Gilets jaunes

  • olbius

    Organisateur
    24 novembre 2018 à 15 h 13 min

    Le problème du mouvement des gilets jaunes tient sans doute à un illettrisme économique généralisé en France…
    J’ai entendu une gilet jaune tout à l’heure sur CNews, elle a dit :

    On paie trop de charges. Le gouvernement ne fait rien pour nous aider.

    On aura avancé, un peu, quand la 2ème phrase changera… Et ça ne sera possible que si l’illettrisme économique recule. Mais cela supposerait de toucher à l’Education Nationale, j’ai peur que cela soit quasiment impossible…

    services

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 novembre 2018 à 16 h 01 min

    C’est sûr que des approximations, des confusions, etc, tu pourras en relever des tas parmi les revendications des Gilets Jaunes, @olbius. Ce sont des gens simples pour la plupart. Les mépriser de la sorte me semble pas très productif.

    Cette vindicte exprime un ras-le-bol par rapport à un projet de société et une élite qui ne cesse d’alimenter les injustices ou de privilégier les minorités au détriment de la Res Publica. (l’intérêt commun en latin).

    L’état perd un fric considérable dans des futilités (étude sur l’état des banlieues dont personne ne prend acte, par exemple), en prêtant de l’argent à taux zéro au banques, en s’engageant n’importe comment dans des guerres au Moyen Orient (notamment), se prive de revenus (vente de la gestion des autoroutes à des sociétés privées, par exemple) ou prétexte de raisons diverses pour ponctionner les contribuables les plus pauvres.

    Je vais te donner un exemple de la mauvaise fois de l’état. Cela fait des lustres qu’on nous bassine à propos des méfaits de la clope.
    Si l’état était véritablement soucieux de la santé des citoyens, il interdirait la vente de cigarette tout court ou, plus modérément, interdirait les agents de texture contenus dans les cigarettes. Il pourrait même forcer les fabricants à extraire la nicotine (principal agent addictif) des cigarettes. Au lieu de cela l’état mise sur la culpabilité et tout un tas de baratin pour faire passer des taxes sur le dos des fumeurs.

    La transition écologique, c’est le même cynisme, la même couleuvre appliquée sur le dos des automobilistes. Il s’avère qu’avec la politique idiote appliquée depuis plus de 30 ans aux villes et aussi à l’immobilier (marché complètement déréglé et libéral), de plus en plus de revenus moyens ou faibles sont obligés de s’éloigner des centre-ville.
    On mise donc sur une dépendance pour ponctionner les gens.

    Je passe sur les raisons plus idéologiques qui transpirent de la rébellion des Gilets Jaunes.

    Tu parles d’illettrisme à juste titre @olbius. Mais quand un gouvernement en vient à proposer des cours de slam en lieu et place de l’enseignement de l’Histoire – par pure électoralisme et par soucis du politiquement correcte, je me dis que le gaspillage – le vrai – est bien là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 novembre 2018 à 18 h 05 min

    je pense que pour nous en sortir, il vas falloir déconstruire L’UE pour mieux la reconstruir sur une base d’écologie sociale.

    En France (moi je suis Belge), moi je voir François Asselineau qui connais son dossier, et qui vas dans cette direction.

    Maintenant, je ne sais pas jusque ou vas se repli identitaire, je ne le pense pas raciste et son Frexit me parais motivé par de bonne motivation

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 novembre 2018 à 18 h 11 min

    Je suis assez d’accord avec ce que tu dis – j’aime bien Asselineau, de prime à bord ; reste à préciser ce que veut dire l’expression “écologisme social”.

    Quant au replis identitaire, après des années marquées sous le sceau du mondialisme, cela me semble légitime.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 novembre 2018 à 21 h 22 min

    pour l’écologie:

    https://www.youtube.com/watch?v=smJdQ2p5Wrg&t=925s

    et pour “Quant au replis identitaire, après des années marquées sous le sceau du mondialisme, cela me semble légitime.”

    Je dirais que notre terre est fini, et que je ne me sent pas en accord avec mon bien être, si pour cela je dois laisser coulé des bateau rempli de personne en souffrance a cause des guerre que l’on a exporter.
    Non a tout les forme de racisme!
    Il est temps que nous apprenions a vivre ensemble.

    Et pour la mondialisation: empêchons l’importation de produit et de matière première fabriquer ou exploité avec des norme qui ne corresponde pas au notre.
    sortons immédiatement les bien de première nécessité comme le blé ou le lait des bourses.
    refusons de payer la datte publique. la Islande la fait, et personne n’en parle.

    https://www.facebook.com/2017Anonymous/videos/1445258382244449/

    mais ce” qu’il faut absolument évité, c’est de se retrouver avec le même genre de situation qu’en Egypte.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 novembre 2018 à 21 h 27 min

    @olbius
    merci pour l’explication donné par Fr3, j’ai pu l’ajouté a quelque poste sur FB 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2018 à 0 h 54 min

    François Ruffin Lui aussi il est bien 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2018 à 14 h 30 min

    ceci dit, il y en a qui se bouge.

    https://www.facebook.com/events/176604136626612/

    si vous en êtes, et que vous êtes prés a assurer un peu de logistique, je suis près de mon coté a venir sur Paris vous soutenir. sauf le 2 dec, je peu pas, j’ai climat.

    https://www.facebook.com/events/1169152256556461/

  • lucius

    Membre
    25 novembre 2018 à 14 h 34 min

    Laissons le traitement de ces question à BFM non?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 novembre 2018 à 18 h 44 min

    moi j’en peu plus de laisser faire.

    voilà un début de solution.

    https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/546819765791076/

    et sinon, dimanche 2, je peu pas, j’ai climat a Bxl rdv à 12h00 gare du Nord.

    https://www.facebook.com/lebiaisvert/posts/2234025853588127

Page 2 sur 16

Connectez-vous pour répondre.