que le but est d’abord bien évidemment de pas tomber malade, pour pas avoir besoin de médocs en aval. ( des Médocs en avale, vais me faire cartonner moi 😂 )

    Et donc, principe également valable pour les “bonnes” raisons à devoir avorter = Ouais mais mon mec me force à pas mettre de capote ! Bah dans ce cas, prendre le problème en amont c’est = quel mec tu choisis pour être avec toi dans ta vie dans ce cas.

    Et même si on prend le risque ( forcément ) qu’une capote pète, c’est vrai qu’on était pas au courant qu’on pouvait faire un môme en baisant LOL. Non mais manque d’info ! 😂 Parce qu’après tout on ne parle que d’une vie humaine aussi hein, c’est pas comme si on parlait d’un chewing-gum collé sous une table ( ou autre comparaison moins foireuse pour le coup ^^ )

    Et puis quoi ? Bah attends, je vais te le dire ! C’est dingue ça, les gens pressés à ce point 😂

    Si on veut pas faire de môme mais qu’on en prend le risque, c’est bien le principe de plaisir qui prime non ? Bah si. Et mince ! Le plaisir c’est justement ce qui nique plein de trucs ( no pun intended ) sur la planète.

    Regarde bien comme ce truc est général = le plaisir de bouffer de la viande ? Aussi de violer ? ( dans ce cas bien sûr, rien contre l’avortement, inceste included, c’est juste du bon sens ) De faire des milliards sur l’exploitation de tout ce que tu peux sur la planète, même si les gens n’en ont pas vraiment besoin, car eux aussi sont dans un principe de plaisir souvent futile et non vital ? Ca aussi c’est du plaisir “très mal placé” si l’on puis dire.

    Liste non exhaustive hein, mais par exemple : les concours de drifts et de vitesse en bagnole = c’est vrai, pas assez de particules de pneus dans l’atmosphère non plus LOL, et puis mettre sa vie et celle des autres en danger, comme pour les rodéos urbains… Toujours principe de plaisir à la base.

    Et encore plein d’autres exemples, donc ? Pour du plaisir, on fait BEAUCOUP de merde sur cette planète. ( tiens la drogue j’en ai pas parlé, mais included of course )

    Après, loin de moi l’idée de cracher sur TOUS les plaisirs, pour moi la question c’est juste lesquels ? Comment, à quelle dose, etc. D’où l’importance primordiale concernant cette question et de toutes les autres du discernement.

    Donc ? La sodomie devrait plus être encouragée par les religieux, pour éviter de devoir supprimer une vie 🤣🤣🤣🤣 en plus je le pense vraiment 😊

    Bien à toi

    PS : je te dis pas d’aller te faire enculer, je serais trop gentil donc 😂

  • olbius

    Organisateur
    8 novembre 2022 à 20 h 37 min
  • matty

    Membre
    29 novembre 2022 à 23 h 39 min

    L’actu des pervers 4.0

    “Ces nouveaux pervers ressemblent aussi beaucoup aux organisateurs du ghetto de Varsovie qui, pour emmurer, marquer, puis décimer des centaines de milliers de personnes, commencèrent par invoquer des motifs d’ordre… sanitaire ! Ainsi, le ghetto fut tout d’abord nommé « zone d’isolement » ou « zone de contagion ». Cela ne vous rappelle rien ? Les rejetons du nazisme n’ont rien changé à leurs « bonnes vieilles » méthodes. Ils se sont contentés de les moderniser, de les raffiner à grands coups d’ingénierie sociale, puis de les globaliser. Toutefois, sur le fond, rien n’a réellement changé.

    Depuis 2020, vous avez donc bel et bien été domestiqué, muselé puis marqué. L’instauration prochaine d’une pseudo-monnaie « numérique » viendra parachever ce travail préparatoire. D’ici peu, vos moindres faits et gestes seront suivis, contrôlés, validés ou interdits, par une matrice globale qui fera de vous un vulgaire « poulet de Loué », tout juste autorisé à évoluer en plein air.”

    https://www.profession-gendarme.com/2020-la-fin-dune-civilisation-ou-la-fin-dune-espece/

  • olbius

    Organisateur
    25 janvier 2023 à 22 h 29 min

    Fire-Up est un moqumentaire promulguant des accusations précises et à la fois très floues contre les combattants du feu. Ce film est une réponse, ou, retour de flamme, au pseudo-documentaire Hold-Up qui a participé activement à propulser la désinformation autour du Covid-19.

  • matty

    Membre
    26 janvier 2023 à 1 h 46 min

    La classe, on dirait du Thomas Durand !

  • olbius

    Organisateur
    26 janvier 2023 à 10 h 51 min

    Avoue, tu as kiffé.

Page 36 sur 48

Connectez-vous pour répondre.