Les pays

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 novembre 2020 à 22 h 45 min

    “Alors partir ces doléances permettraient, en en faisant la synthèse, de déterminer les sujets sur lesquels les groupes de travail/commissions auraient à travailler… intéressant…”Il y avait 5 thèmes (conformément aux instructions gouvernementales)

    * pouvoir d’achat *institutions *alimentaire et écologie *démocratie, je ne sais plus le 5e

    et en gros 2 familles de pensées, une première famille de gens populaires se battaient avant tout sur des revendications traditionnelles: en gros du travail dans de bonnes conditions, des logements et moins de taxes

    une 2e famille de pensée moins portée sur l’économie, mais sur l’écologie et la diététique. Effectivement, les gens ont tenté de se regrouper, et de se mettre d’accord sur des fondamentaux communs, mais c’était très difficiles car grosso modo, les gens avaient des priorités très différentes; Ils sont arrivés à une synthèse, mais au bout de 5 semaines.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 novembre 2020 à 8 h 07 min

    @Lau2pluie

    Je te cite ici pour te répondre :

    “L’exécutif devrait avoir comme seule mission de mettre en place ce qui a été décidé.”

    Réponse donc : sauf que l’exécutif ne se décide pas au niveau du “peuple” mais au niveau de ce que l’on a décidé pour le peuple, donc ça marche pas !!!!

    Et comme tu dis, même si c’est la cas il “devrait”… Ca en dit long déjà non ?

    Sur le non pouvoir du peuple par rapport à la démocratie non ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 novembre 2020 à 17 h 57 min

    Bonsoir Alfa,

    Tu n’as apparemment pas lu le début de mon message où je parle d’abord du législatif et ensuite de l’exécutif. Je ne vois donc pas l’intérêt de répondre pour dire la même chose.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 novembre 2020 à 17 h 59 min

    @norbert

    Le cinquième pourrait concerner les choix de société (mariage pour tous, médecine et éthique….) ou la justice, non? Tu es plus avancé que moi sur toutes ces questions, c’est intéressant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 novembre 2020 à 18 h 26 min

    Bonsoir @Lau2pluie

    je vois pas pourquoi je me répèterais non plus, à moins de t’apporter de nouvelles infos,

    tu me dis :

    “du législatif et ensuite de l’exécutif.”

    Réponse : le problème c’est que tu résonnes comme tout le monde ou presque, selon les paradigmes actuels, mais on n’en est plus là aujourd’hui !

    La vieille école c’est la vieille école et c’est trop vieux quoi !

    Si tu bouscules pas un système qui va droit dans le mur, alors tu vas droit dans le mur !

    Faut arrêter de raisonner selon des trucs qui sont inculqués à tout le monde sans que personne réfléchisse à rien !

    Donc à vos cerveaux les gens, une fois de plus

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 novembre 2020 à 19 h 08 min

    @alfamag

    La seule alternative que tu proposes, ce sont des sages pour gouverner le monde, sans réaliser que ça n’existe pas, que ça serait une dictature qui ne pourrait engendrer qu’un soulèvement. Et encore, si d’aventure ça se mettait en place, ce dont je doute.

    Dans les idées nouvelles, il y a de la merde, aussi, surtout d’ailleurs. Moi aussi j’ai des idées nouvelles: des points de vie par exemple: on divise les ressources de la planète par le nombre d’habitants, on colle une puce sous la peau de chacun qui déterminerait en temps réel le bilan carbone des individus et qui les tuerait dès qu’ils dépassent leur quota.

    Les idées nouvelles, c’est un peu comme les manuscrits qui arrivent dans les maisons d’édition: si un manuscrit n’est pas accepté, dans 99% des cas, ce n’est pas parce que l’auteur est un génie incompris en avance sur son époque qui a des idées trop géniales, c’est juste que c’est de la merde.

  • olbius

    Organisateur
    10 novembre 2020 à 19 h 28 min

    @Lau2pluie cE n’EtAiT pAs Le VrAi CoMmUnIsMe 🙂

  • byaku

    Membre
    10 novembre 2020 à 19 h 30 min

    @olbius … Si le chauffeur du bus se met aussi à écrire comme une fashion victime … Alors tout est perdu … Tout fou l’camp 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 novembre 2020 à 19 h 48 min

    @olbius

    Je ne comprends pas ta remarque, à aucun moment je ne parle de communisme.

  • ilya

    Membre
    10 novembre 2020 à 20 h 17 min

    Je crois que j’ai une piste :

    https://youtu.be/QKowOIUJoww

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.